Les vacances...

Plume08

Les vacances...

Messagepar Plume08 » 30 Juil 2019, 20:49

Bonjour à toutes.

Je me rends compte qu'il est difficile de répondre à chacune en particulier. Je tape plus vite sur l'ordinateur, or là je suis sur mon téléphone, pour ne laisser aucune trace.

Je vous remercie pour vos messages de soutien, vos baffes. C'est vrai qu'on réagit différemment suivant notre humeur du moment. Mais je prends en compte toutes vos remarques et vos attentions.

Mon post nommé vacances est surtout car je racontais les 2 semaines que nous avions passé en vacances au bord de la mer. Je voulais même rajouter vacances de l'enfer... Mais bon.

Mon pseudo n'a rien en rapport avec le fait que je prenne ça à la légère. Il représente mon tatouage, avec deux petits oiseaux qui s'envolent, symbole de mon besoin de liberté.

J'ai été à la médecine du travail cette semaine, poussée par ma chef qui insistait fortement pour que je prenne rendez vous. Pas de burn out en vue pour l'instant. Mais une déprime qui s'installe lentement. Le médecin va m'organiser des séances de coaching pour que j'arrive à m'affirmer et que j'apprenne à dire non. C'est un bon début non ?

Je suis à cran en ce moment. PN le voit et tente de me faire remonter la pente en m'organisant des marches, des courses à pied, et il prépare mon planning : tu vas aller chez le coiffeur tel jour etc.
En fait, je veux juste faire ce que je veux. J'ai pas besoin de lui. Je ne sais pas si ça part d'un bon sentiment de sa part ou pas...
Bref il me gonfle.... J'ai juste envie de me coucher dans le canapé et y rester à longueur de journée
Je suis assez renferme.

goliath

Les vacances...

Messagepar goliath » 02 Aoû 2019, 13:05

J'ai été à la médecine du travail cette semaine, poussée par ma chef qui insistait fortement pour que je prenne rendez vous. Pas de burn out en vue pour l'instant. Mais une déprime qui s'installe lentement. Le médecin va m'organiser des séances de coaching pour que j'arrive à m'affirmer et que j'apprenne à dire non. C'est un bon début non ?

C'est chouette ça des séances de coaching ça me plait bien et oui je trouve aussi que c'est un bon début. Un pas à la fois chacun avance à son rythme.

La déprime qui s'installe est souvent le signe d'un Burn Out, il est plus que temps de lever un peu le pied. Le jour ou le corps lâche on ne peut plus rien faire. Si tu peux éviter le Burn Out je t'encourage à le faire (j'en ai déjà fait 2 et il n'y en aura pas de 3e).

Je suis à cran en ce moment. PN le voit et tente de me faire remonter la pente en m'organisant des marches, des courses à pied, et il prépare mon planning : tu vas aller chez le coiffeur tel jour etc.

Il sent qu'il commence certainement à perdre pied du coup il renforce son emprise sur toi en contrôlant ta vie, ce n'est pas la meilleur stratégie à adopter que de vouloir contrôler les autres mais c'est le seul moyen pour lui de renforcer son pouvoir sur toi.

En fait, je veux juste faire ce que je veux. J'ai pas besoin de lui. Je ne sais pas si ça part d'un bon sentiment de sa part ou pas...

Si ça partait d'un bon sentiment de sa part tu serai certainement dans la reconnaissance et l'acceptation et non dans le rejet.
On peut aider et soutenir quelqu'un dans ses besoins et ses envies sans imposer ses propres règles.

Je suis assez renferme.

Après tout ce que tu peux vivre ça me semble normal. :39:
Entre être, paraître et avoir j'ai fais le choix d'être

Janou

Les vacances...

Messagepar Janou » 02 Aoû 2019, 14:01

bonjour Plume,
j'ai lu tous les messages de ton post et je comprends Dzave...
Je suis restée avec LUI sans me rendre compte du tort pour mes enfants! c'est vrai que cela ne fait pas si longtemps qu'on parle de PN, sociopathes, toxiques etc... et je fais aussi partie d'une époque où on était marié pour le meilleur ou pour le pire !!! mais ce n'est pas une excuse pour moi ! j'ai oublié mes enfants et aujourd'hui je le paie cher... mon fils a decompensé vers ses 17 ans et ma fille me traite exactement comme me traitait mon mari... j'espère que ce n'est qu'avec moi mais je n'en suis pas très sure...
C'est vrai aussi quand je compare ce qui fut ma vie avec LUI c'était pour certaines choses beaucoup moins grave que pour certaines, certains de ce forum... Au contraire du tien sur ce qu'il te fait subir LUI était très froid aucun geste de tendresse aucune parole gentille... j'ai été très en manque de cela...mais j'ai fini par lui répondre comme il me parlait, il m'agressait je l'agressais, cela d'ailleurs ne lui plaisait mais bien sûr il n'acceptait jamais d'avoir tort tout était toujours de ma faute, etc.. etc... je ne vais pas faire défiler tous les travers d'un PN sur ce forum tout le monde les connait, les a ou les subit.
Je sais que j'ai eu tort envers mes enfants de ne pas l'avoir quitté ! je dois aujourd'hui en accepter le prix à payer. Si je sais que tu peux éviter pareille situation à tes enfants tu le feras quoiqu'il t'en coute.
Bon courage Plume tu verras aussi à quel point pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut c'est un liberté magnifique :39: :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Plume08

Les vacances...

Messagepar Plume08 » 02 Aoû 2019, 18:33

goliath a écrit :

C'est chouette ça des séances de coaching ça me plait bien et oui je trouve aussi que c'est un bon début. Un pas à la fois chacun avance à son rythme.

La déprime qui s'installe est souvent le signe d'un Burn Out, il est plus que temps de lever un peu le pied. Le jour ou le corps lâche on ne peut plus rien faire. Si tu peux éviter le Burn Out je t'encourage à le faire (j'en ai déjà fait 2 et il n'y en aura pas de 3e).

Il sent qu'il commence certainement à perdre pied du coup il renforce son emprise sur toi en contrôlant ta vie, ce n'est pas la meilleur stratégie à adopter que de vouloir contrôler les autres mais c'est le seul moyen pour lui de renforcer son pouvoir sur toi.

Si ça partait d'un bon sentiment de sa part tu serai certainement dans la reconnaissance et l'acceptation et non dans le rejet.
On peut aider et soutenir quelqu'un dans ses besoins et ses envies sans imposer ses propres règles.

Je suis assez renferme.

Après tout ce que tu peux vivre ça me semble normal. :39:

Selon moi, j'ai tous les symptômes du burn out mais pas au niveau professionnel, juste privé. Mais la femme dit que ça peut rebondir sur le prof plus tard donc autant me coacher tout de suite. Et gratuitement en plus !!!

Tu vois, moi qui pensais que ça partait d'une bonne intention. Je pense effectivement que c'est pour encore plus avoir d'emprise sur moi car il voit que je m'éloigne....

Plume08

Les vacances...

Messagepar Plume08 » 02 Aoû 2019, 18:35

Janou a écrit :bonjour Plume,
j'ai lu tous les messages de ton post et je comprends Dzave...
Je suis restée avec LUI sans me rendre compte du tort pour mes enfants! c'est vrai que cela ne fait pas si longtemps qu'on parle de PN, sociopathes, toxiques etc... et je fais aussi partie d'une époque où on était marié pour le meilleur ou pour le pire !!! mais ce n'est pas une excuse pour moi ! j'ai oublié mes enfants et aujourd'hui je le paie cher... mon fils a decompensé vers ses 17 ans et ma fille me traite exactement comme me traitait mon mari... j'espère que ce n'est qu'avec moi mais je n'en suis pas très sure...
C'est vrai aussi quand je compare ce qui fut ma vie avec LUI c'était pour certaines choses beaucoup moins grave que pour certaines, certains de ce forum... Au contraire du tien sur ce qu'il te fait subir LUI était très froid aucun geste de tendresse aucune parole gentille... j'ai été très en manque de cela...mais j'ai fini par lui répondre comme il me parlait, il m'agressait je l'agressais, cela d'ailleurs ne lui plaisait mais bien sûr il n'acceptait jamais d'avoir tort tout était toujours de ma faute, etc.. etc... je ne vais pas faire défiler tous les travers d'un PN sur ce forum tout le monde les connait, les a ou les subit.
Je sais que j'ai eu tort envers mes enfants de ne pas l'avoir quitté ! je dois aujourd'hui en accepter le prix à payer. Si je sais que tu peux éviter pareille situation à tes enfants tu le feras quoiqu'il t'en coute.
Bon courage Plume tu verras aussi à quel point pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut c'est un liberté magnifique :39: :39:

Merci janou pour ton témoignage !
La liberté ? C'est quoi ? Je ne connais pas ce mot :31: lol

Jessaie02

Les vacances...

Messagepar Jessaie02 » 02 Aoû 2019, 23:03

Paraît que le pouvoir s'achète
Liberté, c'est tout c'qui nous reste
Si le scénario se répète
On sera acteurs de la paix
Si faux, vos discours sont si faux
Ouais, si faux, qu'on a fini par s'y faire
Mais c'est fini, le verre est plein
En bas, ils crient, entends-tu leurs voix?
La voix d'ces familles pleines de chagrin
La voix qui prie pour un meilleur destin
Excuse-moi d'exister, excuse mes sentiments
Et si j'dis que j'suis heureux avec toi, je mens
Excuse-moi d'exister, excuse mes sentiments
Rends-moi ma liberté, je te l'demande gentiment
La liberté, la liberté, la liberté
C'est d'abord dans nos cœurs
Nous, ça nous fait pas peur
Ils ont cru qu'on était morts, ils ont dit "bon débarras"
Ils ont cru qu'on avait peur de ce passé tout noir
Il n'y a plus personne, que des photos, des mensonges
Que des pensées qui nous rongent, c'est bon, emmenez-moi là-bas
Oui, il n'y a plus personne, là-bas, il n'y a que le peuple
Che Guevara, Matoub, emmenez-moi là-bas
J'écris ça un soir pour un nouveau matin
Oui, j'écris pour y croire, l'avenir est incertain
Oui, j'écris car nous sommes, nous sommes main dans la main
Moi, j'écris car nous sommes la génération dorée
Libérez li rahi otage, libérez lmerḥouma, kayen khalel f lqada'
Libérez ceux qui sont otages, nous, c'est tout c'qu'on a
On a que la liberta
W ḥna homa l'ibtila', ah ya ḥoukouma, w nnar hadi ma tetfach
Ceci est notre message, notre ultima verba
Soolking w Ouled El Bahdja

Janou

Les vacances...

Messagepar Janou » 02 Aoû 2019, 23:34

joli poeme jessaie
à moi non plus la liberté ne me fait pas peur et aujourd'hui pour l'avoir je suis prête à me battre car la liberté n'a pas de prix
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Jessaie02

Les vacances...

Messagepar Jessaie02 » 03 Aoû 2019, 17:04

Janou a écrit :joli poeme jessaie
à moi non plus la liberté ne me fait pas peur et aujourd'hui pour l'avoir je suis prête à me battre car la liberté n'a pas de prix

Bravo janou tu es une winners

C'est une chanson ;)
:39:

Plume08

Les vacances...

Messagepar Plume08 » 07 Aoû 2019, 23:09

Très belle chanson jessaie !

Pour celles qui ont suivi l'histoire des crises d'angoisse de ma fille...

On a été cet aprem chez la pedopsychiatre qui la suit depuis quelques mois en parallèle avec la psy.

Ca doit faire 5x qu'on la voit. Elle ne comprend pas d'où vient le malaise de ma fille.
Pourtant lors de la séance d'aujourd'hui, elle a mis le doigt sur un truc...
Elle me dit que mon mari a l'air tout le contraire de moi, très sévère, très strict. Qu'en fait on tourne autour du pot depuis le début mais que c'était comme si je n'avais aucune liberté de parler de ce qui n'allait pas. Elle pense en effet que c'est lui qui stresse ma fille. Elle me dit que je dois être épuisée de toujours réfléchir à comment ne pas le froisser. On n'a pas développé le sujet car c' est arrivé en toute fin de séance et on avait déjà pas mal dépassé l'heure.
Elle a bien insisté sur le fait qu'elle avait compris que j'étais en gros coincée dans ma relation avec lui. Elle me dit aussi que la psy lui avait parlé de la même chose la fois où elles avaient parlé du cas de ma fille.

Pourtant moi je n'en avais pas l'impression car en fait lors de nos séances, quand mon mari était avec, elle lui souriait, approuvait ce qu'il disait. Et quand moi j'étais seule, elle était fermée, pas très souriante. Je m'étais donc dit que mon mari avait réussi à la manipuler elle aussi et faire en sorte qu'elle croit qu'il est le papa idéal.... Qu'elle était de son côté et ne voyait pas ce qui se passait malgré nos engueulades et le rabaissement que je subissais devant elle..

Quoiqu'il en soit, ça bouge un peu... Je ne sais pas dans quel sens ça va aller maintenant. Ça me fait un peu peur j'avoue...

Mais je suis soulagée quand même que quelqu'un ait vu comment il était...

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »