le grand huit des émotions...a bout...

Lila21

Messagepar Lila21 » 07 Juin 2019, 06:49

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos éclairages sur ma situation, je suis à bout je ne sais pas quel comportement adopter…
Un mois et demi de relation avec un PN donc un mois à distance à cause de son travail à l'autre bout de la France…

Durant cette période à distance, je me suis tellement rabaissée à lui, que j'ai des choses "honteuses", tout cela pour lui faire plaisir…
Pendant cette période, il a su me flatter dans tous les domaines.
Tout allait bien, nous devions nous revoir j'en étais ravie car c'était lui qui en faisait la demande depuis plusieurs jours.

Après avoir convenu ensemble d'un lieu (dans le sud), et une discussion normale j'en profite pour lui faire part de mes disponibilités, je n'ai eu aucun réponse de sa part… Alors que c'est lui qui insistait pour que l'on se voit.
Il est en silence radio depuis une semaine, je ne sais pas comment réagir ? :(
J'appréhende qu'il puisse revenir car au fond je me sens libérée, j'arrive de nouveau à manger, à dormir, je peux sortir sans qu'il me fasse une scène, j'arrive un peu à prendre du recul sur la situation… J'en suis venue à me couper de ma famille et de certains de mes amis en si peu de temps...

J'aimerai tellement comprendre son silence radio, cela me rend folle…

Quelles réactions dois-je avoir ? Pouvez-vous m'aider à comprendre le but de son silence radio ?

Merci d'avance pour vos réponses bienveillantes ;)

Lux

Messagepar Lux » 07 Juin 2019, 07:47

Bonjour, le but est de te rendre dépendante, te faire te questionner comme tu le fais. Il veut voir si tu vas le relancer, ça lui permettra de voir s'il peut continuer. Là commence la manipulation et c'est ici que le mieux est de couper court. Ou alors c'est de la négligence, auquel cas il ne mérite pas mieux que ton ignorance.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 07 Juin 2019, 07:53

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 07 Juin 2019, 08:13

Lila21 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos éclairages sur ma situation, je suis à bout je ne sais pas quel comportement adopter…
Un mois et demi de relation avec un PN donc un mois à distance à cause de son travail à l'autre bout de la France…

Durant cette période à distance, je me suis tellement rabaissée à lui, que j'ai des choses "honteuses", tout cela pour lui faire plaisir…
Pendant cette période, il a su me flatter dans tous les domaines.
Tout allait bien, nous devions nous revoir j'en étais ravie car c'était lui qui en faisait la demande depuis plusieurs jours.

Après avoir convenu ensemble d'un lieu (dans le sud), et une discussion normale j'en profite pour lui faire part de mes disponibilités, je n'ai eu aucun réponse de sa part… Alors que c'est lui qui insistait pour que l'on se voit.
Il est en silence radio depuis une semaine, je ne sais pas comment réagir ? :(
J'appréhende qu'il puisse revenir car au fond je me sens libérée, j'arrive de nouveau à manger, à dormir, je peux sortir sans qu'il me fasse une scène, j'arrive un peu à prendre du recul sur la situation… J'en suis venue à me couper de ma famille et de certains de mes amis en si peu de temps...

J'aimerai tellement comprendre son silence radio, cela me rend folle…

Quelles réactions dois-je avoir ? Pouvez-vous m'aider à comprendre le but de son silence radio ?

Merci d'avance pour vos réponses bienveillantes ;)

Coucou,
Lux a très bien répondu
Ce silence lui est nécessaire pour évaluer ton emprise. Il prend la température à distance. C'est une information capitale pour lui.
Car si pas d'emprise par de manipulation dans la graduation qu'il a préparée pour faire de toi son esclave, son souffre douleur, sa poubelle psychique.

Ne coupe pas son silence. Laisse le revenir et prépare toi à bien lui faire ressentir que sa technique tu la connais et que ça ne fonctionne pas avec toi.
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Cath76

Messagepar Cath76 » 07 Juin 2019, 08:20

Merci j'essaie pour ces informations très intéressantes et tellement vraies.....
Dans la relation à conno le pireste à été ses silences brutauX sans raisons et sa reprise de contact effet de surprise....
Ils sont tarés et je me dis mais quelle dépenses d énergie pour instaurer ce genre de relations... :42: :42:

Lux

Messagepar Lux » 07 Juin 2019, 08:24

J'insiste, faites attention à l'effet de surprise. La personne peut revenir lorsque vous aurez tourné la page, l'aurez oubliée. Et là, on peut dégringoler très vite car on n'est plus sur nos gardes.

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 07 Juin 2019, 08:29

Lux a écrit :J'insiste, faites attention à l'effet de surprise. La personne peut revenir lorsque vous aurez tourné la page, l'aurez oubliée. Et là, on peut dégringoler très vite car on n'est plus sur nos gardes.

C'est ça !
Et tu fais bien d'insister

Peste soit des manipuleurs dont le but est d'anéantir :89:

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 07 Juin 2019, 08:33

Cath76 a écrit :Merci j'essaie pour ces informations très intéressantes et tellement vraies.....
Dans la relation à conno le pireste à été ses silences brutauX sans raisons et sa reprise de contact effet de surprise....
Ils sont tarés et je me dis mais quelle dépenses d énergie pour instaurer ce genre de relations... :42: :42:

Ma soeur ne me parlait plus ou économisait ses mots quand elle s'adressait à moi
Je disais à ma mère "(la salope*) est fâchée avec moi"
Ma mère questionnait ma soeur qui répondait "Ben non quelle idée ! Elle est complètement parano et invente des histoires"

* Salope car même la première lettre de son prénom si je l'écris je m'auto-insulterais

Lila21

Messagepar Lila21 » 07 Juin 2019, 09:24

Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est d'autant plus difficile d'etre dans le silence radio car je me réjouissais qu'il souhaite me voir à nouveau…

Il faut vraiment que je prenne sur moi pour ne pas répondre mais on ne peut pas dire qu'en ce moment tout aille bien…

Je devais commencer un job, on me l'a fait à l'envers, problème temporaire financier etc, il n'y avait que ça pour me sortir la tète de l'eau…

Je pense que je ne vais pas tarder à m'effondrer :( De plus, depuis notre rencontre, j'ai mis de la distance avec ma famille, heureusement que j'ai mes amis qui me supportent...

Lila21

Messagepar Lila21 » 07 Juin 2019, 09:30

Merci pour ce lien. C'est une vraie torture morale, j'en ai pourtant vécu des choses très compliquées…
Je suis ravie d'échanger avec des gens qui me comprennent.

A la fois je me sens libérée, je recommence à dormir et à mieux manger…
Vite que le passé efface ces cicatrices…

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »