Ma PN. Une sacrée épreuve.

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 12 Mai 2019, 08:05

franckdt a écrit :Satan selon Wikipedia : "Il incarne le mal et la tentation. Créature céleste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon."

Comment dire.... Cette définition ne pourrait-elle s'appliquer à nos PN ? :42: :42: :42:

J'ai connu dans le passé la douleur physique. Rien de bien grave, mais cela a fait très très mal. Le mal fut soigné par de la morphine, avec des effets secondaires presque sympathiques.

Mais là honnêtement, je pense que la douleur psychique est beaucoup plus profonde, plus intense, plus sournoise. Elle prend à n'importe quel moment de la journée, vous empêche de dormir ou vous réveille de peur, subitement, tel un saut dans le vide. Elle vous prive d'une vision sereine de l'avenir et vous renvoie dans vos erreurs du passé. Elle vous fait transpirer la nuit, vous prive également de vos capacités intellectuelles la journée, vous enferme dans une cage sombre, sans porte. Quand la lumière revient, cette douleur surgit subitement, et elle vous remet dans la cage. Vous ne voyez plus, vous n'entendez plus et ne comprenez plus rien. Il n'y a que SATAN capable d'infliger une telle souffrance.

Reprenons alors cette définition :

PN : "Il/elle incarne le mal et la tentation. Créature céleste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon."

Ouaih...., je pense que ça sonne plutôt juste. Peut-être que le terme "céleste" n'est pas le plus approprié : j'aurais plutôt dit "funeste". Essayons :

PN : "Il/elle incarne le mal et la tentation. Créature funeste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon."

Là maintenant c'est bien. Enfin, qu'en pensez-vous ?

Alors voila le challenge pour les prochaines semaines : vaincre SATAN. Une nouvelle épreuve de vie, inattendue certes, mais comme les précédentes. Quel challenge ! Cela tombe bien, j'adore les challenges. Ils fixent un objectif, une route. Cette route sera perturbée par de nombreux aléas, des temps morts, de fortes pentes. Mais quel bonheur d'arriver au bout !!! Le cap est fixé. Reste à bien tenir la barre et à vaincre les éléments par tous les moyens.

Oui, les PN nous les oublierons. Satan ne mérite pas de rester dans nos coeurs.

Etape 1 pour dimanche : reprendre les 2 kilos perdus en 3 jours. Donc entrecôte dominicale.
Etape 2 pour les jours suivants : se battre, se battre, se battre et se battre encore.

Nous vaincrons tous SATAN. Nous reprendrons tous goût à la vie.

En fait on ne les oublie pas. Ils resteront dans notre esprit comme un vaccin à vie.
On n'y repense plus surtout si on a refait notre vie mais on n'oublie pas.

Tu imagines ? Oublier c'est replonger. Replonger dans le même schéma et ne pas avoir retenu la leçon de vie.
Car avoir eu une histoire avec PN est une leçon à retenir ... et donc à ne pas oublier pour la suite de sa vie.

La leçon est que les gens toxiques ne doivent pas encombrer notre chemin. Gardons le propre de ces détritus qui puent l'hypocrisie, le mensonge, la sournoiserie, la pingrerie, la tromperie, la tricherie, la misère mentale dans laquelle ils sont.
Leur vie est misérable, la nôtre est on joyau pour si peu d'efforts
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

franckdt

Messagepar franckdt » 12 Mai 2019, 09:27

Effectivement, c'est un complément très important. Un vaccin à vie, c'est certain.

Merci Buissonniere ! :29:
___________________________________________________________________________________________________________
"Le PN incarne le mal et la tentation. Créature funeste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon."
No-contact for ever.

DaX

Messagepar DaX » 12 Mai 2019, 09:28

franckdt a écrit :Effectivement, c'est un complément très important. Un vaccin à vie, c'est certain.

Merci Buissonniere ! :29:

J espère que ma dernière m aura cette fois-ci vacciner pour de bon.

Pivoine1974

Messagepar Pivoine1974 » 12 Mai 2019, 09:51

Si ça vous intéresse voici quelques tuyaux que me suis appliqués pour prendre du recul:

- noter sur un papier (plusieurs feuilles seront nécessaires) toutes les horreurs que vous avez entendues ou subies, vous les relisez quand le manque se manifeste... ah oui en bas de la dernière feuille j’ai noté : « comprends que cette homme ne t’aime pas et ne t’apportera jamais l’amour et le soutien que tu mérites »

- le no contact s’applique aussi aux réseaux sociaux (on évite de vérifier les dernières connections sur whatsapp et on évite aussi Facebook et compagnie)

- on note sur un calendrier les avancées je compte le nombres de semaines de sans contact tel, Facebook, whatsapp... et arrive un moment où on ne compte plus car le no contact devient alors une habitude... c’est devenu mon cas :4:
Ce n’est pas de l’amour c’est de l’emprise.
Ce n’est pas une relation c’est plutôt une illusion.
Le réveil est douloureux mais ce qui compte c’est de se réveiller !
Désormais je l’appellerai « Narcisse des Chiottes »
http://forum.perversnarcissique.com/un-reveil-douloureux-t6272.html

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 12 Mai 2019, 10:58

Pivoine1974 a écrit :Si ça vous intéresse voici quelques tuyaux que me suis appliqués pour prendre du recul:

- noter sur un papier (plusieurs feuilles seront nécessaires) toutes les horreurs que vous avez entendues ou subies, vous les relisez quand le manque se manifeste... ah oui en bas de la dernière feuille j’ai noté : « comprends que cette homme ne t’aime pas et ne t’apportera jamais l’amour et le soutien que tu mérites »

- le no contact s’applique aussi aux réseaux sociaux (on évite de vérifier les dernières connections sur whatsapp et on évite aussi Facebook et compagnie)

- on note sur un calendrier les avancées je compte le nombres de semaines de sans contact tel, Facebook, whatsapp... et arrive un moment où on ne compte plus car le no contact devient alors une habitude... c’est devenu mon cas :4:

Cc pivoine

Merci pour tes conseils.

J'ai supprimé mon facebook et meme le faux compte ou jallais voir ce que devenait les meufs avec qui j'avais été mise en triangulation

Je l'ai bloqué sur instagram.

Je ne vais plus sur Whatsapp je l'ai supprimé
Pareil pour Snapchat supprimé

Defois j'ai l'impression d'être coupé du monde mais on verra tout ça dans un an

Pour ma part j'entame mon 7eme mois de rupture et de 0 contact de mon côté.

Je commence a me rappeler tous ces mauvais côtés
VENGE avec ta réussite, TUE avec ton silence, PUNI avec ton absence, MAIS SURTOUT GAGNE AVEC TON SOURIRE

Pivoine1974

Messagepar Pivoine1974 » 12 Mai 2019, 11:17

Super Jess ! 7 mois c’est une sacrée avancée je suis contente pour toi.

Comme toi j’allais voir le profil Facebook de sa nouvelle copine et ça me détruisait à petit feu de voir étaler les photos de leurs sorties... puis, je me suis dit: « arrête ça, ça te flingue le moral, ça ne te regarde plus, préserve toi, pense à toi ».

Puis sur Facebook les gens montrent et enjolivent la réalité donc les photos ne prouvent rien.
Ce n’est pas de l’amour c’est de l’emprise.
Ce n’est pas une relation c’est plutôt une illusion.
Le réveil est douloureux mais ce qui compte c’est de se réveiller !
Désormais je l’appellerai « Narcisse des Chiottes »
http://forum.perversnarcissique.com/un-reveil-douloureux-t6272.html

franckdt

Messagepar franckdt » 12 Mai 2019, 11:25

Bonjour Pivoine,

J ai mis en oeuvre cette technique il y a très peu de temps. C est efficace ! Surtout quand l envie de contact revient : relire tout le mal fait. Parfait !!!! :4:

J y ai ajouté un tableau avec des codes couleurs pour mon état psychique : vert jaune orange rouge, matin midi et soir avec les événements marquants.

Le no contact réseaux sociaux est en cours : blocage whatsapp fait, tous les groupes supprimés, amis de la PN aussi ( il n y en a plus beaucoup :4: :4: ). Facebook en cours : création d un nouveau compte avec nom type pseudo. Mail bloqué sur les serveurs, numéro de portable aussi ainsi que tous les numéros inconnus :42:

Bon par contre 2eme nuit sans dormir. Je tiens sur les nerfs... alors une entrecôte et sieste :7:
___________________________________________________________________________________________________________
"Le PN incarne le mal et la tentation. Créature funeste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon."
No-contact for ever.

Dreamy

Messagepar Dreamy » 12 Mai 2019, 11:51

franckdt a écrit :"Il/elle incarne le mal et la tentation. Créature funeste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon."

Je n'avais pas vu les PN sous cet aspect là mais maintenant que tu l'évoques, je constate que ce descriptif leur correspond parfaitement.

Buissonnière a écrit :Tu imagines ? Oublier c'est replonger. Replonger dans le même schéma et ne pas avoir retenu la leçon de vie.
Car avoir eu une histoire avec PN est une leçon à retenir ... et donc à ne pas oublier pour la suite de sa vie.

Effectivement, si nous oublions leurs malveillances, nous risquons de replonger dans le même schéma alors que la prise de conscience sert de leçon à retenir qui nous permettra d'avancer dans la phase de reconstruction. :29:

Buissonnière a écrit :La leçon est que les gens toxiques ne doivent pas encombrer notre chemin. Gardons le propre de ces détritus qui puent l'hypocrisie, le mensonge, la sournoiserie, la pingrerie, la tromperie, la tricherie, la misère mentale dans laquelle ils sont.
Leur vie est misérable, la nôtre est on joyau pour si peu d'efforts

C'est vrai, ils et elles n'ont rien d'autre à offrir que le fiel issu de leur propre vie misérable, donc rien de sain et plaisant pour notre épanouissement.

Pivoine1974 a écrit :Comme toi j’allais voir le profil Facebook de sa nouvelle copine et ça me détruisait à petit feu de voir étaler les photos de leurs sorties... puis, je me suis dit: « arrête ça, ça te flingue le moral, ça ne te regarde plus, préserve toi, pense à toi ».

Excellente décision, Pivoine ! :108: Je te félicite !

Pivoine1974 a écrit :La meilleure manière de se protéger c’est indéniablement le no contact...

Oui ! C'est indéniable et nécessaire. :42:

franckdt a écrit :Bon par contre 2eme nuit sans dormir. Je tiens sur les nerfs... alors une entrecôte et sieste :7:

Yeeees ! Fais-toi plaisir Franckdt ! :4:

franckdt

Messagepar franckdt » 13 Mai 2019, 20:47

Satanas satanas..... :42: :42: :42: :42:

Tu fermes la porte et elles rentrent par la fenêtre !!!!! :11: :11: :11: Les PN sont folles !!! :11: :11: :11: Aucun scrupule. Le no-contact absolu oui. Barricadons-nous. Murons nos portes et nos fenêtres ! Protégeons notre coeur, notre âme et ne lâchons rien. C'est une question de survie.

Le chemin de la reconstruction se fera sans eux. Laissons-les à terre, dans la boue.

J'ai exprimé toute ma vérité à mes amis les plus proches ce Week-End, tout le dossier. J'en avais gardé beaucoup en moi, ne voulant pas y croire. Me pensant peut-être plus fou qu'elle, plus PN qu'elle. Ce n'est qu'une fois que j'étais certain que la folle c'était elle et pas moi que j'ai tout sorti, absolument tout dans le moindre détail et preuves à l'appui. J'ai tout sorti, tout !!! Absolument tout dans les moindres détails. 6 mois de bonheur absolu, 6 mois de descente aux enfers avec SATAN. Pensant sincèrement y passer. 6 mois d'interrogations, de questionnement où j'ai fini par noter tous les événements marquants, presque jour par jour.

Très bizarrement j'étais dans un calme absolu, d'une lucidité totale. Plusieurs mois d'interrogations, de préparation. J'ai vécu ce moment comme une libération, une délivrance. Oui j'en suis certain, elle est complètement folle, et je pense sincèrement avoir failli y passer. Ils m'ont en voulu de leur avoir caché tous ces détails pendant de longs mois. Mais ils compris pourquoi. Je voulais être sûr. Leur total soutien qu'ils m'ont apporté seront sans aucun doute possible, les fondations de ma reconstruction.

Battons nous contre cette perversité, contre ce démon. Bannissons-les, marchons leur dessus.

No-contact for ever.

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 13 Mai 2019, 21:13

Contente de lire que tes potes sont de ton côté Franckdt.
Moi-meme ayant vécu un an avec PN je n'ai pas le souvenir d'avoir passé ne serait-ce qu'un seul mois de bonheur absolu.
Les crises ont commencé très tôt, ma sideration m'a mise mal très rapidement, tout comme la question de savoir qu'est-ce que je foutais là.
Les seuls mois idylliques étaient quand on vivait chacun de notre côté. .. et encore je parlerais plus de semaine que de mois.
Tenir 4 semaines sans reproche/humiliation/silence/cri/rabaissement. .. impossible.

Une de nos conversations
Moi
- "Mon fils a eu son brevet blanc
Lui
- "Il a du se préparer des anti-seches je le connais"
Moi
- "M'en fout je l'aime même si anti-seche il y a eu"
Lui
- "C'est juste un tricheur"
Moi
- "Peut etre ou peut-être pas mais m'en fous je l'aime j'en suis dingue
- "Comme toutes les mères"
Moi
- "Non personne n'aimera son fils plus que j'aime le mien"
Lui
- "Ma pauvre va te faire soigner tu divagues"
Moi
- " Oui je divague dans un océan d'amour que j'ai pour mon fils...tu connaitras jamais ça toi, ta mère t'as jamais dit je t'aime c'est triste"

On raccroche et je lui envoie un texto
"Tout le monde m'a félicité sauf toi mais je m'y attendais .. j'te connais trop bien"

Évidemment mon attitude a la con c'était uniquement pour le faire chier et ça l'avait grave fait chier.

Minable vermine !
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »