Le PN et la peur des sentiments authentiques

Jess2021

Re: Le PN et la peur des sentiments authentiques

Message par Jess2021 »

@camomille
Tu peux demander a ange de déplacer ton sujet dans une partie non lisible du forum . Normalement avec l'anonymat et peu de détails il y a peu de possibilités que ton ex arrive ici
Bon courage :29:
AnnaK

Message par AnnaK »

Camomille a écrit : lun. 24 janv. 2022 21:29 Oui, je me suis faite la meme remarque que toi au sujet de DavidH.
Je ne sais pas si tu as ce sentiment aussi Anna, mais moi comme je sais que le PN m'espionne, j'ai toujours peur qu'il soit sur les sites ou je me connecte.
Oui j'ai cette peur là mais cela me fait du bien d'écrire alors je prends le risque. Si pn me lit tant mieux, il saura ainsi qui il est...
Les maux du corps sont les mots de l'âme
Camomille

Message par Camomille »

J'imagine qu'au cours de ton mariage, tu as souvent du te demander si tu pouvais l'aider a aller mieux, et que tu as du deduire que c'etait impossible. Je me demandais ce que tu penses des PN "repentis" qui parlent sur internet? Tu penses que cela peut vraiment arriver qu'ils s'en sortent?
AnnaK a écrit : lun. 24 janv. 2022 21:43
Camomille a écrit : lun. 24 janv. 2022 21:29 Oui, je me suis faite la meme remarque que toi au sujet de DavidH.
Je ne sais pas si tu as ce sentiment aussi Anna, mais moi comme je sais que le PN m'espionne, j'ai toujours peur qu'il soit sur les sites ou je me connecte.
Oui j'ai cette peur là mais cela me fait du bien d'écrire alors je prends le risque. Si pn me lit tant mieux, il saura ainsi qui il est...
Camomille

Message par Camomille »

Personnellement je ne trouve pas qu'il est un "dechet" de l'humanite. Mais je ne pense pas que me detruire l'aidera en quoi que ce soit.

davidH a écrit : lun. 24 janv. 2022 21:34 c'esune dédicace pour toi annaK :)
ya un truc d'important les filles, c'est l"amour. etre décu oui ça arrive. voir meme donner l'amour sans recevoir. et ???? Cest un bonheur, aimer. le partager c'est puissance max. cependant aimer sans retour oblige à qualifier l'autre de déchet de l'humanité? ET LUI HOTER TOUT DROIT A UNE HUMANITE?
c3est de la folie de penser ainsi et se mettre en retrait de la vie et de l'amour.
Faut faire triompher l'amour. coute que coute. et cette posture oblige oui. en amour ya pas des consommateurs, ya des humains et des vies
AnnaK

Message par AnnaK »

davidH a écrit : lun. 24 janv. 2022 21:34 cependant aimer sans retour oblige à qualifier l'autre de déchet de l'humanité? ET LUI HOTER TOUT DROIT A UNE HUMANITE?
c3est de la folie de penser ainsi
Tient, un nouveau signe: m'attribuer des opinions qui ne m'appartiennent pas.

Mon mari fait cela souvent...
davidH

Message par davidH »

excuses moi camomille, je trouve te chouette ( autrement je dis rien ) . mais pourquoi tu penses qu'il veut té détruire? c'est là que tu dis rien. tu parles de toi, tu le veux et blabla. mais concrétement il fait quoi pour te détruire? là à lecture tu fais bien le job toute seule pour te détruire comme une grande. mais il se peut que tu dises pas tout. et c'est là oui que nous, ici on peut aider, meme si tu déconnes. on s'en fout. on se soutient mais ps de bobard. jess comme elle est venu est l'exemple incroyable. elle est fluctuante, pas facile suivre mais son amour là oui. il transpire, aimer c'est pas facile . alors vient . on est à poil dans un forum privé. un club disons particulier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AnnaK

Message par AnnaK »

Camomille a écrit : lun. 24 janv. 2022 21:51 J'imagine qu'au cours de ton mariage, tu as souvent du te demander si tu pouvais l'aider a aller mieux, et que tu as du deduire que c'etait impossible. Je me demandais ce que tu penses des PN "repentis" qui parlent sur internet? Tu penses que cela peut vraiment arriver qu'ils s'en sortent?
J'ai lu un seul témoignage de pn "repenti" et sa propre conclusion était que malgré sa prise de conscience et le travail thérapeutique de longue durée, il était incapable de contrôler sa rage narcissique. Il continuait ainsi à faire du mal à sa compagne, malgré tout. Donc même le plus éclairé et honnête des pn restera ce qu'il est pour toujours.

Oui effectivement pendant longtemps j'ai essayé d'ouvrir les yeux de mon mari sur ses propres problèmes. Puis un jour j'ai compris qu'il ne changera pas car il n'en a pas les ressources. Cela a été pour moi un tournant, je me suis détachée alors de lui en le laissant seul avec ses démons.
davidH

Message par davidH »

annak fais pas de focus sur toi. c'est une conviction en moi. sur moi avant tout. j'ai traversé bien des émotions. des oceéans. et là je dis ça aprés mon voyage . et ce que je dis je l'ai ressenti un max. du poisson. il me parait bien utile de balancer la culpabitlé sur un autre avec en plus la notion que oui c'est un etre défaillant. mais ça restreint. oui l'autre peut etre terriblement défaillant ( j'ai vécu ca) mias sans se remettre en cause on peut et on se doit ( à mon sens) de capter pourquoi on y aller. et plus que que tout on se doit de faire triompher l'amour originel, surtout si on a des enfants. c'est une lutte. un combat auxquels on peut pas se soustraire. avoir des enfants oblige .bref. caomille en est pas là. je dis juste qu'elle doit pas se mettre la rate au court bouilon ! elle a vu. elle est consciente. cool! elle est pleine d'envie!!!! la vie lui appartient
Camomille

Message par Camomille »

J'ai dit precedemment qu'il me harcele. Il m'espionne il a mis des cameras dans mon bureau (a mon avis, dans les bureaux de tout le monde) et ensuite il m'envoie des commentaires mechants sur mon physique parce que je me change au bureau (pour faire mon yoga). Depuis que j'ai compris qu'il m'espionne je met un grand manteau pour me cacher quand je me change. Recemment il est venu dans mon bureau et a vole mon travail qui etait sur une cle USB. Et aussi il controle la lumiere dans nos bureaux car c'est un "smart" systeme et il m'embete a changer la lumiere tout le temps (il eteint et il allume). Il me suit sur les reseaux sociaux et me parle avec de faux profils. Et quand il me voit en personne, il fait des jeux (seduction provocation etc) Il a pirate mon telephone et mes ordinateurs.

davidH a écrit : lun. 24 janv. 2022 22:12 excuses moi camomille, je trouve te chouette ( autrement je dis rien ) . mais pourquoi tu penses qu'il veut té détruire? c'est là que tu dis rien. tu parles de toi, tu le veux et blabla. mais concrétement il fait quoi pour te détruire? là à lecture tu fais bien le job toute seule pour te détruire comme une grande. mais il se peut que tu dises pas tout. et c'est là oui que nous, ici on peut aider, meme si tu déconnes. on s'en fout. on se soutient mais ps de bobard. jess comme elle est venu est l'exemple incroyable. elle est fluctuante, pas facile suivre mais son amour là oui. il transpire, aimer c'est pas facile . alors vient . on est à poil dans un forum privé. un club disons particulier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Camomille

Message par Camomille »

Ca a du etre tres difficile. Tu veux dire qu'ils se rendent compte de leur probleme, mais malgre ca ils n'ont pas les ressources pour changer? Ils ne savent pas faire autrement?
AnnaK a écrit : lun. 24 janv. 2022 22:19
Camomille a écrit : lun. 24 janv. 2022 21:51 J'imagine qu'au cours de ton mariage, tu as souvent du te demander si tu pouvais l'aider a aller mieux, et que tu as du deduire que c'etait impossible. Je me demandais ce que tu penses des PN "repentis" qui parlent sur internet? Tu penses que cela peut vraiment arriver qu'ils s'en sortent?
J'ai lu un seul témoignage de pn "repenti" et sa propre conclusion était que malgré sa prise de conscience et le travail thérapeutique de longue durée, il était incapable de contrôler sa rage narcissique. Il continuait ainsi à faire du mal à sa compagne, malgré tout. Donc même le plus éclairé et honnête des pn restera ce qu'il est pour toujours.

Oui effectivement pendant longtemps j'ai essayé d'ouvrir les yeux de mon mari sur ses propres problèmes. Puis un jour j'ai compris qu'il ne changera pas car il n'en a pas les ressources. Cela a été pour moi un tournant, je me suis détachée alors de lui en le laissant seul avec ses démons.
Répondre