Lessivée, usée, à bout et vous?

sajuperle31

Messagepar sajuperle31 » 12 Oct 2018, 23:23

Bonsoir,
Je n'en peux plus. J'ai l'impression de devoir folle à me demander ce qu'il se passe..si je ne déforme pas les choses..si c'est pas simplement moi qui devient parano..
Mais ses silences..son ton agressif..ses emportements mais à la limite.. Sa froideur puis tout d'un coup un petit coup de bonne humeur.. Et en même temps tout le reste que j'ai raconté déjà..

Et regarder des vidéos sur le sujet..lire tour ce que je trouve..en parler.. Y penser à longueur de journée et faire des conneries du coup..j'arrive plus. Je veux tendre et patiente avec mes enfants mais je sature vite dès qu'il y a quelque chose..c'est moche.

Je suis fatiguée j'en est marre. Ca vous arrive ce questionnement perpétuel..de vouloir savoir comprendre pourquoi comment faire quoi quand... A lonnnnnnnngueur de journée?? :38:

Sidoclementine

Messagepar Sidoclementine » 12 Oct 2018, 23:30

Moi ça fait 1 mois et demi que je suis partie et j y pense toute la journée. Je passe mon temps a regarder des vidéos sur le thème PN. Tous les 3 jours , j ai l impression de soulever un nouveau "lièvre": infidélité, espionnage, me faire croire qu il voulait un enfant...
Je travaille dans la même ville que lui et je ne supporte plus d être si près. Je ne me sens en sécurité sur loin de chez lui

Sidoclementine

Messagepar Sidoclementine » 12 Oct 2018, 23:31

Je veux me refaire le film de l histoire, moi qui ait été spontanée et lui qui a tout calcule

Xiatan

Messagepar Xiatan » 13 Oct 2018, 08:20

Coucou,

Si ca peut te rassurer, oui moi aussi j'y pense à longeur de temps. Toujours à chercher à comprendre le "pourquoi": pourquoi agir comme ci ou comme ca, pourquoi avoir dit ceci ou cela?
Je pense que lorsque la rumination mentale devient trop importante, on peut envisager de recevoir de l'aide d'un profesionelle. Après avoir tenté tout ce qui etait à ma portée pour m'en defaire, j'ai réalisé que j'avais besoin d'un coup de pouce pour passer le cap.
Il faut accepter que ses "mystères" appartiennent à l'autre et plutôt repenser la situation en qqchose comme "pourquoi ai je accepté tout cela"?

Anaïs-57

Messagepar Anaïs-57 » 13 Oct 2018, 09:20

C'était pareil pour moi. En étant avec lui et après la première rupture. Une fatigué morale et des questions tout le temps. J'ai également eu une grosse phase en regardant des vidéos, lu des articles etc.. cela m'a permis de déterminer totalement qui il était. On s est remis ensemble après 3 mois de séparation et la grosse fatigue de nouveau et j ai compris qu il fallait partir définitivement. Depuis un mois je sens mon énergie revenir et ma motivation à faire de nouvelle choses. Ces gens puisent notre énergie, avec le temps on remarque les biens faits d être loin de lui même si C est dur
Je respire mieux quand tu n'es pas la.

angy0981

Messagepar angy0981 » 13 Oct 2018, 10:08

idem pour moi,
malgré que je l'ai cerné, dés qu'il redevient un peu gentil, je me mets à douter de moi, de mon analyse. cette impossibilité de devoir tout calculer et ne plus pouvoir être sois même ç'est épuisant, on en vient à se demander si c'est pas nous qui avons un problème....

angy0981

Messagepar angy0981 » 13 Oct 2018, 10:17

juste pour te dire à quel point je suis devenu parano, il part très souvent la journée au champignons ou quand il boss je suis à la maison, (congés parental) au début je respirais un peu de me retrouver seule, il s'en est aperçu du coup il a commencer à faire des petites insinuations, rien de précis , mais du genre oh ben je pensais qu'il restait plus de coca, le bouton du volet n'est pas droit ou encore qu'est ce que tu as mis dans le cabinet, l'eau est bizzar ... et quand je lui faisait remarquer que ct chiant ces petites réflexion, c'était évidemment moi qui prenais tout mal...
ce qui fais que maintenant je suis tout le temps sur mes gardes même quand il n'est pas là de peur que tout ne soit pas en place quand il rentre et que ce soit sujet à dispute.....
alors oui c'est usant, fatiguant nerveusement et physiquement ....ce sont de vrais pompe à énergie
tiens le coup ma belle :12:

Michka

Messagepar Michka » 19 Oct 2018, 21:31

Bonsoir, quand je lis vos messages je me rends compte que c’est impressionnant le nombre de personne qui vit des situations similaires. Moi aussi je suis fatiguée, épuisée, je lui parle moins il m’agace tellement, et du coup il doit ressentir que je suis plus distante alors il me pose des questions, il est plus sympa... du coup je me dis c’est moi qui est folle ou quoi? C’est impressionnant la fatigue j’ai l’impression d’avoir le cerveau en coton j’en peux plus je suis à bout! Pourquoi on arrive pas à laisser tomber plus facilement? C’est vraiment bizarre

Sofia23

Messagepar Sofia23 » 19 Oct 2018, 22:42

Oh oui c’est cela qu’est Qui nous attache à ces connards ?

fracassee

Messagepar fracassee » 20 Oct 2018, 10:08

Peut-être le Love bombing du début que l on voudrait retrouver parce le mien à cette époque avait fait très fort! Alors on cherche des solutions qui n existent pas et ion s épuisent en négligeant au passage tout ce qui pourrait faire la vie belle. Je suis passée du statut de « don de Dieu »(rien que ça !) à celui de grosse connasse prétentieuse et tarée! Faut dire qu entre temps il s est refait une petite santé financière et que de mon côté j ai ouvert les yeux...et fermé les robinets !!!!

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »