Le message du corps

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
PlusJamaisCa

Le message du corps

Messagepar PlusJamaisCa » 06 Mai 2019, 12:39

On vous lisant, je retrouve des points communs sur à quel point le corps nous parle dans une relation avec PN
J'ai l'impression que nous sommes nombreux/ses à avoir connu la perte de poids, et autres impacts d'une relation toxique
En ce qui me concerne, c'était des plaques de boutons sur tout le dos, des insomnies, des réveils en pleine nuit avec l'impression de me sentir en danger, l'impossibilité de manger normalement, des torticolis à répétition, -10 kg ...
Et surtout, depuis un an et demi, des palpitations dès que je le croise. Je pensais qu'avec le temps, ça disparaitrait. Ca fait un an et demi qu'on n'a pas eu un échange verbal lui et moi. Mais à chaque fois que je le croise (2 fois par semaine environ), même si nous nous ignorons, mon coeur palpite, l'adrénaline monte, tous les signaux d'alerte sont au rouge, comme si mon corps criait "DANGER, DANGER, DANGER". Alors que je sais très bien qu'il ne m'adressera jamais la parole.
Je pensais qu'au fil du temps, ça disparaitrait mais non.

Avez-vous connu ce problème, et est-il passé à un moment donné ?

Et je m'interroge : nous avons tous connu ces messages violents du corps, et pourtant, nous les avons ignorés encore et encore. Ce sont pourtant des messages instinctifs, automatiques, qui viennent nous parler de manière limpide de notre stress post traumatique

Pour celles et ceux qui sont encore piégés dans la toile de PN, s'il vous plait, ne niez plus ces messages de votre corps. Votre corps sait mieux que vous ce qui est bon ou mauvais. Il n'est pas pollué par le mental, par les belles paroles, par l'espoir. Il vous montre jour après jour que la situation vous fait dépérir. Observez-le, écoutez-le.

Maty

Le message du corps

Messagepar Maty » 07 Mai 2019, 07:11

Totalement d'accord avec toi, cette relation toxique nous fait somatiser de manière significative. Pour ma part, problèmes de peau, d'estomac, de sommeil (il me mettait des coups dans la nuit et ronflait comme un goret). Je l'ai quitté il y a un mois et tout a disparu... J'ai l'impression de mieux me sentir être au monde, de me retrouver et de retrouver pleinement chaque fonction de mon corps (incroyable quand même).
Quand il a montré son vrai visage, que j'ai compris ce qu'il était, que j'ai découvert les mensonges, j'ai eu dans les jours qui ont suivi des nausées, estomac noué... Comme si mon corps refusait au sens propre d'ingurgiter quoi que ce soit. Je ne pouvais littéralement plus "avaler" ses paroles.

Encore une fois, je crois que la réponse est en soi, essaye d'écouter au maximum ton corps, de l'entretenir (sport, alimentation...) et l'esprit aussi bien sur car les deux ont été malmenés par le PN. En clair, prends soin de toi. Tu le mérites et nous le méritons toutes ici !!

Maty

Le message du corps

Messagepar Maty » 07 Mai 2019, 07:22

Oups la moitié de mon précédent message a disparu. :42:
Tu es obligée de le croiser toutes les deux semaines ? J'imagine bien que le fait de le voir réactive des mécanismes physiologiques et/ou psychiques. Peut être pourrais-tu essayer de travailler sur ces mécanismes (programmation neurolinguistique ?) afin de ne plus ressentir aucune émotion face à lui. Pas facile je pense, mais ça vaut le coup d'essayer.
On est plus fortes que ce qu'on croit !
Je n'ai pas encore revu "le mien" depuis 1 mois mais je comprends totalement que tous les signaux soient au rouge quand cela se produit...
Tiens nous au courant de l'évolution de tes symptômes.
Courage !

KcaJ

Le message du corps

Messagepar KcaJ » 07 Mai 2019, 08:48

Bonjour à toutes et tous

Pour ma part cétait perte d'appétit, goût à rien, sommeil très haché. Visage fatigué cerné. Mon corps était comme en veille.
Une fois la rupture faite. .Rien qu'à l'idée de repasser devant son travail j'ai le coeur qui s emballait mais pas un emballement comme quand on aime c'était plus une peur un degout de l amertume. ...enfin tout ça mélangé.

Encore aujourd'hui si je peux éviter de la croiser je le ferai même si je vais bcp mieux après 6 mois. Elle m'a tellement fait de mal et a tellement été malsaine que je préfère ne plus jamais la voir.

Mais j'ai repris du poils de la bête. Après avoir encaisser jme suis dit qu elle ne méritait pas que je reste "éteint" mais plus belle victoire c'est de ressusciter et d'aller de l'avant. Faire des rencontres. .penser à moi. .etre un peu égoïste.

Et le plus important. ..garder le no contact

Lux

Le message du corps

Messagepar Lux » 08 Mai 2019, 07:09

Bonjour, pour ma part, angoisses à répétition, insomnies, malaises, inflammation récurrente de la cornée qui me faisait voir le monde de façon trouble. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des causes psychologiques, que la vision de la réalité était biaisée. J'avais l'impression d'être sur le qui vive en permanence et c'était épuisant.

Lorsque je suis dans le doute, je regarde une série de photos et je me rends compte de la dégradation physique.

J'ai eu un cancer dont je me suis tirée assez rapidement. Demandant au chirurgien quels étaient les facteurs, il m'a dit qu'on n'avait pas de certitude mais que le manque de sommeil pouvait jouer.

Malgré cela, je me sens beaucoup mieux, ne l'ayant vu que de rares fois depuis la rupture formelle à son initiative il y a deux ans. Je l'ai revu plusieurs fois la semaine passée après 8 mois d'éloignement. "vous êtes toutes pareilles" (il sort d'une rupture amoureuse), "tu n'as pas besoin de te faire soigner" (c'est cool, n'est-ce pas quand on commence son traitement pour le cancer ?), "je me sens oppressé par toi" (ce qui m'a convaincue qu'il cherchait vraiment la merde en me revoyant).

Bref, préservez vous. Je ne dis pas qu'il est responsable de tout mais je vois à quelle vitesse j'ai replongé après des mois d'absence.

marieja

Le message du corps

Messagepar marieja » 10 Mai 2019, 06:45

Bonjour matinal a tout le monde

Ce post me parle bien évidemment. Depuis que je le connais j ai eu tout un tas de troubles qui se sont succédés il me semble les avoir décrits sur un autre post. (douleurs physiques de toutes sortes)
De toute facon presque des que j ai fait sa connaissance y a eu beaucoup d anxiété insomnies, angoisses. Rien que d etre à son contact me rend anxieuse.
Hier au soir on a mangé ensemble (je le vois encore de temps en temps), et cette nuit je n ai quasiment pas dormi, ma tension est montée en flechee grosse anxiété. Il m a encore retourné le cerveau. il n a fait qu instiller le doute, la peur, l anxiété.

Au bout de tant d années apres tant d éloignements et retours comment je peux encore me laisser encore atteindre autant ???? J ai l impression que j oublie quand je ne suis plus a son contact.... alors je me sens mieux je le laisse m approcher à nouveau, mais il est toujourrs pareil et l horreur recommence
Ce sont vraiment de sales personnes qui nous anéantissent.

Courage courage....

PlusJamaisCa

Le message du corps

Messagepar PlusJamaisCa » 17 Mai 2019, 20:33

Je suis tombée sur ce texte très parlant

Et c’est le corps qui est quasiment toujours le premier lanceur d’alerte : s’il a mal, s’il souffre, c’est surtout pour dire : « Attention, tu n’es pas sur le bon chemin … Réveille-toi et écoute ce qu’il veut te dire … Le chemin que tu prends n’est pas le bon. Tu peux encore changer. »

Dreamy

Le message du corps

Messagepar Dreamy » 18 Mai 2019, 16:36

marieja a écrit :Hier au soir on a mangé ensemble (je le vois encore de temps en temps), et cette nuit je n ai quasiment pas dormi, ma tension est montée en flechee grosse anxiété. Il m a encore retourné le cerveau. il n a fait qu instiller le doute, la peur, l anxiété.

Au bout de tant d années apres tant d éloignements et retours comment je peux encore me laisser encore atteindre autant ???? J ai l impression que j oublie quand je ne suis plus a son contact.... alors je me sens mieux je le laisse m approcher à nouveau, mais il est toujourrs pareil et l horreur recommence
Ce sont vraiment de sales personnes qui nous anéantissent.

Bonjour Marieja,
Tu sais ce qu'il te reste à faire pour qu'il ne distille plus le doute, la peur et l'anxiété en toi. Tu ne dois RIEN à ce VAURIEN qui t'a pourri la vie durant de très nombreuses années alors claque-lui la porte de son antre (l'enfer) en pleine tronche et ne te retourne pas ! VLAN !!!!
Hasta la vista conno ! :85: Now, es la fiesta ! :4:

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »