Liste des choses qu'il exigeait de moi

Myo

Liste des choses qu'il exigeait de moi

Message par Myo »

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai appelé le 3919 pour la première fois pour savoir si ma situation était "normale" ou violente, je me posais réellement la question.
J'avais fait une liste de tout ce qu'il exigeait de moi.
Je n'avais pas dit 5 phrases que la fille au téléphone m'avait déjà dit qu'il y avait un soucis.

Quand je relis cette liste, je me demande comment j'en suis arrivée là. Chacune de ces injonction a été justifiée, expliquée et acceptée de moi !!

Est-ce que vous pourriez s'il vous plait me dire si c'est aussi comme ça chez vous ?
Merci, je me sens un peu moins seule en venant ici

PS : Je commence avec ma liste sur le prochain message
Myo

Re: Liste des choses qu'il exigeait de moi

Message par Myo »

Voilà ce que je devais faire pour ne pas le froisser (je n’écris pas pour l’instant celles dont je ne veux pas me souvenir…)

Tous les jours quand on n’était pas ensemble :
- envoyer un message dès le réveil pour lui dire bonjour
- Envoyer une photo en sous-vêtements
- Envoyer une photo de mes vêtements du jour
Puis
Envoyer un message dès que je quitte la maison, et cela dès que je change de lieu, pars, arrive, descends la poubelle, ouvre la porte à quelqu’un, passe de la boulangerie à la pharmacie, descends en récréation (je suis instit), remonte dans ma classe, passe voir une collègue, vais chercher une photocopie…
Envoyer un message dès qu’il y a un contact avec une personne de sexe masculin, regard, bonjour ou autre discussion (s’il y a discussion, appeler pour qu’il puisse écouter, ou enregistrer)
Ecrire des messages fermés aux autres personnes, quelle qu’elles soient, même mes amies, pour ne pas susciter de conversation longue. Mais idéalement ne pas répondre.
Répondre quand il appelle, quoi qu’il arrive : en classe, en réunion, dans la cour, au restaurant, si je fais un câlin à ma fille…
Répondre à ses messages quoi qu’il arrive dans les deux minutes.
Ne jamais éteindre mon téléphone, faire en sorte qu’il n’y ait jamais de panne de batterie, anticiper
Bloquer tous mes exs même ceux avec qui je suis devenue amie
Ne pas faire entrer le père de mes enfants chez moi, ne pas lui demander d’aide, limiter les échanges
Ne pas rendre service (sauf à lui : faire immédiatement ce qu’il me demande)
Ne pas raconter ma vie (sauf à lui : tout dire, ne rien oublier, aucun détail)
Ne plus boire d’alcool (sauf en sa présence, quand il a décidé qu’on sortait)
Ne pas regarder les hommes (sauf avec lui pour « jouer » à les allumer montrer mes cuisses)
Ne pas faire de blagues (mais rire aux siennes)
Ne pas parler trop fort (mais crier pendant nos ébats)
Ne pas me maquiller (sauf quand on va voir sa sœur)
Ne pas aller à la piscine avec mes enfants, les attendre dehors (mais faire du naturisme avec lui)
Ne pas mettre de décolletés (mais des t-shirts transparents sans soutien-gorge avec lui)
Ne pas sortir faire les courses le samedi (sauf avec lui)
Ne plus voir mes copines, sauf ma meilleure amie très épisodiquement
Appeler ma meilleure amie devant lui en haut-parleur
Enregistrer tout le temps passé avec ma meilleure amie (et lui donner l’enregistrement)
Enregistrer le temps passé en réunion avec mes collègues (ou dans la cour)
Enregistrer tous mes appels
Rester à côté de lui quand il travaille
Ne pas poser trop de questions
Ne pas parler aux gens qu’il n’aime pas
Ne pas parler aux voisins, ne pas ouvrir aux livreurs Amazon
Ne pas manger avec mes collègues (manger en visio avec lui, enfermée dans ma classe)
Ne pas partir de l’école après 16h38
Ne pas recevoir de parents d’élèves
Ne pas aller voir ma fille jouer au volley (matchs ou entraînements)
Ne pas aller aux différentes soirées et apéros
Montrer tous mes messages entrants et sortants
Lui laisser libre de fouiller mon téléphone, lire mon journal intime, les prendre en photo même
Sortir de tous les groupes whatsapp
Nelly

Message par Nelly »

Bonsoir Myo,
C’est de l’aliénation … j’espère que vous l’avez quitté
Il n’y a qu’une seule chose qu’il ne vous a pas demandé c’est de respirer et mon dieu heureusement.
Cette relation est plus que toxique il faut partir rapidement si vous ne l’avez pas fait car il vous a pris votre liberté.
Je vous souhaite plein de courage
La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir « l’extraire « 🌿🌸🍀🌼
Myo

Message par Myo »

Nelly a écrit : dim. 3 juil. 2022 18:19 Bonsoir Myo,
Il n’y a qu’une seule chose qu’il ne vous a pas demandé c’est de respirer et mon dieu heureusement.
Cette relation est plus que toxique il faut partir rapidement si vous ne l’avez pas fait car il vous a pris votre liberté.
Bonsoir Nelly
Merci, oui je suis partie, mais bien plus tard, pas à cause de ça, ce n'étaient que les prémices.
J'ai réussi à prendre chacune de ces demandes pour de l'amour.
Quand je regarde ça quelques mois plus tard, je ne comprends pas ce qui m'est arrivé.
Le pire est qu'il me manque.

C'est pourquoi j'aimerais lire vous "listes", l'histoire de me situer un peu, y voir plus clair, me sentir moins seule, avoir moins honte.

Merci
Victime92

Message par Victime92 »

Myo a écrit : dim. 3 juil. 2022 18:13 Voilà ce que je devais faire pour ne pas le froisser (je n’écris pas pour l’instant celles dont je ne veux pas me souvenir…)

Tous les jours quand on n’était pas ensemble :
- envoyer un message dès le réveil pour lui dire bonjour
- Envoyer une photo en sous-vêtements
- Envoyer une photo de mes vêtements du jour
Puis
Envoyer un message dès que je quitte la maison, et cela dès que je change de lieu, pars, arrive, descends la poubelle, ouvre la porte à quelqu’un, passe de la boulangerie à la pharmacie, descends en récréation (je suis instit), remonte dans ma classe, passe voir une collègue, vais chercher une photocopie…
Envoyer un message dès qu’il y a un contact avec une personne de sexe masculin, regard, bonjour ou autre discussion (s’il y a discussion, appeler pour qu’il puisse écouter, ou enregistrer)
Ecrire des messages fermés aux autres personnes, quelle qu’elles soient, même mes amies, pour ne pas susciter de conversation longue. Mais idéalement ne pas répondre.
Répondre quand il appelle, quoi qu’il arrive : en classe, en réunion, dans la cour, au restaurant, si je fais un câlin à ma fille…
Répondre à ses messages quoi qu’il arrive dans les deux minutes.
Ne jamais éteindre mon téléphone, faire en sorte qu’il n’y ait jamais de panne de batterie, anticiper
Bloquer tous mes exs même ceux avec qui je suis devenue amie
Ne pas faire entrer le père de mes enfants chez moi, ne pas lui demander d’aide, limiter les échanges
Ne pas rendre service (sauf à lui : faire immédiatement ce qu’il me demande)
Ne pas raconter ma vie (sauf à lui : tout dire, ne rien oublier, aucun détail)
Ne plus boire d’alcool (sauf en sa présence, quand il a décidé qu’on sortait)
Ne pas regarder les hommes (sauf avec lui pour « jouer » à les allumer montrer mes cuisses)
Ne pas faire de blagues (mais rire aux siennes)
Ne pas parler trop fort (mais crier pendant nos ébats)
Ne pas me maquiller (sauf quand on va voir sa sœur)
Ne pas aller à la piscine avec mes enfants, les attendre dehors (mais faire du naturisme avec lui)
Ne pas mettre de décolletés (mais des t-shirts transparents sans soutien-gorge avec lui)
Ne pas sortir faire les courses le samedi (sauf avec lui)
Ne plus voir mes copines, sauf ma meilleure amie très épisodiquement
Appeler ma meilleure amie devant lui en haut-parleur
Enregistrer tout le temps passé avec ma meilleure amie (et lui donner l’enregistrement)
Enregistrer le temps passé en réunion avec mes collègues (ou dans la cour)
Enregistrer tous mes appels
Rester à côté de lui quand il travaille
Ne pas poser trop de questions
Ne pas parler aux gens qu’il n’aime pas
Ne pas parler aux voisins, ne pas ouvrir aux livreurs Amazon
Ne pas manger avec mes collègues (manger en visio avec lui, enfermée dans ma classe)
Ne pas partir de l’école après 16h38
Ne pas recevoir de parents d’élèves
Ne pas aller voir ma fille jouer au volley (matchs ou entraînements)
Ne pas aller aux différentes soirées et apéros
Montrer tous mes messages entrants et sortants
Lui laisser libre de fouiller mon téléphone, lire mon journal intime, les prendre en photo même
Sortir de tous les groupes whatsapp
Bonsoir myo,

Je suis choquée de ce que tu as vécu et subit c est inhumain de faire ça . Tu devais étouffer. Ça doit une nouvelle vie pour toi maintenant. Aimer quelqu’un ce n est pas demander de faire ci de faire ça c est horrible.

J espère que maintenant tu respires à ne plus faire tout ça.
Tu etais sa chose j imagine même pas sa sentence lorsque tu ne respectais pas ses règles et ses demandes.

Prends bien soin de toi
Myo

Message par Myo »

[/quote]

Bonsoir myo,

Je suis choquée de ce que tu as vécu et subit c est inhumain de faire ça . Tu devais étouffer. Ça doit une nouvelle vie pour toi maintenant. Aimer quelqu’un ce n est pas demander de faire ci de faire ça c est horrible.

J espère que maintenant tu respires à ne plus faire tout ça.
Tu etais sa chose j imagine même pas sa sentence lorsque tu ne respectais pas ses règles et ses demandes.

Prends bien soin de toi
[/quote]

Merci
Tout était tellement confus, et justifié (tout était fait par amour, selon lui).
Il faisait lui aussi tout ce qu'il me demandait de faire (sans que je ne lui demande bien sûr), pour que je le fasse en retour.
Il me montrait l'exemple ("regarde, je ne sors plus avec mes amis, pour toi. Regarde, j'ai bloqué mon ex, pour toi...)
Si je ne le faisais pas, il devenait silencieux et indifférent pendant des heures, jusqu'à ce que je comprenne mon erreur et m'excuse.
Mais tout en faisant la tête, il restait quand même avec moi ou au téléphone.
C'était insoutenable, alors étape par étape je m'excusais et acceptais de changer.
Il ne m'a jamais tapée, ni crié dessus, il me disait des choses blessantes froidement mais calmement et doucement.

Quand je lis que tu es choquée, ça me rassure quelque part, car je doute encore. Après tout, on est loin de la violence physique, beaucoup d'entre nous vivent bien pire.

Je respire mais il me manque... (il y avait des moments magique) et j'ai perdu tous mes amis dans cette histoire, je suis seule c'est très dur.

Cela fait 5 mois, je ne vois pas le bout de la souffrance.

Aujourd'hui je me décide de sortir de ma solitude et de parler un peu. Mais je ne sais pas si un jour j'aurai le courage d'en parler à ma famille ou des amis.
Victime92

Message par Victime92 »

Myo,

Pour moi c est inadmissible de demander cela à quelqu’un tu n était pas sa chose .

Tu verras avec le temps tu te sentiras bien mieux et tu repenseras à tout se qu’il te demander de faire

Je comprends ta douleur et l envie que tu as car je partage la meme choses nous savons qu’ils sont toxique et pas bon pour nous mais on a ce sentiment de manque comme une drogue.

Tu a bien raison de t exprimer sur ce forum moi j’y suis depuis hier et je suis devenue accro à se forum 😉 beaucoup de bienveillance et de conseils et d écoute .

Mais ne doute plus de toi ce qu’il te demander c est vraiment pas de l amour c est de la possession.
Nelly

Message par Nelly »

Myo a écrit : dim. 3 juil. 2022 18:27
Nelly a écrit : dim. 3 juil. 2022 18:19 Bonsoir Myo,
Bonsoir Nelly
Merci, oui je suis partie, mais bien plus tard, pas à cause de ça, ce n'étaient que les prémices.
J'ai réussi à prendre chacune de ces demandes pour de l'amour.
Quand je regarde ça quelques mois plus tard, je ne comprends pas ce qui m'est arrivé.
Le pire est qu'il me manque.

C'est pourquoi j'aimerais lire vous "listes", l'histoire de me situer un peu, y voir plus clair, me sentir moins seule, avoir moins honte.

Merci
Tu n’as pas à avoir honte. À s’appelle l’emprise, c’est comme un envoûtement et on vient à faire tout ce qu’il ou elle nous demande. Perso c’était plutôt de l’ordre sexuel, et accepter ses silences, ces humiliations et dénigrements alors qu’il avait obtenu ce qu’il voulait. Pas de violence non plus, même pas verbale. J’ai eu honte et puis je suis venue ici et j’ai compris mois après mois ce qu’il m’était arrivé.
Contente que tu sois partie. Le renouveau arrive enfin pour toi. Tu vas pouvoir te reconstruire. Au début il y a un manque mais ce n’est pas lui qui te manque, c’est la place qu’il avait prise dans ta vie. Il prenait tout ton espace et ton oxygène. Il faut désormais réapprendre à vivre sans tout cela, comme avant quand tu ne le connaissais pas.
Il faut de la patience mais tu vas y parvenir
Je t’envoie tout mon soutien
La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir « l’extraire « 🌿🌸🍀🌼
Myo

Message par Myo »

Nelly a écrit : dim. 3 juil. 2022 19:54
Tu n’as pas à avoir honte. À s’appelle l’emprise, c’est comme un envoûtement et on vient à faire tout ce qu’il ou elle nous demande. Perso c’était plutôt de l’ordre sexuel, et accepter ses silences, ces humiliations et dénigrements alors qu’il avait obtenu ce qu’il voulait. Pas de violence non plus, même pas verbale. J’ai eu honte et puis je suis venue ici et j’ai compris mois après mois ce qu’il m’était arrivé.
Contente que tu sois partie. Le renouveau arrive enfin pour toi. Tu vas pouvoir te reconstruire. Au début il y a un manque mais ce n’est pas lui qui te manque, c’est la place qu’il avait prise dans ta vie. Il prenait tout ton espace et ton oxygène. Il faut désormais réapprendre à vivre sans tout cela, comme avant quand tu ne le connaissais pas.
Il faut de la patience mais tu vas y parvenir
Je t’envoie tout mon soutien
Merci Nelly, ça me fait beaucoup de bien de te lire
déjà arriver à en parler, je pense que je suis en train de faire un pas.

Tu as l'air d'aller mieux ? En as tu parlé à ta famille, tes amis ? Qu'est ce qui t'a aidé ?
blues39

Message par blues39 »

Hello À toustes, hello Myo,

C’est du délire total ton histoire! Complètement débile ce mec. Surtout ignores le dès à présent !! Plus de contacts du tout. Et un conseil par en vacance seule ou avec ta fille et prends du temps à toi.

Le sport aussi permet de déconnecter également...

Courage.
Répondre