Les vacances...

Jo69

Les vacances...

Messagepar Jo69 » 26 Juil 2019, 12:17

Dzave a écrit : Oui je connais la vie avec un pervers. Alors oui, j'ai une petite idée de ce que peuvent vivre tes enfants. Et je ne serais pas étonnée que toi aussi tu saches ce que c'est que d'être un enfant de PN, parce que pour endurer tout ça depuis si longtemps, t'as pas dû avoir l'enfance du siècle. Pour ce qui est du quotidien, tu donnes suffisamment d'exemples aussi :

Plume08 a écrit : À force de m'enlever mon maillot, c'était devenu un jeu pour les enfants : ouais piscine nudiste !!!!

Maman refuse qu'on lui retire son maillot. C'est son corps et un corps ça se respecte. Mais papa l'enlève quand même. Et ça devient un jeu pour les enfants. Revois cette scène en te mettant à la place de tes enfants... C'est un jeu de déshabiller maman alors qu'elle ne veut pas ? Tu te rends compte ? Tes propres enfants ont été entrainés par leur père à ne pas te respecter... et c'est un jeu ? Sans parler de la nudité, et donc l'intimité, qui est totalement niée. C'est très grave à mes yeux. Ça n'a rien d'un jeu.

Plume08 a écrit :Les filles ont remarqué qu'il me tripotait sans arrêt. Un jour la petite me dit que je dois en avoir marre à la longue. Il a entendu et était vexé car j'ai répondu oui...

Les filles ont ton couple comme exemple pour construire leur vie...
Rends-toi compte de ce que tu racontes : c'est ta petite fille qui vient te dire que ce qui se passe n'est pas normal ! Et toi tu lui réponds que tu en as marre oui, qu'elle a raison, mais tu restes et ça continue. Ce que tu lui dis, c'est que papa a tous les droits, y

Aucun jugement de ma part. Et malgré toute la distance dont on fait preuve sur ce forum... Juste :103:
La situation que vous vivez au quotidien et les faits sont graves et répréhensibles, et confinent à l'incestue ( incestueux ? ) :shock:
Il est vital de fuir, de te sortir de là ! Pour toi et tes filles face à ce satire, ce pervers :41:
Et ilconvient au plus vite de consulter un professionnel - pour toi également.
Tu es tellement soumise, sous emprise, que tu en viens, pour te soulager ( ce que l'on peut comprendre vu le contexte ) à raconter des choses - extrëmement choquantes pour le commun des mortels - de façon relativement détachée, voire anecdotique... Tout comme le titre plutôt léger du post " Vacances " est en total contraste avec le contenu qui lui est effrayant...
Preuve que tu es en pleine dissociation, me semble-t-il. Comme une victime de viol qui ne pouvant intégrer psychiquement le choc de ce qu'elle endure, se détache mentalement de son corps en souffrance. Et laisse faire. Ce qui est une façon ultime de se protéger certes mais en niant le traumatisme... :o
Ce que toi - par la force de l'habitude ( totalement biaisée par ce sadique ) - tu ne vois plus vraiment, tes filles ( des femmes en devenir, donc ) le découvrent, le réalisent brutalement Et angoissent forcément à savoir et comprendre que finalement leur vie avec un homme se résumera à ça, que ce sera ça ? Une somme d'abus psychiques et sexuels ? De viols ? Quel cauchemar !!!
Or la vraie vie, ce n'est pas ça.
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Jo69

Les vacances...

Messagepar Jo69 » 26 Juil 2019, 12:31

PS : D'ailleurs, même ton pseudo " Plume " est très léger. Par rapport à toutes ces horreurs que tu ( et par ricochet, tes filles ) subis(sent )... :?

pnyme

Les vacances...

Messagepar pnyme » 26 Juil 2019, 12:40

Oui, je pense que la façon de présenter la situation est une manière pour Plume08 de se protéger.
Non, je ne pense pas que Plume08 voulait nous raconter cela avec légèreté. Même si elle se nomme Plume.
Je sens dans le message de Plume08 un besoin de s’envoler au moins psychologiquement de ces situations de harcèlement sexuel.
Pour moi, c’est un appel à l’aide. Alors aidons-la sans l’accabler, svp.
C’est comme s’il lui fallait un décodeur (nous, ses lecteurs), pour se rendre compte que ce qu’elle vit est terrible, inacceptable, abusé.
En plus c’est son mari ! En plus, il veut qu’elle se lâche comme si le problème venait d’elle !
Oui, Plume08 a besoin d’entendre que le problème ne vient pas d’elle. Que son mari ne peut pas faire d’elle son objet sexuel sans son consentement. Que son mari ne peut décider seul que leur lieu de vacances devient un plateau de film X alors qu’ils sont en famille !
Oui, Plume08, stp, reviens tout lire. Il faut que tu aies plusieurs approches des uns et des autres, j’en conviens, mais essaye de ne pas tout prendre contre toi.
Il me tarde de te lire. Comme je te l’ai dit, ne reste pas seule face à tout cela.

Jo69

Les vacances...

Messagepar Jo69 » 26 Juil 2019, 12:55

C'est de l'ordre de la dissociation traumatique... :(

Quichotte

Les vacances...

Messagepar Quichotte » 26 Juil 2019, 13:16

Jo,

Ça ne s' apparente pas à de la dissociation traumatique, mais à un déni.
Fort, mais pas une disso.

Dissociée, Plume ne prelèverait pas même ds son vécu une anormalité.
La dissociation emporte une forme de.mutisme, une morbidité émotionnelle.

Or, il me semble que Plume tente de communiquer, en quêtant ici une validation qui lui soit favorable.

Favorable, mais sur quelle pente du déni ?
De quel côté veux tu être rassurée Plume?
We are such stuff as dreams are made on
And our little life is rounded with a sleep

Prospero. The tempest. Shakespeare.

pnyme

Les vacances...

Messagepar pnyme » 26 Juil 2019, 14:24

Quel que soit le diagnostic, Plume08 semble partie... :43:

goliath

Les vacances...

Messagepar goliath » 26 Juil 2019, 14:39

Hello Plume08,

Deux expressions qui me sont venus à l'esprit quand j'ai lu ton post.

Le silence tue

La vérité vous libérera

Pouvoir l'écrire c'est déjà une première étape vers la liberté.

J'espère de tout cœur que tu trouveras en toi suffisamment de force pour t'aider à franchir le pas :12:
Entre être, paraître et avoir j'ai fais le choix d'être

Plume08

Les vacances...

Messagepar Plume08 » 28 Juil 2019, 20:13

Merci pour vos messages. Je suis bien là. J'avoue que j'ai eu envie de partir mais j'ai tellement besoin d'aide, de pouvoir parler à quelqu'un car je n'ai personne, donc je reste.

Je vous répondrai demain car pas trop le temps ce soir.
Bonne soirée

Jessaie02

Les vacances...

Messagepar Jessaie02 » 28 Juil 2019, 20:18

Plume08 a écrit :Merci pour vos messages. Je suis bien là. J'avoue que j'ai eu envie de partir mais j'ai tellement besoin d'aide, de pouvoir parler à quelqu'un car je n'ai personne, donc je reste.

Je vous répondrai demain car pas trop le temps ce soir.
Bonne soirée

Sage décision surtout quand on est seul de l'autre côté de l'écran..
Je me permets juste un petit message ;)
Dzave a juste voulu te secouer, elle l'a fais avec moi également et des autres ici. On voit les messages différemment suivant l'état dans lequel on est. :)
tu sais quand on a pas les gens devant soi c'est pas facile de les imaginer derrière un écran.
Elle parle en connaissance de cause je pense . On trouve les gens defoid agressifs et quand on revient le lendemain on lit les choses différemments. :12:

Tu vas y arriver tu vas rassembler tes dernières forces et tu verras.. tu sauras . Tu es maman .je suis maman et je sais que le plus important pour une maman c'est son enfant :29:

Je t'embrasse :39:
le plus dur des combats c'est celui qu'on même contre soi même pour ne pas SOMBRER...

Plume08

Les vacances...

Messagepar Plume08 » 30 Juil 2019, 20:37

Buissonnière a écrit :Plume08, ne le prends pas mal
Il y a beaucoup de bienveillance dans les propos de Dzave

Tu es sans doute a cran et je te comprends tout a fait.
Ce qu'il te fait endurer au quotidien est pénible et le mot est faible. Et je trouve que tu as un énorme courage.

Quand on rencontre PN on est seul (e) et quand on le quitte on l'est aussi
Toi seule a le pouvoir de continuer ou pas, de prendre une décision.

Ce forum est une aide précieuse pour toi
Ne le quitte pas. Tu en as besoin

Je t'embrasse :39:

Merci à toi :39:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »