Le pn revient t-il toujours ? même si il vous à laché?

Venez parler de tout le reste...
Cielbleue
Messages : 46
Enregistré le : 16 Sep 2019, 14:11

Le pn revient t-il toujours ? même si il vous à laché?

Messagepar Cielbleue » 17 Sep 2019, 14:54

Le mien n’est jamais revenu. Toutes les fois où il m’a quitté c’est moi qui revenait. C’est moi qui faisait tout pour le récupérer, cette fois ci je ne l’ai plus sur aucun réseau social j’ai complètement disparu de sa vie après m’avoir quitté une énième fois je pense qu’il ne reviendra jamais et c’est tant mieux je veux avancer !

MissPollock
Messages : 672
Enregistré le : 29 Mar 2019, 09:50

Le pn revient t-il toujours ? même si il vous à laché?

Messagepar MissPollock » 17 Sep 2019, 15:41

franck1966 a écrit :Et si ce n'était simplement que le love-bombing du début ?


Seul l'avenir nous (me) le dira !
Je précise me, parce que les autres ont de la m e r d e dans le yeux !

Ou, c'est, qu'en effet je me suis trompée et ce n'est juste qu'une grosse lâche qui a tout fait pour que je parte de moi même et qu'elle puisse garder le beau rôle et justifier de sa relation ;)
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

MissPollock
Messages : 672
Enregistré le : 29 Mar 2019, 09:50

Le pn revient t-il toujours ? même si il vous à laché?

Messagepar MissPollock » 17 Sep 2019, 15:51

Je pense que parfois on voudrait qu'ils soient PN parce que ça justifierait leur attitude horrible qu'ils ont eu avec nous.. Mais, malheureusement, il y a beaucoup de connards et de connasses dans le lot ! Attention, je ne dis pas que c'est le cas pour nous tous hein :) Mais, comme on l'a déjà évoqué dans d'autres sujets, on a tendance à mettre du PN partout ! Mais, PN, c'est vraiment particulier, et pas si fréquent

Alors, en effet on analyse, et on trouve que ce qu'ils nous ont fait est horrible (et c'est le cas !!!! Personne n'a le droit d'humilier comme ça, personne n'a le droit de faire du mal à l'autre... parce que c'est un ou une lâche et qu'il ne sait pas faire autrement !) Mais, ça ne veut pas forcément dire que ce sont des PN

Et c'est ce que je vis mal aujourd'hui... ça me permettait de justifier toutes les horreurs qu'elle m'a faites ! De me dire, je n'y peux rien ! Elle est comme ça ! J'ai des failles... blablabla ! Sauf que là, je commence à me dire que non, peut être que c'est à cause de moi (dans le sens que c'est moi qui lui ai donné envie de me faire du mal, parce qu'elle ne m'aimait pas assez...) Je ne sais pas si je sui claire, mais en gros, ce qu'elle m'a fait (et ce qu'elle a fait à son ex...), elle ne le fera probablement pas à la nouvelle, parce qu'il semble (et je dis bien semble) que ce soit du sérieux cette fois ci

Et c'est un peut difficile à encaisser du coup !
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Andouille81
Messages : 613
Enregistré le : 22 Juil 2019, 23:40

Le pn revient t-il toujours ? même si il vous à laché?

Messagepar Andouille81 » 17 Sep 2019, 17:27

Tu sais MissPollock, j'ai tendance à changer que les gens ne changent pas avec le temps... ils apprennent à mieux se cacher mais fondamentalement ils restent les mêmes.

De même, j'ai toujours eu du mal à croire à l'idée que selon les gens il y a quelque part une personne qui leur correspond et les améliore à leur contact...enfin j'y ai cru environ 2 ans avec ma PN on sait où ça m'a mené :lol: . Ce que je veux dire c'est que j'ai beaucoup de mal à imaginer que ton ex, insupportable au quotidien avec toi s'est miraculeusement transformé en personne adorable et en petite fleur avec sa nouvelle.

Elle qui n'en foutait pas une à la maison, te trompait allègrement, avait un poil dans la main, etc... tu penses sincèrement que du jour au lendemain elle est devenue une fée du logis, bosseuse, fidèle, etc... le tout juste parce qu'elle a mis les 2 noms sur la boite aux lettres et parce que 2-3 personnes qui ne voient que la surface te disent qu'elle est heureuse ? Parce qu'elle aurait trouvé l'amour ?

Ce ne serait pas plus logique de se dire son actuelle est peut-être plus passive que tu ne l'étais ou tout simplement que ça ne fait qu'un an qu'elles sont ensemble (alors que tu en as tenu 4) donc encore un peu en "lovebombing"(ça existe même en dehors des PN)? Il y a aussi l'option de se dire que sa copine est peut-être tout aussi "mauvaise" qu'elle et que ça en fait juste un couple d'odieuses...rien à envier là-dedans.

Les infos des gens ? Tu as assez de jugeote et de "bouteille" pour savoir que d'une les gens voient ce qu'on veut bien leur montrer... et que les opinions sur les couples sont souvent au raz des pâquerettes...une fois la porte refermée personne ne sait comment ça se passe derrière.

En tout état de cause, tu as tout de même les faits sous les yeux...en te lisant on a l'impression que ton ex était une chenille ignoble avec ses anciennes compagne en attendant de rencontrer la "princesse" qui la transformerait en papillon... sauf que non...une personne normale, saine, ne se reste pas des années à faire souffrir quelqu'un, sous prétexte que ça ne serait pas forcément la bonne. On est des adultes et le principe c'est de faire de notre mieux...on ne se met pas dans une relation en attendant mieux...

Bref...elle a pourri son ex, elle t'a pourri toi... elle fonctionne comme ça... elle pourrira l'actuelle aussi à mon sens.

Gypsy
Messages : 876
Enregistré le : 23 Aoû 2019, 10:40

Le pn revient t-il toujours ? même si il vous à laché?

Messagepar Gypsy » 17 Sep 2019, 18:23

MissPolock. Je me pose les mêmes questions et j’envisage de prendre un rdv avec un spécialiste des PN. Pour raconter mon histoire et qu’on me dise si c’est oui ou si c’est non. Mais honnêtement, des connards j’en ai croisé et je n’ai jamais soupçonné personne d’etre PN. Si on a mis ce terme sur eux... il n’y a pas de fumée sans feu. Mais OUI comme toi, j’ai besoin que le diagnostic soit posé pour avancer.
Ne pleurez pas votre passé car il s’est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n’existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.

Avatar de l’utilisateur
Janou
Messages : 698
Enregistré le : 18 Mai 2019, 13:35

Le pn revient t-il toujours ? même si il vous à laché?

Messagepar Janou » 17 Sep 2019, 19:15

vous faites le test est-il(elle) pn vous répondez sincèrement aux questions et le résultat est probant je ne me rappelle plus de tous vos résultats Mais je me souviens de celui de MissPollock : 25 oui et 5 dans le doute (ce qui est logique ce test étant fait pour tout le monde certaines questions ne sont pas forcement tout à fait adaptées à notre cas - perso 27 et 2 très très douteuses -) vous êtes sur ce forum où on se retrouve toutes et tous dans les écrits des uns et des autres et vous vous demandez encore si le comportement de ces très tristes personnes ne serait pas de votre faute !!! je l'ai déjà écrit dans ce forum PN ou pas PN toutes et tous sont super toxiques ... vous reconnaissez qu'ils vous ont détruit(e)... c'est récent alors vous nagez encore en pleine confusion c'est normal ... vous n'allez pas du jour au lendemain vous relever juste en claquant des doigts... Mais surtout gardez le bon cap fuyez cette relation si toxique que vous auriez pu y laisser votre peau... Serrez les dents, pleurez autant que vous le pouvez, le voulez et ne vous laissez pas détruire davantage par ces pervers(es) ils(elles) sont bien trop content(e)s... vous continuez par votre comportement à les nourrir...
Vous voulez qu'on vous disent que se sont bien des PN...
tout bon thérapeute digne de ce nom devrait répondre comme la mienne quand je lui ai posé la question. Je ne peux vous répondre je ne le connais pas... Ils elles n'ont que nos dires... comment alors le dire...
mais au cours de nos entretiens elle me dit alors ça c'est pervers, ça c'est très toxique... sur elle me conforte dans mon jugement...des amis qui connaissent LUI m'avaient depuis plusieurs années dit aussi qu'ils le trouvaient pervers, toxique etc...
prenez soin de vous
protégez vous :29: :29: :29:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

La Panthère Rose
Messages : 82
Enregistré le : 02 Sep 2019, 13:59

Le pn revient t-il toujours ? même si il vous à laché?

Messagepar La Panthère Rose » 17 Sep 2019, 19:47

Je partage ce doute.
J’ai obtenu un 23 au test... mais comment savoir si par exemple son comportement changeait alors qu’il a tellement compartimenté nos relations, m’a tellement isolée, que je ne connais personne qui le connaît... bref, parfois je me dis qu’il s’agit juste d’un connard et finalement je préfère car dire qu’il est PN, c’est presque l’excuser et surtout ça fait de moi une victime et je déteste cette idée !

La première fois qu’il m’a quittée, je ne connaissais pas le concept de PN et j’ai juste vu un type un peu paumé dans sa vie, je n’ai pas voulu voir qu’il ne m’avait pas quittée normalement. Je n’ai pas voulu voir que par exemple il me faisait souffrir à distance via les réseaux... je lui ai tout pardonné (sa trahison et ses mensonges compris) et notre relation a repris.

Mais 10 ans plus tard (comme quoi MissPollock la patience est peut-être leur seule vertu) et chat échaudé craignant l’eau tiède, j’ai vu... j’ai réalisé et j’ai compris.

Mais je ne veux toujours pas être sa victime... ni sa proie.

MissPollock
Messages : 672
Enregistré le : 29 Mar 2019, 09:50

Le pn revient t-il toujours ? même si il vous à laché?

Messagepar MissPollock » 17 Sep 2019, 22:39

Je ne sais pas si oui ou non :) Mais je sais que ça fait vraiment mais vraiment du bien d'être comprise
Merci à tous, vous êtes supers :29:
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre


Retourner vers « Le Salon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : maria medita et 3 invités