Morso47 a écrit : ↑jeu. 27 janv. 2022 09:43
... beaucoup de relations peuvent être toxiques
et que chercher la solution ou l'explication dans le terme PN est réducteur
on peut tous un jour etre toxique pour l'autre, chacun d'entre nous
on peut tous un jour être de le pn de quelqu'un, sans même sans rendre compte
déclarer une personne PN, c'est se soustraire de la responsabilité d'une relation foireuse
c'est se déclarer tout blanc, et l'autre tout noir
et en ce sens, c'est non seulement réducteur, mais en plus, cela empêche toute possibilité d'introspection et d'analyse profonde
tu connais l'expression on est tous le con de quelqu'un
moi je rajouterai: on est tous le pn de quelqu'un
Je ne crois pas que Camomille ni la plupart des gens qui arrivent sur ce forum cherchent à se délester de leurs responsabilités en "réduisant" quelqu'un à l'étiquette de PN à cause d'une relation foireuse.
Soupçonner que plusieurs seraient venus écrire dans ces pages avec cet objectif, cependant, m'apparaît comme réducteur et méprisant pour eux, ainsi que pour leur démarche.
Réduire un PN à un con plus ou moins toxique, supposer qu'on est tous le PN de quelqu'un, supposer qu'un PN est un être "unique" comme tout le monde, c'est n'avoir rien compris, ce sont des aberrations dignes de gens qui se prennent pour des mâles alpha dans un bar de quartier.
Un.e PN, ça existe, c'est très particulier mais ça n'a rien d'unique!
On ne peut pas être "un peu PN de temps en temps", même si on peut avoir des comportements qui ressemblent aux leurs dans certaines circonstances.
Un PN, lui ou elle, est tout le temps PN avec tout le monde.
La relation intime avec un PN n'est à nulle autre pareille, mais on s'en serait bien passé.
Sauf peut-être Camomille qui reconnaît qu'elle n'est attirée sexuellement que par des beaux gars qui savent se présenter comme des gagnants en société. Ce n'est pas très étonnant de trouver des PN dans cette frange de la population. Il y a sûrement aussi beaucoup de grands séducteurs plus ou moins habiles, mais elle a sans doute assez d'expérience pour faire la différence. Peut-être aussi qu'elle est elle-même un peu réductrice en pensant qu'elle n'est attirée que par des PN.
Heureusement pour elle, elle ne cherche pas une relation de couple, c'est son vaccin.
Elle ne s'est pas présentée en victime, mais pour cette fois, elle reconnaît qu'il y a quelque chose qui cloche avec un gars: il cherche et parvient à occuper ses pensées.
La relation PN n'est pas facile à comprendre, pour d'autres il est ultra difficile de s'en extirper, mais Camomille est vaccinée.
Elle n'est pas une victime typique, mais elle a quelques symptômes et ça l'agace. Elle aimerait donc en savoir un peu plus pour préserver sa liberté.
Je ne vois pas de quel droit on se permettrait de juger que sa démarche n'a aucun sens ni aucune logique, c'est réducteur et méprisant.
De plus, elle a parfaitement sa place ici.
Pour beaucoup d'autres, admettre qu'on a fait face à un ou des PN et qu'on en a été victime, c'est une étape cruciale de la guérison, pas juste un moyen de larmoyer sur son sort à perpétuité, et tout le contraire d'un moyen d'éviter toute analyse ni introspection, comme Morso47 et DavidH aiment à en accuser certains arrivants avec une belle complicité. Surtout quand il y a une composante adultère ou libertine.
Dans n'importe quel bar où n'importe qui peut traiter n'importe qui de PN, c'est bien possible que vous ayez raison, mais dans ces pages, cette accusation est à 99% réductrice et méprisante.
Il me semble, en tout cas, mais je préfèrerais avoir tort.
davidH a écrit : ↑mer. 26 janv. 2022 09:35
salut Lapsus.
...
quand tu dis
"Ne vous inquiétez pas pour PN, dès le début, il avait déjà commencé à préparer cette éventualité."
je pense que c'est de la paranoïa
C'est une facette importante de la procédure d'isolation sociale et d'annulation des dénonciations que pourraient faire leurs victimes que les PN enclenchent déjà pendant le love-bombing.
Beaucoup de témoignages en attestent dans ces pages, et c'est une preuve qu'il n'ont jamais cru un seul instant à la fusion passionnelle.
Tu nies l'existence des PN à la face de gens qui en ont été victimes, c'est réducteur et méprisant.
Quant au tiques, ignore-les, Morso!
À quoi bon envisager qu'elles pourraient être porteuses de la maladie de Lyme.
Honte aux paranoïaques!
