Les 5 vrais raisons du retour d'un pn

Venez parler de tout le reste...
Avatar de l’utilisateur
Alice
Membre banni
Messages : 542
Enregistré le : 11 Mar 2015, 11:48

Les 5 vrais raisons du retour d'un pn

Messagepar Alice » 20 Aoû 2015, 22:44

Voici les 5 vraies raisons pour lesquelles cette personne perverse narcissique revient dans votre vie.
1. Contrôle ? Vous avez dit contrôle ?

C’est un euphémisme de dire que les pervers narcissiques sont des maniaques du contrôle. Leur seul et unique objectif est de maintenir un maximum de proies sous contrôle. Ils ont besoin de maintenir ce contrôle pour pouvoir se nourrir à volonté de votre personnalité, de vos valeurs et de vos forces vives.

Pour cette raison, quand un pervers narcissique revient, c’est qu’il ne supporte pas de voir sa victime lui échapper et qu’il est prêt à tout pour la retenir. Son seul mode de fonctionnement est d’être dans une relation de destruction et d’exploitation d’autrui.

Les cadeaux, les fausses promesses et même les demandes en mariage qui aboutissent parfois à de vrais mariages ne sont que des « armes » pour faire tomber la victime plus rapidement. Il n’y a aucune sincérité derrière ces actions coup-de-poing et la personne qui succombe au chant des sirènes réalise rapidement qu’elle est de nouveau dans le traquenard du pervers narcissique.

Il manie la gentillesse aussi bien que la cruauté, en fonction des informations que vous lui avez données sur votre sensibilité et sur votre histoire personnelle.

Il peut vous embrasser comme il peut vous gifler. Pour lui, il n’est question que de degré d’efficacité.

La fin justifie toujours les moyens et cette fin est exclusivement dans l’intérêt du pervers narcissique et JAMAIS dans celui de la victime.
2. Sa vie actuelle ne lui convient pas

Oui, même un pervers narcissique peut se retrouver temporairement dans une situation délicate, quelle qu’en soit la nature. Il se peut que la « chance » lui tourne le dos financièrement, matériellement et/ou qu’il se retrouve momentanément à cours de ressources.

Alors, à qui va-t-il s’adresser ? Aux anciennes victimes ! Bien que vous ayez opté pour le No Contact, si le PN est vraiment dans une mauvaise passe, il fera tout pour renouer le contact avec vous.

Une fois de plus, cela n’a rien à voir avec vous, votre bonheur ou l’envie de construire un foyer heureux. C’est pour une raison pratico-pratique : une ex est toujours beaucoup plus accessible qu’une nouvelle proie surtout quand il s’agit de lui soutirer des ressources financières et matérielles.

Dans ce cas, le PN jouera plutôt le registre de la sensibilité, animant ainsi le côté « sauveur » des victimes. Qui a envie de materner ce petit être sans défense, abandonné de tous et livré à son sort ? Jouer les pauvres âmes en peine est la spécialité des pervers narcissiques…

Un masque de plus dans leur théâtre de dupes !
3. Vous avez refait votre vie

Tout simplement ! La personne perverse narcissique a appris que vous étiez de nouveau heureux(se), en couple, épanoui(e) et que par conséquent, la page des abus et du harcèlement est définitivement tournée. Comment osez-vous être heureux(se) ? C’est exactement ce que se dit la personne perverse narcissique ! Il est donc temps de faire un retour et de voir s’il est possible de vous briser de nouveau le cœur.

Rappelez-vous, vous n’êtes pas censé(e) profiter des joies de l’existence. Vous devez rester là où la personne PN vous a laissé(e) et pleurer toutes les larmes de votre corps jusqu’à la fin des temps. Le/la PN est votre bouteille d’oxygène. Et la suite logique est qu’il est temps pour lui/elle de remettre en place les mécanismes manipulatoires. Ceci est valable même si le/la PN est également en couple. De plus, étant indisponible, vous devenez beaucoup plus attractif(ve) pour le prédateur.

Le hic, c’est qu’une fois que vous serez retombé(e) dans ses bras, le/la PN va recommencer son cycle infernal et vous abandonner là, KO. Vous comprendrez alors que vous avez été dupé, une fois de plus.

Vous aurez perdu quelqu’un qui vous aimait vraiment et vous n’aurez même pas gagné le PN qui lui, retournera tranquillement dans son nouveau foyer.
4. Il/elle veut se venger

Cela se produit généralement lorsque c’est la personne PN qui a été quittée. Après vous avoir harcelé(e) et face à votre No Contact, elle s’est rétractée… pour mieux préparer son retour. Un pervers narcissique éprouve une besoin compulsif d’avoir raison de tout, de tout le monde, en toutes circonstances. Il lui est impossible de concevoir qu’une de ses victimes ait pu lui dire NON et encore pire, qu’elle ait décidé de le sortir de sa vie.

C’est là que l’on peut constater tout le génie des pervers narcissiques. Ce sont d’excellents comédiens, vous ne verrez JAMAIS sur leur visage ou dans leurs actes (durant cette phase de « reconquête ») toute la fureur et la haine morbide qu’ils éprouvent envers vous. Le masque glisse si vous rompez le No Contact juste le temps de quelques échanges en apparence courtois puis que subitement, vous disparaissez de nouveau et ne donnez plus signe de vie.

Vous risquez d’avoir face à vous un PN très, très en colère et vous verrez forcément son vrai visage et sa véritable intention sera dévoilée. Il ne supportera pas d’être dupé à son tour mais le revers de la médaille est que, poussé dans ses retranchements, il se sente obligé de tenter le tout pour le tout et cela peut engendrer de sérieux désagréments pour la victime.
5. Il veut « terminer le boulot »

Un PN peut revenir pour le simple plaisir d’achever sa victime. Le fait que vous soyez en No Contact prouve que, malgré les abus, il vous reste suffisamment de forces pour regarder de l’autre côté de l’enfer et vous raccrocher à la moindre parcelle de lumière pour quitter les ténèbres de la perversion narcissique. Vous pouvez même vous être complètement rétablie mentalement et être résolument sur la voie de la guérison, vous avez retrouvé un système de valeurs mais vous êtes toujours en rémission.

Le PN va faire son entrée en scène car il connait bien vos faiblesses et votre histoire. Il sait combien de temps vous allez pouvoir tenir sans le rappeler mais au fond de lui, il SENT que vous reviendrez vers lui. Enfin, cela est sans compter sur votre nouvelle résolution qui est de ne pas briser votre No Contact.

Il va donc se rappeler à votre bon souvenir juste pour le plaisir de provoquer – de nouveau – votre chute si vous répondez à son appel. Nous savons qu’il est très difficile de sortir d’une relation de ce type. Alors, il devient évident que la rechute ne peut qu’être fatale, malheureusement. Le PN a une conscience aiguë de cela et revient pour savourer l’infini plaisir de vous avoir brisée, remodelée puis brisée une nouvelle fois.

Restez vigilants !

Pierrot
Messages : 470
Enregistré le : 16 Aoû 2015, 01:31

Re: Les 5 vrais raisons du retour d'un pn

Messagepar Pierrot » 20 Aoû 2015, 23:27

Malheureusement, c'est très vrai.

La mienne de PN était scandalisée à l'idée qu'une autre femme pourrait un jour me rendre heureux à sa place. En même temps, sa vraie préoccupation (de son aveu...), c'est si JE pouvais LA rendre heureuse....tout cela dit avant le début de notre relation...

paillette
Messages : 113
Enregistré le : 25 Juil 2015, 22:04

Re: Les 5 vrais raisons du retour d'un pn

Messagepar paillette » 21 Aoû 2015, 00:01

Pierrot a écrit :Malheureusement, c'est très vrai.

La mienne de PN était scandalisée à l'idée qu'une autre femme pourrait un jour me rendre heureux à sa place. En même temps, sa vraie préoccupation (de son aveu...), c'est si JE pouvais LA rendre heureuse....tout cela dit avant le début de notre relation...

il m a quitté depuis 8 mois ! pas de retour et depuis 2 mois plus de signe de vie ...

Avatar de l’utilisateur
Alice
Membre banni
Messages : 542
Enregistré le : 11 Mar 2015, 11:48

Re: Les 5 vrais raisons du retour d'un pn

Messagepar Alice » 21 Aoû 2015, 09:16

Patience ... :D

paillette
Messages : 113
Enregistré le : 25 Juil 2015, 22:04

Re: Les 5 vrais raisons du retour d'un pn

Messagepar paillette » 23 Aoû 2015, 19:02

Alice a écrit :Patience ... :D
j ai compris tres rapidement aussi que ma relation était tres particuliere . je suis allée tres souvent sur les sites pervers narcissique . je faisais les tests , mais comme ma relation venait de commencer , je n avais pas assez de moments avec lui pour vraiment me faire une idée . je l avais placé sur un pied d estale , il représentait tout ce que j attendais chez un homme . je sortais d une depression . j ai connu l abandon enfant . il étudié la psychanalyse ; faisait partie de la cause freudienne de ma région et passait un master de psychologie , et était un fondu de tout ce qui concerne l éveil et les sages spirituels , faisait du sport . tout ceci me passionne aussi ; je l écoutais béativement ; que cet homme puisse s interesser à moi et m aime me paraissait surdimentionné ; je n en revenais pas .il avait essayé de me contacter depuis plusieurs années , je l avais ignoré ;un concours de circonstance nous a réunis . j ai cru à une force "divine ". nous nous correspondions tellement . toute notre vie se ressemblait , nous nous ressemblions . . Et puis .. passés quelques mois sur un nuage ; ses reflexions au 4 eme degré d humour (qui n en étaient pas ).... ses absences ... j ai découvert qu il avait une relation officielle avec une autre femme alors qu il m avait dit etre resté celibataire depuis son divorce (7 ans ) ... que sa femme était une manipulatrice hysterique qu elle l avait trompé et abandonné ; qu il avait du se battre pour réussir à continuer de voir ses enfants . il avait perdu son boulot en voulant rester pres de ses enfants pour ne pas les abandonner .il avait donc décider de creer son cabinet psy dans sa nouvelle vie . je l ai aidé financierement et materiellement . Il a utilisé toutes ses connaissances psy contre moi . il m ' a envoutée ; manipulée .. chacune ne de mes reflexions anodines envers lui étaient comprises en reproches et me valaient une menace sous entendu de rupture , de rejet .. je recevais à chaque fois mêmes i je ne disais rien d ailleurs ,. il décidait des lieux de rendez vous et du temps à me consacrer ;; et me reprochait mon probleme avec le rejet lorsque je ne trouvais pas sympa de se quitter aussi vite ; qu il fallait que je comprenne qu il avait beaucoup de travail compte tenu de sa situation . tout ceci était suivi d un silence de sa part puis un message en termes psychanalyques qui faisaient référence à mes troubles psycho; nevroses et autres ... et moi competement affolée qui lui demandais des explications , je ne comprenais pas ce qu il me reprochait ... il partait subitement en vacances avec son officiel et me culpabilisait d etre jalouse et triste ... A la suite de cela il a demandé du recul et a disparu 5 jours .. il est revenu encore plus affectueux . 1 an apres en me ramenant d une operation , encore sonnée par l anesthésie(peridurale donc ambulatoire) il m a annoncé que c était fini entre nous . je me revois debout avec mes béquilles abasourdie . il est revenu 2 mois apres ;et tenez vous bien j ai accepté une amitié , qui est vite revenue une relation "amoureuse " il me demandait de vivre l instant présent avec lui ; que tout ceci ne durerait pas ... en effet 2 ans et demi apres il m a quitté à nouveau pour une autre par texto en me promettant son affection profonde ... il a continué a débarquer sur les lieux de mes loisirs avec elle et en m ignorant .. Je ne le vois plus désormais mais mon mental a bien été secoué ! je ne pensais qu à lui , je ne dormais plus sauf les moments où je recevais un message de sa part .. et oui j étais dans l attente .. tout en m inquitant du contenu que j allais découvrir . je ne le voyais presque pas .. j attendais ... j attendais de revivre nos 6 premiers mois qui ne sont jamais plus revenus . bien sur tout ceci était entrecoupé de valorisation à mon égard et de beaucoup d affection . 3 semaines supers ; 1 semaine voire 2 de rejet ... etc .... il avait souhaité rencontré mes amies ; ma famille . il me demandait toujours ce qu ils avaient pensé ou dit de lui . il medemandait de lui décrire ce que je voyais en lui .. je ne connaissais que ses enfants personne d autres ... nous avions des amis communs que nous ne féquentions pas ensemble ; d ailleurs j ai su qu en fait ces personnes là ne le supportaiet pas et le fuyaient . ou se moquaient de lui . celà me faisait beaucoup de peine pour lui . je leurs disais qu ils ne le connaissaient pas comme moi je le connaissais . que c était un homme qui avait beaucoup souffert et se protégeait . Ahhhh quand on ne veut pas voir ; je suis seule depuis 9 mois et je fuis toute nouvelle rencontre masculine . je consulte un psychanaliste .

Cécé
Messages : 663
Enregistré le : 24 Juil 2015, 22:49

Re: Les 5 vrais raisons du retour d'un pn

Messagepar Cécé » 23 Aoû 2015, 19:17

Ah vous croyez? C certain je l'ai quitté et on l a sorti de mon logement suite à ma plainte c èst justement pour ça que je ne compte plus le voir! J ai compris qu il n admettrait jamais je n ai plus répondu à ses messages sans queue ni tête... Et puis je me dis tant pis il dit a sa fille que je suis une folle, une sous merde... Que puis je y faire... Il a retrouvé une proie c èst vrai qu il a tout fait pour que je le sache... Mais j en ai rien a faire. Il y avait le no contact jusqu au piratage de ma messagerie, et à la création de un compte FB sur moi paraît il!! Oui c peut être un retour j ai brisé le no contact... Trop furax! Et encore je suis passée pour folle! Mais la je pense bien etre tranquille! Je sens bien que quoiqu il en soit il veut etre mieux que moi il's en persuade tout seul... Mais ça ne sert a rien il ne m en persuadera pas ni mon entourage...

Balladindu33
Messages : 504
Enregistré le : 05 Sep 2015, 20:31

Les 5 vrais raisons du retour d'un pn

Messagepar Balladindu33 » 21 Sep 2015, 11:24

Cela fait plus de deux mois que j'ai quitté la PN. C'était fin juillet. Fin Aôut, changement de numéro de portable. Je fus tranquille un bon mois. Mais il y a quinze jours, appel sur mon fixe, en numéro masqué, forcément, c'était elle. Action, réaction, j'ai changé mon numéro de fixe. Conclusion, plus de moyen d'appel sur mes tél, compte FB, j'ai bloqué le sien et celui de sa fille au cas ou, j'ai demandé à mes enfants de la bloqué aussi. Et depuis , le silence radio. Elle est pas belle la vie.

Leslie
Messages : 2
Enregistré le : 04 Fév 2018, 15:26

Les 5 vrais raisons du retour d'un pn

Messagepar Leslie » 09 Fév 2018, 10:17

Tu a de la chance pour ma part la vie n'est pas belle je ne fait que penser a lui je suis un zombie et pourtant par moment je c que je peut y arriver et la je retombe dans la tristesse je me dit que jamais plus je rencontrerait un homme qui ma aimer comme lui aimé ?? Je n'en suis pas sur et pourtant :46: bravo a toi

Determine123
Messages : 13
Enregistré le : 21 Nov 2017, 03:16

Les 5 vrais raisons du retour d'un pn

Messagepar Determine123 » 12 Fév 2018, 04:15

Donne toi du temps le chemin est long mais la libération !!! Bien moeux qu'une pseudo relation
Alors lâche pas essuie tes larmes et aime toi d'abord!!!
Mais je co.prend très bien ta peine.
COURAGE


Retourner vers « Le Salon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités