Les réponses qu'ils nous donne tous !

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 11 Aoû 2019, 18:30

《Mais tu es complètement folle ma pauvre ! Vas te faire soigner》

Cette phrase il me l'a sortait quand j'étais dans la vérité.

J'étais dans la vérité lorsque je lui disais :
"Comme tu fais exprès de m'ignorer quand on est en groupe (que ce soit sa famille ou ses amis) on part chacun avec nos voitures. Ainsi je reste libre de quitter les lieux quand je le décide"

"Tu dis à tout le monde que tu vis en couple avec moi mais dans la boîte aux lettres on ne reçoit QUE MES courriers. Depuis 7 mois toujours rien te concernant"

"A la question qu'est ce tu veux manger tu m'as répondu ce que tu veux toi alors si t'aimes pas tu vas manger chez ta mère"

"Donne moi les noms et je les contacte pour éclaircissements"

"Tu dis que M. est violente et je suis sûre que ta marque au couteau viens d'elle quand tu lui criais dessus comme tu le fais avec moi"

"J'ai mis un mot de passe sur mon ordi. Je te soupçonne d'aller visiter mon historique que j'efface de toute manière"

"Tu veux connaître l'état de mon compte en banque en regardant derrière mon épaule quand je surfe sur ma banque en ligne"

"Tes comptes bancaires je les ai jamais vus. Tu dis que tu bosses mais je ne vois jamais couleur du fric que tu gagnes. Tu bosses pour ta pomme pas pour notre couple"

Bref j'en aurais des tonnes comme ça
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Bisounours

Messagepar Bisounours » 11 Aoû 2019, 18:54

"Tu es folle de t'énerver comme ça " : sa phrase favorite quand il a tout fait pour me pousser à bout…

Sinon "pfff " pour bien me faire comprendre que ce que je dis/pense/suis n'a aucun intérêt et encore quand il ne partait tout simplement pas alors que je lui parlais ! :42:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

caligna

Messagepar caligna » 11 Aoû 2019, 19:02

" tu devrais allée consulter" " tu ne sais pas aimer" "tu as pas confiance en toi" " tu me pousses à bout" "pfff" "bref". ..pleins de phrases de la sorte par écrit, pour déstabiliser et me remettre en questions. Toujours de ma faute pour justifier son comportement.!
Quand je lui disait que je n'aimais pas ses mots. Au lieu de répondre "je...." il généralisais en disant "les gens..."
Que veux dire quand il j'emploie pas le "je"??

Ktee

Messagepar Ktee » 11 Aoû 2019, 22:11

Moi quand il me disait quelque chose il disait souvent : vous
Et moi je lui disais moi c est pas vous je suis seule tu dois dire toi
Mais non il disait toujours avec vous .... y a si y a ça

Il me disait faut te faire soigner t es barjot !!!
Il arrivait à me pousser à bout je rentrer dans des crises de nerfs à en crever et lui il me regardait comme une pauvre loch que je devenais
Je déteste ce sentiment que je connais si bien. On l'appelle le chagrin et il fait mal comme l'enfer...

Caro12

Messagepar Caro12 » 11 Aoû 2019, 22:14

Il ne répond rien ou il répond à une question par une autre question, sinon un temps c’était des smileys. Ou alors « qui sait ? » « tu comprends rien » « on ne communique pas les deux » « tu me comprends pas » « tu n’écoutes pas ce que je dis » « tu ne m’intéresse pas » etc etc :45:
Tu es là comme un fruit pas mûr accroché à cet arbre me suppliant de te cueillir, je n’en ai plus la force. Laisse moi poursuivre ma route sans toi, me libérer de ton emprise. Je t’ai tant aimé, les blessures cicatriseront.

Avas

Messagepar Avas » 13 Aoû 2019, 21:57

Bonsoir,

"Toi, tu as fais des études , et bien dis donc si j'avais été aussi loin dans mes études, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui..."
"Pourquoi cette bibliothèque plein de livre à quoi ça te sert sérieusement ? Arrête de lire, tu as vu ton comportement, concentre-toi là-dessus plutôt !"
"Je me sens prisonnier de notre mariage."
"Aller vas-y appuie sur ton bouton et tombe dans les pommes." (j'étais enceinte et j'avais fait un malaise un soir où il est entré dans une colère noire, il m'a dit ça un autre jour quand il est reparti dans une de ses crises)
"Ok j'ai des colères mais je ne m'intéresse pas aux autres femmes que préfères-tu ?" (je suis en train de me rendre compte en écrivant que je me disais, "Oui c'est vrai, il a raison j'ai de la chance"... Incroyable !)
"Lâche-moi tu me saoule !!"
"Tu me colles trop, ne reste pas dans la même pièce que moi !!"
"T'es folle, non mais je suis vraiment sérieux, ça ne va pas bien dans ta tête, je ne plaisante pas."
"Tu n'es jamais contente, jamais, tu passes ton temps à me faire des reproches. Regarde on a un toit, on mange à notre faim,.." (je n'arrive toujours pas à me rappeler les reproches en question...)
"Tu n'es même pas reconnaissante, je travaille pour subvenir à tes besoins." (je travaille aussi...)
"Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à me le dire, je te l'achète." (moi) "J'ai besoin de ceci cela." (lui) "Tu ne vas pas commander pour 90€ (je précise qu'il a sorti cette somme de son plein gré, j'ai juste répondu par une catégorie d'articles, une notion imprécise donc...), n'abuse pas, on verra." (moi) "Dans ce cas, là ne me propose pas." (lui) "Tiens prends ma carte de crédit." (moi) "Non c'est bon, je n'en veux pas." -> Plus tard il utilisera cette scène pour justifier qu"il a voulu me faire plaisir mais que je n'ai pas voulu.
"Je ne me sens pas homme dans mon foyer, tu as trop de caractère, tu ne m'obéis pas." (moi) "Quand est-ce que je ne t'ai pas obéis." (lui) "La dernière fois à Carrefour tu ne t'es pas garé, là où je voulais." (j'étais déjà dans la place en question et au dernier moment il m'a dit "Va là-bas !", j'ai répondu, "C'est bon, c'est bien ici." et vous remarquerez aussi que je n'ai pas l'air choqué qu'il me prenne pour son toutou).

Il y en a tellement que je passerais ma vie à écrire...

Une dernière pour la route :
"Quel est le couvre-chef qui te plaît le plus ?" (moi) "Celui-ci." (lui) "Ok je prends celui-là." Il choisira celui que je n'avais pas désigné.

Par la suite, je ne souhaitais plus intervenir dans ses choix en justifiant le fait qu'il prenait l'inverse de ce que je lui conseillais et il me faisait culpabiliser en disant "Regarde les femmes des autres hommes, elles prennent soin de leur mari, elles les conseillent, elles s'intéressent à leur look..."

Peut-être que vous vous reconnaîtrez dans certaines paroles.

Super post et bon moyen d'exorciser tout ça ! :)

Ktee

Messagepar Ktee » 14 Aoû 2019, 10:19

Voilà encore une grosse blessure à panser !
hier j'ai appris que j'avais un autre problème qui se profile au col de l'utérus
je lui ai dis car j'avais besoin de lui dire que je n'arriverai pas à affronter tout ça

je sais qu'il part avec elle ce week-end en relais château... Je lui ai dis que cela me faisait beaucoup souffrir !
il m'a dit mais tu ne sais même pas pourquoi je pars avec elle ... Je lui ai dit non je ne sais pas ! et la il m'a dit : c'est son anniversaire

j'ai été vomir mes tripes !
il m'a dit tu vois tu veux que je te dise la vérité et après c'est pire...
Quel être humain pourrait faire ça ? Après il m'a dit reprends moi et j'annule tout ou pars avec moi ....
Je sais que je ne dois pas y retourner que ce n'est encore qu'un autre piège mais j'ai beaucoup pleuré....
Alors voilà une fois de plus il m'a prouvé à quel point il pouvait être sans cœur !
Je déteste ce sentiment que je connais si bien. On l'appelle le chagrin et il fait mal comme l'enfer...

franck1966

Messagepar franck1966 » 14 Aoû 2019, 10:26

Bonjour à toutes et tous....
Le soucis avec eux,c'est que toute communication constructive est IMPOSSIBLE...Donc nous ressortons de ces communications complètement vidés,anéantis,tristes et encore plus bas que nous n'étions avant....Donc,le no-contact est la seule et unique bouée de sauvetage pour ne pas sombrer définitivement....

Ktee

Messagepar Ktee » 14 Aoû 2019, 10:30

Franck, je sais que tu as raison
mais moi il me doit beaucoup d'argent, et je dois continuer à mettre tout en œuvre pour qu'il ne garde pas cet argent,
une partie va être réglée chez le notaire
mais une autre grosse partie ne dépend que de sa bonne volonté ce serait trop long à expliquer ici
alors je subis et j'encaisse mais pour combien de temps ?

goliath

Messagepar goliath » 14 Aoû 2019, 10:43

J'ai en tout un lot aussi :mrgreen:

- "Je sais pas" (quand on lui posait n'importe quel question)
- "Ce n'est comme cela qu'il faut faire" (en demandant : et on fait comment ?) "Tu le sais très bien" (logique)
- "Je ne commet jamais d'erreur ça m'étonne"
- "Je suis le gérant, non mais tu as pas compris je suis le GERANT" (en répondant "ben alors gère") "Ah ouais tu le prend comme ça, merci."
- "Hum Hum Hum ouais "soupir" hum hum hum" (quand il n'écoutait rien)
- "On me dit jamais rien quand y a un problème" (quand le problème vient de lui ^^)
- "C'est à vous de me dire comment je dois me comporter avec les autres" (tu veux pas qu'on te torche le cul aussi ?)
- "Je suis débordé de travail" (quand on lui demandait quelque chose)
- "Demande moi tout ce que tu veux je suis dispo hein" (je le prend au mot) "Ah mais c'est pas de chance aujourd'hui je suis débordé"
- "Ta demande n'étant pas prioritaire je ne pourrai la traiter que dans 3 mois"
- "Tu as besoin de quelque chose X ?" (oui bonne idée) "Ben occupe t'en après tout ça te concerne" (connard)

Et c'est nous qui avons un problème hein :lol:
Je te pardonne non pas parce que tu mérites le pardon, mais parce que je mérite la paix !
Nous ne sommes pas responsables du bonheur ou du malheur des autres nous ne sommes
responsables que de nous même !

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »