Les cadeaux offerts par vos PN

Venez parler de tout le reste...
Spartacus

Messagepar Spartacus » 25 Avr 2018, 11:51

C'est marrant, c'est pareil de mon côté. Le seul cadeau que m'a offert mon meilleur ami est une cocotte en papier qu'il avait fait. Et j'ai eu droit à "tu ne veux que des cadeaux chers". Alors que pour lui, il s'achète par exemple un disque de musique à 80€.

Moi, je lui ai offert plusieurs choses, au départ il semble surpris et ensuite il me l'envoie plusieurs fois par snap pour dire à quel point il est heureux.
Je lui ai offert une écharpe, il ne la mettait jamais et un jour je lui ai dit que je croyais qu'il l'avait jetée. Il la portait tous les jours après.
On s'est disputé, il ne la porte plus (bon, il ne fait plus froid, alors peut être que c'est juste une coïncidence).

Moi, j'ai très mal pris, car il me disait qu'il offrait des cadeaux à d'autres personnes. Que j'étais importante comme amie et qu'il pense qu'il avait noté la date de mon anniversaire dans son tel. Le jour de mon anniv, même pas un cadeau mais le pire même pas un message pour me le souhaiter.

Il est content de fréquenter le père de sa petite copine car il a de l'argent et il peut boire de bonnes bouteilles de vin ou manger de la bonne viande.

Tout par intérêt...

Mathilde74

Messagepar Mathilde74 » 25 Avr 2018, 13:08

Je réagis aux propos de Toinou1717:

C'est perturbant d'ailleurs à quel point je retrouve des points communs!
1) pour mon anniversaire: rien! "je n'ai pas eu le temps, je suis sur-booké"....cqfd. (sachant que la veille il était allé voir son ex....mais cela je ne l'ai découvert qu'après).
2) il m'a pourri sa soirée d'anniversaire: aucune réaction à ses cadeaux personnalisés: des petites choses que nous avions vues ensemble et qui devaient lui faire plaisir. Mais rien. Aucune réaction non plus à ma carte d'anniversaire. Pourtant il l'a encadrée ensuite....et est allé la rechercher dans la poubelle le soir de notre 1ère rupture car j'avais tout jeté de rage d'avoir découvert ses tromperies.
A n'y rien comprendre.
3) Concernant ses "trophées", j'ai trouvé dans sa table de chevet des bijoux de femme, des cartes dédicacées, des foulards et autre....comme s'il avait besoin de garder trace de ses conquêtes. D'ailleurs, l'anneau qu'il porte au doigt, il dit se l'être offert alors que je sais que c'est un cadeau d'une ex....pathétique.

Quand on s'attarde aux détails, on est vite sidéré par tout ce que l'on avait sous le nez. Mon psy me dit que j'ai été en position de voyeur très souvent. Cela fait réfléchir. C'est une personne "bordélique" qui laisse des choses en évidence. Avec ma bonne éducation et mon respect, je ne me suis jamais permise de remarque. Finalement, cela m'apprendra à en faire avec le suivant.

Moi aussi il est interdit bancaire, en faillite personnelle suite à une faillite judiciaire. Je n'ai su tout cela qu'après car en 6 mois, il n'a jamais été question d'argent. J'avais même freiné à un moment nos sorties restaurant car je trouvais qu'elles étaient trop fréquentes...

nathalie11

Messagepar nathalie11 » 25 Avr 2018, 14:15

Nourriture argent et dépannage de la voiture : pas d'attente de remboursement ou autre
avec le dernier

ce qui m'a plongé dans la dépendance matérielle et l'inaction dont je cherche à m'extraire depuis très longtemps : l'ado éternelle qui cherche une figure masculine protectrice

dans son fonctionnement profond la femme-enfant a besoin de soutien
j'étais devenue une extension de sa personne
naturellement : il m'arrosait comme une plante

Schtroumpfette

Messagepar Schtroumpfette » 28 Avr 2018, 11:03

Des cadeaux à moindres frais alors qu'il gagne très bien sa vie. Des bouquets de fleurs à moins de 10 euros, des "bricoles", un pull moche mais hyper soldé, des bijoux pas du tout dans mon style... Il n'était pas du tout généreux voire radin. Quand il offrait un cadeau ou une sortie, il aurait fallu que j'en fasse des tonnes comme s'il offrait la 7ème merveille du monde et donc j'avais le droit à "t'es égoïste, tu ne dis jamais merci, tout t'es dû" et pour les restos ou vacances chacun paie sa part désormais. Il m'a dit avoir eu honte de mon cadeau à Noël et s'est senti obligé de renchérir auprès d'une collègue car mon cadeau était minable. D'une j'ai pas les mêmes moyens et oui j'ai privilégié mes enfants. Et puis même c'est le geste. Quand je m'offrait quelque chose j'avais une réflexion ou si j'achetais, exemple, des yaourts d'une marque "bah t'as les moyens toi".... si j'avais vécu avec lui il aurait contrôle l'argent et je n'aurai même plus disposé de mon salaire. Il regarde à tout. OK on peut être économe mais là c'est pingre. Il m'a offert un week-end 15 jours après que l'on soit en couple, quand j'irai voulu le quitter en juillet et là quand je l'ai quitté en décembre, comme par hasard il voulait m'offrir un week-end. Il me disait que quand on vivrait ensemble on ferait des voyages mais là j'étais en période test... mais bon il s'est, selon moi, inventé une phobie de l'avion pour ne pas bouger et ce n'était que promesses et un beau mirage pour m'appâter car il sait que c'est mon rêve. Une fois, on a fait une sortie avec les enfants et mes amis (lui n'en a pas...il est associal). Ils ont demandé une bricole à la boutique souvenirs. Moi j'avais payé les entrées pour tout le monde et c'était déjà un effort. Il n'a pas voulu offrir quoique ce soit. Quand mon amie leur a offert une peluche, il m'a pourrie. Pourquoi t'achètes ça? Tu ne dois pas! A ta place je. Et gnagnagna... après tout c'est tes amis.... et ensuite il m'a fait la gueule toute la soirée et me le remettais dans le nez pendant des jours. D'ailleurs à chaque conflit, quand je pensais que c'était réglé, hop une pique y faisant référence placée hors contexte pour bin mettre mal à l'aise et entretenir la tension. Malade!!!!!

Schtroumpfette

Messagepar Schtroumpfette » 28 Avr 2018, 11:04

Quand on faisait du shopping et que je m'achetais un vêtement, jamais il n'a dit "laisse je te l'offre"

Schtroumpfette

Messagepar Schtroumpfette » 28 Avr 2018, 11:07

Schtroumpfette a écrit :Des cadeaux à moindres frais alors qu'il gagne très bien sa vie. Des bouquets de fleurs à moins de 10 euros, des "bricoles", un pull moche mais hyper soldé, des bijoux pas du tout dans mon style... Il n'était pas du tout généreux voire radin. Quand il offrait un cadeau ou une sortie, il aurait fallu que j'en fasse des tonnes comme s'il offrait la 7ème merveille du monde et donc j'avais le droit à "t'es égoïste, tu ne dis jamais merci, tout t'es dû" et pour les restos ou vacances chacun paie sa part désormais. Il m'a dit avoir eu honte de mon cadeau à Noël et s'est senti obligé de renchérir auprès d'une collègue car mon cadeau était minable. D'une j'ai pas les mêmes moyens et oui j'ai privilégié mes enfants. Et puis même c'est le geste. Quand je m'offrais quelque chose j'avais une réflexion ou si j'achetais, exemple, des yaourts d'une marque "bah t'as les moyens toi".... si j'avais vécu avec lui il aurait contrôle l'argent et je n'aurai même plus disposé de mon salaire. Il regarde à tout. OK on peut être économe mais là c'est pingre. Il m'a offert un week-end 15 jours après que l'on soit en couple, quand j'irai voulu le quitter en juillet et là quand je l'ai quitté en décembre, comme par hasard il voulait m'offrir un week-end. Il me disait que quand on vivrait ensemble on ferait des voyages mais là j'étais en période test... mais bon il s'est, selon moi, inventé une phobie de l'avion pour ne pas bouger et ce n'était que promesses et un beau mirage pour m'appâter car il sait que c'est mon rêve. Une fois, on a fait une sortie avec les enfants et mes amis (lui n'en a pas...il est associal). Ils ont demandé une bricole à la boutique souvenirs. Moi j'avais payé les entrées pour tout le monde et c'était déjà un effort. Il n'a pas voulu offrir quoique ce soit. Quand mon amie leur a offert une peluche, il m'a pourrie. Pourquoi t'acceptes ça? Tu ne dois pas! A ta place je....Et gnagnagna... après tout c'est tes amis.... et ensuite il m'a fait la gueule toute la soirée et me le remettais dans le nez pendant des jours. D'ailleurs à chaque conflit, quand je pensais que c'était réglé, hop une pique y faisant référence placée hors contexte pour bien mettre mal à l'aise et entretenir la tension. Malade!!!!!

Schtroumpfette

Messagepar Schtroumpfette » 28 Avr 2018, 11:11

Et des cadeaux faits main digne d'un enfant de 4 ans. Genre à mon anniversaire il m'a envoyé une carte en scrapbooking mal réalisée. Et comme j'ai pas dit "oh mon chéri je suis émue, c'est tellement beau" il m'a pourrie. Il m'a offert son album de musicos raté ...et comme je n'étais pas fan (il n'a aucun talent), il me pourrissait. Son sport favori: me pourrir! Il doit bien s'ennuyer ! Lol Surtout que sa proie l'à laissé vite tomber.

Spartacus

Messagepar Spartacus » 28 Avr 2018, 11:27

Par contre, mon meilleur ami (peut être PN), m'avais demandé de l'accompagner acheter un cadeau pour l'anniv de son père (parenthèse, moi quand je lui ai demandé de m'accompagner pour un cadeau pour ma mère, je lui fesais du chantage) il a quand même dépensé 70€.
Est ce que son père est un PN (puisqu'il m'a dit qu'il tenait de son père, quoi, je ne sais pas mais je suppose que c'est son comportement à la con, navrée je n'ai pas pu me retenir !) et les PN entre eux font surement attention à cela.

Gibidoune

Messagepar Gibidoune » 12 Aoû 2018, 23:20

Dans mon cas, j'ai eu droit à une rose bleu en début de relation. On s'était pas vu depuis 2 semaines durant laquelle je ne l'ai pas appelé juste pour voir s'il allait m'appeler. J'ai eu aucun coup de fil, mais il ma offert cette rose pour me faire croire qu'il s'était ennuyé.

Les autres cadeaux que j'ai eu c'est des cadeaux qu'il a choisi avec moi, comme du parfum.

une fois qu'on a habité ensemble, les cadeaux se sont fait très rares. Moi, même si je n'avais pas beaucoup d'argent, je vais toujours un cadeau spécial pour lui. Il adorait les jeux vidéos, les jeux de rôles et de société. Alors je lui achetais des extensions pour ses jeux, des boosters, des gadgets électroniques.

De son côté, il était même pas foutu de se rappeler de mes goûts. Une fois, pour se faire pardonner une dispute, il m'a acheté du chocolat noir. Mais je n'aime pas le chocolat... lui il adore le chocolat noir par contre. Le reste du temps les cadeaux que je recevais il les achetais en ma présence, aucune surprises. Parfois je n'avais rien du tout. On s'engueulait quelques jours avant mon anniversaire et le jour de ma fête il me disait qu'il avait été trop fâché contre moi pour avoir envie de m'acheter quoi que ce soit.

Durant les 3 dernières années de notre relation, c'est moi qui organisais ma journée de fête. Je choisissais mon gâteau, je commendais du resto, je m'achetais un petit cadeau d'environ 10$ que je m'emballais. Juste pour que les enfants voient leur mère un peu heureuse à son anniversaire. Pour qu'ils voient comment on doit traiter une femme à son anniversaire. J'ai tellement peur que mes enfants deviennent comme lui....

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 12 Aoû 2018, 23:33

Du basique, il ne s'est jamais endetté... ;) On aurait dit qu'il se forçait, puis à la longue, plus rien.
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Retourner vers « Le Salon »