Le psychothérapeute vous a t-il vraiment aidé?

Votre santé. Trucs et astuces pour gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux... Les articles et ressources dignes d'intérêt
Violetta

Messagepar Violetta » 17 Fév 2016, 17:08

Bonjour
Tout est dans le titre?
Un professionnel vous a t-il aidé?
Psychiatre? Psychologue? Psychoterapeute?

kamelia78

Messagepar kamelia78 » 17 Fév 2016, 17:21

Bonsoir,
Oui,Une psychologue en me disant Madame, il faut que je vous pose une question : "comment avez-vous fait pour supporter tout ça ?"
J'étais très atteinte pas les calomnies que mon PN déversait sur moi dans son entourage et là elle m'a dit mais pourquoi ca vous touche autant puisque c'est faux.
Elle a su me recadré avec ses petites phrases.
Kamélia78

Balladindu33

Messagepar Balladindu33 » 17 Fév 2016, 17:26

Ma psy m'a dit d'entrée :

Je ne vous apporte pas de solution. La solution, c'est vous qui l'avez.

Elle pose très peu de questions. Mais quelque part, le fait de parler permet d'évacuer. La est la réponse.

Ciel étoilé
Membre protecteur

Messagepar Ciel étoilé » 17 Fév 2016, 17:28

Psychologue
Ils savent aborder la situation en placant juste une question. Et même en ayant retourné 15000 fois tout dans notre tete, on avait pas pensé à ca!
Ca permet d'aborder les choses autrement.
Puis c'était la seule à comprendre ce vide que je ressentai. Elle savait très bien de quoi je parlai.
Au premier recontact de mon pn j'ai flippé, jai appelé ma psy, et ca m'a bien aidé à ne pas avoir peur.
"Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire"

Kevin

Messagepar Kevin » 18 Fév 2016, 20:29

bonjour,

IL est très important, lorsque l'on est seul, et que l'on veut comprendre ! Il m'a confirmé le diagnostic pour mon ex, puis au travers de test m'a permis de comprendre certaines chose, que le fait de me sentir si différents est une richesse, il m'a donné un chemin a travailler,plusieurs conseils pour me sentir mieux, des conseils que l'on est libre d'appliquer ou pas.

Il n'a fait prendre conscience, que dire non est salutaire, que la colère est normale si elle reste passagère, que la révolte aussi, et surtout que la vie continue, qu'elle attend que tu marches a nouveau, a ton rythme, par faire de nouvelles découvertes et de nouveaux apprentissage.

Le passé existe, c'est notre histoire, notre construction, mais seul l'avenir est surprenant et pourvoyeur d'émotion.

Kévin

Elsa

Messagepar Elsa » 27 Fév 2016, 17:34

Le psy peut aider dans la mesure ou il va essayer de mettre le doigt sur la raison qui te fait accepter l inacceptable ( le comportement du PN ). Pour moi par ex le PN s est engouffré dans la brèche de mon manque d amour pr moi même. S aimer soi c est mettre une limite des lignes rouges, généralement tu te maltraites toi même en restant avec un PN . Et le psy essaye de comprendre pq ? Pq tu as envie de me sauver ? Pq es tu dans le schéma de la victime ? Qu est ce qui fait que tu ne mets pas un terme. J ai compris à mon corps défendant que ce n est pas une relation d amour.

soun29

Messagepar soun29 » 27 Fév 2016, 18:10

Me concernant, la psychologue ne m'a pas aidé... ça n'était peut être pas une bonne psy ! ;)
Elle me disait juste, vous reverrez vos enfants, un jour, il faut laisser le temps faire... pfffff, quand on est mal, ça ne nous suffit pas, comme réponse ! J'ai arrêté de la voir au bout de 5 rdv. Depuis le mois dernier, j'essai la sophrologie. Je trouve que ça m'aide plus ! On discute bien et m'aide à gérer mes émotions, et ma colère. Voilà

Athena
Membre banni

Messagepar Athena » 07 Mai 2016, 14:35

Réponse à la question : mdr !
Confère mon histoire - je précise que je venais notamment pour une mpn qui m'avait fait beaucoup de mal.
"Il n'y a pas de lumière sans ombre". Aragon

Marie006
Compte fermé

Messagepar Marie006 » 07 Mai 2016, 15:27

Elle m'a notamment dit que je vivais avec un être immature et quand je demandais pourquoi il avait autant changé, elle me répondait que le ver était dans le fruit ! Mais pas jusqu'à le traiter de PNM, elle n'avait que mon son de cloche, me disait elle, donc elle ne le connaissait pas...

Athena
Membre banni

Messagepar Athena » 07 Mai 2016, 16:45

De toute façon les pn n'iront jamais consulter par eux-mêmes (par contre ils savent dire aux autres d'y aller - je ris jaune quand je re entends ce genre de propos de la bouche de la première verrue plantaire que j'ai rencontré ).
Ils sont auto satisfait, parfaits et forts (n'avez-vous jamais entendu cela : il y a les forts et les faibles ...) . Par conséquent ils n'iront pas consulter. S'ils y vont la démarche n'est sûrement pas saine.

Et les psys n'osent souvent qu'à moitié annoncer ce terme de perversion narcissique puisqu'ils n'ont pas la bête en face d'eux.
Cela dit un peu de bon stand permet de cerner un peu le paquet empoisonne -
"Il n'y a pas de lumière sans ombre". Aragon

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »