les personnes toxiques à éviter

Venez parler de tout le reste...
Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 17 Mai 2019, 17:06

LES PERSONNES TOXIQUES A EVITER

Définitions des personnes toxiques

Ce sont les personnes qui entrainent chez vous des émotions, des sentiments négatifs, désagréables comme la culpabilité, la peur, la colère, la honte, la tristesse, la confusion, la perplexité, l’incompréhension, la fatigue, le manque de confiance en vous.
Ce sont des personnes qui vous épuisent, vous vident.
Ce sont des personnes qui vous rendent malades : maux de ventre, maux de tête, anxiété...
Ce sont des personnes qui vous font faire des choses que vous n’auriez pas faites sinon.
Ce sont des personnes qui s’immiscent dans votre tête, dans votre esprit, des personnes qui vous font un lavage de cerveau.
Ce sont des personnes plus dysfonctionnelles que vous

Listes des personnes toxiques

Ce sont les égocentriques, les envieux, les tordus, les monsieur et madame potins, les capricieux, les « victimes », les manipulateurs, les juges, les arrogants, les détracteurs (râleurs, pessimistes, inquiets, peureux), les anxieux. Un anxieux ne devrait pas trop fréquenter un anxieux.
Ce sont des personnes mauvaises qui évaluent constamment ce que vous dites et faites.

Comment éviter ces personnes

Éloigner-vous en silence. A quoi sert de se disputer ou de vous « griller » en parlant de cette personne aux autres. « Never complain and never explain » comme la devise de la Reine d’Angleterre : ne pas de plaindre, ne pas se justifier. Oubliez la personne un point c’est tout. Faîtes votre vie, éloigner-vous en silence dès que vous pouvez et souhaitez-lui le meilleur. C’est ce qu’on appelle le « pardon ».
Si vous ne pouvez pas éviter cette personne en permanence, soyez prudent, ne raconter pas vos secrets, ne raconter pas votre vie, vos choix, ce qui vous arrive. Ne parlez pas d’elle quand elle n’est pas là pour éviter qu’elle n’entre dans votre esprit. Créez-vous un périmètre de sécurité.

Conclusion

Soyez votre propre psychologue, identifiez rapidement les situations et personnes toxiques en prenant en compte vos émotions négatives (culpabilité, colère, dégout, peur…), dîtes NON, puis AGISSEZ.

COMMENT SE COMPORTER AVEC UN MANIPULATEUR

Fuir, s’éloigner tout simplement sans se justifier, sans se quereller, sans faire d’histoire, sans dépenser son énergie, mais fermement.

Ce sont des personnes nuisibles, il faut vous protéger et vous mettre à l'abri sinon DESTRUCTION.

Si vraiment cela n’est pas possible :

1- Ne laisser rien passer, répliquer du tac au tac pour montrer que vous n’êtes pas dupe, par des phrases très courtes et qui n’appellent pas de réponse.

Par exemple « c’est ton opinion », « cela te regarde », « je ne pense pas ainsi », « cela n’engage que toi », « c’est possible pour toi », « cela peut arriver ». Ne pas développer, ne pas se justifier.

2- Levez les flous

. reformuler sa phrase ambiguë et demander de formuler : « c’est bien cela que tu veux dire »
. demandez-lui d’être précis : « tu veux dire quoi exactement ? »
. faites lui prendre progressivement position : « qu’est ce que tu ferais exactement ? »
. revenez au vrai sujet de la conversation s’il s’en détourne : « ma question était xxx mais je crois que tu n’y a pas répondu. J’aimerais que tu y répondes maintenant. »

3- Dites NON

Sans vous justifier, sans agressivité, en utilisant la technique du disque rayé si besoin. Tenez bon sans tenir compte des émotions négatives qu’il peut générer.

4- Contrôler vos émotions

5- Dénoncer son comportement en public

Le mieux est de fuir.

EN PRATQUE

Une personne toxique peut être votre ami, votre compagnon, le père ou la mère de vos enfants, votre collègue, votre patron, les pouvoirs publics, les médias, votre père, votre mère, ou un commentateur sur un forum.

Il est parfois difficile de se détacher de votre mari, de vos parents, de votre travail, mais c'est vital. Il s'agit d'un cas de force majeure, c'est une question de vie ou de mort.

Si votre collègue ou votre patron est toxique: ne dites rien de votre vie, demandez votre mutation, démissionnez si besoin.
S'il est votre parent: éloignez vous, espacez les visites, les contacts téléphoniques, ne dites rien de vous et votre vie, coupez les ponts si besoin.
s'il est votre ami: ne répondez pas, ne lui dites rien de votre vie, changez de numéro de téléphone, coupez les ponts si besoin.

Ce processus est parfois difficile à accomplir seul, n’hésitez pas à vous faire aider par des professionnels de santé : médecins, psychologues, psychothérapeutes.
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Cath76

Messagepar Cath76 » 17 Mai 2019, 17:20

Merciiiii.....jessaie :39:

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 17 Mai 2019, 21:01

Cath76 a écrit :Merciiiii.....jessaie :39:

De rien cath
Comment tu vas?
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Cath76

Messagepar Cath76 » 17 Mai 2019, 21:55

Bonsoir j'essaie...

Je ne vais pas trop mal mais je n arrive pas àgarder vraiment le no contact....Mr à réussi à me renoyer toute la responsabilité de la situation ....Je lui prends trop la tête OK il a oublié de me dire qu'il était encore avec sa copine et il a annuler notre rdv au dernier moment et puis???? C'est pas si grave vraiment il ne comprends pas pourquoi je me met en colère .....
Ça en devient risible .....Même si ça fait mal je me sûis apercu de plus en plus de son côté tordu ...mal sain......
Mais comme dit dzave c bon je ai assez vérifier....Je ne sais pas ce qu'il est vraiment mais il est surtout TOXIQUE.....

Retourner vers « Le Salon »