Lui dire que c'est une PN une bonne idée ?

loupoou

Messagepar loupoou » 21 Aoû 2019, 18:45

Bonjour à tous,
Cela va faire un peu plus d'un mois que j'ai quitté ma PN, après une période de souffrance morale ( toujours un peu présente ) je commence à me sentir mieux. Cela fait deux semaines que j’arpente les forums pour trouver des réponses à mes questions. Maintenant que j'ai compris son mode de fonctionnement, comment elle me manipulait et dans quel but j'en suis venu à cette idée. J'aimerai une fois son emprise disparu, lui montrer que j'ai compris et surtout lui dire ce qu'elle est vraiment ( une PN ) car j'ai comme l'impression qu'elle n'en a pas entièrement conscience. Elle m'a souvent parlé de son mal être, de sa façon d'être qui lui bouffe la vie, chose qui me fait penser quel peu peut-être changé. J'aimerai avoir vos avis sur cette démarche.
Attention je n'attend rien d'un possible changement de sa part c'est pourquoi je veux attendre d'être complètement libéré pour faire ça.
Vous allez peut-être trouver ça fou mais j'ai comme l'impression que cela m'aiderai à clôturer ce passage de ma vie.

Et si

Messagepar Et si » 21 Aoû 2019, 20:03

Alors comment te dire ça... franchement 1 elle n en a rien à foutre 2 elle ne se voit pas comme ça et ne se verra jamais comme ça 3 inutile de te fatiguer quand elles décident de partir c est que tu es certainement déjà remplacé..... A part confirmer que tu la harcèle et se plaindre à ses amis à sa famille que tu as un blême qu elle t a tellement aimé mais qu elle a tellement souffert en ta compagnie ...
Donc laisses tomber j ai essayé à part " je ne suis pas comme ça x et y ont dit que j etais attentionnée gentille etc etc.." ça phrase du début "je suis une petite chose fragile" c est bien l image qu elle veut donner mais le diable est un roc pervers à souhait...

Louisville

Messagepar Louisville » 21 Aoû 2019, 20:11

"Alors comment te dire ça... franchement 1 elle n en a rien à foutre 2 elle ne se voit pas comme ça et ne se verra jamais comme ça 3 inutile de te fatiguer quand elles décident de partir c est que tu es certainement déjà remplacé..... A part confirmer que tu la harcèle et se plaindre à ses amis à sa famille que tu as un blême qu elle t a tellement aimé mais qu elle a tellement souffert en ta compagnie ...
Donc laisses tomber j ai essayé à part " je ne suis pas comme ça x et y ont dit que j etais attentionnée gentille etc etc.." ça phrase du début "je suis une petite chose fragile" c est bien l image qu elle veut donner mais le diable est un roc pervers à souhait..."

Oui. Et je rajouterai : la seule chose qui en retiendra c' est que l' emprise est toujours là.

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 21 Aoû 2019, 20:16

Et si a écrit :Alors comment te dire ça... franchement 1 elle n en a rien à foutre 2 elle ne se voit pas comme ça et ne se verra jamais comme ça 3 inutile de te fatiguer quand elles décident de partir c est que tu es certainement déjà remplacé..... A part confirmer que tu la harcèle et se plaindre à ses amis à sa famille que tu as un blême qu elle t a tellement aimé mais qu elle a tellement souffert en ta compagnie ...
Donc laisses tomber j ai essayé à part " je ne suis pas comme ça x et y ont dit que j etais attentionnée gentille etc etc.." ça phrase du début "je suis une petite chose fragile" c est bien l image qu elle veut donner mais le diable est un roc pervers à souhait...

Moi c'était "je suis un vrai chou à la crème" :lol:

MissPollock

Messagepar MissPollock » 21 Aoû 2019, 20:28

Louisville a écrit :"Alors comment te dire ça... franchement 1 elle n en a rien à foutre 2 elle ne se voit pas comme ça et ne se verra jamais comme ça 3 inutile de te fatiguer quand elles décident de partir c est que tu es certainement déjà remplacé..... A part confirmer que tu la harcèle et se plaindre à ses amis à sa famille que tu as un blême qu elle t a tellement aimé mais qu elle a tellement souffert en ta compagnie ...
Donc laisses tomber j ai essayé à part " je ne suis pas comme ça x et y ont dit que j etais attentionnée gentille etc etc.." ça phrase du début "je suis une petite chose fragile" c est bien l image qu elle veut donner mais le diable est un roc pervers à souhait..."

Oui. Et je rajouterai : la seule chose qui en retiendra c' est que l' emprise est toujours là.

Oui.... Et .... j'ajouterais ... que tu es un malade qui la harcèle ! Et elle se fera un plaisir d'aller bien entendu le dire à tout son entourage auprès de qui elle t'a déjà largement pourri (mensonge et manipulation..., pour bien prouver à quel point elle avait raison sur toi !!! :24:

Et de toute manière, en effet, elle s'en bat les flancs !!!! (en tout cas, perso, la mienne aurait certainement fait ça, et, elle est loin de se remettre en question... Ah, ben, non... elle ne se remet pas du tout en question en fait ! :) Donc, c'est forcément TOI le problème, puisqu'elle ta l'a bien dit durant des mois, quand elle se plaignait de tout... de rien... de toi surtout, de tout ce que tu disais ou faisais ! Donc, non... Ne fais rien ! Perso, j'apprécierai plus qu'elle recommence son cirque encore et encore, comme elle avait déjà fait avec son ex (soit disant tarées ;) )
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

DaX

Messagepar DaX » 21 Aoû 2019, 22:12

Tu peux lui dire mais cela n avancera à rien car elle est incapable d intégrer l information étant un être parfait de son point de vue.

2manynotes

Messagepar 2manynotes » 24 Aoû 2019, 15:50

Ca ne servirait à rien.

Au cours de ma relation j'avais une fois sorti à mon ex que d'après Freud nous étions tous névrosés. Elle a répondu "ah non, pas moi!!".

En un sens elle à raison, si elle est bien PN ça relève de la psychose et non de la névrose. Mais je doute qu'elle ait répondu ça pour cette raison mais parce qu'elle se considère comme hyper saine d'esprit... Ce sont "les autres" qui sont des dingues.

Pier31

Messagepar Pier31 » 01 Sep 2019, 01:44

Hello,

Pour les PN, les malades ce sont les autres alors rien ne sert de leur dire que nous voyons clair dans leur jeu !!!

franck1966

Messagepar franck1966 » 01 Sep 2019, 08:52

Bonjour ....Si elle est réellement PN, elle vit dans un déni permanent,déni de ses actes odieux mais surtout un déni complet de l'état psychique dans lequel elle se situe....
Reconnaitre son état voudrait dire se voir tel qu'elle est,c'est à dire voir ce terrible vide qu'il y a en elle..Et c'est précisement là que se situe le moment ou un PN sombrerait dans la folie,c'est pour ne pas sombrer qu'ils ne reconnaissent jamais tel quel...

Il ne sont pas soignable car pour se soigner,il faut commencer par reconnaitre que l'on est malade....Donc,ils sont enfermer dans une spirale ou il n'y a pas d'issue pour eux....

Par bonheur,il y a une issue pour nous,c'est la FUITE SANS SE RETOURNER ET SE RECONSTRUIRE POUR ETRE HEUREUX....
Car nous,contrairement à eux,nous acceptons de nous voir tel que nous sommes réellement,et de ce fait, NOUS AVONS LA FACULTE DE POUVOIR CHANGER....

66er

Messagepar 66er » 01 Sep 2019, 09:28

Et quand c'est votre PN qui vous traîte de PN. Comment peux t on cerner la chose? Si elle utilise ce terme c'est qu'elle a conscience de cet état sinon elle l'utiliserait pas... son texto où elle me traite comme ça peut être analysé comme de la pure projection. Donc c'est qu'elle a conscience de son état non?

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »