Lui pervers narcissique et moi persuadée du contraire ...!!

terreetmer

Messagepar terreetmer » 12 Fév 2016, 13:48

Bonjour ,

Alors je ne sais pas par ou commencer , c'est bizarre de définir les choses telles qu'elles sont réellement et aussi de mettre un mot sur des choses que l'on vit , pour ma part , je lisais , je regardais beaucoup de choses sur les pervers narcissiques , mais toujours avec le sentiment et la quazi certitude que c 'était impossible que je sois assujettie à ca ; je me lance :):) c'est la première fois que j'écris sur des forums , même derrière l'ordinateur , il y a cette espèce de pudeur et de dénie qui pour ma part m'amène a croire parfois que je divague ; Voici mon histoire :

Je pose le contexte, j 'ai tjs été une fille dotée d’ une fierté et d’un orgueil sans pareil mais visiblement (la roue tourne a tourné lol ) comme dirait l'autre . Il y'a 5 ans j'ai rencontré un jeune homme qui était de 1 ans mon ainé , j'avais 21 ans lui 22 , quand je l'ai rencontré , j'étais a 1000 lieux de me dire que j'allais vivre ca ... une relation d'amour qui avait commencé et des le départ il s'était très vite imposé , amoureux , jaloux , possessif , attentionné , toujours disponible pour moi et très serviable , toutes ces qualités me faisaient oublier ces défauts de jalousie et possessivité , nous sommes restés comme ca , au debut quand il était méchant a mal parler a limite faire de paranoïa a cause de sa jalousie excessive je faisais la tete , je me rebellais , il demandait pardon et je pardonnais direct (je banalisais les disputes , pour moi y’avait pire ) et arrivait a un moment , quoiqu'il se passe j 'etais la fautive , c'etait de ma faute , quand on s 'asseyait avec des amis a moi , il génait tout le monde , dans le sens ou ,sa facon de parler , son air sévère et imposant mettait tout le monde mal a l’aise , personne n 'osait plus rien dire de peur de le contrarier , arrivé a un moment , aucun de mes amis ne voulait le voir , chose quil n 'a pas tardé a me reprocher , me disant que mes amis ne valent rien et quils ont tord de penser ca de lui , et que moi non plus , je ne comprends rien , je suis dans l erreur et c 'est lui , pauvre de lui qui me supporte . chaque jour j'avais droit aux brimades , aux remarques condescendantes , chaque jour , javais droit a un procés , chaque jour il me parle mal , il agit mal et quand je me defends et me revolte , il me dit que c’est a cause de moi que tout est de ma faute et que si je n etais pas comme ca il n aurait pas agit comme il agit .quand je lui parle de mon boulot et que je lui parle de mes différentes tâches avec fierté , il banalise et me fait comprendre que n importe qui en serait capable , que je nai pas réinventé la roue , quand je lui dit qu’autour de moi tout le monde m’apprecie et qu’il est le seul a se plaindre de ma personne il me répond , que personne ne me connait comme lui me connait , et que limite le pauvre c’est lui la victime .l ‘ironie c’est qu’ a force de me dire tout ca , jai fini par y croire , je rappelle au telephone , je m’excuse sans meme savoir pourquoi au final , je me sens dependante , tout en sachant pertinemment que je serai malheureuse avec lui , mais il a reussit a m’incruster l’idée que jai une grosse part de responsabilité dans tout ce qui se passe …..l’année dernière après 4 ans de relation pleine de coupure et de mini rupture , jai voulu tenter le tout pour tout , je l ai presenté a mes parents me disant , si apres lavoir présenté a mes parents sa casse , sa cassera pour toujours , mes parents refuseront l idée que je me marie avec un homme avec lequel je casse et reprend chaque trois jours , (oui , effectivement , ca releve du bon sens ) nous avons fait la rencontre officielle et un mois plus tard dispute , rupture , dispute pour des conneries , ou lui me provoque ou moi je réagis et finis par lui dire c’est fini . lui extremement fier , ne m a pas rappelé , et moi pour la premiere fois , il n’avait pas reussi a me faire culpabiliser , j’etais convaincue , et motivée ; un an et 2 mois de silence radio , de mon cote , jai reussi a me faire une raison , a reprendre confiance en moi , a me rendre compte de beaucoup de choses , pendant ces 1 an et quelque de rupture , je n osais pas faire de nouvelles rencontres de peur de lui manquer de respect , de peur quil le sache , et inconsciemment faut se l’avouer de peur que ca puisse condamner une potentielle reprise , mais j etais bien , je n etais jamais triste , je manageais ma vie , en attendant que le temps fasse son travail . donc 1 ans et 2 mois de separation , jusqu'au jour ou il me rappelle , et là , l’euphorie , le temps m’avait fait complètement oublier son sombre personnage , limite je l’idéalisais , d’ailleurs pendant les 1 ans et quelque de separation , jamais je nai dis de mal de lui , je disais que c était un garçon bien , et que ca n avait pas marché parcequon était incompatible , donc quand il m a rappele apres ses 1 ans de silence radio , alors la l’euphorie , j en parle comme ci c’était hier alors que ca s’est passé il y a 3 mois . il ma rappelé , on s’est revu , nous deux etions emus , et là je me suis dit , que j avais pris pas mal de recul pendant cette annee de separation et que là j’aurai la bonne methode pour manager la relation , après notre reprise , les 10 premiers jours étaient fantastiques , fusion , bonne entente , respect , quiétude , dépassé ces 10 jours , rebelote la catastrophe , les remarques qui fusent , les disputes , je me sens anéantis mais le pire c est que , jai fini par croire que j y suis pour quelque chose et limite avec tout ca , je n arrive pas à m imaginer sans lui . c’est limite parfois moi qui rappelle pour tempérer et calmer les choses …. De la folie !!!! bref je ne sais plus quoi faire , 27 ans et je me meurs dans une relation qui m’a fait perdre toute estime toute confiance , tout . une relation qui si elle aboutit , se soldera par un divorce la première année .

terreetmer

Messagepar terreetmer » 12 Fév 2016, 16:42

Ah oui , et le plus important , que j'ai oublié de mentionner plus haut , c 'est que je ne sais plus quoi faire , je suis perdue , dans le flou total , je me sens prisonniere et je m en veux , c'est moi qui me suis mise dans ce petrin , et j'ai besoin de vos conseils autant que faire se peut ....

Toiledaraignee

Messagepar Toiledaraignee » 12 Fév 2016, 16:50

Bonsoir, pn ou pas, est ce que vous vous sentez respectée, est ce que cette relation vous épanouie?

terreetmer

Messagepar terreetmer » 12 Fév 2016, 17:00

Bonsoir , Il peut etre tres bien quand il est de bonne humeur ( trés rare) , mais une fois quil est de mauvaise humeur c 'est parti pour un tour , les attaques en tout genre , les brimades et j 'en passe et quand il rentre dans cet etat ca peut durer des mots .... il me feinte un jour ou deux en etant gentil et ensuite il rechute ! sur 5 ans de relation j'ai du etre heureuse 6 mois en tout .... Je ne sais pas si c'est l habitude qui me rattache à lui ou bien alors le fait que j'ai fini par croire les mots qu'il ne cessait de scander à savoir " c est toi la fautive , tu ne sais rien , tu ne comprends rien , et tu ne comprendras jamais rien , estime toi heureuse que je sois là ," bref il a tout le temps besoin quon lui demande pardon , y a que lui qui compte , je n ai pas le droit d'avoir d 'autres avis si ce n 'est le sien ....c 'est lui le meilleur , c est lui qui a raison et c est lui qui sait tout sur tout . Je me sens hors concours hors jeu , trop affaibli , je n' ai aucune capacité à dicerner le vrai du faux , il me tue les nerfs !

Toiledaraignee

Messagepar Toiledaraignee » 12 Fév 2016, 17:17

pourquoi restez vous avec lui?!

terreetmer

Messagepar terreetmer » 12 Fév 2016, 17:28

:):):) c'est la question que je me pose depuis 5 ans , a force de me detruire avec ses mots et de me les rabacher jai fini par y croire , et limite JE me sens coupable et fautive , stade terminale de la manipulation " il me fait du mal et au final il me fait croire que c est de ma faute , et j en ressors convaincue ", quant a ta question , si javais la reponse .... je ne serai pas la a me triturer l esprit ....mais une chose est sure c est que ce n est pas facile au quotidien , je n aurai pas du decrocher ya 3 mois ...

Toiledaraignee

Messagepar Toiledaraignee » 12 Fév 2016, 17:45

Si vous etiez l'abominable personne qu il prétend il serait parti! Que vous donne t il en échange qui vous retient?

terreetmer

Messagepar terreetmer » 12 Fév 2016, 17:52

Merci , pour ce debut de phrase qu'on ne cesse de me repeter et qu a force de manque de confiance en moi je n'arrive plus a croire . Votre question m'a été posée par ma meilleure amie la semaine derniere , j ai été incapable de lui repondre , je le comparerai presque a une espece de drogue qui somme toute fait du mal mais dont je ne peux pas me passer . il a trop pris le dessus sur moi il a trop pris le lead , je me sens depassée , incapable de reflechir , dépendante de la personne aussi sombre soit elle , perdue et totalement inconsciente du mal que je me fais et que je fais a mon avenir , deja 5 ans de perdu ....

Toiledaraignee

Messagepar Toiledaraignee » 12 Fév 2016, 17:58

L'énergie ça revient. Rassuree vous. Mais si vous avez par exemple un manque de confiance en vous à la base, il faudrait probablement travailler là dessus quand vous serez un peu plus zen

terreetmer

Messagepar terreetmer » 12 Fév 2016, 18:06

A la base , j'etais une fille epanouie , trés bien , aucun manque de confiance , tout etait tracé , mes etudes , mon boulot , ma vie sociale , tout était reglé , et quand je l ai rencontré boom le manque de confiance s 'est vu naitre petit a petit . Mais ce qui est incroyable c 'est que je ne suis comme ca que quand je suis face à lui , sinon je suis trés normale , mais dés que je suis face a lui , c 'est un nouveau moi qui fait surface.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »