le PN ne change JAMAIS, il change de partenaires

Venez parler de tout le reste...
Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 13 Juin 2019, 13:03

Les pervers narcissiques sont de consciencieux caméléons, s’adaptant sans cesse à leur environnement et refusant d’admettre ce qu’ils sont. Tant qu’ils peuvent être quelqu’un d’autre avec chacun de leur nouveau partenaire, pourquoi changer ? Ils jouissent d’un amour constant, d’une vie sexuelle satisfaisante et d’une quantité d’affection et d’attention inépuisable – tout ce qu’une relation a à offrir de bon.

Ils ne cherchent pas vraiment l’amour, ils cherchent l’amusement, le frisson et la passion. Ils restent tant que la relation est légère et au moment où leur partenaire pensent être engagé(e) dans une histoire d’amour sérieuse, le pervers narcissique se métamorphose et devient méconnaissable. Tandis que leur conjoint achète un paillasson souhaitant la bienvenue, le narcissique déséquilibré part à la recherche de signes indiquant la sortie. Tout ceci est extrêmement déroutant pour une personne « normale ».

La partie la plus cruelle mais aussi la plus amusante pour l’agresseur, consiste à regarder leur ancien partenaire se tordre de douleur alors que lui est déjà à la recherche de sa nouvelle victime. Cette nouvelle victime est brandie comme une preuve de la gentillesse du pervers narcissique parce qu’il ne croit pas vraiment en lui. Plusieurs raisons expliquent qu’ils passent si rapidement à autre chose – bien que la principale réside dans leur manque de confiance en eux. Ils n’ont pas vraiment d’estime de soi – ils l’ont étouffée, il y a longtemps en cherchant une manière d’apaiser une douleur qui leur était intolérable. Au plus profond d’eux, ils se détestent.

Sans un miroir reflétant leur « beauté », ils sombreraient dans la dépression et seraient incapables de fonctionner, psychologiquement parlant. Sans l’énergie d’un autre, ils cessent d’exister et c’est quelque chose qu’ils ont secrètement en horreur – cette dépendance aux autres afin d’assouvir leurs besoins. Alors et naturellement, les personnes présentes dans leur vie seront punies d’abandon et par la cruauté.

En conséquence, le fait d’exhiber leur nouveau partenaire s’apparente à la tendance qu’a un enfant d’agiter son nouveau jouet à la face d’un autre enfant. C’est comme s’il disait : « regarde mon nouveau jouet. Tu ne peux pas l’avoir. Ce jouet brille, il est neuf, indulgent et complètement naïf. Je vais courir, sauter et aimer ce jouet plus encore que tous les anciens. Quelle chance j’ai ! »

La dissonance cognitive que nous expérimentons après avoir été abusé(e)s nous convainc que notre agresseur a opéré un changement miraculeux pour devenir une toute nouvelle personne pour son nouveau partenaire. Malgré leurs mensonges, leurs tromperies et leurs relations successives enjolivés par des histoires hautes en couleur et plutôt charmeuses, ils sont devenus en l’espace d’une nuit l’homme ou la femme de nos rêves. Non. Ça n’arrivera jamais.

Tout d’abord, il vous faut réaliser qu’ils sont VOUS. C’est juste une question de temps avant qu’ils ne voient les fautes de leur partenaire, que leur amour ne réclame davantage de temps et d’énergie ou qu’ils ne se lassent de leur jouet déjà usé. Dès que leur nouvel amour parfait réclamera quelque chose de fou, comme du temps ou de l’attention, ils seront déjà en mission, à la recherche de leur nouvelle tête d’affiche.

Qui aura la chance d’avoir un rôle dans son one-man show, d’être placé sur un piédestal, de devenir l’amour de sa vie pour une nuit et d’être la réponse à toutes ses prières ? Pour être honnête, certainement la première femme qu’il rencontrera et qui aura quelque chose qu’il veut, quelque chose ayant de la valeur aux yeux d’un pervers narcissique – ce peut être l’argent, la célébrité, les honneurs, un toit au dessus de la tête ou un accès à la vie qu’ils aimeraient vivre. Il s’agit rarement de la beauté uniquement.

Et n’oublions pas que ladite femme doit être complètement différente de celle qui est passée avant elle – mais mon Dieu, elles demandent toutes son temps, son affection et son amour. Elles étaient dans le besoin, collantes, autoritaires et suspicieuses. Ce pauvre, pauvre garçon n’est qu’un romantique désespérant de trouver le bonheur.

Cette nouvelle femme craquera sans aucun doute pour sa comédie et sa poudre aux yeux, prenant volontairement le premier rôle de sa pièce et elle s’assurera de ne JAMAIS jouer comme l’ont fait ses ex. Cela semble véritablement atroce et pendant que nous y sommes, comment une femme sensée pourrait laisser un homme, un Dieu, s’en aller ? Étaient-elles folles ? Oui, probablement. Mais qui s’en préoccupe ? Ce qui compte, c’est qu’elle l’ait trouvé et que le reste de sa vie puisse commencer, au creux des bras de cet homme qui lui était destiné. Oui, leur amour est béni des Dieux. Vous saurez cela parce que ce sera étalé partout sur les réseaux sociaux.

Si vous êtes honnête avec vous-même, vous ferez un signe de la tête en lisant cela, réalisant que – oui, punaise, c’était moi ! Jamais vous n’auriez pu imaginer que votre amour parfait ait une fin, vole en éclats justement parce que vous avez été piégée par l’illusion d’un amour parfait.

Que quelque chose soit clair : le brouhaha sur les réseaux sociaux VOUS est entièrement destiné. Ce n’est pas seulement destiné à la nouvelle cible, c’est pour l’ex qui a eu l’audace de le quitter. En partant, vous lui avez infligé une blessure narcissique et il s’est immédiatement donné pour mission de projeter sur une autre, toute cette douleur intérieure qu’il est incapable de gérer. Quelle chanceuse vous êtes !

Les pervers narcissiques sont des individus faibles et leur apparence ne reflète en rien leur intériorité. Ils souffrent d’une peur secrète d’abandon – comme les emphatiques – cependant, leurs manières de gérer cette peur diffèrent. Généralement, un empathique s’attachera davantage tandis qu’un pervers narcissique préférera s’éloigner et orchestrer son propre abandon. Ils créeront une situation dans laquelle l’autre personne n’aura d’autre choix que de partir. Ils peuvent vous tromper ou volontairement laisser des messages reçus à la vue, ils peuvent vous mentir ouvertement, manquer de respect à votre couple ou simplement s’engager dans une nouvelle relation alors qu’ils vivent encore avec vous. C’est une manière toujours très agréable d’informer une personne que l’on ne l’aime plus, non ?

Mais l’idée, c’est qu’ils ne veulent pas vraiment s’en aller puisqu’ils adorent avoir de multiples ressources à leur disposition, en cas d’urgence de ravitaillement narcissique. Ils arrivent souvent qu’ils gardent leurs ex sous le coude, les remettent à l’ordre du jour en cas de besoin pour gentiment les remettre à leur place une fois leurs besoins satisfaits. Beaucoup d’ex occuperont une telle place pendant des années, sans réaliser qu’elles prennent en fait part à une véritable tragi-comédie.

On croit souvent que les pervers narcissiques aiment à batifoler dans l’herbe – entendez-vous la voix de Mary Poppins en fond – à tort. Ils sont faibles, maladroits et incapables de créer une réelle relation de couple, ils sont complètement vide d’émotions humaines. Ils sont le parangon de la lâcheté.

Ils ne sont pas devenus quelqu’un d’autre comme par magie, pour cela il leur faudrait des ANNÉES de suivi psychologique, ne serait-ce que pour commencer à prendre conscience de la douleur qu’ils ont en eux. Le plupart d’entre eux seraient incapables d’affronter la violence de ce qu’ils on fait dans le cas où déjà, ils arriveraient à prendre conscience d’eux et à faire preuve d’empathie. Ils fuiraient comme si leur corps était en feu parce que c’est la sensation qu’ils expérimenteraient. Des tessons brulants qui déchirent leur chair.

tiré de la page la vie des reines
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Cath76

Messagepar Cath76 » 23 Juin 2019, 05:29

:+1oooôooôôo....c est ça ..Je retrouve mon histoire avec pn dans chaque paragraphe.phrases...mots

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 23 Juin 2019, 07:47

Cath76 a écrit ::+1oooôooôôo....c est ça ..Je retrouve mon histoire avec pn dans chaque paragraphe.phrases...mots

C'est totalement ça
Et oui ...
Je lui ai dit que je ne serais jamais comme son ex
Lui qui me disait qu'elle l'avait fait souffrir.. qu'elle était cinglée et que c'était facile de jouer les victimes sur les réseaux sociaux...

La bonne blague !!!

Je comprends pourquoi la plus part de ses ex sont copines..
quand elles ont compris qui il était elles se sont alliés contre lui... pour se soutenir ou pour le garder.. Ca je ne saurais jamais laquelle/lesquelles étaient VRAIS
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Pivoine1974

Messagepar Pivoine1974 » 23 Juin 2019, 17:04

J’ai l’impression que cet article parle de ma relation avec Narcisse des chiottes !!! C’est fou !
Un narcissique ne change jamais car il est totalement incapable de se remettre en question pour évoluer.
Il change de proie après avoir chargé la précédente de tous les torts...
Le manque d’empathie et le fait qu’il ne soit pas connecté à ses émotions finissent par faire tilt dans la tête de ses proies... les critiques constructives sont perçues comme des attaques... tout ce qui vient fissurer l’image parfaite qu’il veut donner est systématiquement rejeté avec colère.
Son ex femme était « chiante »
Son ex « une folle avec une double personnalité »
son ex belle mère « une chiante et psychorigide »
Sa mère « une chiante »
Bref on est toute chiante et lui c’est le gentleman, doux, calme et généreux victime de toutes ces femmes :45:
Ce n’est pas de l’amour c’est de l’emprise.
Ce n’est pas une relation c’est plutôt une illusion.
Le réveil est douloureux mais ce qui compte c’est de se réveiller !
Désormais je l’appellerai « Narcisse des Chiottes »
http://forum.perversnarcissique.com/un-reveil-douloureux-t6272.html

Mariesupertramp2

Messagepar Mariesupertramp2 » 23 Juin 2019, 17:41

Merci beaucoup pour ce message.
Plus je le lis plus je vois le fonctionnement de Pn.
Cette autodestruction constante mais qui en même temps n'est jamais de sa faute.
Il me disait que il est une personne bien qui fait tout bien mais que je suis contre lui ma famille son ex et...le monde veut le changer...lui qui est si gentil alors qu'il n'a aucun scrupules à faire mal à mentir trahir tromper.. mais c'est m'a faute je ne lui donnais pas ce qu'il voulait...toujours plus...et jamais bien
En tout cas je comprends par tout ça que ça ne sert à rien d'essayer de lui faire comprendre. .c'est un schéma de fonctionnement.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 25 Juin 2019, 22:06

Mariesupertramp2 a écrit :Merci beaucoup pour ce message.
Plus je le lis plus je vois le fonctionnement de Pn.
Cette autodestruction constante mais qui en même temps n'est jamais de sa faute.
Il me disait que il est une personne bien qui fait tout bien mais que je suis contre lui ma famille son ex et...le monde veut le changer...lui qui est si gentil alors qu'il n'a aucun scrupules à faire mal à mentir trahir tromper.. mais c'est m'a faute je ne lui donnais pas ce qu'il voulait...toujours plus...et jamais bien
En tout cas je comprends par tout ça que ça ne sert à rien d'essayer de lui faire comprendre. .c'est un schéma de fonctionnement.

Tout a fait.
Ne pas perdre son temps a vouloir l'aider
il ne changera jamais

MissPollock

Messagepar MissPollock » 29 Juin 2019, 20:14

C'est vrai que ça ressemble tellement à tout ça... Le fait qu'elle a remis la main sur son ex (soit disant tarée) quand on était plus ensemble, pour le jeter comme un merde quand on s'est remises ensemble :o

Et sa manière lâche de mettre fin à notre relation quand en effet je pensais enfin qu'on avait franchi un cap, et que c'était "pour la vie" ! Qu'elle m'a ridiculisée, manipulée, menti et trompée, pour me jeter comme une merde à mon tour, pour la nouvelle...

ça fait froid dans le dos... Et dire que toute sa petite cour est quand même toujours à ses pieds, là, j'avoue que je ne comprends pas
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 30 Juin 2019, 06:31

MissPollock a écrit :C'est vrai que ça ressemble tellement à tout ça... Le fait qu'elle a remis la main sur son ex (soit disant tarée) quand on était plus ensemble, pour le jeter comme un merde quand on s'est remises ensemble :o

Et sa manière lâche de mettre fin à notre relation quand en effet je pensais enfin qu'on avait franchi un cap, et que c'était "pour la vie" ! Qu'elle m'a ridiculisée, manipulée, menti et trompée, pour me jeter comme une merde à mon tour, pour la nouvelle...

ça fait froid dans le dos... Et dire que toute sa petite cour est quand même toujours à ses pieds, là, j'avoue que je ne comprends pas

Je te rassure je reste avec des choses que je ne comprends pas non plus....

MissPollock

Messagepar MissPollock » 30 Juin 2019, 11:16

Ouais... Je crois qu'un moment il faut arrêter de chercher à comprendre... En fait, on tourne en boucle, et non seulement on aura jamais les réponses, et en plus on aura pas gain de cause, parce que ce sont des caméléons, et, enfin, on se fait du mal pour RIEN ! Ils n'en valent pas la peine :46:

Aujourd'hui je n'ai plus de sentiments amoureux pour elle (enfin!) mais, il me reste encore de la haine et du dégout ! Ce sont tout de même des sentiments...inutiles, mais je pense que je dois passer par cette étape... Bientôt, j'aurai définitivement tourné la page :)
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 11 Juil 2019, 21:17

Vous pensez qu on est plusieurs dés le départ ?

Retourner vers « Le Salon »