Ma contribution

Venez parler de tout le reste...
temoin

Ma contribution

Messagepar temoin » 30 Sep 2017, 12:43

Bonjours à toutes et à tous ,
Nous avons beaucoup entendu et lu sur les pn , nous avons également vécu des expériences douloureuses mais aussi enrichissantes avec des personnes malveillantes .
j'aimerais seulement ajouter ici mon témoignage concernant les pn :
- ils n'éprouvent aucune affection
- ils ne désirent absolument pas nous rendre heureux (se )
- ils font tout ce qu'ils peuvent pour nous rendre la vie amère .sauf quand ils abdiquent devant notre force de caractère .et notre force vient de nos émotions .ne dit-on pas que l'amour gagne toujours ?
- ils nous ignorent magistralement ,sauf pour leur intérêt
- ils ne nous respectent pas en société

Alors qu'attendre de tels personnes ? RIEN de ce que nous ESPÉRIONS !Vivre avec des pn ne sera que souffrance , tristesse , deuil , mélancolie et désespoir.

- il ne faut pas essayer de comprendre les pn , on ne le pourra jamais . on ne peut que ressentir les effets d'une relation avec eux .

voila une modeste participation dans cet excellent forum .
Le manipulateur perd son pouvoir le jour où on ne lui en donne plus !
Je ne savais faire que aimer, je ne sais faire qu'aimer, je ne saurais faire qu'aimer parce que c'est tout ce que je sais faire! Hors de ma vie la haine et consort et le mal sous tous ses aspects.

Ange
Administratrice du forum

Ma contribution

Messagepar Ange » 30 Sep 2017, 13:40

Bonjour témoin et bienvenue à vous,

Je vous ai ouvert ce sujet au cas où vous souhaiteriez nous en dire plus.

Cordialement.
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

temoin

Ma contribution

Messagepar temoin » 30 Sep 2017, 14:56

Bonjour ange, au départ je ne voulais pas ouvrir une nouvelle discussion en répondant à une autre et j'ai constate qu'un membre de la modératon l'a faite .
Bien , je l'accepte dans ce sens ou vous y avez vue un certain intérêt pour le forum . Je suis donc prêt à répondre ,dans la mesure de mon experience personelle , à certaines discussions .
merci bien .
cordialement.
Je ne savais faire que aimer, je ne sais faire qu'aimer, je ne saurais faire qu'aimer parce que c'est tout ce que je sais faire! Hors de ma vie la haine et consort et le mal sous tous ses aspects.

Reality

Ma contribution

Messagepar Reality » 30 Sep 2017, 15:11

Bonjour Témoin... tout ce que vous decrivez au dessus, je le vis; dénigrement, tristesse, humiliations... et j en passe.. le seul hic, c est qu après ma prise de conscience.. sur ce qu il est.. je suis engluée dans ma vie, dans ses projets.. car Mossieur alterne bien le chaud et le froid, sait taper quand et où ca fait mal, et puis tout minimiser comme il faut... enfin bref... j espère m en sortir... et vous? Comment en êtes vous sorti? Merci

temoin

Ma contribution

Messagepar temoin » 30 Sep 2017, 15:44

Bonjour Reality ,je n'ai point dis que je m'en suis sorti ! Je pense que l'on ne peut pas s'en sortir d'une relation avec un pn autrement que par la rupture et etablir une distance entre lui equivalente à celle de la terre à la lune ou bien plus encore . Mais ce n'est pas mon cas et j'ai accepte de rester avec ma pn pour diverses raisons .j'ai alors mis en pratique divers procedes tel la contre manipulation etc...mais j'ai constate que le pn revient toujours et de plus belle...
à mon avis c'est le silence total qui permet au pn de n'avoir aucune prise . mais cela ne l'arrete pas.il aura toujours des paroles de denigrement , d'humiliations etc...et plus les annees passent et plus ca s'accentue .les phrases deviennent plus subtiles . le pn ne cherche meme plus à jouer un rôle .Son dictionnaire de phrases blessantes est bien rempli et lui aussi à acquis sa PROPRE EXPERIENCE . c'est une verite rarement exposee dans les forums.
Bon courage.

temoin

Ma contribution

Messagepar temoin » 30 Sep 2017, 15:49

Je precise que ce que j'ecris ne tient que de MA propre experience vecue .

Reality

Ma contribution

Messagepar Reality » 30 Sep 2017, 17:34

Merci Témoin pour votre réponse.. avec des enfants en commun, la distance ne sera jamais grande...je ne saurai plus le supporter... question de vie ou de mort...mais je me sens démunie..faut que je le quitte, faut du courage, en attendant j essaie de ne plus répondre à ses provocations... bon courage à vous aussi

temoin

Ma contribution

Messagepar temoin » 30 Sep 2017, 19:35

A tous ceux qui restent avec leur pn à cause des enfants , et qui supportent les afflictions je leur dis ceci :
Donnez tout votre amour à vos enfants montrez leur que vous les aimez , donnez leur l'affection dont ils ont besoin , occupez vous d'eux , soyez leur attentif et vous verrez que la nature sera reconnaissante envers vous et vous gratifiera tôt ou tard . même à 50 ans on est toujours jeune ! Pas vrais les quinquagénaires ?
Ne faites pas vivre vos enfant dans un climat de guerre car ce sera pour eux comme s'ils avaient 2 parents pn . Faites en sorte que un pn ça suffit et faites le deuil d'une relation saine . Votre grandeur d'âme se manifestera par vos enfants .

Reality

Ma contribution

Messagepar Reality » 30 Sep 2017, 19:49

Pour ma part, je me sens vidée à 30 ans après 10 ans de pn itude... je serai obligée de le quitter tôt ou tard si je veux m occuper encore de mes enfants correctement...en attendant j essaie de donner un max d amour et j essaie de ne pas tomber aux pièges tendus... ;)

temoin

Ma contribution

Messagepar temoin » 30 Sep 2017, 21:39

Reality vous avez écrit : " je veux m occuper encore de mes enfants correctement...en attendant j essaie de donner un max d amour "
En effet je confirme que l'on ne se vide jamais d'amour même si vous dites ; " je me sens vidée" . au contraire nous débordons d'amour et nous en distribuons gratuitement .

Retourner vers « Le Salon »