Les surdoués et les pervers.

Venez parler de tout le reste...
temoin

Les surdoués et les pervers.

Message par temoin »

Bonjours,

Depuis plusieurs années, la question de l'intelligence m'avait beaucoup intrigué et je refléchissais souvent sur la définition même de l'intelligence . Beaucoup d'encre a coulé sur des feuilles et beaucoup de paroles ont étés dites et des professionnels se sont impliqués sur le sujet . Des écoles de psychologie se sont vues naître , chacune avec des specificités propres . Ces dernières années nous voyons surgir un engouement sur les surdoués ainsi que sur les hauts potentiels d'intelligence HPI et les hauts potentiels émotionnels HPE . La psychanalyste madame Raymonde Hazan est l'initiatrice du concept HPI et HPE et analyse sous un autre angle ces individus qui sont définis surdoués. Une approche que j'apprécie beaucoup .
Dans ses analyses, madame Raymonde Hazan qui à une chaine sur YOUTUBE , explique d'une manière très conviviable et très bon enfant les problématiques des surdoués dans des vidéos très courtes de l'ordre d'une dizaine de minutes et elle fait mention des surdoués avec des PN quelques fois. Je trouve très interressante cette approche de madame Raymonde Hazan et je vous partage quelques unes de ses vidéos .

Personne toxique et le SD

Manipulateur ou usurpateur ?

Le HP est-il manipulateur ?

Schéma Pervers/Surdoué

Le pervers influence nos choix

trop de partage du SD ouvre la porte au pervers

La dépendance affective du SD
Le manipulateur perd son pouvoir le jour où on ne lui en donne plus !
Je ne savais faire que aimer, je ne sais faire qu'aimer, je ne saurais faire qu'aimer parce que c'est tout ce que je sais faire! Hors de ma vie la haine et consort et le mal sous tous ses aspects.
temoin

Re: Les surdoués et les pervers.

Message par temoin »

Pervers, pervers manipulateur et pervers narcissique : injustice, complot et complicité

Le surdoué a t-il besoin d'un pervers narcissique ?

Les relations perverse narcissique /sado-masochiste et le surdoué

Pourquoi pouvons-nous confondre HPI et pervers narcissique ?

Je vous invite à vous connecter à la chaine YOUTUBE de la psychanaliste Raymone Hazan .

https://www.youtube.com/c/lessurdoues/videos
Je ne savais faire que aimer, je ne sais faire qu'aimer, je ne saurais faire qu'aimer parce que c'est tout ce que je sais faire! Hors de ma vie la haine et consort et le mal sous tous ses aspects.
temoin

Message par temoin »

Le pervers narcissique et le surdoué

Le surdoué et son pervers : Et si on en parlait autrement ?
temoin

Message par temoin »

Correction : Vidéo n°7 du premier message.

La dépendance affective du SD

Répondre