le doute sur sa personnalité......et si je me trompais

Joujou

Messagepar Joujou » 17 Mar 2019, 06:27

Comment faire face à ce doute qui m'assailles, en ce moment. Réveille difficile ce matin, avec des questions pleins la tête. Et si je m'était trompée? Comment supprimer de mon esprit ce petit pourcentage qui m’empêche d'avancer? Comment avez vous fait pour atteindre le 100%? :31:
"Il faut entreprendre cette démarche en se disant que la vie est une aventure, que l'on est tombé sur une difficulté, qu'il faut la franchir et l'oublier pour continuer à vivre."

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 17 Mar 2019, 07:29

Coucou,
On se réfugie derrière le doute pour ne pas regarder la réalité en face. On ne peut changer personne.
Coche en vert sur un calendrier les jours de paix/sérénité/bien être/calme/complicité/entr'aide etc
Et en rouge les jours de dispute/humiliation/critique/bouderie/triangulation/injonction/violence/insulte/absence injustifiée/reproche/hurlement etc

Puis fait le bilan un mois plus tard
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 17 Mar 2019, 08:01

Cc

Ce doute on la tous et on l'aura encore parce que je pense que contrairement aux autres

On a pas vécu avec eux
Donc pas connu la violence physique
Pas connu les rabaissements
On a pas clairement eu de gros clash de rupture
On a pas vu tout le mauvais côté de nos propres yeux ..

C'est notre instinct et le mal être que l'on ressentait auprès d'eux qui doit être notre STOP

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 17 Mar 2019, 08:03

Tu as fais le test de ce forum? Quand j'étais en plein doute et c'est pas si vieux on ma donné le test de ce forum a faire

Il y a le titre de chaque point
Je disais : """ a ça j'ai pas connu""""
Quand je lisais ce qu'il y avait sous chaque point je me disais """"ah bin si """

J'ai fini avec un totoal de 23/30 il me semble

Joujou

Messagepar Joujou » 17 Mar 2019, 08:06

Jessaie02 a écrit :
Tu as fais le test de ce forum?
Quand j'étais en plein doute et c'est pas si vieux on ma donné le test de ce forum a faire

Quand je lisais ce qu'il y avait sous chaque point je me disais """"ah bin si """

Cc Jessaie non je n'ai pas fait le test du forum. Il est ou STP?
"Il faut entreprendre cette démarche en se disant que la vie est une aventure, que l'on est tombé sur une difficulté, qu'il faut la franchir et l'oublier pour continuer à vivre."

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 17 Mar 2019, 08:08

Joujou a écrit :
Jessaie02 a écrit : Quand j'étais en plein doute et c'est pas si vieux on ma donné le test de ce forum a faire

Cc Jessaie non je n'ai pas fait le test du forum. Il est ou STP?

Tiens ma belle comme moi je pense que tu y verras plus clair

Lit ce qu'il y a sous chaque point

http://www.perversnarcissique.com/test- ... rcissique/

typilou

Messagepar typilou » 17 Mar 2019, 08:10

A partir du moment où on ne se sent pas heureuse dans un couple et qu'on cogite tout le temps, il faut partir. C'est difficile à faire mais C'est une question de survie.
A partir du moment où tu es malheureuse, pn ou pas, ça ne sert à rien de rester.
"La normalité c'est son meilleur déguisement" Racamier

Bisounours

Messagepar Bisounours » 17 Mar 2019, 08:31

Le doute on l'a tous et c'est bien comme ça qu'ils nous ont. Rien de franc (normal pour un PN) , tout dans l'insidieux donc ... on invente. Sauf que c'est bien réel.
Si tu n'as pas fait le test, fais-le. Imparable ! Et c'est même ça qui m'a ouvert les yeux je me rappelle, le jour où j'ai fait des recherches sur la perversion narcissique. Chaque point de ce test (à part la jalousie) était comme un coup de poignard mais il fallait que je me plie à l'évidence... Avec la seule issue possible : la fuite.

Et un mois après les choses étaient pliées dans ma tête (malheureusement pas encore dans les faits).

Le doute revient régulièrement mais de moins en moins. Il faut dire que notre cohabitation forcée me montre tous les jours un peu plus comment il est "grave" !
Garde des traces (écrites, audio ou autre) de ses exactions et tu verras comment la balance penche du mauvais côté...
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Joujou

Messagepar Joujou » 17 Mar 2019, 09:53

Merci pour vos réponses. Jessaie j'ai fait le test et j'ai 18/30 dont je suis sur à 100%, d'autres réponses ou je ne peux pas confirmer mais j'ai des doutes et ce que auxquelles je ne peux pas répondre vu que nous n'avons pas vécu ensemble.
C'est vrai que j'ai senti un malaise dès le début, mais je lui trouvais des excuses.
Ne communique pas clairement, nie les évidences
Il est armé de raisons logiques
Critique et dévalorise
Il se positionne en victime
Ignore les demandes
Menaces cachées ou chantage ouvert
Change de sujet ou s’échappe
Il ment
Il est égocentrique
S’énerve rarement
Ne tient pas compte des autres
Paroles opposées à ses attitudes
Devient soudainement attentionné
Provoque un sentiment de non-liberté
Fait perdre vos repères
Vampirise votre énergie
Froideur émotionnelle
Il vous fait du mal.

Quichotte

Messagepar Quichotte » 17 Mar 2019, 10:18

Bonjour !

Je suis certaine que le doute t' est " naturel " Joujou.

Je ne dis pas que tu doutes de la manière de casser des oeufs. Ton " doute" n' est pas pathologique, ou dysfonctionnel, mais cerne comme une manière d' être-au-vivant.
Une manière de ne pas figer la vie, de ne pas décider pour elle.
Mais une manière assez " humble" de connaître.

C' est une très belle façon de connaître, oui, il me semble.
Très profonde, très intuitive, regardant à la vulnérabilité des êtres. Et à cette conscience que nous mêmes sommes toujours en projection sur le monde.
Et que nous mêlons à notre connaissance des traits qui peut être ne leur appartiendraient pas.

Il y a aussi qqchose qui est de l' ordre du refus d' assigner le vivant à un emploi, ou une fonction.
J' ai toujours refusé que l' on dise de telle ou telle personne, qu' il/ elle EST comme ceci ou comme cela.
Comme si le fait d' assigner injectait de la mort dans le vivant.

Je crois surtout que je ne supporte pas de figer les êtres comme des choses, avec des propriétés et des caractéristiques.
Qui finalement s' avèrent ne parler qui prononcé ainsi.
Si je dis: " elle est gentille cette fille"
Qu'est ce que ça dit au fond - de moi, j' entends?

Et puis il y a aussi mon histoire, et mes militances.
Je suis plutôt tendance anar, mais avant ça, fille d' immigrés, de parents analphabètes etc etc...Et issue d' une banlieue à la limite de la zone de non droit.
Comment ne pas lutter contre les assignations multiples, comment ne pas renvoyer l' assignateur a ses propres carences, à son incapacité à connaître ?

Oui.
J' ai toujours été comme ça.

Sauf, SAUF, depuis le déviant ( z'aime pas dire PN...).

C' est le seul être sur lequel je n' ai plus de doute.

Et je me suis fait violence, comme bcp ici.

Je suis sûre que tu auras des retours relatifs au décervelage, au court circuit de ta rationalité, provoqué par les assauts d' injonctions paradoxales, humiliations, dénigrements, brimades etc de la part du pervers.

Je souhaitais donc aborder le doute comme qualité et puissance de connaissance.
Ne te départis pas de ta faculté de douter Joujou.
C' est une grâce inouïe de l' esprit.
Mais n' oublie pas que douter t' amène à CONNAÎTRE.

Et je ne doute pas que, à force d' user de tes outils de connaissance, tu ne finisses par connaître tt à fait, le cas échéant, la nature de l' homme qui te fais vis à vis.
We are such stuff as dreams are made on
And our little life is rounded with a sleep

Prospero. The tempest. Shakespeare.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »