Zelinette a écrit :Buissonnière a écrit :
Ah avec les enfants c'est tout un programme
Il ne voulait pas des potes de mon fils à la maison alors que je payais seule le loyer et que le bail était à mon nom.
Ils n'ont honte de rien ces PN.
Il me disait "Tu vois quand ton fils n'est pas avec nous on s'entend bien, on est cool"
Je n'avais pas eu la présence d'esprit de remarquer que ses crises de rage et colères (hurlements, bave mélangée aux larmes étou étou) il les déclenchait quand mon fils n'etait pas chez son père mais avec moi (pas devant lui mais lorsqu'il était au collège) et ceci pour bien me mettre dans le cerveau que mon fils est un frein à notre amour qui roucoule.
Je lui ai dit lorsqu'on vivait chacun chez soi que la vie avec mon fils sans lui était merveilleuse
L'a pas aimé.. mais alors pas du tout
En fait il ne voulait aucun témoin sur son entreprise de destruction
Regret : de ne pas avoir filmer et enregistrer les crises
Sinon il ne me manque pas...mais alors pas un brin. Il est devenu un échantillon de ma vie avec un PN
Oh mais c'est fou, ça...
je m'aperçois que les PN ont aussi un mode de fonctionnement bien précis dans les familles recomposées !!
J'ai lu ici bcp de témoignages sur les PN et leurs propres enfants, mais rien ne faisait écho à ma propre situation. Et là, bingo !
Buissonnière, les propos que tu rapportes (""Tu vois quand ton fils n'est pas avec nous on s'entend bien, on est cool") j'ai entendu les mêmes au sujet de ma fille.. A ceci près, que pour que ça ne se 'voie" pas trop (parce que dès qu'il faisait mine d'attaquer ma fille, je sortais les crocs !) il disait que ma fille était géniale, super, etc. mais qu'elle était stressante, c'était une boule de stress, du coup quand elle n'était pas là, moi j'étais plus zen , du coup lui aussi (ben voyons) ...
En fait, ma fille est certes anxieuse, mais elle avait de quoi avec lui, vu ce qu'il lui a fait vivre !
J'en venais moi aussi à trouver que, quand ma fille n'était pas là, "ça allait mieux", mais uniquement parce que lui, allait mieux !
Il détestait que je sous-entende qu'il était jaloux et qu'il voulait m'éloigner de ma fille... A bien y réfléchir, je crois que je ne lui ai même jamais balancé ça .. j'ai pas osé ! Mais c'est lui qui prenait les devant : "Je sais que tu crois que je veux t'éloigner de ta fille.. Arrete de croire ça, je t'en supplie... c'est dans ta tête, tes impressions, ta peur qui parle"....) Du coup, comme ce scrupule venait de lui, ça avait l'air plus sincère ! Plus vrai ! J'y croyais !! (mais quelle c....!)
J'ai tellement honte quand j'y repense...
Et des crises avec hurlement, les yeux fous, les gestes terrifiants, les larmes.. oui j'ai vécu ça aussi et ma fille aussi (ma plus grande honte, c'est ça : ne pas avoir protégé mon enfant.. je m'arrête là, ça me fait trop pleurer d'écrire ça)
Coucou
Alors on partage le même vécu
J'ai eu longtemps honte vis a vis de mon fils jusqu'à il n'y a pas longtemps.
Il avait 10 ans quand j'ai connu PN 11 ans lorsqu'on vivait tous les 3
"Arrete de croire ça, je t'en supplie... c'est dans ta tête, "
Mon Dieu ! c'est mot pour mot ce qu'il me disait aussi
Quand 7 mois après tout etait près pour partir mon fils m'a dit "pas question je préfère finir l'année scolaire dans mon école"
PN me disait "Quand il aura 17 ans il part de chez nous"
Ce a quoi je répondais "Pardon il est chez lui ici, le loyer est a mon nom"
- "Ben tu en feras un Tanguy moi je suis parti à 17 ans de chez ma mère et je m'en porte très bien"
- "Oui un Tanguy j'en veux un ! mon rêve. Et puis moi je ne suis pas ta mère, moi je me lève 3/4 d'heure avant pour préparer le petit dej' à mon futur Tanguy... tuwouaa, ? moi je l'amène à son bus ... tuwouaaa ? et moi je regarde s'il est assez couvert ... tuwouaaa? Alors ne me compare pas à ta daronne steupe"
Il en etait grave jaloux, mais craignait son père (mon ex-mari) et ce qu'il pouvait lui raconter alors il était plus ou moins "évincé" de nos disputes.
Un jour il arrive le soir après le boulot avec un cahier d'aide aux devoirs contenant tout le programme parce que mon fils a eu une mauvaise note en math.
Il lui dit "je vais t'aider. En 5mn il lui hurle dessus, j'interviens pour tout stopper. Il prend le cahier epais et le déchire en hurlant, il le jette au sol "T'es nul n ! Ton fils est un handicapé du cerveau, un branleur qui profite de toi blablah"
Et là je lui ai dit que dorénavant il ne devait absolument pas se mêler de la scolarité de MON fils, c'etait ma chasse gardée et qu'il avait un père et un portable pour recevoir une aide d'une personne qui a réussi alors que lui est embauché par maman sinon il pointe au chômage.
Pour ta fille ne t'inquiète pas, je ne sais pas quel âge elle a, mais je sais que tu pourras l'éveiller à la problématique des gens qui ont un trouble de la personnalité narcissique.
Ainsi tu l'armeras pour la vie car elle profitera de ton expérience malheureuse.
Le truc c'est d'en parler, pas trop juste assez pour ne pas les "gonfler"

On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant