Les etapes su deuil de la relation toxique

Venez parler de tout le reste...
Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 10 Mai 2019, 15:21

etape 4, encore 1
Une femme c'est comme une clé ...
on te la vole pas ...
tu la perds par manque d'attention !!!

Inès
Compte fermé

Messagepar Inès » 10 Mai 2019, 16:11

Je les ai pas vecu dans cet ordre ces étapes, sauf la dernière où je suis en plein dedans.

Sinon oui, je suis passée dans toutes...

Courage Jess et à toutes et tous.

noutchi

Messagepar noutchi » 20 Mai 2019, 15:45

Je suis à l'etape 4 mais par moment je reviens à la 2, ca oscille et c'est particulièrement fatiguant.
Le manque je suis en plein dedans, je ressens une douleur diffuse dans tout mon corps..par moment je ressens meme le besoin de crier un bon coup (je le fais seule, souvent dans ma voiture :) ) ou de serrer les poings.
Ca me rappelle l'epoque ou j'avais arrete de fumer, et forcement ca me ramene à Pn.
Elle me disait souvent, quand on se separera ça fera comme quand on arrete la clope, c'est difficile au debut mais ça passe...elle me disait ca déjà au bout d'un an de relation… moi ça me choquait, d'etre compare à une addiction toxique… elle avait raison en fait, sauf que c'était elle le produit toxique, pas moi.

Kiwi

Messagepar Kiwi » 20 Mai 2019, 16:15

Fous, robots, somnambules. Perso je les vois comme des parasites. Comme une tique qui refile la maladie de Lyme. Mais en un peu plus mignon pour qu'on les tolère au début !
Obligés de vivre par procuration, de bouffer un être de l'intérieur pour se sentir exister. Pauvres bêtes...
Kiwi

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 20 Mai 2019, 16:24

noutchi a écrit :Je suis à l'etape 4 mais par moment je reviens à la 2, ca oscille et c'est particulièrement fatiguant.
Le manque je suis en plein dedans, je ressens une douleur diffuse dans tout mon corps..par moment je ressens meme le besoin de crier un bon coup (je le fais seule, souvent dans ma voiture :) ) ou de serrer les poings.
Ca me rappelle l'epoque ou j'avais arrete de fumer, et forcement ca me ramene à Pn.
Elle me disait souvent, quand on se separera ça fera comme quand on arrete la clope, c'est difficile au debut mais ça passe...elle me disait ca déjà au bout d'un an de relation… moi ça me choquait, d'etre compare à une addiction toxique… elle avait raison en fait, sauf que c'était elle le produit toxique, pas moi.

cc noutchi

il me semble que tu mérites mieux que cette poufia**e? non?

la drogue ça détruit, tout comme les personnes toxiques

mérites tu de te détruire? je ne pense pas ;)
un PN qui a raison? tu es ouf ti :29: :29:
prend soin de toi :39:
Une femme c'est comme une clé ...
on te la vole pas ...
tu la perds par manque d'attention !!!

pnyme

Messagepar pnyme » 02 Juin 2019, 14:17

C’est donc ça !!
Je ne comprenais pas pourquoi je me sentais mal alors que je voyais très clair dans son jeu. J’avais vécu l’illumination et je me retrouvais dans le brouillard !
C’est ça : se dire que même si on vit avec il n’y a AUCUN ESPOIR et que la seule solution pour en finir est de le quitter.
Je comprends mieux mon envie de rien, l’impression que j’ai en ce moment de devoir franchir des montagnes pour tout et rien, d’avoir envie de dire « fichez-moi la paix » à tout le monde et de craindre de le faire vraiment (même à mon patron, même à mes enfants !!!).

Vassili

Messagepar Vassili » 02 Juin 2019, 14:22

Un robot, un somnanbule etc...

UNE SALOPERIE DE VERRUE PLANTAIRE OUI !! :lol:

Elle nous emmerde pendant des plombes mais le jour ou on l'a décidé, elle disparait !

Janou

Messagepar Janou » 02 Juin 2019, 14:45

Elle nous emmerde pendant des plombes mais le jour ou on l'a décidé, elle disparait !

elle disparait oui mais en laissant des traces bien profondes que nous devons apprendre à effacer et ce n'est ni évident ni si facile à faire...
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Nala

Messagepar Nala » 02 Juin 2019, 14:48

Vassili a écrit :Un robot, un somnanbule etc...

UNE SALOPERIE DE VERRUE PLANTAIRE OUI !! :lol:

Oui mais qui te bouffe de l'intérieur en même temps et veut te refiler sa saleté de psychisme complètement pourri, alors plutôt une tique ou un parasite ;)
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 02 Juin 2019, 14:54

Jessaie02 a écrit :
noutchi a écrit :Je suis à l'etape 4 mais par moment je reviens à la 2, ca oscille et c'est particulièrement fatiguant.

cc noutchi

il me semble que tu mérites mieux que cette poufia**e? non?

la drogue ça détruit, tout comme les personnes toxiques

mérites tu de te détruire? je ne pense pas ;)
un PN qui a raison? tu es ouf ti :29: :29:
prend soin de toi :39:

Oui comme quand on arrête la clope.
Ce que dit la radasse de Noutchi qui semble avoir plusieurs heures de vol au compteur prouve que même pour les PN le sevrage d'avec son ex est difficile.
Seulement il y a une différence entre les deux : PN ne supporte ni la frustration ni la solitude c'est pourquoi pour eux c'est moins pénible. Un objet de perdu 10 de retrouvés.
Alors que les victimes névrosées ont besoin de rester seules pour faire le point et tirer une conclusion de cette relation.. Donc c'est plus longs pour les ex-proies.

CONNO me répétait à l'envie que TOUTES ses ex sans exception souhaitaient son retour.
Ça n'a pas atteri dans l'oreille d'un sourd. C'est lui qui rampait en revenant et jamais moi. Je n'ai fait que laisser la "porte" ouverte.
A présent il pourra penser "Toutes sauf une"
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Retourner vers « Le Salon »