Le journal de mon divorce

Julia8
Messages : 65
Enregistré le : 15 Fév 2019, 00:41

Le journal de mon divorce

Messagepar Julia8 » 25 Fév 2019, 00:12

Et j’ai oublié le mien aussi doit aller voir 1 psy et m’a appelé ma puce.. Sans compter ses relances incessantes. C’est rassurant de se sentir moins seule, mais les ressemblances entre toutes les histoires laissent perplexes..

Myrage
Messages : 478
Enregistré le : 14 Déc 2018, 21:23

Le journal de mon divorce

Messagepar Myrage » 25 Fév 2019, 08:37

Opaline a écrit :Julia, ton message ne me rassure pas, mais il faut que je l'entende comme une réalité pourtant.
J'ai récemment réecouter Christophe André qui me fait vraiment beaucoup de bien et cela m'a rappelé l'un des points qui m'a décidé à oser affronter tout ça: je veux que mes enfants (mes filles surtout) sachent qu'on peut choisir, qu'on doit agir pour son propre bonheur, qu'on est jamais obligée de subir à cause de la pression sociale et du qu'en dira-t-on. J'ai trè strès peur de faire du mal à mes enfants, mais je sais aussi qu'un jour ils comprendront et seront fiers de moi.
J'avoue aussi que je berce un peu de l'idée que les enfants peuvent choisir à 12 ans de vivre plus chez l'un ou l'autre parent. Alors je me dis qu s'ils sont malheureux avec leur pére, ils feront le choix de vivre majoritairement avec moi. Et s'ils sont heureux dans le mode de garde 50/50, c'est très bien aussi. Ma grande aura 12 ans en septembre... 8-)

Hier, j'ai eu droit à un "mon amour"... No comment, d'autant plus que je suis très sèche avec lui et je le laisse se démerder tout seul avec les enfants, même s'il galère par ex, pour préparer leur sac de sport vu qu'il ne fait pas de dfférence entre les vêtements de la petite et de la grande. Je pense que mes enfants vont parfois aller à l'école habillés comme de clowns.

Et puis, "240° pendant 30 min pour la pizza, ça va"? 8-)

Je n'ai pas encore trouvé de maison, mais je dois attendre d'être désolidarisée du prêt de notre maison actuelle et avoir l'argent de la soulte pour avancer, j'ai donc mis mes recherches un peu en stand by même si je regarde tous les jours les offres dans mon coin. Il y en a une parfaite qui est parue aujourd'hui, 4 chambres, dans mon beau village, mais juste 100.000€ au dessus de mon budget.. :arrow:



Et sinon... il va aller voir un psy me dit-il...?


Coucou Opaline,

Contente d'avoir des news, je me demandais comment tu avais passé ce week-end. Tu conserves un humour certain en dėpit de la souffrance.

Je vais écouter Christophe André. Merci pour le partage.
Oui, les enfants sont fiers de moi. La communication n'a jamais été aussi bonne. Les enfants entendent très bien que leur maman vivait une situation insoluble et qu'elle avait besoin de se retrouver et de trouver ses marques pour elle et pour eux. Ils sont géniaux, nos enfants!

Un de mes fils ne dort plus chez son père malgré les reproches.

"Mon amour", du grand n'importe quoi!

Les petits vont gagner en autonomie vu que le père n'est pas suffisamment débrouillard. C'est parfois cocasse.
Ça nous fait admettre aussi qu'il est impossible d'être mère 24h sur 24. Difficile...

Je cherche aussi une autre maison dans les environs car je suis usufruitière ici. Puis le jardin est énorme et j'ai peur en vieillissant de ne pouvoir l'assumer alors que je suis déjà aidée. J'ai un peu le même problème que toi, ce qui pourrait me convenir dépasse mon budget de 100.000 euros. :lol: je ne sais pas si tu es au courant mais lors des négociations, il est possible de descendre le prix de 10 à 15%. Plus chez nous, c'est difficile. Je fais gaffe aussi au PEB.

A propos du psy, l'ex a fait quelques séances puis s'est déclaré guéri à ma plus grande stupéfaction! :lol:

Une belle journée Opaline. :39:

Opaline
Messages : 319
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 23:00

Le journal de mon divorce

Messagepar Opaline » 25 Fév 2019, 11:18

Julia8 a écrit :Je ne voulais pas t’inquiéter Opaline, c’est vrai je ne suis pas très positive en ce moment alors que c’est plutôt dans ma nature. ;) Et tu as bien raison, moi aussi je me suis dit que mon fils serait sûrement fier de moi 1 jour. Tu sais, ma mère a quitté mon père quand j’etais toute petite car il l’avait trompée et j’ai toujours été très fière de ça cela m’a donné de la force dans la vie et je suis sûre qu’il en sera de même pour tes filles.(même si tu pars pour une autre raison) Dans mon cas, mon ex fait tout pour que notre fils l’adore, il dit oui à tout, ils font beaucoup plus de choses ensemble maintenant qu’avant ( c’est bien pour notre fils) j’ai confiance en notre amour mais je pense qu’il voudra passer plus de temps avec lui, sauf si il réalise un jour qui il est vraiment. Après je suis quand même contente qu’ils s’entendent bien et qu’il soit ravi d’y aller. Ha oui effectivement les budgets maisons semblent élevés chez toi, j’espère que tu trouveras un joli cocon pour 1 nouveau départ.


Julia, ne t'inquiète pas. je sais que tout ne sera pas facile et je dois l'accepter. Cela doit être rassurant de voir ton fils partir chez son papa avec le sourire, même si tout n'est pas rose pour autant.

Je n'ai encre rien dit aux enfants, ça me rend malade rien que d'y penser et cela commence à devenir urgent de le faire...

Myrage , il nous reste à jouer au lotto pour trouver les euros qui nous manquent. C'est fou tous ces poins communs que nous avons...

C'est le jour de la signature de le requête de divorce chez le notaire.
Après ça, il faudra attendre entre 4 et 6 semaines pour que la transcription du divorce soit définitive. Il n'y a plus de passage devant le juge. Ca va assez vite maintenant.
J'ai hâte que cela soit signé et que ce qu'on a convenu soit acté, qu'il ne puisse plus y revenir. Rdv à 15h. Je me sens beaucoup mois fébrile que la dernière fois.
"And I don't wanna hear the sound, of losing of what I never found". Down - Jason Walker

Myrage
Messages : 478
Enregistré le : 14 Déc 2018, 21:23

Le journal de mon divorce

Messagepar Myrage » 25 Fév 2019, 11:56

Opaline,

Quelle journée! 15 heures, je penserai très fort à toi.
Encore un fameux pas.
Pourvu que le ou la notaire n'ait pas de retard!


Bon courage. De tout coeur avec toi.

Violetta
Messages : 1579
Enregistré le : 17 Aoû 2015, 20:45

Le journal de mon divorce

Messagepar Violetta » 25 Fév 2019, 12:34

@ Julia, cela me met du baume au coeur de lire cela :
« Tu sais, ma mère a quitté mon père quand j’etais toute petite car il l’avait trompée et j’ai toujours été très fière de ça cela m’a donné de la force dans la vie et je suis sûre qu’il en sera de même pour tes filles. »

J’espere que nos enfants seront fiers et meme si c’est difficile c’est comme le dit Opaline, leur montrer qu’ils ont le choix, le choix d’etre heureux!

Le pédopsychiatre m’avait dit c’est a votre mere que vous finirez par en vouloir et il avait raison. Finalement la pression sociale et familiale, nous pousse parfois a faire de mauvais choix.

Opaline
Messages : 319
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 23:00

Le journal de mon divorce

Messagepar Opaline » 25 Fév 2019, 17:51

2 ans, 3 mois et 20 jours.
C'est le temps qu'il m'a fallut entre la première fois où je lui ai dit "Je veux divorcer" et le moment où j'ai posé 4paraphes et une signature sur le document officialisant le divorce.
Zéro regret, milles questions qui resteront sans réponse.
Je ne me sens ni libérée, ni triste: juste un peu nostalgique de ce que je vais quitter, mais pas de lui.
Aujourd'hui, il fait très beau et je vous jure que j'ai dit à la notaire, en me levant de ma chaise après avoir signé: "c'est une belle journée pour divorcer!"
J'ai pas vu la tête qu'il a fait, je ne l'ai pas regardé.
"And I don't wanna hear the sound, of losing of what I never found". Down - Jason Walker

Julia8
Messages : 65
Enregistré le : 15 Fév 2019, 00:41

Le journal de mon divorce

Messagepar Julia8 » 26 Fév 2019, 00:33

Félicitations Opaline ( si on peut dire ça! ;) ) de la joie, de la fierté du soulagement et de la tristesse je pense aussi, quel mélange d’emotions! Oui comme tu dis tu n’es pas triste de le quitter lui mais ton environnement et sûrement cet idéal de famille. Je ne sais pas si tu seras d’accord avec moi mais je ressens parfois que ces hommes nous imposent une décision qu’on ne souhaite pas et c’est dur à vivre. Ils nous laissent la responsabilité d’une séparation que l’on n’aurait pas souhaité avec un mari ou compagnon « sain ». Enfin, je te souhaite une suite joyeuse le plus possible. Tiens nous au courant. Violetta Contente d’avoir pu te donner de l’espoir par mon témoignage; oui les mamans fortes sont 1 bel exemple pour les enfants c’est certain. Elle me donne encore la force aujourd’hui de quitter mon pn et me soutient.Par contre j’ai souffert de l’avoir vue presque toujours seule après, trop blessée, alors j’espère qu’avec le temps on arrivera à trouver quelqu’un qui nous redonnera confiance :12:

Opaline
Messages : 319
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 23:00

Le journal de mon divorce

Messagepar Opaline » 26 Fév 2019, 11:04

Je prends les félicitations Julia. C'est un vrai combat que j'ai mené depuis 2 ans pour oser tout affronter et prendre les décisions.

Je ne dirais pas les choses exactement comme toi, parce que c'est bien moi qui ai voulu cette séparation, même si lui ne s'y est jamais opposé et même si parfois aussi, je me suis sentie manipulée dans la prise de responsabilités qui lui n'a jamais voulu prendre alors qu'il m'y poussait.

Enfin, c'est compliqué, comme toujours avec ce genre d’hurluberlu.

A part cela, le corps nous rappelle parfois ce que l'esprit veut cacher. J'ai un mal de dos terrible depuis hier soir, une hernie discale qui me laissait tranquille depuis de nombreuses années s'est rappelée à moi hier soir et j'ai peu dormi tellement j'ai mal. Ce matin, je marche comme une petite vieille, mais j'ai préféré venir bosser plutôt que de rester avec lui à la maison.

Et là, je vous raconte l'un de ces petits épisodes qui ont jalonné ma vie avec lui, ces "petits mensonges, dissimulations" qui, n'ont aucune raison d'exister et qu'il fait très souvent.

Comme les enfants sont en congé aujourd'hui, je lui demande hier soir si je dois sortir un truc du congelo pour le repas d'aujourd'hui midi, "de la chipolata, c'est facile à cuisiner". Il hésite un temps avant de me dire oui.
Et là, il m'envoie une photo des enfants sur un quai de gare devant l'affiche d'une expo. Il n'y a pas de message avec la photo. Je dois donc comprendre "j'ai emmené les enfants voir une expo à Bruxelles". Et là, je comprends son hésitation vis-à-vis de la chipolata... Il savait déjà hier qu'il emmènerait les enfants en vadrouille. Mais pourquoi il ne me le dit pas, tout simplement....?

:46: :46:
"And I don't wanna hear the sound, of losing of what I never found". Down - Jason Walker

Dreamy
Messages : 1955
Enregistré le : 25 Oct 2018, 17:32

Le journal de mon divorce

Messagepar Dreamy » 26 Fév 2019, 11:31

Opaline a écrit :2 ans, 3 mois et 20 jours.
C'est le temps qu'il m'a fallut entre la première fois où je lui ai dit "Je veux divorcer" et le moment où j'ai posé 4paraphes et une signature sur le document officialisant le divorce.
Zéro regret, milles questions qui resteront sans réponse.
Je ne me sens ni libérée, ni triste: juste un peu nostalgique de ce que je vais quitter, mais pas de lui.
Aujourd'hui, il fait très beau et je vous jure que j'ai dit à la notaire, en me levant de ma chaise après avoir signé: "c'est une belle journée pour divorcer!"
J'ai pas vu la tête qu'il a fait, je ne l'ai pas regardé.

Yeeees ! :108: à toi, Opaline d'avoir tenu le gouvernail de ta vie jusqu'au port : "LIBERTÉ" :4: :4: Je suis trop contente qu'après avoir traversé des tempêtes aussi tumultueuses, tu sois parvenue à refaire surface en bataillant pour t'extirper de ses griffes, jusqu'à l'obtention du divorce ! Tu peux être fière de toi, Opaline car tu l'as vaincu et il l'a dans l'cul ! :29:

Opaline a écrit :Il savait déjà hier qu'il emmènerait les enfants en vadrouille. Mais pourquoi il ne me le dit pas, tout simplement....?
Tout simplement parce qu'il a 5 ans d'âge mental et qu'il s'est inclus en tant qu'enfant, parmi ses propres enfants ! :45:

Je te souhaite une douce et agréable première journée de liberté ! :12:

Julia8
Messages : 65
Enregistré le : 15 Fév 2019, 00:41

Le journal de mon divorce

Messagepar Julia8 » 26 Fév 2019, 23:19

Tout simplement parce qu'il a 5 ans d'âge mental et qu'il s'est inclus en tant qu'enfant, parmi ses propres enfants ! :45: Mdr Dreamy! ;) Mais oui c’est bien ça! Qu’est qu’ils sont fatigants avec ces petits mensonges et dissimulation incessants! Moi même au pied du mur avec des preuves et tout il n’avoue JAMAIS!! :24: Il me fatigue! Ha la la Opaline j’espère que tu as bien profité de ta journée Bises


Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lolloo61 et 2 invités