le grand huit des émotions...a bout...

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 13 Juin 2019, 14:33

Mana56 a écrit :Bonjour. Nouvelle sur ce forum, j'ai un peu plus detaillé mon histoire sur une autre conversation...

Je lis attentivement les présents sujets... Il y a tellement de similitudes entre les différents vécus, le mien y compris. Ce trouble mental qu'est la perversion narcissique donne lieu à des fonctionnements très rudimentaires en ce qu'ils sont similaires et dans une répétition sans fin.

Je n'ai pas mémorisé les pseudos.. Mais je comprends lorsque telle personne parle de la dualité entre envie d'avoir la paix et envie que le PN revienne. Il n'y a rien de fou à cela... C'est humain... Entre désir de vengeance s'il peut se ridiculiser un peu plus devant nous (au nom de tout ce qu'il a nous a fait), désir d'ego (il nous a tellement mis à mal que l'on veut sans cesse une nouvelle chance de pouvoir lui claquer le porte parce qu'on a échoué à cela la dernière fois), et autre sentiments... Souvent on finit par se brûler car c'est un peu jouer avec le feu... Mais je suis d'accord avec la personne qui fait le choix d'appréhender toutes les actions qui suivent la prise de conscience comme faisant partie du processus de reconstruction.

Le syndrome de Stockholm... Ça peut en effet paraître exagéré pour les personnes qui ne l'ont pas vécu mais en réalité... Il y a tout de même un peu de ça... Il ne faut pas minimiser nos émotions, sentiments même négatifs... La blessure est gigantesque, et d'autant plus car elle n'est pas visible pour nous, mais aussi pour ceux qui nous entourent... C'est tellement complexe de vouloir traiter quelque chose que l'on ne peut appréhender de manière objective...

Le respect de soi, l'amour de soi et le vivre pour soi sont sont des objectifs à atteindre. Évidemment, ce n'est pas chose aisée... On peut être fort, lucide et clairvoyant... Ne pas céder à leur retour, ne pas montrer quoi que ce soit... Au début, ils gagnent tout de même un peu sans en avoir la confirmation, en parvenant à occuper toutes nos pensées. Le temps fait les choses. A nous de ne pas oublier ce dont nous avons pris conscience.

Pour ma part, je vis la situation de mieux en mieux, il parvient à m'angoisser, à me paralyser en occupant mes pensées lorsqu'il fait son grand retour, mais je démontre tout autre chose depuis de longues semaines. Je n'ai aucune envie de céder. Je suis tout de même dans la dualité malsaine que j'évoquais plus haut : envie qu'il me foute la paix et envie qu'il revienne pour se ridiculiser un peu plus. Mais... Il faut que ça passe, j'accueille ce que je ressens, j'attends que cela passe et je ne bouge pas une oreille. J'ai tout de même cette angoisse de son retour et de son effet de surprise qui va avec... Car comme certains en parlaient plus haut... C'est cet effet qui est le plus déstabilisant. Si à chaque fois (3) j'ai cru m'en être débarrassé au cours des 3 derniers mois (point de départ de notre séparation)... A chaque fois je me suis trompée et il est réapparu, pourtant, je ne le contacte pas, je n'essaie pas de le rencontrer, je ne cherche pas à savoir quoi que ce soit... Et lorsqu'il est parvenu à me coincer devant chez moi, devant mon travail, je ne lui ai rien donné, j'ai été contrainte d'écouter... Je n'ai émis aucun regrets, tout glissait... Ma dernière action a été celle de lui dire que je savais tout, sans lui détailler ni le contenu, ni l'émetteur de l'information... De lui interdire de me contacter, et no contact. Il s'y est tout de même essayé avec acharnement mais à cessé. J'espère vraiment être tranquille, que cela sera suffisant.. Mais j'ai un peu la boule au ventre. C'est l'imprévisible qui est oppressant... Il faut s'en détacher mais c'est compliqué du fait de ne pas vouloir se laisser surprendre.

En tout cas, les similitudes sont ouf, cela fait du bien de lire et être lue, et d'acquérir la certitude que la folie ne nous a pas gagnée...

Bon courage à tous et toutes :)

ce n'est pas nous les fous ;)
bienvenue et courage :)

Lila21

Messagepar Lila21 » 13 Juin 2019, 16:12

Mana56 a écrit :Pour ma part, je vis la situation de mieux en mieux, il parvient à m'angoisser, à me paralyser en occupant mes pensées lorsqu'il fait son grand retour, mais je démontre tout autre chose depuis de longues semaines. Je n'ai aucune envie de céder. Je suis tout de même dans la dualité malsaine que j'évoquais plus haut : envie qu'il me foute la paix et envie qu'il revienne pour se ridiculiser un peu plus.

Bonjour Mana, merci pour ton retour, tu as si bien compris... Je suis d'accord avec le syndrome de Stockholm, on sait que ces personnes nous font du mal mais on les apprécie quand même au fond..
Je suis admirative devant ta capacité à prendre autant de recul j'espère y arriver.

Aujourd'hui c'est un jour moyen...

Mana56

Messagepar Mana56 » 13 Juin 2019, 17:49

Coucou !

Attention pas de méprise... Je pense avoir pris pas mal de hauteur, être lucide... Mais évidemment tous les jours j'y pense, certains jours je suis fière de moi, d'autres jours je suis triste des événements... Puis parfois, très en colère prise entre l'envie de lui rendre la monnaie de sa pièce et celle d'être plus intelligente. C'est pas facile tous les jours de s'aimer, se respecter et de s'occuper de soi. Aujourd'hui par exemple, je me sens plutôt bien, mais j'y pense, inlassablement je me refais le films et j'ai de nouveaux flash sur des situations étranges... Alors je regarde pleins de vidéos sur le sujets, je lis... C'est un peu alimenter la chose c'est vrai mais c'est aussi accepter pour mieux avancer. Le lâcher prise c' est tellement compliqué je l'admets. Mais je me soigne en me répétant que de 1- des jours et une vie bien meilleurs m'attendent,, moi mais aussi toutes les personnes ayant fait cette terrible expérience, alors que lui, eux, est et sont minablement prédestinés à revivre sans cesse le même schéma, que l'avenir ne lui, leur réserve rien de bon car avec l'age, le vieillissement des PN n'est pas à leur avantage... Et que de 2- Si cela a généré tant de souffrance, le plus dur est derrière. Qu'il y a des situations bien plus graves (même si celle ci est grave quant aux résultats actuels sur le psychologique et l'humain qui en a été victime).

J'essaie de relativiser en me disant que si le destin a mis sur mon chemin cet événement, je peux aussi le voir comme quelque chose de bien, comme un cadeau qui est douloureux, certes, mais qui me permettra d'être plus méfiante à l'avenir, qui me permets assurément de ne pas perdre des semaines, des mois voire des années avec cette personne ou tout type de personne de meme nature !

Ça va aller, peut être pas tout de suite, peut être pas sans embûches, mais ça va aller, c'est promis !!!

Ingrid95300

Messagepar Ingrid95300 » 13 Juin 2019, 21:47

Je partage ta vision ..il faut que cette expérience si douloureuse soit elle puisse nous servir dans l'avenir a détecter les "trucs" pas nets et ainsi partager notre amour a une personne ( et non à un prince truqué) saine et équilibrée.

Je sors de 4 jours où j'ai eu l'impression d'être dans un puit sans fond puis ce matin coup de pied dans mon. Popotin pour fuir les pensées négatives et avancer car notre avenir heureux ...est devant nous.

Courage à vous toutes et tous

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 13 Juin 2019, 22:05

Ingrid95300 a écrit :Je partage ta vision ..il faut que cette expérience si douloureuse soit elle puisse nous servir dans l'avenir a détecter les "trucs" pas nets et ainsi partager notre amour a une personne ( et non à un prince truqué) saine et équilibrée.

Je sors de 4 jours où j'ai eu l'impression d'être dans un puit sans fond puis ce matin coup de pied dans mon. Popotin pour fuir les pensées négatives et avancer car notre avenir heureux ...est devant nous.

Courage à vous toutes et tous

Tiens le coup
Ne te laisse pas aller.
N'hésite pas a lire bibliothèque et salon
Regarde psy a la maison sur les PN
Et n'hésite surtout pas a venir ici
Courage

lolloo61

Messagepar lolloo61 » 13 Juin 2019, 22:21

J'ai lu le témoignage et je me souviens que la toute première semaine ou l'on s'est rencontré il était à fond c'était un coup de foudre etc et bien un soir il ne m'a pas donné de nouvelle... Je 'avais pas réagi, j'avais faire genre je m'en fou fais ta vie moi la mienne et il est revenue le lendemain. J'avais trouvé ça bizarre mais les mecs peuvent être un peu comme cela je pense au début..

Oui je pense qu'il revienne toujours car ils ne peuvent pas croire qu'on les ai quitté eux, ce véritable dieu vivant, c'est pas possible on est toujours folle d'eux.. Moi je suis sûre que c'est ce qu'il pense que je l'aimerais toujours et bizarrement je crois qu'il se dit la même chose qu'il m'aime et qu'on se retrouvera.. Sauf quil n'a aucune conscience de ce qu'est l'amour.. Car ça l'empêche pas de voir ailleurs, il en a besoin Pour son ego..
La il ne revient plus car je l'ai dénoncé auprès d'un max de gens et ça il supporte pas.. Il m'a laissé tranquillz au bout d'un mois, puis silence 1mois, puis 3 appel en a semaine (bloqué), il m espionne do'c je laisse u' petit message en public,. Un truc qui dit ne laisse jamais revenir une personne qui a détruit ta vie et hop je suis tranquille. Mais il reviendra jen' suis sur et moi jattend comme une conne comme si mo' combat n'était pas terminé... Il occupe e'core beaucoup trop mes pensées et je suis jalouse se ses next je veux savoir qui c'est mais je trouve pas..

Ktee

Messagepar Ktee » 13 Juin 2019, 23:05

Bonsoir Mama 56,

Je lis ton message, et je me dis que tu es dans la même démarche que moi, nous nous disons nous allons nous en sortir.
Mais c'est presque la méthode Coué..... On pense qu'en ce le répétant sans cesse on va y arriver. Tu as raison il y a des jours moins durs que d'autres. Moi je vis surtout mal le fait qu'il soit avec une autre. Alors je me m'oblige à penser à tous les sales moments qu'il m'a fait passer. Son air suffisant quand j'allais très mal. Sa froideur.... Je me dis tout ça va recommencer mais pire encore car chaque fois tu le sais c'est pire....
Alors je souhaite à tous ceux et toutes celles qui sont dans notre état d'esprit d'avoir la force de s'en sortir et de pouvoir témoigner un jour que la vie est belle depuis que nous nous sommes éloignées d'eux....
KTEE
Je déteste ce sentiment que je connais si bien. On l'appelle le chagrin et il fait mal comme l'enfer...

Ingrid95300

Messagepar Ingrid95300 » 14 Juin 2019, 10:45

Bonjour.

Voilà rupture de ma part il y a 1 mois puis SMS de sa part pendant une semaine mais je réponds pas. .ensuite on se rencontre car même sport. Il me parle et m'envoie SMS de mots d'amour je veux. Vivre avec toi etccc..je lui réponds je te crois plus rien n'est vrai ..il s'énerve et me dit d'arrêter les SMS car il ne ment pas. .lol je lui dit oui oui stp ..

Depuis ce dernier SMS il y a 15jours silence radio C'est mieux ainsi mais je m'interroge.
Va te il essayer de me contacter plus tard? ...je ne veux plus de lui pour moi c'est clair

Merci de votre aide

Ingrid95300

Messagepar Ingrid95300 » 14 Juin 2019, 10:51

Je précise que j'ai bloqué tous les réseaux et mon tél et il l'a super mal pris mais tant mieux. ( Je minterdis de le débloquer ) :42:

Lila21

Messagepar Lila21 » 24 Juin 2019, 19:50

Coucou je viens de donner des news, j'ai craqué, nous nous sommes vu dans le sud...maintenant il m'ignore à nouveau et comme une idiote j'aimerais qu'il revienne, j'aimerais mettre fin à ce cercle vicieux...
J'en viens à douter qu'il soit PN... :46:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »