laisser le partir...

Venez parler de tout le reste...
Buissonnière

laisser le partir...

Messagepar Buissonnière » 18 Mar 2019, 21:29

C'est l'enfer Nath ! Crois moi
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Buissonnière

laisser le partir...

Messagepar Buissonnière » 18 Mar 2019, 21:32

Merci pour le partage Jessaie

Ce texte est très émouvant mais compte tenu de ce que je vivais chaque jours avec lui et la difficulté à le faire partir (car la simple évocation lui faisait monter le sheitan) il ne résonne pas en moi. :46:
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Buissonnière

laisser le partir...

Messagepar Buissonnière » 18 Mar 2019, 21:43

Mariecoccinelle a écrit :Moi son ex femme avait tenté de me joindre. Mais à ce moment la je restais sans response parce que même si j avais remarqué qques deviances de sa part, je lui cherchais toutes les excuses du monde et comme il se victimisais je voulais le sauver (de quoi au final)... Donc c etait elle la mechante.
Puis, quand j ai decidé de ne plus avoir de ses news, c est elle qui est venue me contacter, sur whatsapp j avais mis dans mon profil "m ouverte d esprit n est pas une fracture du crane"...
À ce moment la je lui ai repondu. Je l ai bombardé de questions... ensuite j ai ete certaine de mon analyse concernant la perversion narcissique...

En fait c est stalutaire. Si tu en as la possibilite ne te gêne pas. Mais attention toutefois à ce que tu dis. N en dit pas trop pour ne pas blesser cette femme surtout si elle n à pas mis de mots sur sa personnalité.
Ça peut etre tres dure de se dire quon à vecu avec un homme qui à fait sembulant de t aimer...
Je m excuse pour l ecriture peu fluide, les fautes et la syntaxe maïs mon correcteur auromatique me joue des tours en ce moment

Tu as eu un beau geste envers cette femme.
C'est courageux de ta part et vraiment classe d'avoir pu la mettre sur le chemin de la réflexion sans la blesser

Perso je n'aurais ni le courage ni la volonté de la contacter. Je me souviens de l'état de grasse dans lequel j'étais avec PN au début.

Sumi1978

laisser le partir...

Messagepar Sumi1978 » 18 Mar 2019, 21:48

Voici un petit texte que j'ai écris pour moi récemment, mais que j'aimerais vous offrir à l'état brut (je pense l'améliorer encore)

NB: vous remarquerez que j'ai repris la 1ère phrase, avec une mini modification, que quelqu'un avait cité dans ce forum.

Je n'étais pas ta compagne, mais ton pire ennemie dans l'antre de ton enfer.

Tu peux jouer la sainte-nitouche, mais ton masque tombera toujours, tout comme ça a été jusqu'à maintenant.
Combien même tu réussiras à faire tenir ton masque, un temps du moins, sur ton visage... tu te fatigueras.

Yeux grands ouvert et le coeur allégé, je tourne le dos à ton jeu malsain et quand tu me croiseras ce ne sera plus la tristesse que tu verras mais le bonheur en moi.

Avec le temps ton corps flétrira tout comme ce masque que la vie fera fondre aux yeux de tous.
A ce moment là se déversera sur toi toutes les peines et douleurs que tu m'as offert sur un plateau épineux.
La vie se chargera de te rendre chaque centime que tu as vulgairement jeté sur moi et sur tes autres victimes
(triangulation, manipulations, tromperies, mensonges, humiliations, réprimandes, et regards glacials).

Langue pendue comme un chien assoiffé, tu sentiras le vide autour de toi s'agrandir au fur et à mesure que le temps passera.

Voici le gouffre de ton enfer s'agrandir.
Tu sentiras une douleur, la désolation... mais que c'est triste, car tu ne sauras pas d'où ça vient.
Tu ne pourras pas rectifier le tire pour que ta vie devienne plus douce.

Un ennemi t'attaquera par derrière pour te mettre à mort.
Dès que tu sentiras la pointe de sa lance transpercer ton coeur, tu découvriras qui il est.
Alors à ce moment là, il enlèvera son masque et tu verras que cet ennemi est toi.

Jessaie02

laisser le partir...

Messagepar Jessaie02 » 22 Mar 2019, 06:45

Les manipulateurs et manipulatrices émotionnels sont des menteurs incroyablement talentueux. Ils insistent pour dire qu’ils n’ont rien fait alors que vous les avez pris sur le fait, ou ils affirment avoir dit quelque chose quand vous savez que c’est faux. Le pire, c’est qu’ils mentent tellement bien que vous commencez à douter de votre propre jugement.

Les manipulateurs émotionnels peuvent vous rendre fou avec leur comportement irrationnel. N’essayez pas de gagner à leur jeu. Contentez vous de garder une distance émotionnelle, et vous ne tomberez pas dans leur piège.
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire

Rien n'est du au hasard dans la vie

Jessaie02

laisser le partir...

Messagepar Jessaie02 » 22 Mar 2019, 06:46

Susciter un sentiment de culpabilité chez sa victime est une manœuvre dans laquelle le pervers narcissique prend un véritable plaisir. En reportant sa responsabilité sur sa cible
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire

Marie0006

laisser le partir...

Messagepar Marie0006 » 22 Mar 2019, 10:04

Dans certains cas, les mots sont tout simplement dérisoires, car il y a des douleurs que l'on ne peut nommer, des douleurs que l'on ne peut partager qu'avec soi.. La langue française est certes riche, mais elle ne s'adresse qu'à des personnes à peu près sensées, humaines et vivantes. Elle n'a pas encore su fabriquer le langage de la folie, celui qui nous détruit, nous disloque et nous démembre l'âme tout simplement...
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Jessaie02

laisser le partir...

Messagepar Jessaie02 » 22 Mar 2019, 10:33

Marie0006 a écrit :Dans certains cas, les mots sont tout simplement dérisoires, car il y a des douleurs que l'on ne peut nommer, des douleurs que l'on ne peut partager qu'avec soi.. La langue française est certes riche, mais elle ne s'adresse qu'à des personnes à peu près sensées, humaines et vivantes. Elle n'a pas encore su fabriquer le langage de la folie, celui qui nous détruit, nous disloque et nous démembre l'âme tout simplement...

bien dit marie

Jessaie02

laisser le partir...

Messagepar Jessaie02 » 11 Juil 2019, 15:03

je remonte ce texte... il me parle en ce moment

Retourner vers « Le Salon »