Le PN et la peur des sentiments authentiques

davidH

Re: Le PN et la peur des sentiments authentiques

Message par davidH »

"Honnetement je ne sais meme pas s'il serait interesse par un plan cul"
donc tu fantasmes un poil :) il doit etre trés séduisant!
La chose qui l'interesse surtout est de me faire du mal et le brain fucking"
et c'est ou je beug quand meme! cela fait que le désire et que te remplis d'ivresse à son contact. que tu deviens liquide.
"Des plans culs il peut en avoir plein, avec des femmes plus attirantes que moi."
suppositions! attirance et réalité c'est parfois bien trompeur. on sort du fantasme....

bon il va partir, tu n'auras pas à ""degager", comme je fais d'habitude". tout de meme fais attention à ne pas voir des pn partout. et surtout désires et vis le :)
Camomille

Message par Camomille »

La maniere dont tu parles n'est pas tres rassurante. D'ailleurs, la maniere dont tu parles ici avec moi semble differente de la maniere dont tu parles avec les autres personnes sur ce forum.

C'est presque comme si tu voulais me pousser a coucher avec le PN! Tu t'amuses aussi apparemment beaucoup de ma situation.

davidH a écrit : lun. 24 janv. 2022 18:29 "Honnetement je ne sais meme pas s'il serait interesse par un plan cul"
et c'est ou je beug quand meme! cela fait que le désire et que te remplis d'ivresse à son contact. que tu deviens liquide.
"Des plans culs il peut en avoir plein, avec des femmes plus attirantes que moi."
suppositions! attirance et réalité c'est parfois bien trompeur. on sort du fantasme....

bon il va partir, tu n'auras pas à ""degager", comme je fais d'habitude". tout de meme fais attention à ne pas voir des pn partout. et surtout désires et vis le :)
Camomille

Message par Camomille »

Je trouve la maniere dont tu t'adresses a moi assez irrespectueuse. L'intention aussi, me parait etrange. C'est comme si tu voulais me pousser a coucher avec le PN!

Bref, je suis assez decue de cet echange je dois dire. Je trouve que tes echanges avec les autres membres du forum sont beaucoup plus respectueux.
Camomille a écrit : lun. 24 janv. 2022 19:02 La maniere dont tu parles n'est pas tres rassurante. D'ailleurs, la maniere dont tu parles ici avec moi semble differente de la maniere dont tu parles avec les autres personnes sur ce forum.

C'est presque comme si tu voulais me pousser a coucher avec le PN! Tu t'amuses aussi apparemment beaucoup de ma situation.

davidH a écrit : lun. 24 janv. 2022 18:29 "Honnetement je ne sais meme pas s'il serait interesse par un plan cul"

MilaLune

Message par MilaLune »

Camomille a écrit : lun. 24 janv. 2022 15:49 je pense que quelqu'un peut tres bien avoir peur qu'on l'aime, sans pour autant secretement aimer l'autre personne.
Je suis tout à fait d'accord avec ton affirmation que j'ai citée.
C'est une remarque qui est tout à fait rationnelle.
Or, l'inconscient n'est pas rationnel.

J'espère que tu mettras le doigt sur ce que cette fascination pour cet homme essaie de te faire exprimer malgré toi.

Dans tes démarches de documentation, est-ce que tu as lu des ouvrages, écouté des podcasts sur les relations dysfonctionnelles ? Outre ceux qui traitent du fonctionnement des personnes manipulatrices (et qui sont certes très intéressantes), il y a aussi celles qui traitent du fonctionnement de la victime au sens large.
J'aime beaucoup (entre autres) les vidéos de Randa, de la chaîne l'Audace d'être soi, et celles de Sandra Lacombe, sur YouTube aussi.
Elles décrivent et nomment beaucoup de choses qu'on n'arrive pas forcément à identifier quand on a la tête embrouillée, ça soulage.
Camomille

Message par Camomille »

Merci Mila pour ces references.

Mais veux-tu dire que mon inconscient pense que le PN s'interesse a moi? Meme si je ne me l'avoue pas a moi-meme? Pourrais-tu developper un peu plus car cela m'interesse beaucoup.

Apres tu n'as peut-etre pas que ca a faire! Je comprendrais parfaitement.

C'est juste que je suis un peu desemparee face a ce PN et je voudrais beaucoup m'en debarasser (me debarasser de son emprise).

MilaLune a écrit : lun. 24 janv. 2022 19:48
Camomille a écrit : lun. 24 janv. 2022 15:49 je pense que quelqu'un peut tres bien avoir peur qu'on l'aime, sans pour autant secretement aimer l'autre personne.
Je suis tout à fait d'accord avec ton affirmation que j'ai citée.
C'est une remarque qui est tout à fait rationnelle.
Or, l'inconscient n'est pas rationnel.

J'espère que tu mettras le doigt sur ce que cette fascination pour cet homme essaie de te faire exprimer malgré toi.

Dans tes démarches de documentation, est-ce que tu as lu des ouvrages, écouté des podcasts sur les relations dysfonctionnelles ? Outre ceux qui traitent du fonctionnement des personnes manipulatrices (et qui sont certes très intéressantes), il y a aussi celles qui traitent du fonctionnement de la victime au sens large.
J'aime beaucoup (entre autres) les vidéos de Randa, de la chaîne l'Audace d'être soi, et celles de Sandra Lacombe, sur YouTube aussi.
Elles décrivent et nomment beaucoup de choses qu'on n'arrive pas forcément à identifier quand on a la tête embrouillée, ça soulage.
MilaLune

Message par MilaLune »

Camomille a écrit : lun. 24 janv. 2022 19:55 Mais veux-tu dire que mon inconscient pense que le PN s'interesse a moi?
Je ne suis pas dans ton inconscient ;)
Mais j'émets l'hypothèse que ton inconscient puisse être rassuré par le comportement d'un manipulateur et créer un lien d'attachement à cette personne.
Si tu as envie de nous parler un peu plus de ton enfance et de tes précédentes relations, n'hésite pas ! Beaucoup de réponses s'y trouvent certainement...
Camomille

Message par Camomille »

Alors, je n'ai pas eu une enfance heureuse mais aucun de mes parents n'etait manipulateur. Mon pere est peut-etre un peu narcissique, mais il est fondamentalement gentil et bienveillant et absolument pas manipulateur (tres franc et honnete). Ma mere avait un comportement violent quand j'etais jeune mais elle a beaucoup change depuis et nous avons maintenant une excellente relation. Elle n'est absolument pas manipulatrice ni narcissique (et elle ne l'etait pas non plus a l'epoque ou elle etait violente).

Donc je ne reproduis pas directement un schema familial. Par contre, comme je disais je n'ai pas eu une enfance heureuse et j'ai toujours eu des tendances destructrices. Je me dis que c'est peut-etre pour cela que le PN m'attire. Aussi, je ne fais confiance a personne et quand une personne pretend s'attacher a moi, je trouve toujours que c'est quelque part faux. Ce qui me rassure avec les PN c'est qu'avec eux au moins on sait que tout est faux, donc pas de deception, pas d'attente, pas de conflits interieurs. Je sais que cet homme est malade et veut mon attention et mon attraction (= veut que je sois attiree par lui) et qu'autrement je n'existe pas pour lui. J'ai le sentiment qu'il n'y a pas de mensonge. Il ne fait jamais semblant de s'interesser a moi, au contraire, il me fait savoir de differentes manieres qu'il n'en a rien a foutre de moi et que je suis juste une souris avec laquelle il joue. C'est d'un certain cote tres triste, mais d'un autre cote au moins ce n'est pas un mensonge. Je me dis que lui au moins il ne ment pas. Ca peut paraitre tres paradoxal etant donne que c'est un PN manipulateur, mais en la connexion que j'ai avec lui vient un peu du fait que je suis rassuree qu'il ne me mente pas et qu'il me montre ouvertement ce qu'il veut de moi (que je sois sa chose).

MilaLune a écrit : lun. 24 janv. 2022 20:25
Camomille a écrit : lun. 24 janv. 2022 19:55 Mais veux-tu dire que mon inconscient pense que le PN s'interesse a moi?
Je ne suis pas dans ton inconscient ;)
Mais j'émets l'hypothèse que ton inconscient puisse être rassuré par le comportement d'un manipulateur et créer un lien d'attachement à cette personne.
Si tu as envie de nous parler un peu plus de ton enfance et de tes précédentes relations, n'hésite pas ! Beaucoup de réponses s'y trouvent certainement...
AnnaK

Message par AnnaK »

Camomille a écrit : lun. 24 janv. 2022 19:03 Je trouve la maniere dont tu t'adresses a moi assez irrespectueuse. L'intention aussi, me parait etrange. C'est comme si tu voulais me pousser a coucher avec le PN!

Bref, je suis assez decue de cet echange je dois dire. Je trouve que tes echanges avec les autres membres du forum sont beaucoup plus respectueux.
Camomille a écrit : lun. 24 janv. 2022 19:02 La maniere dont tu parles n'est pas tres rassurante. D'ailleurs, la maniere dont tu parles ici avec moi semble differente de la maniere dont tu parles avec les autres personnes sur ce forum.

A vrai dire je n'ai pas vraiment apprécié les échanges avec DavidH non plus, c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule. Il me semble que sous couvert de bonnes intentions il y a manque de respect, condescendance, manque de prise en compte ou reformulation dans un sens négatif de notre parole...
davidH

Message par davidH »

"Je trouve la maniere dont tu t'adresses a moi assez irrespectueuse. L'intention aussi, me parait etrange."
tant mieux:)
c'est le but . te faire réagir puis agir.
tu diras manipulation peut etre . justement non. ou alors à bon escient dans le sens confronter . tu as des paroles et ya des actes. et ça colle pas. donc ça dit quelque chose. et comme l'évoque milalune ça parle d'autre chose. une scéne se rejoue. tu peux rejouer comme un dans un film des scénes. qui font référence à des schémas éprouvés, plus ou moins inconscient.
ca parait fou mais pour ceux qui s'y connaisent c'est comme faire du vélo. banal et classique. faut avoir conscience de son inconscience et inversement. et surtout faut s'en amuser et pas se prendre au sérieux. aprés les actes oui parlent le réel.
en lisant ton récit, je trouve que tes suppositions, craintes, et autres t'empéchent de vivre avec corps et puissance. et ça oui ça me parle . " l'enfermement " de ses pulsions corporelles est un puissant facteur d'insatisfaction. aprés au lieu de le voir basiquement, on fait tout un récit permetant à son esprit de l'avaler . ton corps parle.
je te dis pas te coucher avec lui.... .tu as tranché et je t'encourage là dessus. cependant déduis rien sur lui et retournes l'index vers toi. tout ça dit quoi de toi. c'est ça l'essentiel :)
Camomille

Message par Camomille »

Se faire prendre et jeter, cela n'a rien de "satisfaisant" comme vous dites. Cela me parait evident qu'il ne faut pas ecouter son corps quand il vous pousse vers un PN.

davidH a écrit : lun. 24 janv. 2022 20:57 "Je trouve la maniere dont tu t'adresses a moi assez irrespectueuse. L'intention aussi, me parait etrange."
tant mieux:)
c'est le but . te faire réagir puis agir.
tu diras manipulation peut etre . justement non. ou alors à bon escient dans le sens confronter . tu as des paroles et ya des actes. et ça colle pas. donc ça dit quelque chose. et comme l'évoque milalune ça parle d'autre chose. une scéne se rejoue. tu peux rejouer comme un dans un film des scénes. qui font référence à des schémas éprouvés, plus ou moins inconscient.
ca parait fou mais pour ceux qui s'y connaisent c'est comme faire du vélo. banal et classique. faut avoir conscience de son inconscience et inversement. et surtout faut s'en amuser et pas se prendre au sérieux. aprés les actes oui parlent le réel.
en lisant ton récit, je trouve que tes suppositions, craintes, et autres t'empéchent de vivre avec corps et puissance. et ça oui ça me parle . " l'enfermement " de ses pulsions corporelles est un puissant facteur d'insatisfaction. aprés au lieu de le voir basiquement, on fait tout un récit permetant à son esprit de l'avaler . ton corps parle.
je te dis pas te coucher avec lui.... .tu as tranché et je t'encourage là dessus. cependant déduis rien sur lui et retournes l'index vers toi. tout ça dit quoi de toi. c'est ça l'essentiel :)
Répondre