Le PN et ses phrases odieuses

Mia13

Message par Mia13 »

Et puis la seule empathie que le pn peu exprimé (je dirais MM fausse empathie) c'est au début dans le love bombing ou quand il on encore un intérêt à nous avoir près d'eux en l'occurrence quand il non rien à gagner pas étonnant qu'ils d'étalent comme des lapins
Il ne font rien gratuitement est il savent qu'ils nous on plumé on a plus à grailler donc ils changent logiquement de cantine sans regret et remord
ce qui t'attend et bien plus merveilleux que ce qui est derrière toi

Donne de l'importance à une cacahuète elle se prendra pour un M&MS
Moniadu95

Message par Moniadu95 »

Bonjour à toutes et tous
Alors dans le sujet phrases odieuses,il y en a eu et il y en a encore tellement que c est difficile pour moi d en faire un résumé.
La seule différence pour moi entre avant et maintenant,c est qu avant cela me touché à tel point que j en arrivais me dire qu il avait raison,et surtout il savait touché la ou cela faisait mal.
Au début de notre relation,je faisais tout pour m améliorer selon ses désidératas ex
-il fallait que je m habillé comme il voulait( mini jupe,bas porte-jarretelles,talons hauts etc..) quand j étais avec lui,sinon c était du style tu ressembles à rien,j ai pas épousé un mec pour que tu sois en pantalon...
-tous ce que je faisais à manger était degueu ,il avait même demandé à sa mère de me donner des cours
Ah oui sa mère parlons en une déesse pour lui ,son idéal de femme qui savait tout faire et qu il prenait toujours en ex,celle qu il appelait tout les jours(jusqu'à son décès l année dernière), celle avec qui je ne me suis jamais vraiment entendue,qui le défendait toujours bec et ongles mem quand il avait tort.

Les phrases qui me faisait le plus mal était celle concernant ma famille,quand il me disait j aurais jamais du t épouser vu tes origines étrangères( italienne mais mes parents sont nés en Tunisie et Lybie) et puis ton frère es un c.. et ta soeur n en parlons pas.
Et le pire c est qu au fil des années mes 3 filles sont devenues très fières d avoir des origines italiennes ont m toutes les 3 appris la langue.
Pendant des années,il à refusé de nous amener en vacances en Italie,la seule fois avec mes filles c était en 2012,les vacances préférées de mes filles et qu il a bien sûr détesté.

Depuis que je sais qu il es pn (4ans) et que j ai compris que les phrases assasinnes pour pn sont une 3e nature,j ai pris au fil fu temps beaucoup de recul,je ne me braque plus comme avant,ne lui réponds plus ,n essaye plus de me défendre car j'ai compris que son but ultime ,sa jouissance était de m écraser,et si je réponds je donne de l eau à son moulin pour me mettre plus bas que terre ..
Quand je n en pouvais plus de ses propos odieux ,pour ne plus les entendre,je partais en voiture
Ce qui me fait mal aussi c est de penser à mes filles qui pendant des années l ont entendu me parler comme à un chien,qui essayé de lui répondre et qui ne faisait qu envenimer les choses car en paroles il a toujours été plus fort que moi.

En ce moment les phrases odieuses sont toujours là mais elles sont plus insidieuses,comme on a très peu de communication

Les dernières en date hier soir
" J aimerais bien te faire un bisou sur la bouche mais j aurais trop peur d attraper le virus,comme tu me dis rien sûrement que tu as des patients atteints et comme moi je suis fragile, ça serait malheureux que je meurs,tu te retrouverai toute seule et comme tu ne sais rien faire sans moi....."
Pas de réponses de ma part,fait mine de ne pas l entendre sachant qu il n y a plus rien e tre nous depuis longtemps,que je fais chambre à part...
Et je vois que ça l énerve que je ne lui réponde pas alors il en rajoute une couche
"Tu crois qu on pourra refaire l amour un jour"
Lol quel c.....

La semaine dernière un soir ,il a décidé de faire à manger comme je ne sais rien faire.
Il fait des patates au four avec palette à la diableet la encore une remarque ,tu n as pas acheter les bonnes patates,il y a des patates qui vont au four et d autres pas,je lui dit que je m en fous que pour moi des patates c est des patates,il commence à s emporter,m insulte,
Tu n es qu une pauvre c....,tu n es même pas foutu de faire la différence entre des patates,tu n as jamais su faire à manger correctement même la c....de D(ma belle soeur avec qui il es fâché) cuisine beaucoup mieux que toi,..
Et comme c est plus fort que moi je lui réponds que de toute façon tout ce que je fais es nul à ses yeux,alors il me dit ta qu à faire le 3919 pour te plaindre de harcèlement...

Je sens que petit à petit ,il sent que je veux partir,alors il essaye de prendre sur lui ,il arrive même parfois à avoir des paroles "gentilles" mais ce n est que du vent...

Pardon pour tout ce laïus mais ça fait du bien d écrire,ce que l on ne peut dire à personne.
Si j avais écris toutes les phrases et remarques odieuses depuis 30ans j aurais pu écrire un livre entier
pnyme

Message par pnyme »

Oui, Monia, ça fait du bien de faire sortir tout cela.
On a, semble-t-il suivi le même processus. Avant, je me battais pour rétablir la vérité sur moi, pour me défendre.
Aujourd’hui, j’ai compris qu’en fait, il ne peut pas évoluer dans la relation. Il peut faire des efforts avec une personne de l’extérieur (s’il y voit un intérêt à en tirer), et soigner un peu son peu de vocabulaire, mais à la maison, il ne fera plus d’efforts. On n’en vaut pas la peine à ses yeux.
Donc les gros mots, les remarques blessantes c’est inévitable.
Maintenant, comme toi je ne réponds pas ou alors, dans les « bons » jours, j’exige un minimum de politesse.
Dimanche, il me demande de lui apporter un couvert depuis la cuisine. Je le regarde et attends le stp. Il finit par le sortir du bout des lèvres. C’était un « bon » jour ! S’il est énervé, il va continuer avec un gros mot ou alors renoncer et envoyer voler sa chaise pour éventuellement aller chercher la chose lui-même (mais ça, c’est très rare ! Le gros mot passera avant ou alors demander à sa fille...).
Je me pose trop de questions car pendant des années, j’ai tenté de raccrocher ça à une attitude normale !!
Mais non, il y a un problème. C’est la seule conclusion à laquelle on doit aboutir.
Dictée

Message par Dictée »

Quand il est passé avant hier et qu'il m'a reproché d'avoir laissé débroussailler le voisin, qui m'a proposé parce que j'avais tellement maigri que mon dos n'encaisserait pas.
Moi : Pour ton information je suis passée sous les 50kg là...
Lui : Oui ben quand on s'est connus tu faisais 50kg !
Moi : Oui mais j'avais 19 ans et j'avais pas eu trois enfants !
Lui : C'est quand même pas de ma faute si après t'en pesais 75 !

(75 c'est ce que je pesais pendant mes grossesses...)
"Le vent se lève, il faut tenter de vivre" (Paul Valéry)
Mirage03

Message par Mirage03 »

Quelle mauvaise foi! Excuse-moi, Dictée mais j'ai ri. C'est tellement "gros"! Ce sont des réflexions que je connais tellement bien!
Moi aussi, je prenais 25 kg par grossesse.

Quand je suis arrivé à 42 kg, il ne l'a pas vu! Quand je dis qu'on est transparente!

Je peux vous dire que c'est tellement agréable et reposant de ne plus se faire engueuler.

Là, je recommence à avoir des ennuis financiers dans la liquidation de la communauté (4 ans 1/2, oui!). Je le raconterai sur un autre fil.
Suis en pleines négociations avec la banque, l'avocate, l'architecte. :x
Mirage03

Message par Mirage03 »

"arrivée", sorry!
MARIE33

Message par MARIE33 »

Bonjour! Et bien ..je m en veux maintenant d avoir supporté tout ca ! Partir pour ne pas y laisser la peau ! La grande question : quand on est gentille patiente et tolérante ...des qualités humaines..pour finir au fond du seau car on a été manipulée ...quand la lumière EST faite sur le fonctionnement du PN ..on est bien ko par rapport à notre bienveillance envers lui..suis écœurée
MARIE33

Message par MARIE33 »

Fifi2004 a écrit :Bonjour,

Je me souviens d'une phrase qui m'a beaucoup affectée et humiliee. Un jour il reçoit son bulletin de salaire et il me le tend en me disant : regarde le jour où tu gagneras ça.....
Il avait un regard mauvais je m'en souviendrai toute ma vie.
Il est vrai qu il gagnait quasiment le triple de moi.. Mais il savait tres bien que je galerais seule avec mes deux enfants....
C est deguelasse
Yana

Message par Yana »

A loccasion d'une de ces vraies/fausses deprimes, elle a dit "je n'ai pas d'amis, je suis seule". Je reponds quelle n'est pas seule car je suis la moi.
Et elle de dire "mais toi tu n'es pas mon amie, tu es mon ennemie"
Yana

Message par Yana »

Ah oui jai oublie de mentionner le tradionnel "je rigole" qui suit ce genre de phrases.
Répondre