Ma contribution

Venez parler de tout le reste...
Tillandsia

Ma contribution

Messagepar Tillandsia » 07 Oct 2017, 18:40

Bonjour Tahina,

Oui, j'ai ressenti ce que tu exprimes ; ce sentiment de "mal à l'aise" en sa présence, la pénétration de son regard qui semblait me transpercer, je me souviens de la pensée qui a jailli dans mon esprit, la première fois que je l'ai rencontré (dans le cadre professionnel) ; mon regard s'est porté sur les ongles de sa main pendant qu'il écrivait et j'ai ressenti de la peur...jamais je n'aurais cru tomber Amoureuse de cette personne...
Effectivement, si j'avais écouté mon intuition et entendu mes capteurs d'alerte...
Ai encore du mal à accepter d'être tombée Amoureuse d'une telle personne...et en suis encore à douter qu'il soit PN...et pourtant, tous ses actes me le démontrent clairement... Avant lui, je ne savais même pas que ce type de personnes existaient....

Bar

Ma contribution

Messagepar Bar » 07 Oct 2017, 20:16

Pareil pour moi, j ai senti après peu de temps ce mal être inexplicable alors qu on venait de se rencontrer... cette petite voix qui me disait que quelque chose ne collait pas....

temoin

Ma contribution

Messagepar temoin » 07 Oct 2017, 23:18

Merci ange ,ma satisfaction est que ce sujet soit utile .
Le manipulateur perd son pouvoir le jour où on ne lui en donne plus !
Je ne savais faire que aimer, je ne sais faire qu'aimer, je ne saurais faire qu'aimer parce que c'est tout ce que je sais faire! Hors de ma vie la haine et consort et le mal sous tous ses aspects.

temoin

Ma contribution

Messagepar temoin » 08 Oct 2017, 11:44

Bonjours à tous , bonjour marieja ,Tilandsia , Tahina et Bar ,voila aujourdhui j'ai decide de raconte ce qui m'a pousse à rester avec ma pn .
des notre rencontre c'etait un debordement d'emotion de mon cote et comme toutes les victimes je sentais que quelque chose n'allait pas .De son cote il n'y avait pas ce que je pensais en ce temps " un engagement affectif " mais seulement " un engagement verbal " .
voici son enfance : à l'age de 3 ans ses parents ont divorce et elle a ete recueillie par sa tante paternelle froide et super pn ,medisante et querelleuse .
à 5 ans sa mere est morte .entre temps son pere s'est remarie et ne la voyais que rarement . elle m'a dit n'avoir aucun souvenir d'avant l'age de 5 ans en argumentant qu'elle n'a pas acceptee cette situation .
La psychologie nous dit que lorsque le cerveau subit trop de souffrances , il efface tous les souvenirs et les emotions douloureuses.voila donc un terrain propice pour developper une structure pn.mais a cette epoque je ne connaissait pas grand chose en psy.j'ai ete pris d'une grande compassion pour elle et je m'interdisait de "l'abondonner" et c'est pour cela que je suis reste avec elle et de plus j'avais beaucoup d'affections pour elle.
Alors , vous , qu'auriez-vous fait à ma place ? ? ? ...
la suite de ma vie est classique à toutes relations pn / victime .
Je ne savais faire que aimer, je ne sais faire qu'aimer, je ne saurais faire qu'aimer parce que c'est tout ce que je sais faire! Hors de ma vie la haine et consort et le mal sous tous ses aspects.

louane123

Ma contribution

Messagepar louane123 » 08 Oct 2017, 11:56

Pareil pour moi

Premiere rencontre sentiment bizarre y'a quelque chose de pas normal.
Je me suis pas écouté...

Comme vous enfance difficile enfant unique et pere violent qui le battait.

Moi il me racontait en boucle sa vie malheureuse tout le mal qui lui arrivait pauvre victime loll et je ne voulais pas l'abandonner.

Et quand tu te detache et que tu le regarde faire avec les autres on dirait une autre personne. Et la tu vois la manipulation
Grrrr il me degoute

:42:

marieja

Ma contribution

Messagepar marieja » 08 Oct 2017, 13:07

Bonjour Témoin, :3:

Je ne serai pas d un bon conseil, car je suis une éponge, trop empathique (je prends la souffrance de l autre en moi), mais maintenant j arrive a me protéger, sauf avec PN encore.

J aurais fait comme toi, surtout qu au début on ne sait pas et apres il faut passer par toutes les étapes pour "comprendre", comprendre leur structure, leurs fonctionnements.

"Débordement d émotions" : voila ce qui m est arrivé au tout début de la relation avec mon PN, j étais dans cet état là. Merci Témoin d avoir mis les mots dessus.
Pour l engagement verbal, tu mets les bons mots là aussi, alors que pour nous c etait un engagement affectif, amoureux.

On est tous dans la même galère, mais on va essayer de passer ce dimanche, un jour a la fois. :1: Le positif c est qu on se fait "avancer" par nos témoignages.

Tutoiement ou vouvoiement ??? Ca ne te dérange pas le tutoiement ?

Tillandsia

Ma contribution

Messagepar Tillandsia » 08 Oct 2017, 14:53

Bonjour Témoin et bonjour à tous,

Ce qui vous a poussé à rester avec cette personne, ne serait-ce pas tout simplement l'Amour que vous ressentez pour elle et ce, malgré les malgré ?
la connaissance de son "Histoire d'enfance " a peut-être éveillé davantage toutes les qualités de Coeur et de compréhension des émotions et comme vous êtes incapable d'être source de "mal ou de blessure", vous avez déployé toutes vos capacités d'Amour et de Bienveillance...et de protection-préservation ?
Je me l'imagine ainsi dans mon essai de compréhension de ce que j'ai vécu et moi aussi, je suis restée 13 ans, encagée dans ma relation, ai essayé de le quitter des dizaines de fois et je suis toujours revenue, en plaçant au sommet de la pyramide, la certitude qu'il m'Aimait et qu'il finirait par comprendre et changer...en vain...
"La psychologie nous dit que lorsque le cerveau subit trop de souffrances , il efface tous les souvenirs et les émotions douloureuses.voila donc un terrain propice pour développer une structure pn." ...je ne pense pas que l'on puisse tisser par généralité, les effets-causes-conséquences des blessures et souffrances de l'enfance dans la mesure où mon existence d'enfant et d'adolescente a été "abandon-désamour-solitude-maltraitance..." et pourtant, j'ai crée, nourri et développé en moi, le parfait opposé de ce que j'ai subi...et c'est grâce à tout cet Amour que j'ai nourri en moi que j'ai survécu..

MGwarrior

Ma contribution

Messagepar MGwarrior » 08 Oct 2017, 16:46

temoin a écrit :Bonjours à tous , bonjour marieja ,Tilandsia , Tahina et Bar ,voila aujourdhui j'ai decide de raconte ce qui m'a pousse à rester avec ma pn .
des notre rencontre c'etait un debordement d'emotion de mon cote et comme toutes les victimes je sentais que quelque chose n'allait pas .De son cote il n'y avait pas ce que je pensais en ce temps " un engagement affectif " mais seulement " un engagement verbal " .
voici son enfance : à l'age de 3 ans ses parents ont divorce et elle a ete recueillie par sa tante paternelle froide et super pn ,medisante et querelleuse .
à 5 ans sa mere est morte .entre temps son pere s'est remarie et ne la voyais que rarement . elle m'a dit n'avoir aucun souvenir d'avant l'age de 5 ans en argumentant qu'elle n'a pas acceptee cette situation .
La psychologie nous dit que lorsque le cerveau subit trop de souffrances , il efface tous les souvenirs et les emotions douloureuses.voila donc un terrain propice pour developper une structure pn.mais a cette epoque je ne connaissait pas grand chose en psy.j'ai ete pris d'une grande compassion pour elle et je m'interdisait de "l'abondonner" et c'est pour cela que je suis reste avec elle et de plus j'avais beaucoup d'affections pour elle.
Alors , vous , qu'auriez-vous fait à ma place ? ? ? ...
la suite de ma vie est classique à toutes relations pn / victime .

En fait je vis exactement la même chose que toi,sauf que son enfance est encore bien plus sombre, je n'arrive pas a renoncer a elle non plus, je sais qu'elle est PN mais elle est aussi victime de son enfance et de son mari actuel qui a toujours cette emprise sur elle, elle me donne malgré tout de l'affection et beaucoup d'amour quand nous sommes ensemble mais me fait comprendre par son comportement que je ne serais qu'un vulgaire amant pour elle, elle préfère consacré sa vie a son PN soit disant pour ses enfants alors que ses enfants sont entrain de se rebeller contre elle pour avoir prise la décision de retourner avec leur père.

Je sais que je suis sous son emprise et que ma raison me quitte car je ne peux y renoncer, pour moi il y a toujours un espoir qu'elle redevienne elle même, je ne peux pas expliquer cet espoir ni cette force qui m'empêche de renoncer a elle, mais je te comprends parfaitement témoin.
« "La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais" » Gandi
« "En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur" » Gandi
Je n’ai pas cessé de t’aimer, j’ai seulement cessé d’insister...

temoin

Ma contribution

Messagepar temoin » 08 Oct 2017, 20:00

Bonjours Marieja , pas du tout on peut se tutoyer .et moi personnellement je pense que le vouvoiyement est une profonde stupidite . merci pour ton ton post , c'est reconfortant .

temoin

Ma contribution

Messagepar temoin » 08 Oct 2017, 20:38

Bonjour Tillandsia
Bien sur , quand je parlais d'un debordement d'emotions il s'agissait d'amour . Et c'est tout ce que je savais faire .Aucune trace de souvenir de haine ou d'une quelconque pensee malveillante durant mon enfance et ma jeunesse , je ne savais qu'aimer , aimer , aimer . peut-etre c'est un peu trop carricatural mais c'est presque ca .
certainement , les processus de structurations pn sont nombreux et l'effacement des souvenirs et emotions n'est que le plus horrible .car c'est bien une volonte de l'enfant . en quelque sorte il pense ainsi : Moi je ne vais pas souffrir à cause des emotions , je n'en ai que faire ...etc...et c'est de la pure mechancete .c'est l'ultime procede inhumain . il se structure alors en super predateur .
voila merci pour ton post .

Retourner vers « Le Salon »