le grand huit des émotions...a bout...

poppins

Messagepar poppins » 11 Juin 2019, 13:15

Lila21 a écrit :
Fredoo a écrit :Bravo pour ton courage et pour la conscience que tu mets sur ton histoire

Aujourd'hui je réfléchis trop...j en viens à me demander s'il est vrai PN ou juste torturer...J'ai envie de lui apporter mon soutien...bref je suis perdue.

si tu es ici ce n'est pas pour rien... tu le sais au fond de toi. C'est juste que c'est super méga difficile à admettre qu'on se soit fait ainsi couillonner et qu'il n'y ait rien de vrai dans tout ce qu'on a vécu.
impossible pour moi de bosser ce matin, je ne fais que pleurer et refaire le film avec mes collègues, leur raconter, ouvrir les yeux encore sur des détails, jai toujours tout eu sous les yeux...les mensonges, l'adultère, la double et triple vie, les manipulations et j'ai laissé faire...
je me suis seulement rebellée quand les insultes ont commencé à pleuvoir.
tant qu'il appliquait la méthode douce j'étais persuadée qu'il avait un problème d'humeur, de peur de l'abandon etc...il semblait tellement en souffrance quand il se rendait compte de ce qu'il avait fait... quand il me suppliait.. et nous deux c'était tellement fort, il n'avait jamais connu ça, j'étais l'amour de sa vie... et moi comme une conne...JE VAIS T AIDER je serai ton phare n'ai pas peur...
tu parles!!! c"'était pour mieux m'en remettre une couche après, je n'étais jamais digne des efforts qu'il faisait pour moi... (trouver un boulot, virer ses locataires)
au final je l'ai privé de son terrain de chasse (les locataires) pour lui en trouver moi même un autre (je l'ai aidé à trouver le boulot)
quelle conne

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 11 Juin 2019, 14:52

Lila21 a écrit :
Jessaie02 a écrit :

Au fond ça m'apporte rien, j'y mets un tel détachement émotionnel, j'espère garder ce détachement déjà pour moi et pour qu'il se lasse...
Je me concentre à maintenir les quelques activités qui me rendent heureuse pour ne pas oublier que je suis heureuse sans lui....
Ce qui m'a surpris, c'est le fait d'avoir eu le droit à une scène de "jalousie"...

Détache toi le plus possible
Tu seras beaucoup plus heureuse sans lui
VENGE avec ta réussite, TUE avec ton silence, PUNI avec ton absence, MAIS SURTOUT GAGNE AVEC TON SOURIRE

Enopasaran

Messagepar Enopasaran » 12 Juin 2019, 14:11

C'est marrant, enfin je m'entends, on dirait mon MPN, qui vit dans le SUD aussi ....

Tout pareil que toi, j'ai vécu la même chose.
Pour sortir de ce cercle infernal il faut avant tout que tu penses à ce que toi tu veux. Ce que toi tu mérites et qui es tu fondamentalement, je veux dire, sans lui...juste toi.

J'ai fait un long travail su rmoi, qui n'est pas terminé, j'ai eu des phases vraiment très difficiles, je te souhaite du courage tu vas y arriver!
Il faut le sortir de ta vie à jamais.

Enopasaran

Messagepar Enopasaran » 12 Juin 2019, 14:16

J'ajoute, qu'ils effectuent un véritable travail de sappe (de fond) qui, quand il s'étire sur des mois ou des années peut vraiment devenir destructeur.
Quand je vois les dégats qu'il a causé sur moi à distance et en seulement 2 années, je n'ose même pas imaginer une relation plus longue....
Le chaud, le froid, je te remonte le moral car je suis gentil, mais t'es quand même nulle. Surveiller chaque paroles de peur qu'il s'emporte, de le perdre (et il le sait), se rabaisser, ramper, s'excuser ne faire plus que ça, s'excuser de respirer.

Ces gens n'ont AUCUN sentiment, tout ce qu'ils sont venus chercher c'est de l'attention, de la dépendance, de la soumission, bref de quoi jouer un peu pour vite passer à autre chose.

Enopasaran

Messagepar Enopasaran » 12 Juin 2019, 14:21

Cath76 a écrit :Merci j'essaie pour ces informations très intéressantes et tellement vraies.....
Dans la relation à conno le pireste à été ses silences brutauX sans raisons et sa reprise de contact effet de surprise....
Ils sont tarés et je me dis mais quelle dépenses d énergie pour instaurer ce genre de relations... :42: :42:

Ils adorent revenir avec "l'effet suprise", c'est leur petit truc ça!
Une fois Pn a trouvé une super idée pour venir me recontacter, lisez bien :

"je me sens si mal, je n'arrête pas de penser à toi, j'ai fait un rêve ou tu m'annoncais une maladie grave et tu pleurais dans mes bras. Je comprendrais que tu ne veuilles plus me parler, mais s'il te plait, dis moi que tu vas bien, je t'en prie"

Et biiiiiiim, grosse pomme est tombée dan le panneau... :oops:

J'en rigolerais presque aujourd'hui, tellement tout ce cinoche est puant et pathétique.

Lila21

Messagepar Lila21 » 12 Juin 2019, 21:55

Enopasaran a écrit :Ces gens n'ont AUCUN sentiment, tout ce qu'ils sont venus chercher c'est de l'attention, de la dépendance, de la soumission, bref de quoi jouer un peu pour vite passer à autre chose.

Merci pour ton message, je recommence à perdre pied à m'enfoncer et à n'être que l'ombre de moi-même, j'ai tellement honte que je n ose plus poster... :cry:

Enopasaran

Messagepar Enopasaran » 12 Juin 2019, 22:19

T'en fais pas, tu vas en avoir marre, je sais pas quand, je sais pas comment, mais tu es deja en train de te rendre compte que ça cloche sévère chez lui.
Il faut juste que ton cerveau dissocie amour et dependance affective envers lui.
Ca prend du temps.
Dis toi juste que quand il t'écrit ou te parle, il veut savoir si tu es toujours sa petite chose malléable. Il n'y a rien d'honnête dans leurs discours et te font perdre un temps précieux.
Si tu savais tout ce qu ej'ai toléré et accepté, j'en ai eu honte aussi, alors qu'aujourd'hui j'en parle parce que c'est lui qui devrait se cacher au fond d'un trou.

Lila21

Messagepar Lila21 » 13 Juin 2019, 06:51

Enopasaran a écrit :Le chaud, le froid, je te remonte le moral car je suis gentil, mais t'es quand même nulle. Surveiller chaque paroles de peur qu'il s'emporte, de le perdre (et il le sait), se rabaisser, ramper, s'excuser ne faire plus que ça, s'excuser de respirer.

Après un petit passage à vide dans la journée d'hier et une discussion avec des amis qui au passage me disent ne plus me reconnaître depuis le début, j'ai envie de fuir cette situation...
Lorsque je fais le choix de fuir, cette boule de stress de mon ventre disparaît.
C'est tout à fait ça ramper plus bas que terre, ne pas oser dire quoi que ce soit...
C'est sur je mérite beaucoup mieux :| j'espère que je vais m'en sortir.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 13 Juin 2019, 06:53

Lila21 a écrit :
Enopasaran a écrit :Le chaud, le froid, je te remonte le moral car je suis gentil, mais t'es quand même nulle. Surveiller chaque paroles de peur qu'il s'emporte, de le perdre (et il le sait), se rabaisser, ramper, s'excuser ne faire plus que ça, s'excuser de respirer.

Après un petit passage à vide dans la journée d'hier et une discussion avec des amis qui au passage me disent ne plus me reconnaître depuis le début, j'ai envie de fuir cette situation...
Lorsque je fais le choix de fuir, cette boule de stress de mon ventre disparaît.
C'est tout à fait ça ramper plus bas que terre, ne pas oser dire quoi que ce soit...
C'est sur je mérite beaucoup mieux :| j'espère que je vais m'en sortir.

C'est pas j'espère que je vais m'en sortir
C'est JE VAIS M'EN SORTIR :)
Courage
VENGE avec ta réussite, TUE avec ton silence, PUNI avec ton absence, MAIS SURTOUT GAGNE AVEC TON SOURIRE

Mana56

Messagepar Mana56 » 13 Juin 2019, 14:01

Bonjour. Nouvelle sur ce forum, j'ai un peu plus detaillé mon histoire sur une autre conversation...

Je lis attentivement les présents sujets... Il y a tellement de similitudes entre les différents vécus, le mien y compris. Ce trouble mental qu'est la perversion narcissique donne lieu à des fonctionnements très rudimentaires en ce qu'ils sont similaires et dans une répétition sans fin.

Je n'ai pas mémorisé les pseudos.. Mais je comprends lorsque telle personne parle de la dualité entre envie d'avoir la paix et envie que le PN revienne. Il n'y a rien de fou à cela... C'est humain... Entre désir de vengeance s'il peut se ridiculiser un peu plus devant nous (au nom de tout ce qu'il a nous a fait), désir d'ego (il nous a tellement mis à mal que l'on veut sans cesse une nouvelle chance de pouvoir lui claquer le porte parce qu'on a échoué à cela la dernière fois), et autre sentiments... Souvent on finit par se brûler car c'est un peu jouer avec le feu... Mais je suis d'accord avec la personne qui fait le choix d'appréhender toutes les actions qui suivent la prise de conscience comme faisant partie du processus de reconstruction.

Le syndrome de Stockholm... Ça peut en effet paraître exagéré pour les personnes qui ne l'ont pas vécu mais en réalité... Il y a tout de même un peu de ça... Il ne faut pas minimiser nos émotions, sentiments même négatifs... La blessure est gigantesque, et d'autant plus car elle n'est pas visible pour nous, mais aussi pour ceux qui nous entourent... C'est tellement complexe de vouloir traiter quelque chose que l'on ne peut appréhender de manière objective...

Le respect de soi, l'amour de soi et le vivre pour soi sont sont des objectifs à atteindre. Évidemment, ce n'est pas chose aisée... On peut être fort, lucide et clairvoyant... Ne pas céder à leur retour, ne pas montrer quoi que ce soit... Au début, ils gagnent tout de même un peu sans en avoir la confirmation, en parvenant à occuper toutes nos pensées. Le temps fait les choses. A nous de ne pas oublier ce dont nous avons pris conscience.

Pour ma part, je vis la situation de mieux en mieux, il parvient à m'angoisser, à me paralyser en occupant mes pensées lorsqu'il fait son grand retour, mais je démontre tout autre chose depuis de longues semaines. Je n'ai aucune envie de céder. Je suis tout de même dans la dualité malsaine que j'évoquais plus haut : envie qu'il me foute la paix et envie qu'il revienne pour se ridiculiser un peu plus. Mais... Il faut que ça passe, j'accueille ce que je ressens, j'attends que cela passe et je ne bouge pas une oreille. J'ai tout de même cette angoisse de son retour et de son effet de surprise qui va avec... Car comme certains en parlaient plus haut... C'est cet effet qui est le plus déstabilisant. Si à chaque fois (3) j'ai cru m'en être débarrassé au cours des 3 derniers mois (point de départ de notre séparation)... A chaque fois je me suis trompée et il est réapparu, pourtant, je ne le contacte pas, je n'essaie pas de le rencontrer, je ne cherche pas à savoir quoi que ce soit... Et lorsqu'il est parvenu à me coincer devant chez moi, devant mon travail, je ne lui ai rien donné, j'ai été contrainte d'écouter... Je n'ai émis aucun regrets, tout glissait... Ma dernière action a été celle de lui dire que je savais tout, sans lui détailler ni le contenu, ni l'émetteur de l'information... De lui interdire de me contacter, et no contact. Il s'y est tout de même essayé avec acharnement mais à cessé. J'espère vraiment être tranquille, que cela sera suffisant.. Mais j'ai un peu la boule au ventre. C'est l'imprévisible qui est oppressant... Il faut s'en détacher mais c'est compliqué du fait de ne pas vouloir se laisser surprendre.

En tout cas, les similitudes sont ouf, cela fait du bien de lire et être lue, et d'acquérir la certitude que la folie ne nous a pas gagnée...

Bon courage à tous et toutes :)

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »