Les excuses D un pervers narcissique

Roberta

Messagepar Roberta » 20 Nov 2016, 11:42

Bertille, s'ils ne sont pas complices ils sont dans le déni et ce n'est pas forcément mieux. :(

J'ai connu ça aussi...à tel point que je me suis demandée si les parents n'étaient pas à l'origine du dysfonctionnement de leur fils.

Osanna

Messagepar Osanna » 20 Nov 2016, 18:33

Nos dysfonctionnements qq ils soient proviennent souvent de notre enfance, de nos parents ou notre éducation de façon consciente ou inconsciente de leur part ......
Osanna
"La blessure est le lieu où la lumière entre en toi "

Roberta

Messagepar Roberta » 20 Nov 2016, 18:35

Je n'ai jamais affirmé le contraire professeur.

Roberta

Messagepar Roberta » 20 Nov 2016, 18:40

Roberta a écrit :Bertille, s'ils ne sont pas complices ils sont dans le déni et ce n'est pas forcément mieux. :(

J'ai connu ça aussi...à tel point que je me suis demandée si les parents n'étaient pas à l'origine du dysfonctionnement de leur fils.

Si je m'exprime ainsi c'est parce que les parents de mon ex ne semblaient à première vue pas au courant de son attitude.

Ange
Administratrice du forum

Messagepar Ange » 20 Nov 2016, 18:56

Roberta a écrit :Je n'ai jamais affirmé le contraire professeur.

Moquerie inutile.

► Ceci est un message qui vous est adressé par un membre de l'équipe de modération.
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Lili670

Messagepar Lili670 » 20 Nov 2016, 20:57

Vanessa,
votre pn continue t il les seances cgez la psy ? est ce qu elle peut l aider ? vous en a t elle parlé ? ou estime t elle qu il ne faisait ces rdv que pour vous demolir un peu plus et vous mettre le doute ?
ca, ca m knteresse car mon pn une fois m avait dit qu il aimerait bien voir un psy comme ca pour voir.. (on ne venait pas de ddisputer, il m a dit ca gratuitement et a l epoque j avais pas ouvert les yeux et je lui avais dit "ah ouaih si tu veux...")
plus tard quand on se disputait il m avait fait le coup du "on doit voir quelqu un pour notre couple" mais j avoue que je me pose la question "est ce qu il voulait vraiment en voir un pour lui comme ca, quand ca allait bien" ?! bon je sais qu il peut pas etre dans la phase de reveil car jn pn qui realise qui il est vraiment serait sur le chemin de la guerison et ce n est pas possible... bref ca m interesse !!

marine

Messagepar marine » 25 Nov 2016, 09:12

Bonjour
Merci Vanessa pour vos messages..
Vous avez raison aller chez le psy est un leurre comme quelqu'un qui voudrait arrêter de fumer mais qui continue à acheter des paquets de cigarettes :41: ..
Je me rend bien compte que c'est pathologique car même dans une situation d'aide envers lui ,il trouve toujours la phrase pour me détruire. C'est un être au fond mauvais...
Je suis sûre que vous allez finir par vous sortir de cette histoire, comme vous je culpabilise envers mes enfants :9: ,c'est pour cela qu'il faut que cela change.tous les hommes ne sont pas des êtres cruels...
Au plaisir de vous lire

Lili670

Messagepar Lili670 » 25 Nov 2016, 13:34

est il possible pour un jeune pn insouciant dont la vie pro est regle comme du papier a musique et a qui les projets perso sourient de ne pas souffrir du tout de la situation ?? j ai l impression quesa vie est tellement simple et heureuse comparée a la mienne... que c est énervant...
et meme pour le fait de trouver quelqu un avec qui vivre .. pourquoi est ce evident pour eux et si complique pour nous...

pnyme

Messagepar pnyme » 25 Nov 2016, 21:06

Tous vos posts m'interpellent car je découvre le site aujourd'hui.
Le tien encore plus car je pense comme toi qu'il a une vie plus facile, mais c'est faux !!!

Concernant mon mari PN, j'ai compris qu'il ne me raconte que ce qui l'arrange. En fait, sa vie n'est pas si rose que je le pensais. Tu ne le vois pas dans toutes les situations, n'est-ce pas ? Tu t'en tiens à ce qu'il te dit !

Je me suis rendu compte de cela depuis que mes enfants grandissent. Parfois, ils sont avec lui et vivent des galères que mon mari se retient bien de me raconter. Ou alors, selon lui, c'est toujours la faute de l'autre conn... , l'autre conn... ss...

Mon mari PN n'a jamais émis de regrets, lui. Je vous envie un peu ! Avec lui, c'est "marche ou crève". Il répète toujours qu'il n'a besoin de personne et pourtant !!!! Il ne fait rien rien rien !

Pour les maladies, il n'en a pas. Sauf une fois tous les six mois, un truc très grave dont il ne veut pas parler !!!

Contente d'avoir découvert ce site. Ca fait du bien de se sentir saine d'esprit en vous lisant ! :4: Ils nous retournent tellement la tête !

Lili670

Messagepar Lili670 » 25 Nov 2016, 23:18

Merci Vaness pour ton message !! ca fait du bien a lire !!! ca me rappelle que meme si j ai des galeres (encore eu une desillusion au travail aujourdhui) et bien au moins j arrive a me satisfaire de certaines choses... la ou lui se la jouait hyperactif plein de sport et plein de trucs materiels piur combler des choses.
ca m a aussi interpelle de vius lire car moi aussi plusieurs fois quand il a eu des problemes au travail, il disait que c etait les autres, que lui avait tout bien fait mais c est vrai que je l avais pas forcement trop cru a 100%... c est vrai qu il savait ps mentir en plus ce con...
et dire que je l aurai soutenu toute ma vie et bien tant pis pour lui, je vais m autosoutenir et peut ztre que je conviendrai a quelqu un qui se satisfera de ma personne parce que bon i m good enough comme dirait une chanso n que j aime bien

en tous cas merci vaness ca fait du bien de se rappeler qu ils ne sont pas enviables !!

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »