Le rapport entre le PN et l'argent

green

Messagepar green » 23 Mar 2016, 22:49

Bonsoir,

J'ai fait quelques recherches sur ce forum avec la "loupe" mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Et il m'intéresse car il s'agit d'un thème qui correspond très bien à mon ex.
"Super Connard" (c'est ainsi que je l'appelle quand je parle de lui à mes proches) est certes un être vide comme tous les PN, mais qui est très matérialiste. Il travaille dans l'entreprise familial et habite chez ses parents. Donc il n'a aucun frais en dehors de ses propres affaires, ce qui lui permet, avec son salaire d'ouvrier, de s'acheter des choses qu'il ne pourrait pas en ayant son propre appartement.
Habits de marque, coiffeur toutes les deux semaines... Il a 23 ans et en est déjà à sa deuxième voiture neuve (une voiture qui lui a coûté 40 000 € et qu'il a payé cash). Il mange au resto tous les jours et refuse la moindre dépense de la part de sa compagne. Parfois, j'avais l'impression de recevoir la charité de sa part. C'était totalement déplacé. Par exemple, quand il apprenait que je m'étais achetée des vêtements, il voulait me les payer. Je refusais naturellement et ça le rendait furieux. Les rares fois où j'ai payé l'addition, il a essayé de me faire avouer que je le faisais à contrecœur. Jusqu'à ce que je fasse le code, devant le serveur, il a eu des propos me faisant passer pour une radine que l'on force.

Son matérialisme le rend fou. Surtout avec sa voiture. Il ne veut pas qu'elle ait de rayures mais bien entendu, il ne peut influencer le monde extérieur. Et comme il ne peut pas contrôler ce qui ne dépend pas de lui, il en devient fou. Pas question de la garer en créneaux car des voitures passent sur le côté et on pourrait lui entrer dedans. Pas question de la garer en bataille ou en épis sauf si la place est aux extrémités du parking (comme ça, l'un des deux côtés de la voiture est en sécurité). De préférence un parking couvert avec gardien.
Après chaque voyage, il inspecte minutieusement chaque recoin de sa voiture avec une lampe de poche pour voir si de nouvelles rayures sont apparues.
Il est très chiant avec ceux qui montent avec lui. Premièrement, on doit saisir la poignée d'une certaine façon (il restera à côté pour s'en assurer). Puis, il faut rentrer d'une certaine façon (pour ne pas faire de traces de doigts), s'asseoir d'une certaine façon (pour ne pas faire de traces sur le tableau de bord). Pas le droit de toucher les boutons de la radio (car seules ses doigts sont propres apparemment). Bref... TRES matérialiste.

En revanche, concernant les affaires des autres, c'est un hippie. Quand il s'asseyait dans ma voiture, il mettait parfois les pieds sur le tableau de bord (je lui demandais d'arrêter et il soufflait d'exaspération). Il m'a une fois cassée mes lunettes de soleil et a rétorqué que de toute façon, elles ne coûtaient "que 10 €" donc ce n'était pas grave.
Une fois, j'ai perdu la bague que ma mère m'avait achetée. Elle n'avait pas une grande valeur économique mais une grande sentimentale. Il m'a lancé que c'était pas grave comme elle valait rien du tout. Puis, en exemple, il a brandi la chaine qu'il a autour de son cou, une chaine qui vaut dans les 3000. CA, c'est important selon lui.

Tous les PN sont portés à ce point sur l'argent? Quelles sont vos expériences?
Une bonne soirée :)

Green.
"Le passé, c'est douloureux, mais tu peux, soit le fuir, soit tout en apprendre" [Le Roi Lion]

Marie006
Compte fermé

Messagepar Marie006 » 23 Mar 2016, 23:12

Je crois surtout que c'est un hyper maniaque, ce qui n'est pas propre aux PN. Qui aime afficher ce qu'il possède, ce qui n'est pas propre aux PN non plus. Chez moi, nous avions 2 chéquiers : un pour moi que j'ai encore d'ailleurs, et un pour lui. Il ne me disait jamais de ne pas acheter ci ou çà, à l'époque où nous avions "les moyens". En revanche, quand les choses allaient mal financièrement, et d'ailleurs, ça a toujours été plus ou moins le cas, quand j'y pense, si nous n'avions pas ces fameux moyens, c'était parce que je n'avais pas un boulot digne de ce nom !

Là où je reconnais bien le PN c'est qu'il bidouillait des faux documents pour obtenir des crédits à la conso... J'étais verte mais il entrait alors dans un colère en me disant que nous n'avions pas le choix !

Violetta

Messagepar Violetta » 24 Mar 2016, 07:10

Le mien avait 12 000 cartes de credit mais comme par hasard il les oubliait ou il disait qu'elles ne fonctionnaient pas.
Il me demandait toujours d'avancer (billets d'avion et autres depenses) puis me faisait un virement souvent amputé....
il ne voulait pas soi-disant que la banque le trace...

Son argent etait bien bien proteger, par contre aucun scrupule avec le mien.

Sinon pour sa mere, il etait pret a tout craquer...

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 24 Mar 2016, 15:03

c 'est évident !!! votre argent est le sien, mais son argent c 'est sûrement pas le votre est attention a vous si jamais vous viendrais a l 'idée de lui demander des comptes ,ha la la la la c 'est tres personnel ,une seule règle a retenir seul vous ,vous êtes tenu de lui rendre des comptes, pas lui, ceci étant dit, il ne vous reste plus qu'a enfreindre ses lois (les lois de monsieur) ,et faire face..... bon courage a vous....

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 24 Mar 2016, 15:18

j'ai hurlé de rire en lisant votre post green ,le bonhomme est obsessionnel et impétueux ,je suis désolé pour vous green, c 'est pas un homme c 'est une grosse merde ,une puanteur sans nom ,mettez le en déchetterie ,car vous aller avoir de gros soucis plus-tard avec ce genre d'individu si vous persistais.

kamelia78

Messagepar kamelia78 » 24 Mar 2016, 15:54

Il payait la bouffe et je payais le reste. A l'entendre parlé il payait tout pfffffffffff.
Il m'appelait la pince.
Toute mes dépenses étaient inutiles.
Toujours tiré à 4 épingles habillé avec des vêtements de marque, facile quand on paye pas de loyers.
Je devais avancer les grosses sommes et il me les remboursait par petite échéance.
En 21 ans de vie commune il m'a payé un ptit voyage, un sac à main et une bague. Pour ses autres cadeaux je devais me payer l'autre moitié. :lol:
Il achetait toujours des voitures limite épave ou il dépensait une fortune pour les faire réparer, on n'a jamais eu une voiture correct.
Il a organisé les 18 ans de notre fils avec sa nouvelle copine qui était aussi sa maîtresse (nous étions séparés depuis 1 mois et demi) :
Champs de courses à Auteuil, repas à st Michel dans un espèce de semi boite de nuit. avec cerise sur le gâteau une strip-teaseuse pour mon fils.
Et le cadeau une belle chaîne en or payé par sa maîtresse et lui ( toujours moit moit ).
Mon pn a joint l’utile à l'agréable il a invité sa clic de copain et sa maîtresse et deux copines de celle ci. Pas de copains de mon fils à sa soirée d'anniversaire.
Kamelia78

green

Messagepar green » 24 Mar 2016, 16:25

djuba a écrit :j'ai hurlé de rire en lisant votre post green ,le bonhomme est obsessionnel et impétueux ,je suis désolé pour vous green, c 'est pas un homme c 'est une grosse merde ,une puanteur sans nom ,mettez le en déchetterie ,car vous aller avoir de gros soucis plus-tard avec ce genre d'individu si vous persistais.

Oui je sais... J'ai mis du temps à m'en rendre compte mais je le vois exactement comme vous me l'avez décrit ^^
Ca fait sept mois que j'ai coupé les ponts. Il ne se rend pas compte à quel point il est ridicule et minable. Et, pour enfoncer le clou (comme ça vous aurez son portrait complet), c'est un petit garçon qui a besoin de sa mère pour tout. Elle lui fait le lit, la chambre, la lessive... Quand on partait en vacances, c'est elle qui lui a fait la valise. D'ailleurs, il ne l'a jamais défaite car je lui avais dit que "je ne jouerai jamais le rôle de sa mère". Donc, la défaire aurait signifié la refaire... Il est aussi très manique. La propreté est très importante pour lui mais... il ne fera pas le ménage. Il ira gueuler sur sa mère parce qu'il y a des moutons sous son lit. Quand il venait chez moi (les rares fois car monsieur ne peut pas dormir ailleurs que dans son lit de bébé), il foutait le souk (ex: il se faisait une tartine de confiture, il en mettait sur toute la table, jai jamais vu ça...) et j'étais obligé de lui demander de nettoyer. Il me répondait "ouai mais à la base, tu es bordelique, donc ça ne devrait pas te déranger" (je ne suis pas la plus ordonnée mais je ne confonds pas bordel et propreté... C'était juste l'excuse qu'il trouvait pour faire n'importe quoi chez moi sans gêne. Juste putoyable).
Et c'est un fragile de première. Genre quand on est parti en vacances, il lui était impossible de marcher sur le sable de la plage car il avait peur de choper des verrues. Il avait peur de perdre ses cheveux s'il utilisait mes shampoings (ouai, comme c'est pas le sien, on sait jamais). Mais ça, c'était en privé! En public, il jouait au coq et était tiré à 4 épingles.
"Le passé, c'est douloureux, mais tu peux, soit le fuir, soit tout en apprendre" [Le Roi Lion]

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 24 Mar 2016, 21:38

En effet green le portrait parfait du patho en puissance LOL,ceci étant dit il en vas de votre fierté green et du sentiment de honte d 'avoir fréquenté ce genre de bonhomme, il projetais ses propres tares sur vous (la saleté) car lui même sale et sale d 'esprit mais propre grâce a sa maman et ha la la la quel gnangnan cet individu que même le bonobo semble être un être très respectable a coté de cet individu... vous avez coupée les ponts avec ,mais je suis sur que votre malheureuse expérience vas pouvoir a l avenir vous éclairer et être vigilante sur les hommes que vous allez rencontrer ,ce genre d 'épreuve aide énormément croyez moi ....bon courage a vous green...

sael37

Messagepar sael37 » 25 Mar 2016, 03:39

Oui très porté sur l'argent. Enfin à mon avis c'est ce qui leur permets de leur donner encore une fois une bonne image d'eux même. Ben oui il faut que tout le monde le voit riche. C'Est ce que j'ai constaté chez le mien.
C'est un très grand profiteur, flambeur, frimeur etc...

Au début de notre relation il me payait tout, je croyais même qu''il avait de l'argent (c'est ce qu''il voulait me faire croire, la fameuse phase de séduction), ça n'a pas duré longtemps on va dire 3 semaines.
Et puis après c'est moi qui lui prêtait de l'argent et ma mère également. Il pretextait tout le temps des problèmes et qu''il allait me les rendre. Ce qu''il a fait au début pour bien me mettre en confiance. Mais ensuite il ne m'a jamais remboursé.

Il était flambeur avec mon argent, belle voiture (sa grande passion), vêtements et chaussures de marques, montre de marque, restaurants, 10 cafés /jour au bar, cigarettes, jeux d'argent il ne se refusait rien et vivait comme un riche alors que nous l'étions pas du tout. Et il a sans doute dépenser dans des choses dont je n'ai pas connaissance et dont je ne veut même pas imaginer.

Il aimait jouer au riche, il devait sans doute raconter à tout le monde qu''il avait de l'argent.
PN n'avait pas de compte en banque, ben oui le mien lui suffisait, comme ça les découverts étaient pour moi aussi.
Nous n'avions qu''une seule carte, que je n'avais jamais évidemment. Une fois j'ai eu le malheur de la lui prendre sans lui dire pour aller faire des courses. Ça a été la catastrophe car monsieur était en train de payer ses cigarettes et n'avait pas d'argent. C'Est vrai que les cigarettes sont vitales....

Bref il dépensait une somme astronomique chaque jours, largement au dessus de nos moyens. Je ne comprenais pas et quasiment chaque jour je lui répétait de faire attention et de ne pas trop dépenser. Mais bien sûr il faisait tout le contraire. Et puis ça ne lui plaisait pas que je lui parle de ça, donc il s'énervait (mais pas tout le temps, comme ça je ne savais jamais comment il allait réagir) me traitait de materialiste, me disait que l'argent ça vient ça part, que tout partait rapidement, que l'on était pas pauvres, qu'il espérait gagner au loto.
Il y'a 2 jours encore il m'a traité de matérialiste et que j'étais avec lui pour son argent. Tout ça par ce que je lui ai rappelé la somme qu'il me doit à moi et à ma mère. Il n'aime pas du tout que j'en parle il nie même qu''il nous doit de l'argent.

Aujourd'hui il profite d'une autre femme, et je pense qu'il fera ça toute sa vie. Son job c'est profiter des femmes et mener la "belle" vie sans rien faire. Sans argent il n'est plus rien.

poupyz

Messagepar poupyz » 25 Mar 2016, 09:11

J ai exactement le même à la maison! Il ne paye rien hormis quelques courses mais pas tout hein si c est pour moi ou pour mes animaux "tu te de merde je vais pas payer pour ton cul " il n avait pas de compte en banque non plus on lui en as ouvert un pour qu' il puisse toucher sa retraite (plus pratique quand tu as tout les huissiers de la terre sur le dos!) Onze ans que je l assume mais quand on lui en parle c est pas vrai! Ou alors il répond que de toute façon si j étais seul je les payerai quand même mes factures (oui mais beaucoup plus petites!) Et il vit aussi au dessus de ces moyens la semaine dernière lors de la dernière séparation en 4 /5 jours il a bouffer sa retraite résultats il as plus rien! Il as aussi refuser de rembourser ce qu' il devait a ma mère en lui répondant que j avais qu' as demander à mes amants!

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »