Ma PN. Une sacrée épreuve.

franckdt

Messagepar franckdt » 23 Juil 2019, 00:16

Merci à vous tous, sincèrement merci pour vos encouragements, merci à Buissonière pour son trait d'humour. Oui, j'ai enlevé le C, ça faisait plus sérieux :D , merci Jessaie02, merci Nelly, merci Et si, merci Dax, merci Frank 1996 merci à tous les contributeurs.

Je suis très surpris par la qualité des différentes discussions du forum (je ne peux pas toutes les citer, elles sont trop nombreuses, ...) qui expliquent le fonctionnement des PN, celle de leurs empathes et les interactions PN-empathes. Peut-être un dysfonctionnement psychologique de chaque côté, mais en tout cas des tempérament totalement incompatibles. Bravo à tous les contributeurs, car les descriptions, les explications sont particulièrement convaincantes (sans manipulation :4: :4: :4: ). Mais effectivement, il faut le lire et peut-être le vivre pour le croire.

Si j'étais passé sur le forum, il y a un an, j'aurais peut-être dit "non mais, ils racontent n'importe quoi ces gens là. C'est PN n'existent pas, je n'en ai jamais croisé,...." L'avoir vécu, l'avoir pris en pleine face m'a offert, si je puis me permettre, une grande leçon de vie. Oui, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours.

Les failles de l'enfance, les épreuves de la vie, le contexte social et familial y sont pour beaucoup sur le fait qu'un empathe ou un dépendant affectif peut se lier facilement à un PN. En tout cas, je préfère très largement avoir ma pathologie que celle de ma PN....

Pour revenir sur le coup de Trafalgar du week-end dernier, il ne semble pas avoir duré trop longtemps. Ca va mieux, grâce toujours aux mêmes, mon entourage. Mais un véritable coup de fouet, une bataille à livrer dans les plus brefs délais afin de ne pas sombrer. Quelque chose de terrible. Et je confirme que la douleur psychologique fait bien plus mal que la douleur physique. En tout cas pour ce qui me concerne.

J'ai demandé à mon entourage de ne plus jamais me parler d'elle. De faire en sorte que je ne la croise plus jamais, surtout pas dans des soirées communes. Je leur ai demandé que si c'était un problème pour eux, qu'ils m'oublient. Il n'y a pas d'autres solution. Je me suis rendu compte que bizarrement, d'autres qui avaient lâché le morceau avec mon ex PN était revenus vers moi.

Je me refais des films, je pense certainement trop. Mais j'en suis certain, la manipulation, la perversion, les fausses-amitiés, l'hypocrisie, les mensonges me sont totalement insupportables, et ce depuis toujours je crois. Et là je découvre une faille dans mon éducation : mes parents m'ont toujours appris que ce n'était pas beau de mentir, de manipuler, de ne surtout pas prendre les gens pour des cons, et de penser plus aux autres qu'à soi-même afin de construire un bonheur partagé. Quelle belle faille ! Désolé, mais je la garde.

Par cette histoire, j'ai appris que le diable pouvait être à notre porte. Capable du pire, sans scrupule, sans sentiments. Et quand on découvre que tout est faux, c'est comme si on vous coupait la tête.

J'ai pleuré de rage ce soir en faisant du sport. J'ai évacué tout ce qui pouvait l'être. J'espère que mes larmes auront séchées demain. :40: :40: :40: :42: :42: :42: :42:

Je pense avoir retrouvé un peu d'humour. Alors voila ex-folle dingue, a trouvé, à nouveau une nouvelle proie (l'avant dernière ayant vite compris). pour le nouveau, c'est un bon empathe, comme on les aime :29: Lançons les paris sur la durée de leur relation : 15 jours, 1 mois, 3 mois ou 1 an ? Le premier qui donne la durée la plus proche gagne un kit miracle "kit d'éloignement et d'éradication anti PN - résultats garanti en 2 minutes".

Satanas ! Enfermez les........
___________________________________________________________________________________________________________
"Le PN incarne le mal et la tentation. Créature funeste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon."
No-contact for ever.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 23 Juil 2019, 05:32

franckdt a écrit :Merci à vous tous, sincèrement merci pour vos encouragements, merci à Buissonière pour son trait d'humour. Oui, j'ai enlevé le C, ça faisait plus sérieux :D , merci Jessaie02, merci Nelly, merci Et si, merci Dax, merci Frank 1996 merci à tous les contributeurs.

Je suis très surpris par la qualité des différentes discussions du forum (je ne peux pas toutes les citer, elles sont trop nombreuses, ...) qui expliquent le fonctionnement des PN, celle de leurs empathes et les interactions PN-empathes. Peut-être un dysfonctionnement psychologique de chaque côté, mais en tout cas des tempérament totalement incompatibles. Bravo à tous les contributeurs, car les descriptions, les explications sont particulièrement convaincantes (sans manipulation :4: :4: :4: ). Mais effectivement, il faut le lire et peut-être le vivre pour le croire.

Si j'étais passé sur le forum, il y a un an, j'aurais peut-être dit "non mais, ils racontent n'importe quoi ces gens là. C'est PN n'existent pas, je n'en ai jamais croisé,...." L'avoir vécu, l'avoir pris en pleine face m'a offert, si je puis me permettre, une grande leçon de vie. Oui, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours.

Les failles de l'enfance, les épreuves de la vie, le contexte social et familial y sont pour beaucoup sur le fait qu'un empathe ou un dépendant affectif peut se lier facilement à un PN. En tout cas, je préfère très largement avoir ma pathologie que celle de ma PN....

Pour revenir sur le coup de Trafalgar du week-end dernier, il ne semble pas avoir duré trop longtemps. Ca va mieux, grâce toujours aux mêmes, mon entourage. Mais un véritable coup de fouet, une bataille à livrer dans les plus brefs délais afin de ne pas sombrer. Quelque chose de terrible. Et je confirme que la douleur psychologique fait bien plus mal que la douleur physique. En tout cas pour ce qui me concerne.

J'ai demandé à mon entourage de ne plus jamais me parler d'elle. De faire en sorte que je ne la croise plus jamais, surtout pas dans des soirées communes. Je leur ai demandé que si c'était un problème pour eux, qu'ils m'oublient. Il n'y a pas d'autres solution. Je me suis rendu compte que bizarrement, d'autres qui avaient lâché le morceau avec mon ex PN était revenus vers moi.

Je me refais des films, je pense certainement trop. Mais j'en suis certain, la manipulation, la perversion, les fausses-amitiés, l'hypocrisie, les mensonges me sont totalement insupportables, et ce depuis toujours je crois. Et là je découvre une faille dans mon éducation : mes parents m'ont toujours appris que ce n'était pas beau de mentir, de manipuler, de ne surtout pas prendre les gens pour des cons, et de penser plus aux autres qu'à soi-même afin de construire un bonheur partagé. Quelle belle faille ! Désolé, mais je la garde.

Par cette histoire, j'ai appris que le diable pouvait être à notre porte. Capable du pire, sans scrupule, sans sentiments. Et quand on découvre que tout est faux, c'est comme si on vous coupait la tête.

J'ai pleuré de rage ce soir en faisant du sport. J'ai évacué tout ce qui pouvait l'être. J'espère que mes larmes auront séchées demain. :40: :40: :40: :42: :42: :42: :42:

Je pense avoir retrouvé un peu d'humour. Alors voila ex-folle dingue, a trouvé, à nouveau une nouvelle proie (l'avant dernière ayant vite compris). pour le nouveau, c'est un bon empathe, comme on les aime :29: Lançons les paris sur la durée de leur relation : 15 jours, 1 mois, 3 mois ou 1 an ? Le premier qui donne la durée la plus proche gagne un kit miracle "kit d'éloignement et d'éradication anti PN - résultats garanti en 2 minutes".

Comme toi je pense qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre..
Tes larmes c'est le poison qui se barre laisse couler :29:

l-attraction-entre-un-empathe-et-un-narcissique-t6063.html

vos-qualites-c-est-ce-qui-les-attirent-t6726.html
La souffrance physique n'est pas la mort de l'âme, elle est son combat. La tristesse, c'est la mort de l'âme.

Le PN est un reflet : si tu penses à lui, il pense à toi.

Et si

Messagepar Et si » 23 Juil 2019, 10:23

salut Franck

Elle a quelqu'un ? la belle affaire mais ça ne doit plus être un questionnement ni même une préoccupation pour toi et je sais de quoi je parle parce que cette balafre cicatrise lentement et quand on appuie un peu dessus continue à faire mal un sacré bout de temps. Reconstruis toi voilà ton objectif, vas vers les autres encore un but là seront tes victoires sur cette fausse passion dévastatrice. Là tu te réapproprieras les valeurs altruistes qui t'habitaient avant. Le poison qu'elle a distillé dans tout ton être va se dissiper je te l'assure mais ce n'est pas une question de temps c'est ton avancement personnel qui éliminera cette substance toxique. Comprendre le fonctionnement de cette femme est normale mais se libérer de ces chaînes psychologiques c'est ça vers quoi tu dois tendre. Elle encore une fois elle s'en fout elle est dans l'instant. Ce qui compte ses désirs, ses impulsions, ni regrets, ni remords, "j'ai ma conscience pour moi" après être revenu et m'avoir trompé. Tout ce qui compte ceux sont ses intérêts. De trop nombreuses années avec une PN, certes nous avons eu une vie à 200 à l'heure elle et moi mais tout était construit autour d'elle, pour elle et ses enfants. Je n'étais qu'un outil, une chose interchangeable. Aujourd'hui j'ai pris pleine conscience de cela et je n'autorise et n'autoriserai plus jamais quelqu'un à me traiter comme ça. J'étais amoureux comme jamais mais c'est cette phase" lune de miel " qui était la toile tissée avec soin pour capturer la proie et qui m'a perdu. J'attribuais le changement de ma PN à mille facteurs liés à nos environnements successifs alors nous avons déménagé pour plus grand pour plus petit pour acheter notre maison et pourtant rien n'y faisait les crises, les hauts et les bas, les ruptures, les tromperies et toujours ses je t'aime maléfiques jusqu'à la rupture finale et même pas une semaine après s'être retrouvé régulièrement pour faire l'amour ce 'EN COUPLE" sur les réseaux sociaux. C'est là qu'il faut être fort, pour ma part j'ai craqué je l'ai harcelé de messages auxquelles elle ne répondait pas puis un sms pour me souhaiter un bon anniversaire et je repartais de plus belle sa réponse "si j'avais su que ça provoquerait ce déferlement de messages je ne t'aurais rien envoyé" :) qu'est ce que ça pouvait provoquer d'autre ? j'ai repris le sport, j'ai rencontré des gens, j'ai rencontré des femmes formidables mais je n'étais pas prêt elles sont devenues des coups d'un soir ou d'une semaine je n'arrêtais pas de les bassiner avec mon histoire à la con :D puis je me suis fixé une date butoir et j'ai appliqué le no contact , je suis retourné dans la ville où nous habitions, mon coeur battait la chamade je n'étais pas prêt. Enfin j'ai rencontré quelqu'un je l'ai emmerdé un peu avec mes histoires elle a écouté sagement, tendrement, de manière compréhensive et je me suis rendu compte tout seul que ce n'était pas correct que je me sentais bien avec elle, que je n'avais plus aucune raison de jouer cette triangulation malsaine et depuis ma vie à changer je retourne dans cette ville seul ou accompagné je n'ai plus cette montée de pulsations cette belle brune aux yeux bleus je ne la cherche plus du regard, je me suis rendu compte que le physique n'était pas tout une beauté de catalogue aussi superficielle qu'une page de magazine voilà de quoi j'étais tombé amoureux. Elle aimait tout ce que j'étais tout ce que j'aimais et pourtant elle détestait tout ce que j'étais.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 23 Juil 2019, 11:22

franckdt a écrit :Merci à vous tous, sincèrement merci pour vos encouragements, merci à Buissonière pour son trait d'humour. Oui, j'ai enlevé le C, ça faisait plus sérieux :D , merci Jessaie02, merci Nelly, merci Et si, merci Dax, merci Frank 1996 merci à tous les contributeurs.

Je me reconnais tellement dans tes paroles (en femme :D ) ! Surtout les passages que j'ai mis en gras.
Courage, maintenant qu'on sait que c'est possible, on ne se fera plus prendre ! Ma plus grosse faille, que je n'ai plus donc, était mon ignorance sur ce sujet. Maintenant JE SAIS que c'est possible et ça change tout...
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Dreamy

Messagepar Dreamy » 23 Juil 2019, 12:01

franckdt a écrit :Je pense avoir retrouvé un peu d'humour. Alors voila ex-folle dingue, a trouvé, à nouveau une nouvelle proie (l'avant dernière ayant vite compris). pour le nouveau, c'est un bon empathe, comme on les aime :29: Lançons les paris sur la durée de leur relation : 15 jours, 1 mois, 3 mois ou 1 an ? Le premier qui donne la durée la plus proche gagne un kit miracle "kit d'éloignement et d'éradication anti PN - résultats garanti en 2 minutes".

Yeees ! Tu as retrouvé ton sens de l'humour et celui-ci va te permettre de résorber progressivement tes souffrances. :29:
Bon alors... Je suis intéressée par ton super kit miracle :49: avec le laser inclus dedans. Aïe ! Si c'est un bon empathe, je ciblerais sur au moins 2 ans. Rhaaaa ! Pauvre de lui ! J'espère qu'il verra rapidement à qui il a vraiment à faire et qu'il prendra vite ses jambes à son cou. :41: :41:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

franck1966
Membre protecteur

Messagepar franck1966 » 23 Juil 2019, 20:46

Composition du "kit anti-pn" .. Dans le carton vous trouverez:

-Une paire de chaussure de sécurité(avec embout acier renforcé) : pour les virer de chez vous à coup de pompe dans le cul
-Une paire de bouchons d'oreilles fabriqué par la NASA, certifié que l'on entend plus rien avec
-un bon pour un scanner du coeur,histoire de s'assurer qu'il est absent (le coeur et la zone des sentiments)
-un crucifix et deux gousses d'ail
-une fiole d'eau bénite

Voilà....
tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force.... Cesare Pavese

MissPollock

Messagepar MissPollock » 23 Juil 2019, 20:55

art... en cas d'emprise totale et aveugle, ça peut durer 2 ou 3 ans :D
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Nala

Messagepar Nala » 23 Juil 2019, 21:28

franck1966 a écrit :Composition du "kit anti-pn" .. Dans le carton vous trouverez:

-Une paire de chaussure de sécurité(avec embout acier renforcé) : pour les virer de chez vous à coup de pompe dans le cul
-Une paire de bouchons d'oreilles fabriqué par la NASA, certifié que l'on entend plus rien avec
-un bon pour un scanner du coeur,histoire de s'assurer qu'il est absent (le coeur et la zone des sentiments)
-un crucifix et deux gousses d'ail
-une fiole d'eau bénite

Voilà....

Alors moi je parie sur 4 mois :P
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 23 Juil 2019, 22:02

MDR
Je me joins à vous pour le pari
Je me souviens qu'a Noël ça devenait invivable, que tout le process de la tyrannie était mis à jour, que je suffoquais et souhaitais que le temps s'accélère pour en finir. Ça faisait 6 mois et il en restait encore 6 à passer

Je ne pense pas qu'il faille le mesurer au prorata du degré d'empathie mais plutôt sur celui de la pleine conscience. Chez certains c'est inné, chez d'autres c'est acquis par l'expérience et encore chez d'autres c'est acquis très tôt via l'éducation, l'intérêt pour tout ce qui a trait a la psychologie et la littérature en générale.

Mais bon rigolons un peu
J'annonce 6 mois
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

DaX

Messagepar DaX » 23 Juil 2019, 22:03

Y a des paris et on n attend pas bibi :roll:

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »