Les phrases cultes des PN

Venez parler de tout le reste...
Mirabel

Messagepar Mirabel » 15 Mai 2018, 07:52

Bonjour

J'ouvre ce sujet afin de mettre ici les phrases que votre PN utilisait souvent. En general ce sont des reflexions flous incomprehensible ou degradante. Apparemment les PN ont bcp de termes communs.

Je me lance avec la fameuse phrase :
"Le jour ou tu pourras comprendre comment je pense, tout ira bien"

Puis y a aussi:
- Moi si je te quitte, tu souffrira
- Tu ne connaitras ma valeur que lorsque tu me perdras
- Je ne te tromperas jamais par principe et parce que je respecte la valeur de la famille (alors qu'il etait le plus pire des infideles)
- tu es une actrice

Lancez vous :)

Melina

Messagepar Melina » 15 Mai 2018, 08:57

Pas mal pour evacuer !! Super idee :42: :42:

- "tu fous rien de ta vie"
- "jsuis sur que je m aime plus que toi tu m aimes"
- " toute facon tu reviendras, tu peux pas te passer de moi"
- "j ai perdu mon temps avec une bouffonne comme toi"
- " t as foutu ma vie en l air "
- " bah vas-y, trouves toi un autre mec mieux que moi"

Melina

Messagepar Melina » 15 Mai 2018, 08:58

Ah oui j ai oublié l essentiel :

" j en ai des defauts mais niveau fidélité t as rien a craindre ".
Pourtant j ai decouvert qu il m avais trompee 2 fois, y en a peit etre d autres...

Panatrog

Messagepar Panatrog » 15 Mai 2018, 09:45

Ma petite contribution masculine à ce Top 50 des best punch lines ever des PN :

"Si je t'ai trompé, c'est peut-être parce que tu ne me rends pas heureuse. Faudrait donc te remettre un peu question et accepter le fait que c'est de ta faute si j'ai été ailleurs."
"Pour tous les êtres humains, quels qu'ils soient, le ciel nocturne a toujours tenu un rôle de compagnon et d'inspirateur. Les étoiles sont réconfortantes. Elles semblent démontrer que la voûte céleste a été conçue pour le bénéfice et l'instruction des hommes."
Carl Sagan

Mahilda45

Messagepar Mahilda45 » 15 Mai 2018, 10:45

"avec tes flèches empoisonnées tu as réussi à tuer cet amour "

" La sincérité se prouve dans l’épreuve " (quand il m'en faisait baver...)

"D’accord merci, que Dieu me tue si je suis ainsi" (quand je l'ai démasqué...
:42: :42: :42: :42:

Mahilda45

Messagepar Mahilda45 » 15 Mai 2018, 10:54

Mais le meilleur pour la fin... En fin de relation j'ai été hospitalisée à bout de force... J'avais perdu énormément de poids en très peu de temps. voici le message que j'ai lu sur mon lit d'hôpital... :

"Je n’ai rien à me reprocher je suis désolé. Tu as toujours cru que je te faisais du mal tu as jamais eu confiance en moi.. Aujourd’hui chacun essaye de faire comme il peut. oui je n’ai rien à me reprocher je continue à manger ma conscience est claire j'ai jamais joué j'ai tjrs été sincère avec toi. Maintenant tu peux penser ce que tu veux car je sais que jamais tu auras confiance donc j’y peu rien. Bon rétablissement "

Lorsque j'ai lu "je continue à manger... " À vomir...

Melina

Messagepar Melina » 15 Mai 2018, 11:17

"Penses ce que tu veux"
J ai du l entendre et le lire par texto environ 5000 fois en 6 ans.
Tres bon moyen de fuir une discussion...

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 15 Mai 2018, 14:11

"il est beau papa hein ???!!!" :13:
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Lilirose

Messagepar Lilirose » 15 Mai 2018, 14:42

" j ai aucune envie de te mentir a toi "

"Je peux tout te faire "
" La pire chose que je peux te faire c est te laisser ou mourir "

Petite discussion après un " câlin " -avec le recul ce terme ne convient absolument pas .
Lui : ce qu'il y a de bien avec quelqu'un comme toi c est qu'on peut pas être déçu .
Moi : qu'est ce que tu veux dire ?
Lui : ben c est comme avec une 2cv , tu peux changer son moteur , sa carrosserie .. Ça peut être que mieux . C est pareil pour toi avec un peu d effort - un petit regime , tes vetements .... - même si tu seras jamais une Ferrari.
Moi : je te rassure toi aussi tu n es pas une Ferrari et ne le sera jamais
Lui : mais ne le prend pas comme ça je te fais un compliment la je t assure .tu m as pas compris
( ....un peu plus tard . il essaye de se rattraper et continue plutôt a s enfoncer : )
Moi : ah oui j'oubliais, on couche avec les grosses ( je suis ronde ) , on sort avec les autres .
Lui : ben a la limite, je préfère être utile plutôt qu'un pot de fleur .
Je lui ai conseille de la fermer que sinon il prenait la porte direct .
Lui: mais tu comprends jamais rien . je te faisais un compliment là je t assure

LyneMari

Messagepar LyneMari » 15 Mai 2018, 16:42

Bonjour,

Je participe et partage les miennes (enfin les siennes).
En phrases marquantes, voir choquantes, voilà à quoi j'ai eu le droit.

Au début, j'ai pensé nécessaire d'expliquer le contexte quand lesquelles ces phrases ont été prononcées.
Mais finalement, je me rend compte que ça ne l'est pas. Ces phrases, quelles aient été dites dans tels ou tels contextes, ont eu un impact négatif, dévalorisant, dégradant sur moi. Sur le moment, en tout cas.
Certaines m'ont choquées, à tel point que j'étais déconcertée et sans réaction, d'autres m'ont mises dans une rage féroce, pour certaines j'ai fait semblant d'ignorer ou de ne pas me laisser atteindre, pour d'autres j'ai demandé qu'il présente des excuses (je ne me souviens pas si je les obtenais)

En tout cas, elles marquent l'esprit au fer rouge (c'est pas pour rien qu'après 7 ans je m'en souviens pour certaines )et le contexte ne justifierait en rien que quelqu'un, qui dit nous aimer, puisse les prononcer.
Jamais je ne me serai permise de lui dire ce genre de chose de mon côté. D'ailleurs je pense que si je m'étais mise à penser des choses aussi négatives et insultantes à son égard, déjà c'est pas pour autant que je le lui aurait dit, par respect, parce que je considérait cela comme des propos destructeurs.
Mais je me serais alors posé la question à savoir si je l'aimais vraiment à penser ce genre de choses.

Lui ne s'est pas privé pour les dire et de rester malgré tout.

Les voilà :

- "Je crois que tu es tout ce que je déteste". Après, celle-ci, je me suis mise dans une rage folle et suis partie de chez lui. Il m'a rattrapé.

- " t'aimerais bien savoir pourquoi je ne parle plus à ma mère hein ?? t'aimerais bien savoir ?? ben tu le sauras jamais !! tu m'entends ?? jamais !!"
(il ne parlait ni ne voyait plus sa mère depuis 10 ans. il m'a dit ça, alors qu'on parlait de la famille, mais je ne lui ai jamais demandé de me dire pourquoi il ne parlait plus à sa mère, je ne lui ai même pas posé une seule fois la question). Je me souviens avoir prétendu que je n'avais rien entendu mais je ne comprenais pas pourquoi il me disait ça alors que je ne lui avais même pas posé la question.

- "t'es tellement conne, qu'on pourrait te faire croire n'importe quoi". Celle-ci, elle m'a choqué. Il est arrivé au stade des insultes. Je me suis dit qu'il franchissait un nouveau step, si je laissais ça passer.

Un jour où je lui ai demandé mais pourquoi tu restes alors, pourquoi tu ne pars pas ??
- "tu crois vraiment qu'il y a qqun d'autre qui voudrait de toi ?"

- "mais t'as pas jamais d'avis, tu dis tout le temps je ne sais pas, je te demande une réponse claire "oui" ou "non", on avance pas avec des "je sais pas". Tu t'en rends compte sérieux? c'est pathologique d'être comme ça !".

Au moment de la rupture que j'avais décidé (mais il a trouvé qqun une semaine après), il m'a dit ce genre de choses :

- "c'est quand même dommage que t'ai pas réussi à me satisfaire" = je crois que j'ai ri, en même temps que j'étais sur les fesses d'entendre ça. Cette phrase bourrée d'égocentrisme, d'orgueil m'a fait halluciné. Je ne le croyais pas comme ça. Dans ma tête je me disais, c'est moi qui part connard, tu crois que ça veut dire que suis satisfaite ??
- "c'est dommage que j'ai pas réussi à te changer"
- "arrête de t'énerver bon sang, arrête de crier sinon je te mets une tête. Chose que j'ai pas faite pendant 7 ans". Je lui ai demandé s'il se rendait compte de ce qu'il disait quand même.

Je vais m'arrêter là.

Après 7 mois de rupture, je suis détachée de tout ça.
Mais ça fait bizarre de ressortir tout ça.
Ca me fait encore poser des questions. Qu'est-ce que ces phrases révèlent-elles de lui ? se da personnalité ?

Retourner vers « Le Salon »