Le retour de la sorcière.

Scorpio

Messagepar Scorpio » 31 Déc 2018, 12:33

Mon histoire est semblable à celles écrites sur ce site, incroyable de ressources.
J'ai 45 ans. Divorcé d'une pn depuis 1 an et demi.
Et en couple avec une autre pn depuis un an.
Depuis une semaine, date de son départ-rupture de chez moi, j'applique le no contact.
C'est elle qui me quitte. Mais cette fois-ci, après 12 ruptures en 14 mois, tout est clair pour moi. Malheureusement d'un côté. Vu les horreurs vecues ces 18 dernières années. Mais heureusement également.
Je suis fermement décidé de bannir à jamais cette deuxième pn. J'ai eu le déclic. Même s'il est extrêmement douloureux d'avoir "vu" et vécu ses peurs les plus profondes.
Aujourd'hui donc, j'applique le no contact avec S depuis une semaine.
Elle m'a éjecté comme un objet...
Je l'ai remercié. Car c'est ce qu'elle pouvait faire de mieux pour moi.
Et depuis, plus rien de ma part. Je l'ai bloqué sur watsap, mon tel.
Ensuite, elle me harcèle via Instagram. Je l'ai bloqué et bloqué les connaissances communes...
Ensuite, elle m'envoie un mail vide de sens et digne d'une petite fille de 10 ans.
Je la bloque aussi de mes contacts mail.
Et ce matin, elle m'envoie un mail d'une autre adresse.
Elle me dit que sa colère est passée... je comprends moi plutôt qu'elle est en colère car elle sent la perte de contrôle.
Me souhaite bonne année et me dit qu'elle est là pour m'aider... je ne la crois plus du tout.
Après tt ce que j'ai compris et senti...
Cette fois-ci, ma souffrance m'aide à me détacher et déconstruire cette non-relation.

L' essentiel est de m'occuper de moi aujourd'hui. Me faire du bien à l'âme. Fréquenter les gens qui me veulent du bien...
Je suis sur le voie de la guérison. J'ai compris comme une évidence mon histoire générationnelle. Et suis décidé de la briser pour mon bien et celui de mes deux enfants.

Je ne lui répondrai pas. Penser à elle, m'a donné la nausée plusieurs jours. Son odeur sur un de mes vêtements me répugne.

Je brisé les chaînes avec S et prends en même temps en pleine poire une évidence longtemps enfouie en moi depuis la mort de ma mère il y a 26 ans. Ma mère devrait être pn aussi... c'est presque "logique" quand je vois mes choix affectifs jusqu à présent. Et quand j'analyse le profil de mon père, soeure, cousins...

Je vais faire le vide autour de moi. Ou plutôt me diriger vers des relations qui apaisent et sont en accord avec mes valeurs.

Pour revenir à S, je n'ai pas du tout envie de lui parler. J'ai vu son vrai visage. Une âme noire, une sorcière. Elle a bafoué mes valeurs, trompé, triangule, et tout et tout.

Beurk!

Je souhaite une belle année à toutes et tous.

Grenadine

Messagepar Grenadine » 31 Déc 2018, 12:50

Bonjour Scorpio. Whou...!!! C'est du lourd! Je veux dire, tes prises de conscience successives. Je crois que je peux comprendre, étant que j'ai vécu un peu la même chose. A savoir, en me guérissant de Pn, comprendre que ma mère en était, elle aussi, une. Ca fait beaucoup de guérisons dans la guérison :lol:
C'est bien que tu aies eu la force de la bloquer de partout. Et tu as parfaitement raison: elle est furax, hors d'elle. Car on ne peut pas LA quitter, c'est elle qui quitte, avec tout son tralala théâtral.
Dans sa toute-puissance auto-pensée, elle s'imagine que tout tourne autour d'elle, tout le temps.
Le no contact total, bien que douloureux au départ, te permettra de faire le deuil.
En ce qui concerne ta mère, où en es-tu aujourd'hui avec elle? Vous êtes en contact?

Emmanuelle

Messagepar Emmanuelle » 31 Déc 2018, 12:57

Scorpio a écrit : la mort de ma mère il y a 26 ans.

Grenadine, attention de ne pas répondre trop vite!

En tout cas Scorpio, bravo pour cette prise de conscience mais prends ton temps avant de faire le ménage dans tes relations. Ne te précipite pas. Cette deuxième aventure PN doit te permettre de faire le travail sur toi qui est nécessaire depuis longtemps. Cela prends du temps.

Ça fait plaisir de lire ces bonnes résolutions. Une très bonne année ! :33:

Grenadine

Messagepar Grenadine » 31 Déc 2018, 12:58

Oh pardon!!!!....................;;je suis rouge écrevisse devant mon ordi..................... :o :41:

Scorpio

Messagepar Scorpio » 31 Déc 2018, 13:43

Merci bcp Emmanuelle,

Oh oui je compte prendre mon temps. Ne plus courir après des chimères. Je veux vraiment m ancrer ds ma vie pour ne plus craindre la perte affective de manière exagérée.
Quand je dis faire le vide, en fait, je pense aux gens proches ou pas. Je sais qu'aujourd'hui, je ne supporte plus du tout le chantage affectif, le manque de respect... de quiconque. Tolerance zéro.

Je voudrais remercier les gestionnaires du site. Car il m'est vraiment utile. C'est important de partager ses expériences et informations. Une sorte de ligne droite...
Et puis, je me sens moins seul et compris. Ce qui n'est pas souvent le cas ds la vie réelle. Parler de pn dérange et on peut facilement passer pour un "dérangé ". Les gens ont peur de ce qu'il ne connaissent pas. On a tous nos limites...

Je reprends ma thérapie en janvier.

Car encore en août, j'avais identifié clairement le profil de la bête. Mais j'étais sous emprise tout en sachant clairement analyser ses comportements. C'est très curieux comme état.

Bonne année !!!

Scorpio

Messagepar Scorpio » 31 Déc 2018, 13:54

Pas de probleme Grenadine,

Dans mon cas, la difficulté est de trouver des réponses alors que ma mère est morte.
Je dois me faire confiance, croire en mon jugement et ressenti. Et mes souvenirs.
Aujourd'hui, je ressens que la vraie guérison est de changer ma vision de l'amour qui est ancrée en moi. Et d'accepter que ma mère ne m'a pas aimé. Ni mon père d ailleurs. Une coquille vide.
Oublier la sorcière et gérer les enfants avec mon ex femme aussi pn est finalement la part la plus facile.

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 31 Déc 2018, 16:32

Hello,

J'aime bien le titre de ce sujet lol
Sorpio tu as l'air déterminé et lucide et c'est vraiment ce qu'il faut pour en finir avec les PN dans sa vie.

12 ruptures en 14 mois. Elle te prenait pour son boomerang : j'le lance il revient
Les toxiques ne sont jamais à court d'idée pour rabaisser, humilier leur conjoint .. et évidemment toujours en vase clos cachés des autres.
La 12eme fois a été celle de trop et ta réaction est salutaire. A un moment il faut savoir dire stop.

Je te souhaite le meilleur pour la suite et une bonne année 2019
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 31 Déc 2018, 16:35

Hello,

J'aime bien le titre de ce sujet lol
Sorpio tu as l'air déterminé et lucide et c'est vraiment ce qu'il faut pour en finir avec les PN dans sa vie.

12 ruptures en 14 mois. Elle te prenait pour son boomerang : j'le lance il revient
Les toxiques ne sont jamais à court d'idée pour rabaisser, humilier leur conjoint .. et évidemment toujours en vase clos cachés des autres.
La 12eme fois a été celle de trop et ta réaction est salutaire. A un moment il faut savoir dire stop.

Je te souhaite le meilleur pour la suite et une bonne année 2019
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Scorpio

Messagepar Scorpio » 01 Jan 2019, 07:18

Hello Buissonnière,

Oui 12 ruptures..
Les premières venaient de moi. Elle revenait en jouant sur ma culpabilité.
Elle disait que j'étais "coriace". Ce mot m'avait fait tilt. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Mais j'étais sous emprise. Donc incapable de briser ce lien pourri.
Ensuite, une sorte de mécanique s'est mise en route. C'est elle qui a commencé a me quitter. Comme un chantage, moyen de rétorsion. Une punition pour nous dresser.

Et cela a fonctionné. Jusqu'à aujourd'hui.

Bonne année 2019!

rumrézin

Messagepar rumrézin » 01 Jan 2019, 14:02

Oui, ils ont l'art de nous persuader, avec des appâts trop beaux pour être vrais, et ensuite de nous reprocher notre "inconsistance" en persévérant auprès d'eux, l'estime de soi en prend un sacré coup...

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »