Le PN et la peur des sentiments authentiques

Camomille

Re: Le PN et la peur des sentiments authentiques

Message par Camomille »

Merci, Anna. Je suis contente que tu partages mon avis...

Dans ton dernier message tu disais etre mariee avec un PN, je me demandais comment tu le vis, et si tu savais qu'il etait PN quand tu l'as choisi comme compagnon de vie?

AnnaK a écrit : lun. 24 janv. 2022 20:52
Camomille a écrit : lun. 24 janv. 2022 19:03 Je trouve la maniere dont tu t'adresses a moi assez irrespectueuse. L'intention aussi, me parait etrange. C'est comme si tu voulais me pousser a coucher avec le PN!

Bref, je suis assez decue de cet echange je dois dire. Je trouve que tes echanges avec les autres membres du forum sont beaucoup plus respectueux.

A vrai dire je n'ai pas vraiment apprécié les échanges avec DavidH non plus, c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule. Il me semble que sous couvert de bonnes intentions il y a manque de respect, condescendance, manque de prise en compte ou reformulation dans un sens négatif de notre parole...
MilaLune

Message par MilaLune »

En te lisant, j'ai l'impression que tu cherches à rationaliser des comportements qui ne le sont pas, rationnels...
Et que tu te mens beaucoup à toi-même. Jusqu'à te convaincre que puisqu'il peut tout se permettre avec toi, alors il n'a pas à mentir, donc il ne te ment pas, donc tu y trouves ton compte.
"Avec eux on sait que tout est faux, donc pas d'attente, pas de déception et pas de conflit intérieur".
Je crois, et ça n'engage que moi, qu'il s'agit d'une habile manipulation pour te faire croire à toi-même que la situation te convient. Le conflit intérieur, tu le vis, tu nous l'exposes bien ici.
Et pour ce qui est de l'absence d'attentes et de déceptions, là encore, dit comme ça c'est purement rationnel...
L'attente peut être celle que l'autre renforce notre croyance (qu'on n'est pas aimable/que rien de bon ne peut nous arriver), et celle qu'il nous prouve le contraire (qu'on mérite de l'attention). Une attention, qui, par ailleurs, a de la valeur même quand elle est négative, et dans ton cas il s'agit beaucoup d'attention négative (eh hop, ça se mêle à nouveau à la notion qu'on ne mérite pas mieux !).

L'atmosphère dans laquelle on a grandi a toute son importance là-dedans. À défaut de pouvoir se construire correctement, on se détruit... Mais ce n'est pas une fatalité.

Cela ne signifie pas que des parents qui ont merdé soient de mauvaises personnes, mais simplement que leurs erreurs ont eu des conséquences sur le développement de leurs enfants.
Heureusement, un beau jour "leurs" enfants deviennent des adultes en mesure de réparer ces erreurs, de se réparer.
AnnaK

Message par AnnaK »

Camomille a écrit : dim. 23 janv. 2022 22:07 Bonsoir Anna,

Merci pour ta reponse. Oui leur vision du monde est tres reductrice et je dirais peu intelligente (meme s'ils sont de maniere generale relativement intelligents par ailleurs) au sens ou ils confondent la mechancete avec la force. Derriere leur mechancete se cache souvent un petit etre paranoiaque et peureux.

Tu es mariee avec un PN? Comment le vis-tu? Savais-tu qu'il etait PN lorsque tu t'es mariee avec lui?
Non je ne savais pas qu'il était pn, même si parfois son comportement m'interpellait ou me mettait en colère. Mais j'étais loin d'imaginer que tout cela était juste la pointe d'un iceberg invisible à mes yeux.

Il s'est vraiment révélé être un pn à la naissance de notre premier enfant. Puis à la naissance du deuxième, ça a été bien pire, j'ai carrément eu peur pour ma vie.

J'ai mis de très longues années à cerner sa personnalité, puis à accepter qu'il n'y a pas d'avenir à ses côtés.

Pour le moment il n'accepte pas l'idée de la séparation et cela me fait bien peur. Je crains fort sa rage narcissique lorsque la procédure de divorce se mettra en route.
Camomille

Message par Camomille »

En tous cas bravo pour avoir reussi a te separer de lui. Cela n'a pas du etre facile du tout! Je comprends que tu aies peur aussi... J'espere que tu es bien entouree.
AnnaK a écrit : lun. 24 janv. 2022 21:14
Camomille a écrit : dim. 23 janv. 2022 22:07 Bonsoir Anna,

Merci pour ta reponse. Oui leur vision du monde est tres reductrice et je dirais peu intelligente (meme s'ils sont de maniere generale relativement intelligents par ailleurs) au sens ou ils confondent la mechancete avec la force. Derriere leur mechancete se cache souvent un petit etre paranoiaque et peureux.

Tu es mariee avec un PN? Comment le vis-tu? Savais-tu qu'il etait PN lorsque tu t'es mariee avec lui?
Non je ne savais pas qu'il était pn, même si parfois son comportement m'interpellait ou me mettait en colère. Mais j'étais loin d'imaginer que tout cela était juste la pointe d'un iceberg invisible à mes yeux.

Il s'est vraiment révélé être un pn à la naissance de notre premier enfant. Puis à la naissance du deuxième, ça a été bien pire, j'ai carrément eu peur pour ma vie.

J'ai mis de très longues années à cerner sa personnalité, puis à accepter qu'il n'y a pas d'avenir à ses côtés.

Pour le moment il n'accepte pas l'idée de la séparation et cela me fait bien peur. Je crains fort sa rage narcissique lorsque la procédure de divorce se mettra en route.
AnnaK

Message par AnnaK »

DavidH, tu parles tout seul de manipuler dans le but de faire réagir tout en précisant que c'est pour le bien de Camomille...

Tient, est-ce que cela ne vous rappelle pas le comportement de nos chers pn ?
AnnaK

Message par AnnaK »

Camomille a écrit : lun. 24 janv. 2022 21:16 En tous cas bravo pour avoir reussi a te separer de lui. Cela n'a pas du etre facile du tout! Je comprends que tu aies peur aussi... J'espere que tu es bien entouree.
Merci pour ton encouragement, Camomille !

Séparée c'est un grand mot, pour le moment c'est juste dans la tête.
Camomille

Message par Camomille »

Oui, je me suis faite la meme remarque que toi au sujet de DavidH.
Je ne sais pas si tu as ce sentiment aussi Anna, mais moi comme je sais que le PN m'espionne, j'ai toujours peur qu'il soit sur les sites ou je me connecte.
AnnaK a écrit : lun. 24 janv. 2022 21:22 DavidH, tu parles tout seul de manipuler dans le but de faire réagir tout en précisant que c'est pour le bien de Camomille...

Camomille

Message par Camomille »

J'espere de tout coeur que tu y parviendras <3
AnnaK a écrit : lun. 24 janv. 2022 21:25
Camomille a écrit : lun. 24 janv. 2022 21:16 En tous cas bravo pour avoir reussi a te separer de lui. Cela n'a pas du etre facile du tout! Je comprends que tu aies peur aussi... J'espere que tu es bien entouree.
Merci pour ton encouragement, Camomille !

Séparée c'est un grand mot, pour le moment c'est juste dans la tête.
davidH

Message par davidH »

c'esune dédicace pour toi annaK :)
ya un truc d'important les filles, c'est l"amour. etre décu oui ça arrive. voir meme donner l'amour sans recevoir. et ???? Cest un bonheur, aimer. le partager c'est puissance max. cependant aimer sans retour oblige à qualifier l'autre de déchet de l'humanité? ET LUI HOTER TOUT DROIT A UNE HUMANITE?
c3est de la folie de penser ainsi et se mettre en retrait de la vie et de l'amour.
Faut faire triompher l'amour. coute que coute. et cette posture oblige oui. en amour ya pas des consommateurs, ya des humains et des vies
Jess2021

Message par Jess2021 »

Camomille a écrit : lun. 24 janv. 2022 21:29 Oui, je me suis faite la meme remarque que toi au sujet de DavidH.
Je ne sais pas si tu as ce sentiment aussi Anna, mais moi comme je sais que le PN m'espionne, j'ai toujours peur qu'il soit sur les sites ou je me connecte.
AnnaK a écrit : lun. 24 janv. 2022 21:22 DavidH, tu parles tout seul de manipuler dans le but de faire réagir tout en précisant que c'est pour le bien de Camomille...

Bonsoir les filles :3:

David est la depuis longtemps
il fait parti des gens qui m'ont aidé
Il est brut de décoffrage, et franc mais c'est pour vous faire reagir ..
Rester dans sa position de victimes trop longtemps n'aide pas a avancer ...

Mais il n'a rien d'un PN pour moi
💋
Répondre