Les cadeaux offerts par vos PN

Venez parler de tout le reste...
Heloise

Messagepar Heloise » 19 Oct 2017, 10:04

Litchi...

... Quel episode dis donc... :?

J'ai eu droit à un bouquet de fleur un jour dans une ville ou nous étions en balade.. donc pas de vase dans les heures qui allaient arriver..
j'ai donc marchée dans la ville avec mon bouquet à la main.. des femmes m'ont regardé mais rien de particulier.. Il m'a dit :

ELLES SONT ENVIEUSES DE TOI.. elles aimeraient avoir un homme comme moi

Depuis j'ai compris que tous ces cadeaux offerts en public avait cette intention.. lui redorer son image..
Après cette phrase j'ai porté ce bouquet avec une autre vision..
Tout est toujours gaché en permanence avec eux et tout à un but

Joséphine

Messagepar Joséphine » 19 Oct 2017, 10:17

Heloise,

Concernant les fleurs j'ai eu droit à la même remarque de nombreuses fois !!!!! La même !!!! Une période il m'en achetait tout le temps et chez la même fleuriste et il aimait me raconter comment la fleuriste s'imaginait qu'il était adorable et tout et surtout curieuse de savoir à qui il offrait ça. Et j'avais droit à : j'ai jamais fait ça pour personne. Etc etc. Et ça c'était valable pour la cusine et les trucs qu'il me ramenait de partout. Genre il allait au tabac il nous ramenait 2 Astros ou un briquet loup parce que c'était nos surnoms : loup et grizzly. Oui j'avais inventé ça. .. ridicule je sais mais ça me plaisait assez. Jai jamais aime appele mes copains cheri ou autre. Donc la cetait le grizzli. Mais il croyait parfois il partait en parano en etant persuade que javais appele dautres mecs comme ca alors que NON !Et puis les cadeaux j'en ai eu : voyages aquarium de l alcool. .. j'ai eu aussi des cadeaux réparations de choses qu'il m'avait intentionnellement cassées. Mais tous ces cadeaux ils les a tous reclames et repris lors de la rupture. Et ceux que je lui offrait il les dénigrait voir les j'étais 2 jours après si il y avait engueulades. Merci merci quoi :24:

Heloise

Messagepar Heloise » 19 Oct 2017, 12:00

La classe jusqu'au bout de les réclamer...
Moi j'ai tout mis dans le vide ordure sur mon palier... héhé..
Enfin pas tout mais la plupart, notamment les livres photos. J'étais encore en couple avec lui.. mais j'étais sur le départ..
Tout était faux à mes yeux.

Iank

Messagepar Iank » 19 Oct 2017, 12:39

C'était une très jolie montre en tout début de relation (vraiment tôt) de plusieurs centaines d'euros.

J'ai su peu après qu'elle était interdit bancaire avec enfant à charge.

Le gros malaise...

Krole

Messagepar Krole » 08 Avr 2018, 21:11

J ai eu le droit à 2 paires de boucles d oreilles
Une bague un bracelet
Une chaîne cheville le tout en plaqué or
Un piercing en or quand même 15 euros
J ai jamais choisi et franchement les cadeaux ne me plaisait pas
Tandis que lui fallait lui offrir des cadeaux hors de prix
Il m a même offert la montre qu il avait offert à son ex

Et un gode la honte

J ai tout cassé et je lui ai rendu

Bertille92

Messagepar Bertille92 » 14 Avr 2018, 23:58

Coucou ben moi je recevais de beaux cadeaux un step, des livres, des vetements qu'il choisissais avec moi.

Puis il m'accompagnais avec sa voiture pour voir les amis qui étaient loin de ma ville. C'était un beau cadeau.

Solnyj

Messagepar Solnyj » 15 Avr 2018, 23:25

Oh la la , Moi il a un Gros probleme Avec l'argent (pourtant il en a pas mal) alors c'était un peu du grand n'importe quoi :

- bouquets de fleurs à de nombreuses reprises et livraison de fleurs au boulot pour se faire pardonner
- plusieurs restaurants hors de prix
- un vol en montgolfière pour deux personnes (c'était mon rêve)
- bague de fiançailles
-1 montre de marque, quelques vêtements
- tasses avec notre photo dessus
- bijoux fantaisies que je voulais, vernis de grande marque, chaussures de running hyper chères
- 1 voyage à Venise
- plusieurs week end en France Dans des relais châteaux etc..

Mais il faut savoir que la plupart de ces cadeaux n'ont jamais été donné Dans de bonnes conditions, soit il y avait dès ruptures et me dévoilait le cadeau pendant ou après la rupture. Ou alors l'événement ne se faisait Pas Sur le moment car on se disputait, enfin il y avait toujours un truc qui n'allait pas. Enfin, ces cadeaux ont toujours servis dans ses reproches à dire que je le prenais pour une vache à lait...etc
D'ailleurs j'en ai balance pas mal de ses cadeaux lors de nos ruptures.

Moi à contrario je ne lui ai pas Fait bcp de cadeaux chers Et matérialistes, car il a deja tout Et Je n'ai pas les mêmes moyens que Lui..Et Aussi Parce que j'attache beaucoup d'importance à ce qui est sentimental, les cadeaux du coeur auxquels on tient vraiment.

Jounju

Messagepar Jounju » 17 Avr 2018, 12:34

Moi j ai rien eu juste des promesses bidons mm pas une boite de chocolat à Noël!le PN c était un énorme radin et un gros mytho il sait juste jouet avec ces mots bidons pour apather la galerie! D ailleurs un jour je lui ai donné des lingettes de bb il était hyper content :45:
Je n'ai plus l'âge d'être avec quelqu'un qui ne comprends pas se que c'est le respect et l'honnêteté.

Reality

Messagepar Reality » 17 Avr 2018, 13:55

Parfums chers, montres de marques, bijoux discrets mais très coûteux, chaussures, maquillage de luxe...

toinou1717

Messagepar toinou1717 » 25 Avr 2018, 11:19

Les cadeaux, reçus ou offerts, sont un instrument de la manipulation.

Nous avions 2 visions distinctes d'un cadeau.
Pour elle, un cadeau = un présent servant à couvrir un besoin.
Pour moi, un cadeau = une pensée, un symbole, un moyen de dire à l'autre qu'on l'aime ou qu'on pense à elle.

Niveau cadeaux, j'ai eu droit à des choses insignifiantes : des herbes de provence (sic) alors que, sur place, elle s'achetait des robes à plusieurs centaines d'euros, des madeleines au miel achetées sur le marché, des livres genre Eckart Tolle (sic), etc. Des livres qui s'adressaient à elle et qu'elle me dédicaçait en expliquant qu'un livre, c'est pour la vie, qu'elle m'aime, qu'elle ne veut que mon bien (pourquoi le dire si c'était vrai ?), bla-bla-bla.
Nous ne vivions pas ensemble. J'ai fait une photo de la dédicace et j'ai jeté l'ouvrage le jour-même.
Ses mots ressemblaient plus à un testament.

Ses présents n'étaient pas personnalisés. Ils s'adressaient à elle-même. Comme un passionné de F1 qui offrirait une casquette Ferrari.

Par ailleurs, elle justifiait la modestie et la rareté de ses présents par un Tu as déjà tout dans la vie.
En cela, elle avait raison. Si je veux m'offrir quelque chose, je peux me le permettre.

Je lui ai offert des cadeaux sans calcul ou malice. En particulier, un portefeuille de marque et un pendentif avec un cœur.
A ce moment-là, je l'avais cernée. Elle aimait le luxe, ne savait pas gérer et était dans le love bombing.

Sa réaction était étrange.
Sur le moment, elle n'a pas voulu me montrer à quel point elle était heureuse. Elle a presque fait l'indifférente.
Je pense qu'elle n'en revenait pas en réalité. Peut-être de se dire qu'elle avait été gratifiée, qu'elle pourrait montrer ça aux autres, etc.
Mais, sur le moment, il ne fallait pas me le montrer.

Par contre, dans les jours qui ont suivi et même les mois, ces cadeaux étaient très présents dans ses messages pour moi ou dans ses publications FB.
Elle ne cessait de les partager.
Parfois, elle rassemblait les présents sur une grande table et les prenait en photo.
Comme pour montrer ses trophées.
Je l'ai ressenti ainsi.

Dans les moments de crise ou de manipulation, elle enlevait son pendentif de son cou sans raison. Je découvrais ça sur la photo du matin. Je ne lui ai jamais fait le plaisir de lui demander pourquoi.

Idem, près d'un an après, en total no contact, elle n'hésitait pas à mettre en scène en photo certains cadeaux sur sa serviette de plage, par exemple.
Comme pour dire, Tu vois, je les ai toujours et je m'en sers.

Quand c'était la fin, elle m'a reproché que tel ou tel présent ne valait pas grand chose, ce qui était faux.
Je lui ai donc demandé une estimation pour aller au bout de sa logique.
Et j'ai été grossier...
Admettons qu'elle m'ait dit que tel cadeau valait 100 euros, je lui ai dit Ecoute, je t'en propose le double en cash pour t'en défaire, ce sont de mauvais souvenirs pour toi, bla bla bla.
Je suis allé au bout de sa logique pour voir jusqu'où elle irait.
Et bien, cela l'a mise dans une rage folle (sic) : Ces cadeaux sont à moi, je ne m'en separerai jamais !!! En hurlant.
Cqfd.
Les cadeaux en question avaient donc autre chose qu'une valeur matérielle : une valeur symbolique.
Même pour elle.

Assez symptomatique de leur façon de penser.

Il faut réaliser que, par exemple, quand je lui prenais quelque chose de valeur à l'étranger, je prenais aussi un petit bijou pour sa fille de 17 ans. La première fois, elle voulait garder ce présent pour elle...
J'ai été obligé d'insister pour qu'elle ne fasse pas ça.

Il faut savoir que, même un an après, elle me parlait de tel ou tel article dans le catalogue (sic) de la boutique où j'avais acheté tel ou tel présent...
Elle conservait tout : l'emballage, le papier de soie, etc.
Comme un fétiche.

De mon côté, je n'ai ni jeté, ni vendu ses rares autres cadeaux. C'est au fond d'un placard. Cela ne me fait ni chaud, ni froid. Mais je ne me vois pas les porter.

Les plus gros cadeaux qu'elle fait sont essentiellement pour elle. Et pour sa fille.
Une ou deux fois par an, elles montent ensemble à Paris et font les galeries Lafayette. Jusqu'à claquer 4.000 euros en 3 jours.
Le souci est qu'elle ne dispose ni d'épargne, ni de ces moyens. Du coup, elle fait des crédits revolving à quasiment 16 % pour ça (je m'abstiens de commentaires).

Acheter des produits de luxe pour elle et le faire pour sa fille a plusieurs objectifs :
- Se valoriser (si je possède de belles choses, c'est que je suis riche)
- Se faire belle (si je porte des choses de marques, je serai sublime)
- Montrer qu'elle est une bonne mère (si je gâte ma fille, c'est que je suis une bonne mère, que je me sacrifie pour elle).
Tout est mis en scène sur les réseaux sociaux avec pour légende Ma fille est belle; elle est belle comme sa mère.

Autrement, la fille devient un accessoire de sa mère, un objet de valorisation.
Comme une broche ou un bijou.

Tout ça pour dire que les cadeaux témoignent du mode de fonctionnement de ces personnes.

Retourner vers « Le Salon »