Ma PN. Une sacrée épreuve.

davidH

Messagepar davidH » 20 Mai 2019, 11:31

hello Kiwi,
et idem quand tu fais les choses bien, quand tu réponds aux attentes que l'on demande et bien ce n'est pas assez ou trop. il ya aura tjs à redire ou à exiger plus. il faut satisfaire leur insatisfaction.
par contre toi tu n'as pas le droit d'émettre un doutes sur leur comportement, même minime car c'est remettre en cause leur existence.
alors oui on le prend en compte et on accepte quelque part. en se disant que l'amour peut triompher. ce n'est pas être faible que de faire ainsi, c'est composer avec l'autre, la base d'un couple.
là on ça devient problématique c'est la non évolution et le manque de réciprocité. une boucle .

noutchi

Messagepar noutchi » 20 Mai 2019, 12:19

Kiwi a écrit :
davidH a écrit :Tu as du comme bq donner ton point de vue, affirmer tes valeurs, mis en avant tes manques et mieux pointer du doigt les propres turpitudes et mensonges de ton amie. Et là tu as la " vengeance".
Qui n'a pas tenté de ramener à la raison son partenaire? En étant ferme...soit ils partent dans une colère, une rage soit ils baissent la tête mais le retour de bâton est peut être pire que la colère.

La vache, c'est exactement ça. Je n'avais pas pris conscience de ce mécanisme... Je pensais m'être laissé faire, ne pas avoir réagi. Mais en lisant ton post, je me souviens que je réagissais au début. Et que je me suis tu avec le temps, petit à petit, en essayant en vain de m'adapter, d'adoucir le quotidien, de trouver un mode de communication différent. En vain.

Merci davidH pour ton éclairage.

CC DavidH, Kiwi,Dreamy,

Ben oui, j'ai tente de donner mon point de vue, j'ai énormément parler, expliquer mes emotions, je me suis ouverte totalement comme jamais.
J'avais compris sa peur, sa paranoia, donc je me suis totalement livree à elle, pour qu'elle comprenne qui j'etais, qu'elle se rende compte que je ne lui voulais aucun mal et que j'etais tel que je le montrais.
Elle s'est servie de ca jour apres jour pour me demolir.
Elle s'est exactement servie de mes peurs pour me punir, mes peurs sont: le manque de communication, et de lien physique.. elle m'a donc prive de ca durant plus d'un an et demi.
Je me suis battue comme une lionne, pour affirmer mes valeurs, meme quand elle disait que c'etait de la merde.
Puis comme toi Kiwi, j'ai fini par me taire, petit à petit, parce que passer mon temps à me justifier, me vidait de mon energie, j'ai commence à me fermer moi qui suit si loquace, qui m'exprime enormement.
Je me suis eteinte, et elle me l'a reprochee...me disant que je n'avais jamais rien à dire, ininteressante au possible... punaise elle me reprochait ce qu'elle engendrait..
La ca fait 3 mois qu'on est separee, je ne l'ai pas bloquee mais je ne lui envoie plus rien, c'est elle qui de temps en temps revient vers moi.. et elle n'est que dans le reproche..
Samedi, apres une semaine de no contact, elle m'envoie un message ou elle me demande si ca va et si elle ne me manque pas...Elle s'en fout totalement de mon etat, elle veut juste savoir si elle me manque.
Et bien sur elle a encore retourne le truc en se positionnant en victime… et ne me prenant de haut… je lui ai juste repondu que le manque je l'avais experimente par le passe, meme que ça m'avait foutu par terre mais que je m'en etais relevee….elle a été denigrante, en minimisant ce qu'elle m'avait fait vivre, j'ai arrete de lui repondre, j'ai bien senti qu'elle voulait une dispute encore pour me vider de mon energie et me gacher mon Week end.
Aujourd'hui je suis pas en grande forme.. crise de larmes hier alors que j'ai passe un tres bon week end, je recherchais une image dans mon tel et je suis tombee sur une photo d'elle... j'ai commence à pleurer à chaudes larmes, en repetant: mais pquoi m'as tu fait ca? je sais c'est debile, j'ai lu enormement sur le sujet, je sais qu'on ne doit pas chercher à comprendre, que ca aurait ete moi ou une autre c'etait pareil...sauf que la c'est moi, que meme si je vais beaucoup mieux( ya pas photo d'ailleurs) je me rends compte que les degats sont reels.
Et je lui en veux beaucoup pour ca.
Beaucoup de cauchemars cette nuit aussi, j'ai revecu certaines scenes, et le reveil fut difficile.
Bon y'avait la pleine lune et de ce que j'en ai vu, elle est lourde ce mois ci, on touille sur le passe pour guerir de ses blessures... alors j'accepte et je laisse couler les larmes ;) ah oui j'ai aussi super mal a la jambe droite, pas musculaire, j'ai mal dans l'os.
Une amie qui se forme au Reiki, m'a dit que c'etait la jambe qui se connecte a la terre, l'ancrage.... donc c'est positif d'apres elle, j'evacue le mauvais... On est lundi, j'ai pas encore 40 ans et j'ai l'impression d'etre une petite vieille :D
je vous embrasse tous, c'est un reel soutien ce forum.

davidH

Messagepar davidH » 20 Mai 2019, 15:26

c'est juste, les personnes mal attentionnées se servent de nos peurs pour se venger et/ou contrôler. Pourtant avouer ses faiblesses, montrer nos cicatrices c'est vraiment donner quelque chose, s'ouvrir son cœur.
Ils le font aussi d'ailleurs, mais plus pour se victimiser qu'autre chose. et surtout tu ne dois pas y revenir.
c'est vraiment un rapport disproportionné.
tu dois écouter les plaintes, et ne rien proposer pour les résoudre.
tu dois écouter les jugements et ne pas en émettre
tu dois prouver ton amour et ne le demander en retour
etc....
Pn ou pas c'est des comportements usant. s'y frotter c'est y mettre une énergie de malade.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 20 Mai 2019, 15:30

VENGE avec ta réussite, TUE avec ton silence, PUNI avec ton absence, MAIS SURTOUT GAGNE AVEC TON SOURIRE

noutchi

Messagepar noutchi » 20 Mai 2019, 15:52

merci jessaie02
etape 4 pour moi, mais ca oscille avec la 2 par moment.
Un jour sans aujourd'hui mais demain est un autre jour ;)

franckdt

Messagepar franckdt » 01 Juin 2019, 12:31

Quelques nouvelles après plusieurs semaines de no contact absolu. J ai fermé les portes, les fenêtres et voilà qu' elle rentre par la cheminée avec la question suivante : " comment vas tu ? "

C était le jour de la fête des mères... Et la mienne est décédée il y a 10 ans.... Avec noël, il s'agit du jour le plus triste de l année.

Alors là c est soit de l idiotie, soit de la perversion, soit une tentative d empathie ratée.

Elle voulait que l on dîne ensemble dans la semaine. J ai pris un billet d avion pour fuire au soleil. Loin très loin ! :37:

Je confirme, leur mal est incurable !

Sinon je ne sais pas comment dire à mes amis (les vrais) que je les aime. A ceux qui te changent les idees le jour de la fete des meres depuus 10 ans. Auriez vous une idée ?
___________________________________________________________________________________________________________
"Le PN incarne le mal et la tentation. Créature funeste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon."
No-contact for ever.

DaX

Messagepar DaX » 01 Juin 2019, 12:37

Salut,
Cherche pas plus loin c'est juste de la perversion, elle sait que ce jour n'est pas joyeux pour toi c'est exactement pour cela qu'elle a choisit celui-là avec eux y a rien de sain tout est calculé, manigances et autres entourloupes en tous genres.
Chaque action, paroles qui font ou disent à une signification précise avec un but précis celui de te faire mal, réfléchir, fléchir sur tes positions.

Ne t'en fais pas pour tes vrais amis ils savent que tu les aimes, soit là pour eux en retour lorsqu ils en auront besoin c'est cela la plus belle preuve à leur apporter.

franckdt

Messagepar franckdt » 01 Juin 2019, 21:25

A ouaih. Franchement, il faut les enfermer ! Non sérieux y aurait pas un traitement pour ces fous ?

Bon ok pour les amis. C est une bonne technique..... :29:
___________________________________________________________________________________________________________
"Le PN incarne le mal et la tentation. Créature funeste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon."
No-contact for ever.

franckdt

Messagepar franckdt » 09 Juin 2019, 21:14

J ai croisé Satan aujourd hui.

Un déluge de narcissisme, mélangé à un brin de perversion. J ai tenu, obligé compte tenu de la situation.

En fait j ai eu de la pitié pour elle : "tu es malade et ton mal est incurable". C est triste. Obligé de me mettre en protection, de faire mon autiste : pas un mot, pas une seule information personnelle. Rien, non rien, absolument rien.

J ai essayé d être joyeux, de faire bonne figure. Très compliqué en fait, sur ce point je n ai pas été bon. Mais je crois que je vais mieux.

Je crois en notre capacité à faire face. Le temps aidera c est certain. Et il y a bien plus dur dans la vie que de faire face à un PN. Les malades ce sont eux et pas nous, pauvres empathes que nous sommes.

Nous arriverons à surmonter cette epreuve, à garder la tête droite, fiers de nos parcours, honteux pour nos PN, honteux d avoir subi un tel affront, mais surtout, gardons notre envie d avancer, d oublier leurs manipulations, de prendre cela comme une epreuve de la vie, comme une grande leçon.

Le monde est rempli de personnes merveilleuses. Oublions les PN pour notre survie, et croquons la vie à pleines dents, avec les bonnes personnes.
No-contact for ever.

Dreamy

Messagepar Dreamy » 09 Juin 2019, 21:21

pnyme a écrit : Elle le renseigne sur moi car je découvre qu’elle joue double jeu. J’ai appris ce qu’elle faisait dans mon dos en jouant les petits filles sages devant moi.
Vade retro satanas ! Ziiing ! :49:

+ 1000 ♥ pour ton message gorgé d'espérances, de vérités et de résilience. Merci infiniment Franckdt ! :39:

franckdt a écrit :Le monde est rempli de personnes merveilleuses. Oublions les PN pour notre survie, et croquons la vie à pleines dents, avec les bonnes personnes.
Yeeeees ! :4: :36: :55:

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »