Lessivée, usée, à bout et vous?

angy0981

Messagepar angy0981 » 20 Oct 2018, 12:24

Voilà début traitement antidépresseur et anxiolytiques commencés depuis 2 jours ... j’allaIs craquer... ils sont vraiment trop fort !!!

fracassee

Messagepar fracassee » 20 Oct 2018, 14:04

Facile d être fort quand on ne ressent rien! Ça c est leur chance, leur malchance c est de ne rien ressentir de positif non plus! Je ne les envie pas!

moi30

Messagepar moi30 » 22 Oct 2018, 11:12

Bonjour,
Oui ça m'est arrivée ! C'est tout à fait normale tu n'as pas eu le déclic mais tu commences à prendre conscience des choses. Petit à petit..
Tu ne peux pas réaliser d'un coup . Tu regardes des vidéos, écoute des témoignages mais ton esprit ne peut pas réellement faire le lien directe avec ton histoire. C'est ton cerveau qui te protège..
Je te conseille une petite vidéo, elle dure 2min et quelques et je l'a regarde souvent pour ma part..
Sur youtube c'est une chaine nommée : "aux pays des manipulateurs" Il y a plusieurs petite vidéo et celle que je te conseille notamment c'est "la courbe du deuil"
elle t'explique les étapes..
Tant que tu n'auras pas pris la décision de le quitter tu seras dans cette état et cela pourra même empiré car selon ces cycles il peut vraiment être mauvais et je ne t'apprend rien malheureusement.
MOi on me disait "si tu regardes les vidéos et explication c'est que déjà tu as compris que tu n'es pas dans une relation "classique" normale, tu as déjà fait un pas en avant ! "
Je te redis la même chose aujourd'hui...
C'est un long combat, je ne te le cache pas et moi même 3 mois après j'ai encore du mal mais on a qu'une vie et on mérite le bonheur !!!!
La chaine Stan Carrey est pas mal aussi sur youtube toujours.
Donne des nouvelles courage :39:

eurêka

Messagepar eurêka » 22 Oct 2018, 14:10

Je me greffe au sujet aussi, tiens !
Complètement déprimée, malgré les antidépresseurs... je n’arrive même pas à me projeter sur une journée. Les vacances m’angoissent. Je préférais aller travailler. Mes enfants, euh comment dire, j’arrive à m’en occuper de façon sommaire. J’ai pas vraiment l’impression d’être là, plutôt enfermée dans ma tête à ruminer des pensées négatives et angoissantes. Je l’ai envoyé en prison. La prison me hante. J’ai envie de noyer tout ça dans l’alcool. Tout le temps. Je réprime tant bien que mal cette fuite en avant. Je me sens comme une merde.
" Ceux qui n'apprennent rien des faits désagréables de leurs vies, forcent la conscience cosmique à les reproduire autant de fois que nécessaire, pour apprendre ce qu'enseigne le drame de ce qui est arrivé. Ce que tu nies te soumet. Ce que tu acceptes te transforme. "

Carl Gustav Jung

moi30

Messagepar moi30 » 22 Oct 2018, 14:36

Bonjour euréka,
Un conseil ? Premièrement arrête les anti-dépresseurs.
ça ne fera que prolonger ton mal être (c'est mon avis)
Je n'ai pas voulu en prendre pour ma part.
Moi le mien est un toxicoman ( cannabis) et en vivant 3ans avec je sais que aujourd'hui je n'ai plus le même rapport à la drogue qu'avant et quand on s'est séparer vraiment je me suis mise a fumé un joint le soir avant de me coucher, puis je me suis rendu compte par moi même que ça ne m'empecher pas de réfléchir et les cauchemard étaient autant présent ..
Et tout comme toi pendant un bon moment et j'ai encore cette impression parfois (humeur montagne russe..)
je disais je me sens vide, morte de l'interieur. Comme si je ne réaliser pas ce par quoi j'étais entrain de passer, j'étais et je le suis encore parfois, en mode automatique robot ! C'est le choc émotionnelle . Notre cerveau nous protège c'est psychique.
Il te faut te changer les idées au maximum ! Et si tu veux un conseil voit des personnes qui ne sont pas au courant de ton histoire.
Comme ça tu ne parlera pas de lui ! ça te changera vraiment les idées !
Car ton entourage proche et c'est normale va automatiquement tant parler et je pense que tu y penses déjà assez..
courage ! :39:

eurêka

Messagepar eurêka » 22 Oct 2018, 16:42

Merci pour ton conseil

Mais je crains que ni mon psy ni ma bipolarité soit du même avis que toi ! Arrête l’alcool par contre ouais ça c’est sûr
" Ceux qui n'apprennent rien des faits désagréables de leurs vies, forcent la conscience cosmique à les reproduire autant de fois que nécessaire, pour apprendre ce qu'enseigne le drame de ce qui est arrivé. Ce que tu nies te soumet. Ce que tu acceptes te transforme. "

Carl Gustav Jung

eurêka

Messagepar eurêka » 22 Oct 2018, 21:45

Je confirme Moi30 : bouger, voir des amis, faire de la musique, chanter... ouf ! Une bouffée d’air frais. Ça reboost. J’espère sortir de cette torpeur. C’est vrai que notre cerveau fait ce qu’il faut pour nous protéger. Mais quelle plaie la déprime quand même !

Carl Gustav Jung

moi30

Messagepar moi30 » 23 Oct 2018, 11:04

Oui je peux comprendre ça dépend des personnes ça..
Par contre pour l'avoir vécue, ce que je te dis est vrai sort avec des personnes qui ne connaissent pas ton histoire de cette façon tu te retiendra d'en parler et tu passeras un moment "serein" ce n'est pas vraiment le mot mais ça te fera du bien c'est sûr
courage :39:

Michka

Messagepar Michka » 24 Oct 2018, 14:33

Bonjour je ne sais pas trop où demander cela, alors j’ecris ici. J’ai pris conscience d’etre Avec un Pn et je souhaite le quitter mais j’ai deux enfants en bas âges. Nous sommes pacsés et je me demande s’il faut absolument un avocat ou pas? Si j’ai bien compris normalement on peut arrêter le pacs ensemble ou si il ne veut pas par huissier et ensuite pour les enfants c’est devant le JAF et après sujet maison et tout je pense que c’est devant le notaire mais tout ça reste « a l’amiable » du coup... est ce qu’il est vraiement indispensable d’avoir un avocat ou pas? Si quelqu’un peut m’eclaircir Là dessus. Je vous remercie d’avance.

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 24 Oct 2018, 14:44

Bonjour Michka,
Dans la même situation que toi je l'ai fait sans avocat et j'ai commis beaucoup d'erreurs, que j'ai payées cher, encore un an après le premier jugement. Mais tu as l'avantage d'être consciente du personnage, ce qui n'était pas le cas pour moi et j'étais encore fortement sous emprise.
Je te conseille quand même dans tous les cas de bien réfléchir à ce qui va être décidé et de bien t'entourer. (attention parfois avoir un avocat si lui n'en a pas peut te desservir, de même que les jugent détesteront que tu le présentes comme PN etc. Il y a de très bons articles à ce propos dans la bibliothèque concernant les erreurs à éviter avec un PN en justice, je te les conseille vivement, si à l'époque je les avais lus j'aurais fait beaucoup moins d'erreurs !)
Je t'envoie tout mon courage dans cette épreuve.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »