Les PN et l'organisation, le planning

MissPollock

Messagepar MissPollock » 17 Fév 2020, 20:57

Jojoh a écrit :Pour en revenir au sujet, celle avec qui j étais n avait pas de permis donc c était bibi qui la trimballait partout. Jamais une idée d activité venant d elle. Enfin si, juste une seule. Nous sommes allés au tout début déjeuner chez un ami à elle du boulot. Quelqu un de très bien au premier abord et nous avons été plus que bien accueillis. Et bien sûr, environ 3 mois plus tard elle ne lui parlait plus car soit disant il était jaloux d elle.
Sa fille était malade en voiture et souvent. Alors que la première année pas du tout, jamais su pourquoi. Pourtant je conduis de manière souple. C était toujours à moi de penser aux sacs « au cas où » pour sa fille, c était moi qui l attachait. Sa mère, elle posait juste son train arrière sur le siège. C était à chaque fois « j ai oublié ».
.

Bah... Tu sais, elles ne sont jamais contentes je pense !
La mienne me disait toujours qu'on prenait SA voiture, alors qu'en vrai, il n'en était rien ! On faisait majoritairement 1 fois sur deux pour les trajets longs (je ne comptais pas de toute manière), et le pire, c'est qu'à chaque fois nous prenions MON badge autoroute ! :46:

C'est toujours moi qui faisait les courses, je gérais les repas, et pour couronner le tout, je devais également gérer les picnics ! Et mademoiselle n'était toujours pas satisfaite ! Toutous à râler et à critiquer, pour me faire chier et me faire sortir de mes gonds, jusqu'à ce que ça m'énerve et que je finisse par péter un câble, pour me faire passer pour une conne ! Et ça a marché :(

Bref, c'était devenu invivable pour moi, alors je remercie le ciel que l'autre soit rentrée dans notre vie, et me l'ait piquée ! Même si j'aurais préféré de l'honnêteté et surtout que ça ne traine pas en longueur (mensonges, manipulation et foutage de gueule !) Parce que bien entendu, quand je l'ai appris une semaine après la rupture, ben, pleins de choses sont devenues claires... mais en même temps, j'ai vu à qui j'avais affaire ! Et ça, ça a été terrifiant
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Lapsus

Messagepar Lapsus » 18 Fév 2020, 21:42

Bonjour tous

Contrairement à vos fainéants, elle vit plutôt dans l'angoisse de manquer à ses engagements, donc elle prévoit tout tellement longtemps à l'avance qu'elle peut se plaindre ensuite avec raison d'avoir dû tout faire toute seule. En cas de rendez-vous, faut toujours partir longtemps à l'avance, au cas où. Si elle prend l'avion, elle veut être à l'aéroport 4h à l'avance pour ne pas stresser, mais comme elle est de toute façon stressée en permanence, rien n'y fait.

Elle est très active, en fait 10 fois plus que tout le monde à son boulot, se "sacrifie" en permanence pour ses enfants, afin que tout le monde lui soit redevable. À la maison, elle se plaint en permanence d'être épuisée, puis sors le vendredi et le samedi soirs pour danser jusqu'à 3h du matin, mais selon elle, ça ne la fatigue pas du tout, c'est sa soupape et elle ne survivrait pas sans.

"Ma" PN a peur de tout et aussi du reste.
Pour la voiture, pendant une période, elle m'a fait un remake de la tour infernale pour rien à chaque trajet. Dès qu'une voiture s'arrêtait à un stop qui débouchait plus loin sur notre passage, elle s'accrochait désespérément à une poignée ou se cabrait les deux mains sur le tableau de bord (pour parer le choc de l'inéluctable collision) et poussait un cri strident pendant la durée de sa chute du 25e étage, puis elle m'engueulait en boucle le reste du trajet. Fallait pas que je freine, accélère, tourne, change de voie, prenne un nid de poule, fasse un écart pour en éviter un, etc. Mission impossible!

Ça me tendait tellement que je lui ai dit qu'on allait avoir un accident si elle continuait, puis que je ne voulais plus la conduire. Elle pouvait prendre le volant, le bus, l'autocar, le train, inviter un ami-qui-conduit-mieux-que-moi et y aller avec lui, mais pour moi c'était terminé.
Elle a presque cessé de crier, mais je sens encore ses contractions de peur 12 fois par trajet de 3 kilomètres. Comme on ne fait quasi plus rien ensemble, c'est supportable.
Est-ce clair, esclave?
Oui, mais c'est dur à admettre, maître.

Le Domaine des dieux

10658e jour de contact (à peu près)

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 19 Fév 2020, 00:06

Ah mais Lapsus, je te rassurecôté passager on a tous eu les mêmes je pense.

Mais faut se mettre à leur place, ils conduisent si bien que forcément, quand quelqu'un les véhicules c'est forcément moins bien et donc stressant pour eux.

Perso, comme toi je n'en pouvais plus de la voir du coin de l'oeil se crisper ou s'accrocher à la poignet pour un oui et pour un non.

Petite fraise

Messagepar Petite fraise » 19 Fév 2020, 11:45

Ici il ne s'accroche pas mais c'est remarque sur remarque, et il se trouve bousculé et le demande d'être mons brute en conduisant... Alors que j'ai une conduite assez douce, normale en fait, et prudente, alors que lui a tendance à freiner au dernier moment, accélère vite, tourne plus brutalement que moi etc... Un stress pour moi de conduire à ses côtés. Comme pour beaucoup d'entre nous ici finalement :5:

Petite fraise

Messagepar Petite fraise » 19 Fév 2020, 11:48

*me demande d'être moins brute* désolée pour les fautes :roll:

Zelinette

Messagepar Zelinette » 19 Fév 2020, 12:50

Hello petite fraise,
Je partage totalement ton expérience comme beaucoup ici
Être en voiture s’est révélé très vite catastrophique et stressant.
D’un côté il me disait qu’il n’avait confiance que moi pour conduire qu’il ne se laissait jamais conduire par personne d’autre... mais d’un autre côté il me demander souvent de prendre le volant !
Et quand il n’avait pas le choix et que je conduisais c’était des remarques incessantes sur ma façon de conduire, Remarque toujours faite sur le ton de la prudence, mais si j’avais une conduite dangereuse !
J’ai jamais eu un point de retirer sur mon permis sauf le jour où c’est lui qui a conduit ma voiture, un excès de vitesse (il était très coutumier du fait) ! Il m’a fait croire que c’était au mot où je conduisais il y a eu le radar... pouvais pas être sure du contraire donc j’ai laissé faire et j’ai pris le point de retrait sur moi....
J’avais l’impression d’être avec un examinateur du permis de conduire sans arrêt !
Du coup ça me faisait perdre mes moyens et là il pouvait triompher bien sûr ...

Quand il conduisait je me sensais souvent en insécurité mais il me disait enfin voyons rassure toi je n’ai jamais eu d’accident...

Pareil pour ce qui était de prendre soin des voitures (chacun la nôtre). Si moi j’ai négligé de coller ma vignette d’assurance en début d’année ou bien si j’avais laissé la date du contrôle technique passer d’une semaine, j’etais négligente, faisais attention à rien, il m’avait prévenue, bla-bla-bla. Par contre lui il a roulé six mois avec une voiture qui avait un gros problème mais il n’avait pas l’argent pour s’en occuper et la faire réparer ! Tout ce qu’il faisait c’était de râler contre la bagnole. Très constructif... et si je le suggérais de s’en occuper il me disait d’arrêter de lui donner des ordres, il était un grand garçon il savait parfaitement quoi faire. Il a aussi roulé pendant deux ans avec un contrôle technique périmé !

Dernière chose si au volant j’avais le malheur de m’énerver contre quelqu’un qu’il venait de me faire un sale coup, je me faisais engueuler. Pourtant, ça arrivait très rarement ! Alors que lui il n’arrêtait pas d’insulter tout le monde quand il roulait, Les autres automobilistes était des dangers publics sauf lui.
mais hélas qui ne sait que ces loups doucereux
De tous les loups sont les plus dangereux
(Charles Perrault)

Zelinette

Messagepar Zelinette » 19 Fév 2020, 12:52

Mille pardons pour les fautes , j’étais en mode dictée orale ... la cata
mais hélas qui ne sait que ces loups doucereux
De tous les loups sont les plus dangereux
(Charles Perrault)

Petite fraise

Messagepar Petite fraise » 19 Fév 2020, 13:19

Ils n'aiment pas qu'on leur dise quoi faire, parfois je fais comme lui à lui donner des consignes. J'en fais exprès. Ben il a horreur de ça et me répond qu'il sait ce qu'il a à faire et que ce n'est pas un gosse. Pourtant lui ne se prive pas. Il m'a même reproche l'autre soir d'être partie au travail (de nuit) sans avoir nettoyé la cuisinière :43: car oui chaque soir ou presque il me demande si je l'ai bien nettoyée (il peut très bien être 23h et que ça lui prenne comme ça). Alors que je précise il ne fait pas à manger, ni la douche de mon fils de 6 ans ou rarement, ne fait pas faire les devoirs des enfants, je fais parfois réviser son fils pendant que je cuisine, il ne débarrassé pas...bref rien, et ose me reprocher que je n'ai pas nettoyé la cuisinière (qui n'a que quelques traces, rien de sale en fait) :42:
C'est un exemple parmi tant d'autres...

Clara108108

Messagepar Clara108108 » 19 Fév 2020, 13:45

Moi aussi je déteste conduire quand il est à côté de moi, c'est trop stressant, je préfère lui laisser le volant.
Et il m'est arrivé deux fois d'érafler la voiture dans les parkings, et bien ma 1ere réaction, mon 1er stress, c'était de savoir comment il allait réagir !! Rien à faire des dégâts sur moi ou sur la voiture, j'avais juste peur de lui !!!

Petite fraise, je suis d'accord avec toi. Ils détestent quand on leur dit quoi faire... Moi il me dit ne me parle pas comme ma mère !!! alors que lui, pas de souci, il peut me donner des ordres, des injonctions comme il dit, et me dire comment bien faire les choses, car lui sait mieux gérer que moi bien sûr !.. Insupportable tout ça..

Petite fraise

Messagepar Petite fraise » 19 Fév 2020, 13:54

Oui vraiment insupportable !

Une fois, au tout début de la relation, je conduisais seule et une ambulance arrivait derrière moi. Une ambulance était devant moi mais pas en intervention, elle s'est décalée et moi aussi en me mettant derrière pour laisser passer l'autre ambulance. Celle qui était devant moi s'est ensuite mise à reculer mais m'avait pas vue, n'ayant pas eu le temps de reculer moi même elle m'est rentrée dedans. J'ai tout de suite appréhendé aussi sa réaction. Et ça n'a pas loupé je me suis faite engueuler, car au départ j'avais fait demi tour ayant oublié des papiers que je venais rechercher à la maison... C'est quand même dingue d'avoir peur de leurs réactions comme ça ! On se fait sans cesse engueuler pour un oui ou pour un non c'est pesant :46:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »