Ma PN menace de se donner la mort.

marechalangelique

Message par marechalangelique »

Bonsoir tout le monde,

C'est la première fois que j'écris sur un forum, je ne l'ai vraiment jamais fait. Cela fait deux ans que je suis en couple avec une fille, qui m'a complètement détruite. Elle a très bien su diviser pour mieux régner, m'éloigner de ma famille, de mes amis...
J'ai tout quitté pour elle, y compris ma ville natale, tout.
Elle m'a demandé en mariage au bout de 6 mois de relation, elle insistait pour qu'on se marie au plus vite, car elle n'a pas les papiers français.
J'étais sur le point de le faire mais une petite voix m'a stopée, je suis donc revenue sur ma décision.
J'ai voulu couper tout contact avec elle, depuis qu'elle a levée la main sur moi et que moi je me suis défendue.
Mais depuis elle m'envoie chaque jour des messages, elle me dit que je suis ihumaine, que je l'ai délaissée...
Elle m'a envoyé dans la soirée un message sur ma boite mail avec une photo d'un couteau, me disant qu'elle m'aime, que je n'ai pas su la connaitre réellement et qu'elle était attentionnée avec moi.
Je sais que je ne dois pas, que je n'aurais pas du, mais ma seule réaction a été de m'énerver.
Pensez-vous qu'un/une PN soit capable d'en arriver jusque là ou que ça n'est qu'une tentavie de manipulation parmi tant d'autres ?
Meme en sachant tout ça, je ne peux m’empêcher d'avoir mal, et de l'aimer, plus que tout au monde.
C'est un cercle vicieux, à 21 ans, je sais qu'elle finira par me tuer.

Je vous remercie d'avoir lu...
James Ford

Message par James Ford »

Salut Marechalangelique.

Si elle est vraiment PN, ça ressemble plus à du chantage. Les PN se suicident assez rarement. Quoi qu'il en soit, elle n'a pas à te culpabiliser avec ça.

C'est quand même allé très loin. Quand ça en vient aux mains, la limite de l'acceptable est franchie depuis longtemps...
porcherie

Message par porcherie »

Difficile de te répondre Marechalangelique, ce serait bien risqué de notre part de te dire "il n'y aucun risque elle ne va pas passer à l'acte"
Ne connaissant pas cette personne nous ne pouvons nous fier qu'à nos expériences de PN... en ce qui me concerne elle a parlé très souvent de ce genre de choses, je pense qu'elle a tenté (je n'ai jamais été présent, à 1000km peut-être m'a-t'elle menti), mais jamais dans l'idée d'y arriver, juste d'attirer l'attention sur elle dans des périodes où elle ne devenait plus le centre du monde, ce qu'elle détestait par dessus tout... mais bon il y a toujours le risque d'aller trop loin
"Mets tes plus belles baskets, et fuis à toute vitesse"
©Zebulon
thanos74

Message par thanos74 »

Comme dit précédemment, c'est difficile de se prononcer, mais si c'est avéré qu'il s'agit effectivement d'une PN, moi la mienne m'a menacé des dizaines de fois de ce genre de chose sans jamais qu'il ne se passe quoi que ce soit et même sa fille m'a dit que c’était du flan qu'elle lui faisait le coup régulièrement mais qu'elle ne passerait jamais à l'acte, c'est juste du chantage affectif, mais encore une fois, je ne parle que pour mon cas et je suis certain de ce dont elle souffre...
les promesses ne valent que pour ceux qui les entendent !!!!!
marechalangelique

Message par marechalangelique »

Je vous remercie à vous tous pour vos réponses.
C'était bel et bien du chantage affectif...
2manynotes

Message par 2manynotes »

De toute manière si elle se donne la mort c'est SON choix.
Ciel étoilé
Membre protecteur

Message par Ciel étoilé »

Pour moi quelqu'un qui annonce son suicide ne le fera pas.
Les vrais suicides sont inattendus.

Personnellement, mon pn a fait mine d'avoir tenté de se suicider (à priori au dernier moment son voisin l'aurait retrouvé dans une chambre d'hôtel à l'agonie; euh comment il savait pour l'hotel? le numéro de chambre? et qu'il fallait venir? et comment il est entré? bref un gros mensonge). Puis il a fait un peu mine d'être carrément mort en me contactant sous le nom de son fils; puis m'a finalement contacté 1 mois plus tard de façon tout à fait normale.
Il disait qu'il buvait comme un trou, et qu'avec ses cachets il allait sûrement mourir (cachet qui n'existe pas puisqu'il a un cancer fictif; métastasé en plus). Il ne soigne plus son cancer à cause de moi. Lol
Bon le mien est un gros menteur.
Du coup je lui ai déjà dit "eh bien moi je suis sûre que tu t'en sortira très bien sans moi, crois moi". Je pense qu'il a pas mal ragé.
"Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire"
2manynotes

Message par 2manynotes »

J'avais une copine PN (ou borderline) qui s'est pendue... mais elle a tout eu en même temps : son mari, lassé d'être humilié à longueur de temps s'et cassé avec une collègue, ses filles n'ont plus voulu venir chez elle, elle s'est mise avec le parrain d'une de ses filles, s'est faite mettre enceinte tout en ayant un amant... pas de chance un collègue a dénoncé la relation à la femme de son amant...
Pierrot

Message par Pierrot »

Bonsoir Marechalangelique,

Je répondrai d'avantage demain soir.
Cela a toutes les chances d'être de la manipulation pure et dure, la mienne m'a fait des insinuations similaires, mais après 2 ans, je la connaissais assez pour ne pas paniquer.
Ne lui faites pas le cadeau de souffrir face à ses manipulations, vous êtez son jouet.

Lisez et relisez nos histoires et PROTEGEZ vous dans un premier temps ! Ne donnez pas de crédit à ses chantages.

Bon courage !
steph909

Message par steph909 »

Sans vous inquiétez, j'ai lu pas mal de témoignages sur le net ou le PN se donne la mort, c'est son dernier acte de toute puissance...

Cela arrive si le PN est démasqué par trop de personne ou si le PN se retrouve face a son vide intérieur (donc plus personne à detruire, il retourne sa haine contre lui) ou si le PN se rend compte de ce qu'il est, alors il peut décompenser et se donner la mort.

Après, dans la plupart des cas, c'est du chantage affectif pour récupérer le joujou.

J'ai aussi entendu une psy qui affirmait que la meilleure chose à faire est de l'ignorer pour qu'il se retrouve face son vide et face à sa dépression/souffrance qu'il refuse. Ainsi si le PN tombe en dépression, cela pourrait être un début de guérison... Car ce que fait le PN, c'est rendre l'autre fou à sa place, le faire tomber en dépression à sa place comme ça, lui il va bien ! Nous sommes son médicament

A la limite, tu appelles les pompiers à sa place :)
Répondre