Le PN et la peur des sentiments authentiques

davidH

Re: Le PN et la peur des sentiments authentiques

Message par davidH »

c'est pertinent comme distinction et essentiel!
Camomille il te faut lutter contre ton ressenti vis à vis de cette personne . lui quelque part n'a plus grand chose à faire là dedans. le pouvoir il est en toi :)
AnnaK

Message par AnnaK »

Camomille a écrit : mar. 25 janv. 2022 10:08 Ce PN me scotche! Il est tellement lucide et honnete. C'est incroyable. Mais en effet, rien qu'a sa maniere d'ecrire on voit qu'il parfaitement fidele a lui-meme et n'a pas change le moins du monde. C'est interessant d'ailleurs, car bien qu'il mentionne "'l'illusion de guerir" comme si c'etait ce qu'il souhaite vraiment (mais qu'il ne peut pas faire), alors que moi quand je le lis, j'ai l'impression qu'il ne VEUT pas changer... il a l'air de toujours se delecter de ses histoires de domination... qu'en penses-tu?

Le PN de mon department j'imagine parfaitement que c'est une "compagne/objet – mère/protectrice" qu'il recherche (et dans son cas a trouve) comme compagne! (Et par ailleurs il cherche d'autres femmes en raison de sa libido debordante)
Oui je trouve aussi sa lucidité déconcertante. C'est bien de pouvoir entrer dans la tête d'un pn, on voit que vraiment il n'y a pas d'espoir de changement malgré son recul. C'est rare pour une personnalité comme la sienne d'être aussi honnête mais il n'y a rien à faire quand même.
AnnaK

Message par AnnaK »

Si je comprends bien, tu cherches à savoir comment un personnage aussi odieux peut faire naître des sentiments en toi.

Tu as bien raison il faut comprendre pour éviter de reproduire cette situation ailleurs plus tard. Partir ne résoudra le problème que temporairement. Le monde étant très peuplé de pn, un autre pn lui prendra aussitôt la place.

Dommage que ton travail thérapeutique n'ait rien donné. Peut-être qu'il serait utile de chercher une psy plus sensible à ce sujet et refaire le travail correctement.

En attendant, comment était ton entourage familial lorsque tu étais petite ? Il y avait peut-être un homme avec ce genre de personnalité que tu as aimé avec tout ton cœur d'enfant ?

Le fait que ton collègue soit en posture de supériorité n'est pas anodin. Lorsqu'on est enfant, certains adultes abusent de leur autorité. L'enfant intégrera ces normes et pensera que l'amour rhyme avec autorité et comportement dégradant. Tu es peut-être en train de reproduire un vieux schéma venant de ton enfance. Les sentiments que tu ressens ne sont peut-être pas pour ton collègue, tu projette sur lui un amour venant de ton enfance.
Camomille

Message par Camomille »

Mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Comment puis je m’enfuir dans le contexte où je suis, si je ne trouve pas de travail?

davidH a écrit : mar. 25 janv. 2022 16:13 c'est pertinent comme distinction et essentiel!
Camomille il te faut lutter contre ton ressenti vis à vis de cette personne . lui quelque part n'a plus grand chose à faire là dedans. le pouvoir il est en toi :)
MilaLune

Message par MilaLune »

Quitter la situation ne passe pas forcément par quitter ton travail.
Ça peut être simplement renoncer à la peur et à l'admiration qui entretiennent ce lien d'attachement à ton supérieur hiérarchique.
Peur et admiration qui semblent être des éléments dominants dans ton vécu enfant, intégrés comme ce qu'on attendait ou exigeait de toi.
C'est ton enfance qu'il faudra fouiller, c'est elle qui contient les réponses, et pas cet homme, ni "les PN", aussi fascinants que puissent te paraître certains d'entre eux.
Pour info, ma réponse était page 4.
davidH

Message par davidH »

rien que le fait qu'il soit là, dans un bureau à coté te fait monter la tension, t'obnibule. tu penses svt à lui. tu fais de suppositions.
et bingo quand il pointe le bout du nez que ça soit par un geste, une parole alors là tu totalement prete à perdre le sens des choses, tu passes en alerte rouge.
je penses voir le type de personnage. a l'aise avec les femmes, joueur, blagueur, fanfaron mais aussi cassant, sec et directif. ya 30-40 ans il aurait mis quelques mains aux fesses et fumer ses malboro avec un petit whisky en papotant les pieds sur le bureau. Il est " old school".
et toi tu es assez impressionnée.
peur admiration...bien vu milalune
tu es fasciné ( par son aisance, son charme...), tu lui as accordé une importance, tu fais ta projection sur lui ( toutes les femmes sont sous son charme, c'est un profiteur avec elles, ils les jettent etc... pourtant tu n'en sais rien du tout). plus haut tu le dis bien que c'est un inconnu pour toi, tu sais rien de lui. Alors le qualifier de PN.... c'est aller vite en besogne non?

donc oui tu peux lutter contre tes ressentis, tes projections, ton fantasme.
le qualifier de PN ne sert à la rigueur qu'à résister et éviter de tomber à terre devant lui. et plutot te dire que tu dois lutter contre lui. c'est à mon avis un leurre
davidH

Message par davidH »

aprés tu en diy pas trop sur lui, sur ses paroles, comportement.
comment se comporte t'il avec les autres femmes aux bureaux?
tu penses qu'il se fait des faux profils quand tu te connectes à des application ( de rencontres?)? es tu bien sur?
te donne ils des ordres confus, te met il en faute réguliérement, fait il du chantage à la promotion, te met il en concurrence avec des collégues etc.... tout ce qui caractérise le harcélement moral au travail. de plus il ya des personnes espanpillés PN qui au travail son tout mignon et ya des harceleurs au boulot qui une fois chez eux sont en totale soumission dans leur vie de couple.....
faut se méfier des jugements hatifs et éviter la paranoia qui elle est bien connu des psy .
Camomille

Message par Camomille »

Oui il est exactement comme tu dis, fanfaron et blagueur mais aussi sec et directif. Je sais qu’il a un harem (dans lequel je suis) parce que je vois comment les femmes le regardent et lui parlent et bougent près de lui et je sais que ça vient du jeu de séduction qu’il a fait avec elles. Il doit adapter son jeu aux différentes femmes.

Moi je n’ai aucune capacité de séduction, aucun sens de la stratégie et en plus je suis une créature émotionnelle. J’incarne tout ce qu’un être tel que lui considère comme faible. Si jamais il décidait de coucher avec moi ce serait juste pour me dominer et me détruire encore plus et ensuite il partirait pour de nouvelles aventures avec des femmes plus excitantes ou simplement plus terres à terre que moi (selon lui) et proches de lui personality wise.

Moi je mettrais des mois/années pour m’en remettre. C’est vrai que je suis sous son emprise et j’accepte beaucoup de lui, mais je ne vais pas non plus me suicider pour lui!! d’autant plus que ça ne l’aidera en rien.
Camomille

Message par Camomille »

Il ne fait pas tout ce que tu dis mais par contre il me harcèle. Par exemple la j’enseignais en ligne, et il a changé depuis internet un des quizz que j’avais préparés pour les étudiants, et du coup cela m’a donnée l’air non professionnelle. Parfois aussi il supprime mes recherches et récemment, il m’a volée une clé USB. Il me fait des « sales coups » tout le temps
MilaLune

Message par MilaLune »

Camomille,

Si tu veux en être certaine, il faut faire effectuer une recherche des comptes ayant accédé au quiz par le support applicatif ou le service informatique.
Il n'y a aucun soupçon à formuler pour cela, simplement exposer que des modifications ont été réalisées, et pas par ton biais, qui ont rendu le travail erroné.
On appelle ça du sabotage.

Fais également en sorte qu'il ne puisse pas effacer tes sauvegardes de recherches.
Répondre