Les représailles/vengeances

louise75100

Messagepar louise75100 » 14 Aoû 2019, 19:23

Holà !

Avez-vous été victime de vengeance/représaille lorsque la relation avec votre PN s'est terminée ? Et à quelle mesure ? Merci

Mana56

Messagepar Mana56 » 14 Aoû 2019, 23:24

Salut,

Je pense qu'on en à tous fait les frais... Dans des mesures différentes.

Pour ma part c'était essentiellement des insultes directes et du dénigrement à mon égard auprès de qui voulait l'entendre avec soit des vérités totalement déformées, soit des mensonges éhontés. De temps à autre des réapparitions sous diverses formes dans le seul but de m'intimider en faisant perdurer l'emprise, pour ensuite me faire passer pour une cinglée. Il y a eu également, des "infos" volontairement passées à des tiers dans le bus qu'elles me soient répétées... Comme ça ça peut sembler léger mais quand tout s'enchaine dans une période de souffrance et de confiance en soi niveau moins 8000 c'est pas le top. Le mieux, lorsque cela ne va pas trop loin c'est de laisser couler, no contact et indifférence TOTAUX.

Après ça peut aller beaucoup plus loin, j'ai lu sur ce forum des histoires hallucinantes, j'en ai entendu ailleurs ... dans ce genre de situations il faut a tout prix s'entourer des amis et de la famille qui font bouclier et les font fuir, ou en référer aux autorités ...

Courage :37:

MissPollock

Messagepar MissPollock » 14 Aoû 2019, 23:44

Le processus commence généralement avant la fin
Les représailles et la vengeance c'est cette triangulation, cette manipulation...Il n'ont pas besoin de se venger puisqu'ils ont détruit
Malheureusement cela fait énormément de dégâts ! Ils détruisent la victime... ils détruisent la réputation de la personne en la faisant passer pour une dingue, ou pour quelqu'un de jaloux, ou autre :roll: Et ils s'en tirent à merveille ! Ils sont à nouveau en couple à vivre tranquillement leurs vies, pendant que nous nous torturons l'esprit à essayer de comprendre pourquoi ils nous ont tant fait de mal... Et le pire, c'est qu'il n'y a pas grand chose à comprendre, puisqu'ils nous ont choisi pour nos qualités (empathie, créativité par exemple) qu'ils n'auront jamais, et à cause de nos failles que nous pouvons désormais comprendre et "réparer"
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

MissPollock

Messagepar MissPollock » 14 Aoû 2019, 23:49

Mais, cela dit, oui, il y a des mensonges après la rupture, des choses déformées pour encore mieux nous détruire (bah, oui, c'était pas encore assez hein !!)

J'ai plusieurs exemples de choses qu'elle a raconté... Il y a une partie de réelle, et c'est sa force... Mais, en effet, elle a menti, déformé... et sur certaines personnes, ben, malheureusement ça marche !! Et chez les autres, ça leur met le doute...

Alors, je ne me gène pas pour dire à toutes celles qui la connaissent ce que je sais, ce que je pense, à quel point elle m'a manipulé et il y a certaines personne d'ailleurs qui ont évoqué PN sans même que j'ai à prononcer ces mots... Et pour d'autres, c'est juste une grosse connasse, lâche et immature
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 15 Aoû 2019, 01:15

MissPollock a écrit :Le processus commence généralement avant la fin
Les représailles et la vengeance c'est cette triangulation, cette manipulation...Il n'ont pas besoin de se venger puisqu'ils ont détruit
Malheureusement cela fait énormément de dégâts ! Ils détruisent la victime... ils détruisent la réputation de la personne en la faisant passer pour une dingue, ou pour quelqu'un de jaloux, ou autre :roll: Et ils s'en tirent à merveille ! Ils sont à nouveau en couple à vivre tranquillement leurs vies, pendant que nous nous torturons l'esprit à essayer de comprendre pourquoi ils nous ont tant fait de mal... Et le pire, c'est qu'il n'y a pas grand chose à comprendre, puisqu'ils nous ont choisi pour nos qualités (empathie, créativité par exemple) qu'ils n'auront jamais, et à cause de nos failles que nous pouvons désormais comprendre et "réparer"

MissPollock résume bien.

Avant même la rupture, ils balisent déjà le terrain par prévention. Moi, dès que je n'étais pas là, elle racontait tous nos problèmes de couple (tournés à sa sauce) à tout notre entourage.

Quand on s'est séparé, à un moment elle a compris que je ne comptais pas forcément me laisser enterrer gratos et rétablir certaines vérité (qu'elle me cognait, qu'elle picolait, que j'étais cocu jusqu'à la moelle...) alors elle a jouait la victime et mentit, racontant que c'était moi qui faisait tout ça.

Du jour au lendemain, j'ai perdu quasi toutes mes connaissances, y'en a même qui m'ont écrit pour me menacer de me casser la gueule :roll:

MissPollock

Messagepar MissPollock » 15 Aoû 2019, 01:31

Pffff... Whoa
J'ai aussi perdu des "amis" ! Je mets des "" parce que les gens qui me connaissent vraiment savent :) et je n'ai pas perdu ces vrais amis

Il ne faut pas les regretter ceux qui nous ont tourné le dos ! C'est sur que c'est injuste, degueulasse ce qu'elles ont faits.. Mais ceux qui sont partis n'étaient pas nos amis ! No regrets !!!

S'ils veulent admirer une manipulatrice menteuse, grand bien leur fasse

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 15 Aoû 2019, 01:45

Clairement... tu le comprends assez vite.

Mais pendant un moment ça fait mal au bide... surtout de réaliser que la plupart des gens croient ce qui les arrange sur le moment.

Calaïca

Messagepar Calaïca » 15 Aoû 2019, 02:18

Menaces de mort, insultes, insultes à mes amis, harcèlement, dénigrement auprès de tous ceux qui me connaissaient de près ou de loin (lettre à ma psy, appel à ma kiné, par exemple...). Tentative de me faire passer pour folle, intimidation physique (j'étais enceinte).

Mais une fois la rupture actée, je ne l'ai plus vu qu'en lieu public/ avec témoin, à de rares exceptions (qui donnaient souvent lieu à intervention des gendarmes car ça dégenerait...).J'ai quitté le domicile un mois et je me suis protégée +++

Il ne faut pas rester par peur des représailles. Les représailles post rupture actuels ne seront que le quotidien dans quelques mois ou années, ils n'ont pas de limites. Autant ne pas perdre son temps et sa santé physique et mentale, ce sera pire apres, avec moins de forces pour partir.

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 15 Aoû 2019, 08:20

louise75100 a écrit :Holà !

Avez-vous été victime de vengeance/représaille lorsque la relation avec votre PN s'est terminée ? Et à quelle mesure ? Merci

Coucou,

Il nous a été reporté que ma soeur dans sa rage narcissique a juré de se venger de notre frère qui a osé revenir vers moi et la zapper. Elle a tapé au porte monnaie obligeant notre frère a prendre un avocat (on a tous participé à ses frais inattendus pour l'aider).
La vengeance => manipuler l'ex-épouse mère de ses enfanrs en vu de :
- augmenter la pension de 450€/mois soit 150€/enfant. Augmentation accordée par le JAF de 15€ /enfant
- Lui faire retirer l'autorité parentale : accorder par le JAF devant l'insistance de mon frère qui a été jusqu'au bout malgré la rétractation de son ex-épouse en plein procès.
L'ex-épouse s'est aperçue de la manipulation juste après car ensuite notre soeur a réglé ses frais de procédures comme promis mais n'est plus aussi proche d'elle que lors de la manipulation
Aujourd'hui elle regrette mais fallait réfléchir avant

Quant à CONNO il n'a pas pu me détruire. En le quittant j'ai mis en place la politique de la terre brûlée comme je l'ai eu fait avec ma soeur qui n'a pas pu me détruire non plus.
Il ne faut pas fréquenter les mêmes personnes que les PN qui sont sortis de nos vie. C'est une question d'hygiène de vie salutaire. Laissez les médisances de côté et attendez que le temps travaille pour vous à reveler la vérité
Car la force de la vérité c'est qu'elle dure
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Bisounours

Messagepar Bisounours » 15 Aoû 2019, 08:26

Concernant les amis, j'ai pris le devant et c'est lui qui se retrouve seul. Il faut dire que c'était les miens et que de plus il s'est grillé tout seul auprès d'autres.

Donc du coup sa vengeance se situe sur le seul point qu'il lui reste : le portefeuille. Il ne paye pas ce qu'il doit (nous sommes mariés ) et veut partir dans une longue procédure de liquidation de mariage pour essayer de me prendre des sous alors que les seuls gagnants dans l'histoire seront l'état et son avocat (qu'il paye à l'acte alors que moi c'est au forfait bien heureusement !)
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »