Liste des choses qu'il exigeait de moi

Myo

Re: Liste des choses qu'il exigeait de moi

Message par Myo »

blues39 a écrit : dim. 3 juil. 2022 20:33 Hello À toustes, hello Myo,

C’est du délire total ton histoire! Complètement débile ce mec. Surtout ignores le dès à présent !! Plus de contacts du tout. Et un conseil par en vacance seule ou avec ta fille et prends du temps à toi.

Le sport aussi permet de déconnecter également...

Courage.
Merci Blues39
Vos réactions me font peu à peu prendre conscience qu'effectivement c'est du délire ...
Je commence à comprendre pourquoi ça fait 5 mois que je suis sous l'eau malgré que je sois partie
C'est quand même dur de realiser tout ce que j'ai accepté

Avant ça j'ai été mariée 17 ans avec un homme gentil...
Je me demande ce qui s'est passé dans ma tête
davidH

Message par davidH »

hello,
ben oui c'est total irrationnel. se demandes. il se prend le choux tout seul ( la religion? ) . il fabulle et t'utiilse dans son délire. pas délire sexe et fun. délire naze. ok il parait emflammé ca fait son charme mais quand meme un poil nombriliste le coco. genre je veux tout controler? il se croit ou lui? il est zinzin, et zarb. attachant dans sa folie, je veux bien le croire. mais mince. il est givré, pété du casque. le plomb a fondu . bref, il est hors sol. tu peux lui signifier si ca te saoule. aprés si tu restes ça dit autre chose aussi. dis en plus . ici on c'est bien :)
Nelly

Message par Nelly »

Myo a écrit : dim. 3 juil. 2022 20:06
Nelly a écrit : dim. 3 juil. 2022 19:54
Tu n’as pas à avoir honte. À s’appelle l’emprise, c’est comme un envoûtement et on vient à faire tout ce qu’il ou elle nous demande. Perso c’était plutôt de l’ordre sexuel, et accepter ses silences, ces humiliations et dénigrements alors qu’il avait obtenu ce qu’il voulait. Pas de violence non plus, même pas verbale. J’ai eu honte et puis je suis venue ici et j’ai compris mois après mois ce qu’il m’était arrivé.
Contente que tu sois partie. Le renouveau arrive enfin pour toi. Tu vas pouvoir te reconstruire. Au début il y a un manque mais ce n’est pas lui qui te manque, c’est la place qu’il avait prise dans ta vie. Il prenait tout ton espace et ton oxygène. Il faut désormais réapprendre à vivre sans tout cela, comme avant quand tu ne le connaissais pas.
Il faut de la patience mais tu vas y parvenir
Je t’envoie tout mon soutien
Merci Nelly, ça me fait beaucoup de bien de te lire
déjà arriver à en parler, je pense que je suis en train de faire un pas.

Tu as l'air d'aller mieux ? En as tu parlé à ta famille, tes amis ? Qu'est ce qui t'a aidé ?
Coucou Myo,
Ce qui m’a aidé :
- le forum et toutes les personnes bienveillantes qui viennent te donner des conseils 😀
- lui même avec la distance qu’il a mise. Au bout d’un moment je lâchais et quand il revenait l’énergie n’était plus là de mon côté. Plus envie de me battre pour avoir « du rien »
- le fait que je sois allée jusqu’au bout de la relation pour tester la phase de destruction. C’était un choix il me fallait des réponses.
J’en ai parlé aussi autour de moi et surtout à une amie qui avait connu ça et qui était en qq sorte mon coach 😉
Je vais mieux auj mais ça a laissé des traces. J’ai du mal à faire confiance aux hommes. Mes antennes sont levées sans cesse et c’est épuisant.
Pourquoi tu l’as laissé faire ça alors que tu as vécu 17 ans avec un homme gentil : il est peut-être apparu juste après ta séparation ou à un moment où tu étais plus fragile.
Maintenant il faut prendre soin de toi. Ne plus jamais accepter qu’on te vole ta liberté. Tu es le maître à bord 💪🏻
-
La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir « l’extraire « 🌿🌸🍀🌼
Ikébana

Message par Ikébana »

Comme Nelly c’est en venant sur le forum que j’ai COMPRIS (pourtant je voyais un psychiatre qui me parlait de PN depuis un an mais je ne percutais pas)
Mais il y a comprendre et devoir accepter et agir en fonction de l’acceptation. Et c’est pas simple. Mais ici la ressource est absolument extraordinaire.
Écoute des podcast aussi sur le sujet. Nourris-toi pour comprendre que tu étais complètement aliéné à ce personnage abject.
Prends grand soin de toi Myo.
Myo

Message par Myo »

Ikébana a écrit : lun. 4 juil. 2022 15:03 Comme Nelly c’est en venant sur le forum que j’ai COMPRIS (pourtant je voyais un psychiatre qui me parlait de PN depuis un an mais je ne percutais pas)
Mais il y a comprendre et devoir accepter et agir en fonction de l’acceptation. Et c’est pas simple. Mais ici la ressource est absolument extraordinaire.
Écoute des podcast aussi sur le sujet. Nourris-toi pour comprendre que tu étais complètement aliéné à ce personnage abject.
Prends grand soin de toi Myo.
Oui je compte beaucoup sur le forum pour réaliser et accepter.
Je lis des témoignages, mais j'ai l'impression de lire beaucoup de cas d'hommes violents verbalement ou physiquement, infidèles, menteurs, indifférents, sans empathie. Je ne le reconnais pas dans tout ça.
Quand je lis vos réponses, que je vois que vous trouvez mon histoire violente, je la trouve tellement soft par rapport aux vôtres, j'ai du mal à prendre conscience que c'était aussi de la violence.
Seul mon mal-être et ma difficulté à me reconstruire et à l'oublier me montrent qu'il y a quelque chose à creuser.

Mais en vous lisant, en vous parlant, en écrivant, en vous répondant, je commence à me demander si je n'étais pas dans le moment juste avant d'entrer dans la violence verbale et physique.
Myo

Message par Myo »

Nelly a écrit : lun. 4 juil. 2022 04:24
Myo a écrit : dim. 3 juil. 2022 20:06

Merci Nelly, ça me fait beaucoup de bien de te lire
déjà arriver à en parler, je pense que je suis en train de faire un pas.

Tu as l'air d'aller mieux ? En as tu parlé à ta famille, tes amis ? Qu'est ce qui t'a aidé ?
Coucou Myo,
Ce qui m’a aidé :
- le forum et toutes les personnes bienveillantes qui viennent te donner des conseils 😀
- lui même avec la distance qu’il a mise. Au bout d’un moment je lâchais et quand il revenait l’énergie n’était plus là de mon côté. Plus envie de me battre pour avoir « du rien »
- le fait que je sois allée jusqu’au bout de la relation pour tester la phase de destruction. C’était un choix il me fallait des réponses.
J’en ai parlé aussi autour de moi et surtout à une amie qui avait connu ça et qui était en qq sorte mon coach 😉
Je vais mieux auj mais ça a laissé des traces. J’ai du mal à faire confiance aux hommes. Mes antennes sont levées sans cesse et c’est épuisant.
Pourquoi tu l’as laissé faire ça alors que tu as vécu 17 ans avec un homme gentil : il est peut-être apparu juste après ta séparation ou à un moment où tu étais plus fragile.
Maintenant il faut prendre soin de toi. Ne plus jamais accepter qu’on te vole ta liberté. Tu es le maître à bord 💪🏻
-
Oui tu as raison, il est apparu juste après mon divorce, j'étais fragile.

Tant mieux si tu vas mieux. Si ça a laissé des traces, c'est peut-être que tu avais besoin d'avoir ces antennes pour te préserver et sortir de la boucle. C'est peut-être que tu avais besoin d'avoir ces armes pour reconnaitre un homme qui te respecte.
chou75

Message par chou75 »

Bonjour Myo,
J'ai encore des frissons après avoir lu ta liste et des larmes aux yeux.
Non, ça n'est pas humain de vivre cela et pas humain de faire vivre ça : c'est dominer l'autre, le soumettre, l'alliéner, le jeter dans une géole, le nier.
Heureusement tu n'es plus avec lui. J'espère que tu vas reprendre goût à ta liberté et que plus jamais tu ne laisseras quiconque te dicter ce que tu peux ou dois faire. Courage et soutien.
Chou
Myo

Message par Myo »

chou75 a écrit : lun. 4 juil. 2022 16:25 Bonjour Myo,
J'ai encore des frissons après avoir lu ta liste et des larmes aux yeux.
Non, ça n'est pas humain de vivre cela et pas humain de faire vivre ça : c'est dominer l'autre, le soumettre, l'alliéner, le jeter dans une géole, le nier.
Heureusement tu n'es plus avec lui. J'espère que tu vas reprendre goût à ta liberté et que plus jamais tu ne laisseras quiconque te dicter ce que tu peux ou dois faire. Courage et soutien.
Chou
Merci Chou75, je m'accroche
ça me fait du bien d'être là, de parler enfin, d'oser dire
Ikébana

Message par Ikébana »

Myo a écrit : lun. 4 juil. 2022 16:13 Mais en vous lisant, en vous parlant, en écrivant, en vous répondant, je commence à me demander si je n'étais pas dans le moment juste avant d'entrer dans la violence verbale et physique.
Ce qui est violent, c’est qu’il ait pu aller si loin dans le processus d’emprise. Tu as été complètement conditionnée au point de trouver des justifications à ses actes. Et d’y trouver satisfaction. Ton cerveau reconnaissait comme acceptable des choses qui ne l’étaient absolument pas. Tu as fait un grand pas en venant nous en parler. Et en appelant le 3919 d’abord.
Je trouve que tu expliques les faits de manière très réfléchie, très censée, cela me donne à penser qu’il t’a « « perdue » dans le sens où maintenant tu as ouvert les yeux. Les personnages de ce type sont hyper forts, hyper tordus mais hyper forts. Mais ici c’est plein de guerrières et de guerriers. Bienvenue dans notre armée Myo :|
Myo

Message par Myo »

Ikébana a écrit : lun. 4 juil. 2022 17:02 Ce qui est violent, c’est qu’il ait pu aller si loin dans le processus d’emprise. Tu as été complètement conditionnée au point de trouver des justifications à ses actes. Et d’y trouver satisfaction. Ton cerveau reconnaissait comme acceptable des choses qui ne l’étaient absolument pas. Tu as fait un grand pas en venant nous en parler. Et en appelant le 3919 d’abord.
Je trouve que tu expliques les faits de manière très réfléchie, très censée, cela me donne à penser qu’il t’a « « perdue » dans le sens où maintenant tu as ouvert les yeux. Les personnages de ce type sont hyper forts, hyper tordus mais hyper forts. Mais ici c’est plein de guerrières et de guerriers. Bienvenue dans notre armée Myo :|
Oui, j'y trouvais satisfaction tu as raison, jusqu'à ce que je me mette dans des colères extrêmes, que je n'avais jamais vécues auparavant. Il me disait que j'étais folle dans ces moments là
Ikébana a écrit : lun. 4 juil. 2022 17:02 Bienvenue dans notre armée Myo :|
:D :D :D je rejoins votre armée avec plaisir Merci !!!
Répondre