Le comportement sexuel des PN femmes

Avatar de l’utilisateur
nathalie11
Messages : 1929
Enregistré le : 07 Jan 2017, 20:49

Le comportement sexuel des PN femmes

Messagepar nathalie11 » 13 Fév 2019, 18:12

Pas de surmoi chez le PN structurel
le père est mort
la loi n'existe pas
le pervers est dieu
quand il parle il a toujours raison :D

Avatar de l’utilisateur
nathalie11
Messages : 1929
Enregistré le : 07 Jan 2017, 20:49

Le comportement sexuel des PN femmes

Messagepar nathalie11 » 13 Fév 2019, 18:22

Oups j'ai fait un raccourci :Le pervers n'a pas secondarisé le surmoi.
Le surmoi archaïque est transformé par l'acquisition de la loi constitutive. On relève généralement des carences éducatives et une particulier un père absent ou n'assurant pas la fonction paternelle. La loi constitutive, symbolique, n’est pas intégrée et le surmoi en tant qu’instance interdictrice ne se secondarise pas.

Il reste des traces du surmoi archaïque qui joue un rôle interdicteur uniquement devant un risque de rétorsion. Dans cette organisation psychique, la capacité cognitive permet une compréhension de l'ordre symbolique de la loi constitutive, mais son intégration ne se fait pas. Bien que connue la loi est étrangère au pervers qui ne reconnait pas son bien-fondé.

Ce surmoi archaïque non secondarisé par l'intégration de la loi constitutive explique que le pervers suive uniquement "la loi du plus fort" et soit à son aise dans les organisations hiérarchisées de type mafieuses, sectaires, paramilitaires.


Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 699
Enregistré le : 01 Jan 2019, 14:17

Le comportement sexuel des PN femmes

Messagepar Bisounours » 13 Fév 2019, 18:28

Vassili a écrit :Dzave le truc typique :
Il fait tout pour te faire un péter un cable pour pouvoir ensuite dire que tu es un etre mauvais et colérique. C'est ca sa satisfaction !

Ma PN etait une pro la dedans ! Meme le dalaï lama aurait pété un cable avec elle !


J'ai le même en masculin... :73:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

icz
Messages : 316
Enregistré le : 15 Jan 2019, 12:18

Le comportement sexuel des PN femmes

Messagepar icz » 13 Fév 2019, 20:43

la mienne me poussait clairement à bout, dans l'espoir que je lui en colle une... quel pied de pouvoir me poser l'étiquette de violent qui profite de sa force avec une pauvre petite femme si fragile.... la garce... j'ai jamais craqué mais....moins une..... je dévie mais c'est bien pour ça que je suis persuadé que la société moderne encourage cette pathologie.... chez les viking, je l'aurai désossé avec plaisir, sans remord, elle le méritait trop... ça en aurait fait une de moins, et un peu de sélection naturelle serait pas du luxe là...

:25: :25: :25:

billy
Compte fermé
Messages : 526
Enregistré le : 25 Jan 2019, 19:43

Le comportement sexuel des PN femmes

Messagepar billy » 13 Fév 2019, 21:54

je lui ai dis un jour c'est quoi ton pb? pourquoi c'est un combat ? et pourquoi veux-tu absolument avoir le dernier mot? Ben parcque ce n'est pas toi qui a le dernier. PFFFFF

Droopy78
Messages : 1
Enregistré le : 14 Fév 2019, 19:40

Le comportement sexuel des PN femmes

Messagepar Droopy78 » 14 Fév 2019, 20:09

Bonsoir à tous
Je suis en grande difficulté de reprise de confiance en moi suite à ma relation avec une pn, J ai de grands moments de doute, auriez vous des conseils à me donner? Merci

Quichotte
Messages : 403
Enregistré le : 30 Nov 2018, 00:42

Le comportement sexuel des PN femmes

Messagepar Quichotte » 15 Fév 2019, 14:03

Bonjour

J' ai lu l' intégralité de l' article cité, DavidH. C' est imbuvable pour moi! Je n' ai saisi que qqs paragraphes, ce qui ne garantit pas une lecture éclairée !

Cependant, je relève au passage que ta recherche se dirige vers la notion de " noyau pervers".
Qu' entends tu, toi, par cette notion?
Et puis je te demander :
- pourquoi cette recherche?
- où puis je lire ton " histoire"?

En revanche, j' ai lu avec bcp d' attention l' article cité par Dzave, et posté initialement par Rumrézin
Très riche, malgré un positionnement structuraliste qui rebute au départ...
À propos de ton commentaire Dzave, je ne crois pas qu' on puisse superposer le schéma ( les schémas ) de l' article en question, avec le schéma des instances psychiques freudien( ça/moi/surmoi).
Non pas que la psyché du pervers échapperait totalement à la modélisation classique, mais plutôt parce que la modélisation entreprise dans l' article de Vadkin (? Enfin, l' auteur du texte cité par Rumrézin ) introduit une instance étrangère à la modélisation freudienne: le Self, qui, d' après l' article, est scindé chez le narcissique. De sorte qu' à côté du Surmoi, du moi, du Je, il y existe un self ....scindé ( l' auteur ne choisit pas le terme de " clivé"...À creuser!) entre vrai self et faux self.
Il y a un effet de " pontage" dans la psyché psychotique, exactement comme en chirurgie cardio vasculaire invasive: une déviation opérée pour apporter des flux réguliers vers le faux self.
L' étiolement du vrai self étant alors activée. Et ne permettant pas au je de se positionner, à nul moment, vis à vis d' un surmoi qui fait prédation sur ttes les autres instances.


Hyper riche. Merci Dzave pour cette remontée vers la surface ( merci à Rumrézin !!!!!)
Faut que je laisse infuser.
We are such stuff as dreams are made on
And our little life is rounded with a sleep

Prospero. The tempest. Shakespeare.

davidH
Messages : 308
Enregistré le : 26 Nov 2018, 14:36

Le comportement sexuel des PN femmes

Messagepar davidH » 18 Fév 2019, 10:59

bonjour,

Quichotte, je m'intéresse a cette notion de noyau pervers car je pense que j'ai contribué à ce que l'on nomme la soudure narcissique avec mon amie. je l'ai "aimé" des que je 'ai vu, j'ai rompu avec me femme pour vivre cette histoire, comme une absolue nécessité, une urgence vitale. Est ce de l'amour, oh que oui j'en doute. je lui ai confié la clé de mon estime, elle est belle et jeune. coup de fouet assurée a la quarantaine passée. Il ya un an suite a une grosse crise ( insultes à ne plus en finir et dénigrements), j'ai consulté une thérapeute "spécialisée" sur le sujet PN et/ou relation toxique. j'ai donné à lire nos changes et raconté notre histoire.... Elle m'a bien confirmé un comportement hautement toxique de mon amie. depuis j'alterne les phases d'espoir en me disant que si je tiens le cap, je peux l'amener vers une sérénité et les phases ou pffff ya rien a faire. En cherchant des infos, en tentant d’être rationnel et pragmatique , j’espère trouver la lumière, d’être lucide. ya des comportements totalement irrationnels, oui un OVNI.
et tenter de me comprendre aussi, comment ai-je pu me mettre dans ce bazar.....bref, morale au berne suite au week-end.
Belle journée

Phiphi
Messages : 63
Enregistré le : 03 Sep 2018, 13:25

Le comportement sexuel des PN femmes

Messagepar Phiphi » 03 Mar 2019, 21:30

Je reviens un peu sur ce forum pour donner un peu de nouvelles de mon histoire. Je la revois à peu près une fois par semaine dans le cadre du club de sport. Je pratique le no contact depuis cinq mois ; je ne la touche pas, je ne lui dis pas bonjour, je ne la regarde pas dans les yeux (je pense à Persée et la Gorgone) j’évite systématiquement de la toucher. Je fuis pour ne pas avoir à la rencontrer à la sortie du cours. Résultat : elle m’a parlé une fois pour me dire que mon cours était très bien, qu’elle était allée en Italie pendant les vacances. J’ai répondu de façon très vague. Je ne lui enseigne plus rien. Je sens qu’elle attend que je craque mais à chaque fois que je risque de céder, je me force à me rappeler les moments de torture qu’elle m’a infligés. J’ai dis plus haut que j’avais rencontré une amie qui m’avait beaucoup aidé et qui pratique dans le club. Je travaille avec elle bien-sûr et c’est un régale d’emmerder l’autre. Figurez vous que dernièrement pn est allé dans les vestiaires et a jeté les vétements de mon amie à terre dans le coin le plus sale. J’ai eu du mal à le croire, une réaction de jalousie de gosse de trois ans. Enfin si je peux aider, je dirai que le no contact est la planche de salut. C’est très dur mais c’est la seule règle à appliquer. J’ai lu dans le forum que ces gens nous détruisent pas l’alternance du chaud et du froid, c’est la base de leur technique. C’est celle qui nous rend dépendants et petit à petit fous. Le no contact permet de ne pas replonger. Je l’ai listée noire bien sûr. Une jour je suis allé regarder les messages. Elle me souhaitait de bonnes fêtes de Noel avec un « bisous » à la fin. Quelle blague ! Je ne sais pas ce que sera l’avenir ; pour l’instant je tiens le coup.


Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : noutchi et 1 invité