Ma PN. Une sacrée épreuve.

franckdt

Messagepar franckdt » 17 Juin 2019, 01:07

Bonsoir à Tous,

Je sais que je ne dormirai pas ce soir, alors j'en profite pour vous faire partager la suite de cette histoire. Je pense sincèrement avoir le scénario d'un très bon bouquin ou d'un très bon film. Non, là, ça dépasse l'entendement. En même temps, je n'ai jamais été aussi serein que ce soir.

Alors oui, voila les leçons de ce week-end :

1/ Je pense très sincèrement que mes amis et ma famille sont en train de me sauver. Je ne savais pas comment leur dire tout l'amour que j'avais pour eux. Bon finalement, je vais leur dire un par un ou tous ensemble. Peu importe. Ils le savent déjà, mais ce n'est pas grave. Je vais à nouveau leur dire que je les aime tous. Je m'en suis pris une hier soir par un ami que je n'avais pas croisé depuis un sacré moment. Je ne lui avais encore rien dit. Il l'a assez mal pris de ne pas l'avoir mis dans la confidence. Mais bon, nous avons fini dans les bras l'un de l'autre. Et oh miracle, je n'ai pas pleuré. Je progresse !

2/ Bon alors là tenez-vous bien ! Et j'ai honte de l'avouer. J'ai honte d'avoir ce sentiment. Mais putain que ça fait du bien : la nouvelle proie de mon ex-PN a lâché le morceau au bout d'un mois. Quelle clairvoyance ! Je savais que cette personne méritait un profond respect, mais là, je dis bravo ! :29: :29: :29: J'ai failli le mettre en garde, et vous, membres du forum, me l'avez déconseillé. Vous avez bien fait. Il s'en est rendu compte tout seul, très rapidement. Bravo à lui !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

3/ Mon Ex-PN est complètement isolée ou presque. C'est terrible. Tout son entourage à fui. Les derniers qui restent ont du mal. A certains moment, j'ai comme envie de renouer les liens afin de l'aider à sortir de cet enfer, en bon empathe que je suis. Mais non je n'irai pas. Je n'irai pas revoir SATAN. Je n'ai plus envie de croiser le diable. C'est une question de survie.

4/ Elle envisage une psychothérapie. Très bizard pour une PN !!!!! Alors là, je dis bon courage au psy qui va devenir son dernier ami. :4: :4: :4: Non sérieux, j'ai trop d'honte d'écrire ces mots !!!!!

En clair, il semblerait que ça ne soit pas moi le barjo de service. Mais mon ex-PN.

Je vous le dit, la lumière revient petit à petit.

Dites-moi que la vie est encore plus belle après les PN.

Je commence à y croire. Sincèrement oui. En début d'année, je m'éloignais des fenêtres et je ne montais pas trop haut dans les étages. Je vous le dis la lumière revient. Et il faudra faire en sorte qu'elle ne s'éteigne pas.

En tout cas, merci à vous tous pour vos témoignages, vos conseils, votre soutien. Mais vraiment que c'est dur. Très très dur. Une sacrée épreuve, une des plus dure, ou la plus dure de ma vie.
___________________________________________________________________________________________________________
"Le PN incarne le mal et la tentation. Créature funeste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon."
No-contact for ever.

Nala

Messagepar Nala » 17 Juin 2019, 05:34

franckdt a écrit :

Je vous le dit, la lumière revient petit à petit.

Dites-moi que la vie est encore plus belle après les PN..

Oui je le crois. Peut-être que l'on se rend compte d'avoir la chance d'être..... Ce que nous sommes. Car on a compris que ce n'est pas pas le cas de tout le monde.

Contente pour toi franckdt, profite bien de ces instants.
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 17 Juin 2019, 06:55

Elle fera pas long feu au psy
Elle dira que c'est lui le dingue et qu'il n'avance pas.

On sera meillleure après une rencontre TOXIQUE et on pensera d'avantage a nous

CROIS EN TOI
fait des choses pour TOI
Courage :39:

Kiwi

Messagepar Kiwi » 17 Juin 2019, 17:27

Hello frankdt,
franckdt a écrit :Une sacrée épreuve, une des plus dure, ou la plus dure de ma vie.

C'est mot pour mot ce que je disais à mon entourage. La pire épreuve après celle de la naissance ! Mais rassure-toi, le temps apaise la douleur, voire la dissipe totalement pour certains. Aujourd'hui j'ai un souvenir de ce passage difficile, je me rappelle avoir été perdu, fragile, de pleurer dans les bras de tout le monde. Mais c'est de l'histoire, des faits, ça ne m'atteint plus. Je ne ressens plus ni le poids, ni le manque, ni la colère. Je vis léger !

franckdt a écrit :Dites-moi que la vie est encore plus belle après les PN.

Indubitablement. Les douleurs estompées, je m'émerveillais de rien, des chants d'oiseaux, des beaux couchers de soleil que je pouvais admirer pleinement, d'une série que je pouvais regarder tranquille, d'un bain qui pouvait durer 3h si j'en avais envie. Le rapprochement avec les amis et la famille, le retour à la vraie vie, le sport, les expos, les cinés, les bars, les randos, les soirées jeux de société, les dîners, les week-end à pétaouchnok... Le retour des projets et défis personnels. Une meilleure concentration au travail. Bref, je pourrai continuer la liste des bienfaits tel un vendeur de téléshopping ventant les mérites du dernier leggin pour chien, mais on va s'arrêter là ! :lol:

C'est quand même une petite satisfaction de savoir que ces voldemorts finissent par s'isoler. Ça n'est que justice. Tant mieux si ça leur fait prendre conscience que quelque chose ne va pas. Et s'ils entreprennent de se soigner, ou de changer... les miracles existent ! Mais tu as fait ton job en la quittant. Il n'y a rien à faire d'autre pour l'aider, c'est à elle de jouer maintenant.
Kiwi

franck1966
Membre protecteur

Messagepar franck1966 » 17 Juin 2019, 17:29

Franckdt, courage à toi....

Moi,presque 11 ans avec ma MPN, et il y a une phrase que tu as dis et que je cite aussi lorsque je parle de mon histoire... C'est aussi pour moi la pire épreuve de ma vie..Pourtant,j'ai été veuf avec un petit garçon de presque 4 ans,et une enfance pas top...Mais là, c'est vraiment la plus dure et la plus éprouvante de mes batailles.... Mais on va tous et toutes gagner cette bataille...
tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force.... Cesare Pavese

franckdt

Messagepar franckdt » 17 Juin 2019, 18:54

Bonsoir tout le monde,

Vos témoignages sont un réel soutien. Comme prévu, je n'ai pas dormi de la nuit. Ca tire un peu, mais je pense que ce soir, je ne verrai pas le coucher de soleil :D :D :D

Je pensais avoir eu suffisamment d'épreuves dans ma vie. Je ne les étalerai pas içi, d'autres ont en vécu des biens pires. Franck, ton histoire est très touchante. Mais celle-là, oui je pense que c'était la plus dure. Jamais je n'avais perdu mon estime, ma confiance, ma foi pour les valeurs humaines, mes rêves d'avenir. Jamais je n'ai été trahi de cette manière, au plus profond de moi-même. Jamais je n'ai perdu 20 kilos en quelques semaines. Personne ne m'avait poussé à rompre le lien qui me raccroche à la vie.

Kiwi, je te cite :

Indubitablement. Les douleurs estompées, je m'émerveillais de rien, des chants d'oiseaux, des beaux couchers de soleil que je pouvais admirer pleinement, d'une série que je pouvais regarder tranquille, d'un bain qui pouvait durer 3h si j'en avais envie. Le rapprochement avec les amis et la famille, le retour à la vraie vie, le sport, les expos, les cinés, les bars, les randos, les soirées jeux de société, les dîners, les week-end à pétaouchnok... Le retour des projets et défis personnels. Une meilleure concentration au travail. Bref, je pourrai continuer la liste des bienfaits tel un vendeur de téléshopping ventant les mérites du dernier leggin pour chien, mais on va s'arrêter là !

Ce que tu dis là est merveilleux. Cela ressemble à une renaissance. A une seconde chance. Alors, oui, la liste et longue et j'ai encore du chemin à faire, c'est certain.

Dans l'hiver, les coups de poignards "psychologiques" duraient plusieurs jours, ou en permanence en fait. Ces coups où tu replonges en enfer avec ton PN, malgré son absence. A Pâques, c'était quelques jours par semaines. Dorénavant, c'est 5 minutes par jour et ça passe. Pour dormir, par contre, ce n'est pas encore gagné. Je pense avoir passé une première vraie nuit vendredi soir.... La première depuis l'année dernière !

Alors oui, de simples petites choses à reconstruire, de toutes petites choses : aller avec sourire et envie chez son boulanger préféré, aller à la bibliothèque, y découvrir toutes les nouveautés, faire du sport, en excès si nécessaire !, allumer la télé et arriver à suivre un programme, attendre avec impatience le tour de France, refaire des projets, se fixer des objectifs, ou en fixer avec les autres.... J'arrive à planifier des projets jusqu'en novembre. Un miracle ! Des projets simples, mais suffisants pour fixer un cap. Il ne reste qu'à tenir la barre et compter sur un bon équipage, le meilleur. J'ai assisté ces derniers jours à quelque chose de merveilleux : revoir sourire ses amis, heureux de voir que la reconstruction est en route, heureux que les éclats de rire aient remplacé les larmes.

Merci Sassa, merci jessaie02, merci Kiwi, merci Franck. Merci à vous tous pour vos témoignages. :29:

La première fois que j'ai découvert ce forum, j'ai pensé que ce n'était pas possible, que ces fameux PN n'existaient pas, que ce n'était que des personnages de fiction des plus mauvais films. Mais, j'ai découvert que j''étais également acteur dans ce film, acteur à côtés des PN, acteur dans un film d'horreur et peut-être même l'acteur principal :5: :5: :5:
___________________________________________________________________________________________________________
"Le PN incarne le mal et la tentation. Créature funeste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon."
No-contact for ever.

franckdt

Messagepar franckdt » 19 Juil 2019, 12:37

Aie Aie Aie. Je suis en pleine rechute, non pas de ma PN, mais de mes coups de blues.

Je pensais que c'était terminé, que le temps avait fait son oeuvre. Et non, il est trop tôt je pense. Le no contact ne suffit pas. J'ai toujours des nouvelle s de ma folle-dingue de manière involontaire et indirecte et cela me hante. Certains n'ont pas compris que je ne voulais plus entendre parler d'elle.

J'ai appris qu'elle avait cherché à me joindre, je ne sais pour quelle raison. Les filtres mis en place ont fonctionné.

Elle a, semble-t-il, tenté de me culpabiliser.

A des moments, j'ai envie de tout quitter, de changer de ville, de changer de vie. Fuir son image, fuir le passé.
No-contact for ever.

franck1966
Membre protecteur

Messagepar franck1966 » 19 Juil 2019, 14:21

Bonjour Franck, moi aussi parfois,des énormes crises de spleen....Je pense que cela fait parti du processus de sevrage....Courage à toi,t'inqiète,on va etre heureux dans quelques mois,avec elles,jamais....
tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force.... Cesare Pavese

DaX

Messagepar DaX » 19 Juil 2019, 14:47

Courage les Franck’s, on s accrochent, on lâchent.
Ces coups de mous sont normaux, ils font partis intégrante du process.
:42: :42: :42:

Dreamy

Messagepar Dreamy » 19 Juil 2019, 15:07

Bonjour à vous Franck1966 et Franckdt,
Accrochez-vous tous les deux car ces coups de blues et de spleen font partie du processus de guérison, certes, ça fait mal aux tripes mais ça signifie aussi que vous ne stagnez pas et que vous avancez. Courage à vous ! :42: :42: Un jour, ces émotions s'atténueront et laisseront place à vos sourires intérieurs. :D :D
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »