Lettre de rupture de ma 1ere PN

Dzave

Messagepar Dzave » 23 Mai 2019, 10:18

noutchi a écrit :Hier, prise de tete avec Pn par messages, je lui ai dit clairement ( pour la 10 eme fois ) que je ne voulais plus de cette relation toxique et merdique.

Comme tu le constates toi même, répéter ne sert à rien. Tu peux en revanche tenter de le lui prouver en cessant totalement de lui répondre. Ce n'est pas elle qui a le pouvoir, c'est toi. Pourquoi attendre qu'elle arrête et subir en attendant ? Tu as dis stop, applique le maintenant.

noutchi a écrit :e veux juste qu'elle me foute la paix et je lui ai deja dit plusieurs fois.
Quand je la bloque, elle appelle sur mon lieu de travail alors je sais plus quoi faire.
J'attends juste une chose, qu'elle se barre loin, encore 1 mois et demi.....

Encore une fois cesse de répondre (sinon, tu l'encourages). Et si elle continue, surtout sur ton lieu de travail où tu as sans doute des collègues qui pourront témoigner, tu portes plainte. Si toi, tu continues à "nourrir le troll", ça ne s'arrêtera pas, même après le déménagement.

Dans tous les cas, n'essaie pas d'obtenir d'elle une réponse ou une réaction raisonnable. Un PN est totalement déraisonnable ;)
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

DaX

Messagepar DaX » 23 Mai 2019, 10:23

Tu peux t échiner à démontrer ses torts comme 1+1=2 pour eux c est inconcevable, ils ne voient pas les faits qui leur sont reprochés, ils ne sont pas fais comme la majorité des gens, ils ne peuvent pas raisonner selon la logique même la plus basique.

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 23 Mai 2019, 10:24

Gab41 a écrit :Buissonnière,
C'est dur de se heurter au même mur à chaque fois je te comprend bien! Moi à chaque fois qu'on discutais elle me disais "c'est de ma faute c'est ça???". Blocage et plus rien à en tirer donc abdication de ma part et retour à la case départ en ce qui me concerne. En revanche elle en profitait pour me lancer des salves de critiques pour m'enfoncer. Pas de remise cause... jamais.
Insupportable

Oui Gab41
Ils ne se remettent pas en question mais nous poussent à NOUS remettre en question avec les reproches. Sur la machine PN à reproches ils n'ont pas mis le bouton stop.
C'était toute la journée et jusque tard dans la nuit ... non stop ... sans arrêt
Sur moi, sur mes enfants, sur mes choix, sur mon passé, sur mes projets, sur ma cuisine, sur ma façon de gérer mon argent
Tout y passait ... tout .... tout .... tout !
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 23 Mai 2019, 10:38

noutchi a écrit :
labelleendormie a écrit :

C'est totalement ça. " je suis ton défouloir, tu maltraites les gens que tu aimes" " quoi? je te fais confiance et toi voilà ce que tu me sors" " quoi? tu penses que j'ai calculé" et j'en passe tu abdiques c'est ta faute et en plus tu culpabilises? Ce soir je suis dans ma phase "va te faire f...." t'avais l'amour inconditionnel tu t'en fous. J'ai été conne maintenant il va se faire mettre et voilà. Désolée pour la vulgarité j'en ai marre de pleurer pour sa g...il m'a défoncé comme jamais. Faudra etre costaud pour que quelqu'un me fasse croire en l'amour ou alors je finirai seule mais ça veut dire qu'il aura gagné. Et ça je refuse

CCLa belleendormie, je te comprends tellement.
je suis à bout de nerfs ce matin.
Hier, prise de tete avec Pn par messages, je lui ai dit clairement ( pour la 10 eme fois ) que je ne voulais plus de cette relation toxique et merdique.
Que je recherchais autre chose que de me faire insulter ou denigrer en permanence.
Elle a encore tente de me faire culpabiliser en me signifiant que j'etais une mauvaise personne, que j'etais ignoble, qu'elle est malade et qu'elle va mourrir..
Et quoi? parce qu'elle a une maladie( j'y crois pas ) je devrais rester avec elle et me faire demolir jour apres jour?
Ben non je ne suis pas d'accord!! elle avait une personne qui l'aimait plus que tout et elle a passe son temps à la demolir, à la repousser... plus de patience, j'ai ete au bout de tout ca.
Je pense pas que bcp de personnes aurait tenu aussi longtemps que moi sans rien avoir en retour ou de la merde.
Elle me dit qu'elle est gravement malade alors je lui reponds qu'elle peut refuser sa mutation si c'est le cas et la bizarrement sa maladie devient une maladie pas encore aggravee ;)
Je m'en suis pris plein la gueule encore hier, je suis bete et elle super intelligente, meme que ca peut etre un probleme quand elle tombe face à qqun de minable.
Que je n'ai jamais rien fait de ma vie, a part des momes vite fait, mal fait, que j'ai mal eduque.
Elle m'a enchainee comme ca durant une partie de la soiree.
Et ce matin, je me reveille et 11 appels en absence :shock: je suis usee par tout ca.
je veux juste qu'elle me foute la paix et je lui ai deja dit plusieurs fois.
Quand je la bloque, elle appelle sur mon lieu de travail alors je sais plus quoi faire.

Noutchi tu vois cette petite phrase en rouge
C'est elle qui t'a trahi. Au fond de toi tu ne veux pas qu'elle arrête son cirque. Même si elle te fait exister avec ses reproches et sa victimite aiguë c'est mieux que plus rien du tout.
En fait si tu n'as plus aucune nouvelle mais vraiment plus rien du tout tu sens que tu ne le supporterais pas.
Tu ne le dis pas mais son harcèlement te rassure.
Parce que si tu voulais vraiment que son petit manège s'arrête tu aurais mis un plan d'attaque : témoignages, plainte pour harcèlement, filtrages d'appels.

Alors peut être que je me trompe mais moi c'est l'impression que j'ai

QUI VEUT PEUT

Sinon qu'est-ce qu'elle en a a battre que tu recherches autre chose que de te faire insulter ou denigrer en permanence
C'teu blague !
Tu te justifies en lui donnant sur un plateau ce que tu souhaites à l'avenir.
Mais si ton avenir doit être sans elle pourquoi tu lui donnes ton programme et desiderata ?
Ce que tu penses, ce que tu fais ne la regarde plus.

Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes

Pardon si je te heurte :39:
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Sassa

Messagepar Sassa » 23 Mai 2019, 10:40

Dzave a écrit :Comme tu le constates toi même, répéter ne sert à rien. Tu peux en revanche tenter de le lui prouver en cessant totalement de lui répondre. Ce n'est pas elle qui a le pouvoir, c'est toi. Pourquoi attendre qu'elle arrête et subir en attendant ? Tu as dis stop, applique le maintenant.

C'est ça, après les mots, les mêmes, sans arrêt, qui ne servent qu'à te maintenir dans le cercle vicieux encore et encore.. (c'est comme essayer d'apprendre une équation à un chien :mrgreen:, c'est vain, juste vain) les actes. Il n'y a que ça de vrai.
"Ces personnalités ne savent pas ce qui les habitent à l'intérieur d'elles-mêmes. Elles ne sont pas connectées avec ce qu'elles ressentent, ce qu'elles sont"

Gab41

Messagepar Gab41 » 23 Mai 2019, 10:55

Oui Gab41
Ils ne se remettent pas en question mais nous poussent à NOUS remettre en question avec les reproches. Sur la machine PN à reproches ils n'ont pas mis le bouton stop.
C'était toute la journée et jusque tard dans la nuit ... non stop ... sans arrêt
Sur moi, sur mes enfants, sur mes choix, sur mon passé, sur mes projets, sur ma cuisine, sur ma façon de gérer mon argent
Tout y passait ... tout .... tout .... tout ![/quote]

et oui.
tout y passait. inlassablement.
et malgré tout mes efforts ce n'était jamais assez!

Le stop est effectivement le mieux.
Ca fait maintenant 2 mois que c'est fini. Je récupère ma petite chez la nounou le vendredi soir et je la ramène chez sa nounou le lundi matin. Ce qui fait que je ne vois plus ma conna. Juste qqs messages pour gérer notre enfant.

En fait je ne l'ai revue qu'1 fois. C'était pendant les vacances de pâques, pour s'échanger bébé. Ca a duré 3 minutes maxi.
Eh bien je me sens mieuuuuuuux! Plus ouvert aux gens. Moins renfermé. Moins stressé. J'ai redressé la tête et les épaules. etc...

C'est fou de se rendre compte qu'une telle personne peut à ce point détruire ta vie.

noutchi

Messagepar noutchi » 23 Mai 2019, 11:26

Sassa a écrit :
noutchi a écrit :Hier, prise de tete avec Pn par messages, je lui ai dit clairement ( pour la 10 eme fois ) que je ne voulais plus de cette relation toxique et merdique.

Je te comprends totalement. Cependant je ne m'explique pas, pourquoi tu t'infliges ça Noutchi ?
Tu espères la "garder sous contrôle"? Tu ne peux pas filtrer les appels à ton travail ?
Pourquoi continuer ce jeu ? Elle ne reconnaîtra rien ou si peu, elle ne peut pas, elle ne se voit pas comme elle est.
Tu lui as dit 10 fois, tu peux lui dire 1500 fois 7/7 24h/24 que ça n'y changera rien....

Et voilà un de leur vice, là elle te "travaille", elle t'épuise et elle te plonge dans la sideration par tous ses mensonges... Tellement on n'en peut plus, on veut juste la paix et c'est dans ces moments là que c'est dangereux, Noutchi si tu continues ainsi tu vas y retourner non pas parce que tu le veux et tu en as envie mais juste pour avoir la paix.

Elle ne te foutera pas la paix, même ça on ne peut l'espérer d'eux, c'est a toi de l'imposer et d'aller la chercher (la paix). Protège toi.

CC Sassa,
oui j'espérais la garder sous contrôle jusqu'à son depart et la bloquer apres.
Pour eviter qu'elle ne debarque chez moi, à mon boulot ou sur un championnat …
je ne continue aucun jeu, ça ne me fait pas rire du tout, crois moi.
Je ne veux meme plus qu'elle reconnaisse quoique ce soit, j'ai compris ça , j'ai compris qu'elle ne validera jamais rien.
Je n'ai aucunement envie d'y retourner, je commence à revivre la, je rencontre de nouvelles personnes , je ressors, je m'amuse.
Je pensais qu'on allait pouvoir se separer normalement enfin sans harcelements, vu que de toute façon elle demmenage et que je la rendais pas heureuse, et qu'il n'y avait plus rien depuis longtemps… je suis vraiment top debile des fois!!!

noutchi

Messagepar noutchi » 23 Mai 2019, 11:29

Dzave a écrit :

Comme tu le constates toi même, répéter ne sert à rien. Tu peux en revanche tenter de le lui prouver en cessant totalement de lui répondre. Ce n'est pas elle qui a le pouvoir, c'est toi. Pourquoi attendre qu'elle arrête et subir en attendant ? Tu as dis stop, applique le maintenant.

noutchi a écrit :e veux juste qu'elle me foute la paix et je lui ai deja dit plusieurs fois.

Encore une fois cesse de répondre (sinon, tu l'encourages). Et si elle continue, surtout sur ton lieu de travail où tu as sans doute des collègues qui pourront témoigner, tu portes plainte. Si toi, tu continues à "nourrir le troll", ça ne s'arrêtera pas, même après le déménagement.

Dans tous les cas, n'essaie pas d'obtenir d'elle une réponse ou une réaction raisonnable. Un PN est totalement déraisonnable ;)

CC Dzave, merci pour ton message.Je pensais ne pas devoir aller jusqu'a porter plainte.
Je suis debordee de boulot en plus, ca plus les enfants a gerer seule.
Tout cela m'epuise au plus au point.Tu as raison, faut que j'applique ma decision, j'avais jamais eu affaire avec ce type de comportement harcelant, c'est super destabilisant.
Ne plus repondre, ne plus la nourrir, en repondant c'est comme si je lui laissais la porte entrouverte.

noutchi

Messagepar noutchi » 23 Mai 2019, 11:31

DaX a écrit :Tu peux t échiner à démontrer ses torts comme 1+1=2 pour eux c est inconcevable, ils ne voient pas les faits qui leur sont reprochés, ils ne sont pas fais comme la majorité des gens, ils ne peuvent pas raisonner selon la logique même la plus basique.

CC Dax, tu sais je demontre meme plus rien, j'ai juste dit que je ne voulais plus de cette relation merdique.
J'ai compris, et il était temps que de toute façon elle admettra jamais rien.
C'est de la faute de ma famille et de mes momes si elle a été aussi maltraitante avec moi.

noutchi

Messagepar noutchi » 23 Mai 2019, 11:42

Buissonnière a écrit :
noutchi a écrit :CCLa belleendormie, je te comprends tellement.
je suis à bout de nerfs ce matin.
Hier, prise de tete avec Pn par messages, je lui ai dit clairement ( pour la 10 eme fois ) que je ne voulais plus de cette relation toxique et merdique.
Que je recherchais autre chose que de me faire insulter ou denigrer en permanence.
Elle a encore tente de me faire culpabiliser en me signifiant que j'etais une mauvaise personne, que j'etais ignoble, qu'elle est malade et qu'elle va mourrir..
Et quoi? parce qu'elle a une maladie( j'y crois pas ) je devrais rester avec elle et me faire demolir jour apres jour?
Ben non je ne suis pas d'accord!! elle avait une personne qui l'aimait plus que tout et elle a passe son temps à la demolir, à la repousser... plus de patience, j'ai ete au bout de tout ca.
Je pense pas que bcp de personnes aurait tenu aussi longtemps que moi sans rien avoir en retour ou de la merde.
Elle me dit qu'elle est gravement malade alors je lui reponds qu'elle peut refuser sa mutation si c'est le cas et la bizarrement sa maladie devient une maladie pas encore aggravee ;)
Je m'en suis pris plein la gueule encore hier, je suis bete et elle super intelligente, meme que ca peut etre un probleme quand elle tombe face à qqun de minable.
Que je n'ai jamais rien fait de ma vie, a part des momes vite fait, mal fait, que j'ai mal eduque.
Elle m'a enchainee comme ca durant une partie de la soiree.
Et ce matin, je me reveille et 11 appels en absence :shock: je suis usee par tout ca.

Noutchi tu vois cette petite phrase en rouge
C'est elle qui t'a trahi. Au fond de toi tu ne veux pas qu'elle arrête son cirque. Même si elle te fait exister avec ses reproches et sa victimite aiguë c'est mieux que plus rien du tout.
En fait si tu n'as plus aucune nouvelle mais vraiment plus rien du tout tu sens que tu ne le supporterais pas.
Tu ne le dis pas mais son harcèlement te rassure.
Parce que si tu voulais vraiment que son petit manège s'arrête tu aurais mis un plan d'attaque : témoignages, plainte pour harcèlement, filtrages d'appels.

Alors peut être que je me trompe mais moi c'est l'impression que j'ai

QUI VEUT PEUT

Sinon qu'est-ce qu'elle en a a battre que tu recherches autre chose que de te faire insulter ou denigrer en permanence
C'teu blague !
Tu te justifies en lui donnant sur un plateau ce que tu souhaites à l'avenir.
Mais si ton avenir doit être sans elle pourquoi tu lui donnes ton programme et desiderata ?
Ce que tu penses, ce que tu fais ne la regarde plus.

Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes

Pardon si je te heurte :39:

CC Buissonniere,
Ne t'inquiete pas, tu ne me heurtes pas, j'ai juste besoin de vos points de vue, c'est tjrs tres instructif et aidant.
Oui je vois bien ou j'ai merde :( pourtant crois moi je veux plus de cette relation et de Pn
Meme si elle changeait, c'est mort.
je n'ai plus du tout confiance et je ne peux plus rien imaginer avec elle.
Tu sais, j'ai beau reflechir et y'a pas longtemps oui je t'aurais repondu que son harcelement me rassurait sauf que la c'est vraiment plus le cas.
Semaine derniere, une semaine sans nouvelles et je me sentais vachement bien.
Je pensais juste ne pas devoir en arriver à porter plainte ou ce genre de choses.
Je pense qu'au fond je ne supporte pas d'etre percue pour une mauvaise personne, je sais c'est debile.
Elle me fait devenir ce qu'elle est elle et ça ça me degoute en fait.
Elle va encore aller faire sa victime et je trouve cela si injuste,tu vois.
J'ai merde royalement avec cette phrase et je ne m'en suis rendue compte que quand tu me l'as signifiee.
Tu as raison, ce que je pense, ce que je fais, ne la regarde plus.
Merci pour ta reponse.Qu'on me percoive comme la gentille ou la mechante n'a aucune importance en faite, vu que ca ne sera pas dans mon monde, ni avec mes proches.
je sais qui je suis et ce que je vaux!!!

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »