Le PN et la peur des sentiments authentiques

MilaLune

Re: Le PN et la peur des sentiments authentiques

Message par MilaLune »

Dans mon idée il ne s'agit pas de te lancer dans un combat contre lui.
Il s'agit juste de signaler des désagréments qui se produisent au travail, point.

Le reste, garder les traces etc., c'est de la protection.

Mais parfois on préfère rester simplement démuni et s'entourer de "oui, mais" ;)
Camomille

Message par Camomille »

C’est gentil de ta part :)

Récemment je me suis plainte pour la lumière avec laquelle il joue, et ça m’a fait du bien (je n’ai pas dit que c’était lui)
MilaLune a écrit : mar. 25 janv. 2022 19:42 Dans mon idée il ne s'agit pas de te lancer dans un combat contre lui.
Il s'agit juste de signaler des désagréments qui se produisent au travail, point.

Le reste, garder les traces etc., c'est de la protection.

Mais parfois on préfère rester simplement démuni et s'entourer de "oui, mais" ;)
Camomille

Message par Camomille »

Parfois je me suis déjà demandée, si je couchais avec lui, s’il arrêterait de me harceler?
MilaLune

Message par MilaLune »

Camomille a écrit : mar. 25 janv. 2022 19:50 Récemment je me suis plainte pour la lumière
C'est tout légitime !
Ange
Administratrice du forum

Message par Ange »

Camomille a écrit : dim. 23 janv. 2022 20:52 Bonjour a tous,

Je suis une "revenante" sur ce forum, qui m'a aidee par le passe.

Je me demandais si certaines/certains d'entre vous ont deja remarque que les PN sont tres mal a l'aise quand ils sont mis en face de sentiments positifs et authentiques? J'ai dans mon environnement professionel un PN qui "m'embete" (seduction, provocation, harcelement, c'est tres varie) depuis des annees. J'ai pour la premiere fois candidate sur un autre poste (dans une autre institution) que je n'ai malheureusement pas obtenu. Je suis donc encore coincee avec lui dans mon entourage pour quelques temps.

Avec le temps j'ai appris a le connaitre, bien que les contacts soient limites (heureusement pour moi). J'ai remarque qu'il est tres a l'aise dans les situations de tension et de confrontation, ou les situations fausses et superficielles, ou fausses et ambigues. En revanche, la seule fois ou je lui ai temoigne un sentiment d'affection reel, il a reagi de maniere tres negative et m'a fait savoir que j'essayais de le manipuler et que ca ne marche pas avec lui. En gros, il paraissait incapable de croire qu'une personne (en tous cas moi) puisse lui vouloir du bien. Par contre, quand je lui montre du rejet ou de la colere, il est parfaitement a l'aise et peut meme etre gentil. Je precise que j'ai une sorte de "maladie" avec lui et il m'arrive regulierement d'eprouver des sentiments d'affection ou d'empathie a son egard, que je ne montre normalement jamais, etant donne tout le mal qu'il m'a deja fait (ces sentiments viennent du fait que je le considere malade et infantile).

C'est comme si la gentillesse et l'affection le destabilisent, alors que les sentiments negatifs le mettent a l'aise. Je me demandais donc si vous pensez que les PN ont peur des sentiments reels? Et ne sont a l'aise que dans le vide et les sentiments negatifs? Si c'est le cas, c'est triste pour eux quand meme... Ont-ils peur des sentiments reels car ils sont incapables d'en eprouver? Et du coup ils sont pris au depourvu quand ils en observent? Un peu comme nous devant leur mechancete? Qu'en pensez-vous?
Bonsoir camomille,

Peut on savoir quel était votre pseudo ?
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"
Ange
Administratrice du forum

Message par Ange »

AnnaK a écrit : lun. 24 janv. 2022 21:22 DavidH, tu parles tout seul de manipuler dans le but de faire réagir tout en précisant que c'est pour le bien de Camomille...

Tient, est-ce que cela ne vous rappelle pas le comportement de nos chers pn ?
Vous seriez aimable d'éviter ce genre d'allusions.
La lapidation n'est pas d'usage sur le forum, il y a Facebook pour cela ;)
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"
Camomille

Message par Camomille »

Bonsoir: pourquoi souhaitez vous connaitre mon ancien pseudo? Mes posts posent ils un problème? Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire et je partirai.
Ange a écrit : ven. 28 janv. 2022 19:49
Camomille a écrit : dim. 23 janv. 2022 20:52 Bonjour a tous,

Je suis une "revenante" sur ce forum, qui m'a aidee par le passe.

Je me demandais si certaines/certains d'entre vous ont deja remarque que les PN sont tres mal a l'aise quand ils sont mis en face de sentiments positifs et authentiques? J'ai dans mon environnement professionel un PN qui "m'embete" (seduction, provocation, harcelement, c'est tres varie) depuis des annees. J'ai pour la premiere fois candidate sur un autre poste (dans une autre institution) que je n'ai malheureusement pas obtenu. Je suis donc encore coincee avec lui dans mon entourage pour quelques temps.

Avec le temps j'ai appris a le connaitre, bien que les contacts soient limites (heureusement pour moi). J'ai remarque qu'il est tres a l'aise dans les situations de tension et de confrontation, ou les situations fausses et superficielles, ou fausses et ambigues. En revanche, la seule fois ou je lui ai temoigne un sentiment d'affection reel, il a reagi de maniere tres negative et m'a fait savoir que j'essayais de le manipuler et que ca ne marche pas avec lui. En gros, il paraissait incapable de croire qu'une personne (en tous cas moi) puisse lui vouloir du bien. Par contre, quand je lui montre du rejet ou de la colere, il est parfaitement a l'aise et peut meme etre gentil. Je precise que j'ai une sorte de "maladie" avec lui et il m'arrive regulierement d'eprouver des sentiments d'affection ou d'empathie a son egard, que je ne montre normalement jamais, etant donne tout le mal qu'il m'a deja fait (ces sentiments viennent du fait que je le considere malade et infantile).

C'est comme si la gentillesse et l'affection le destabilisent, alors que les sentiments negatifs le mettent a l'aise. Je me demandais donc si vous pensez que les PN ont peur des sentiments reels? Et ne sont a l'aise que dans le vide et les sentiments negatifs? Si c'est le cas, c'est triste pour eux quand meme... Ont-ils peur des sentiments reels car ils sont incapables d'en eprouver? Et du coup ils sont pris au depourvu quand ils en observent? Un peu comme nous devant leur mechancete? Qu'en pensez-vous?
Bonsoir camomille,

Peut on savoir quel était votre pseudo ?
Ange
Administratrice du forum

Message par Ange »

Pourquoi répondre à une question par une autre question ? :)

Envoyez moi votre ancien pseudo, par email si vous préférez.
AnnaK

Message par AnnaK »

Ange a écrit : ven. 28 janv. 2022 19:55
AnnaK a écrit : lun. 24 janv. 2022 21:22 DavidH, tu parles tout seul de manipuler dans le but de faire réagir tout en précisant que c'est pour le bien de Camomille...

Tient, est-ce que cela ne vous rappelle pas le comportement de nos chers pn ?
Vous seriez aimable d'éviter ce genre d'allusions.
La lapidation n'est pas d'usage sur le forum, il y a Facebook pour cela ;)
Bonjour Ange,

Si j'ai bien compris, le règlement n'autorise pas la présence des manipulateurs sur ce forum. Or en lisant les messages de cet utilisateur, il me semblait retrouver un certain nombre d'indices dans ce sens. C'est peut-être tout dans ma tête, je m'excuse dans ce cas.
Ange
Administratrice du forum

Message par Ange »

AnnaK,

Ne vous inquiétez pas, les manipulateurs ne survivent pas longtemps sur le forum.
DavidH est membre depuis plus de 3 ans. Si j'avais eu le moindre doute, vous imaginez bien qu'il n'y séjournerait plus ;)
Répondre