La vie après pn

mirage1001

La vie après pn

Messagepar mirage1001 » 18 Avr 2019, 08:57

Moi aussi les crises sont par vagues, souvent quand je suis seule, quand je m'occupe , j'ai l'esprit ailleurs et je ne pense pas à lui. Moi aussi j'essaie de repenser aux moments négatifs, je m'accroche à ca , les pleurs à ne plus pouvoir bouger ni parler tellement il m'enfonçait, comme vous jamais il ne s'est excusé, je n'aie jamais entendu ce mot de sa bouche ! Juste des reproches, la première fois il m'a sorti qu'il ne voulait pas être en couple avec moi car on pouvait pas me faire confiance ( heu en 32 ans j'ai eu 4 hommes dont lui dans ma vie ! :shock: ) et la la 2eme fois c'est parce que je cite : tu as trop un caractère de merde, tu es imprévisible ( je le connais depuis 7 ans quand même ) quand tu piques une crise, je ne peux pas te controler !
C'est à ça que je m'accroche ..

Nala

La vie après pn

Messagepar Nala » 18 Avr 2019, 10:06

mirage1001 a écrit :Moi aussi les crises sont par vagues, souvent quand je suis seule, quand je m'occupe , j'ai l'esprit ailleurs et je ne pense pas à lui. Moi aussi j'essaie de repenser aux moments négatifs, je m'accroche à ca , les pleurs à ne plus pouvoir bouger ni parler tellement il m'enfonçait, comme vous jamais il ne s'est excusé, je n'aie jamais entendu ce mot de sa bouche ! Juste des reproches, la première fois il m'a sorti qu'il ne voulait pas être en couple avec moi car on pouvait pas me faire confiance ( heu en 32 ans j'ai eu 4 hommes dont lui dans ma vie ! :shock: ) et la la 2eme fois c'est parce que je cite : tu as trop un caractère de merde, tu es imprévisible ( je le connais depuis 7 ans quand même ) quand tu piques une crise, je ne peux pas te controler !
C'est à ça que je m'accroche ..

Tu veux lui prouver que ce n'est pas vrai ? Que non tu n'es pas comme ça ?
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

mirage1001

La vie après pn

Messagepar mirage1001 » 18 Avr 2019, 11:02

Non pas spécialement, je ne veux pas lui prouver, je sais que je suis une personne en qui on peut avoir confiance , d'ailleurs notre 2eme relation il m'a dit : tu es une personne en qui j'ai entièrement confiance ! :22: . Pour mon caractère je sais que je suis pas toujours facile à vivre mais dans un couple on ne se contrôle pas !!
Je me demande surtout pourquoi ?
Pourquoi moi ? Pourquoi m'avoir dit tout ça ?
Pourquoi m'avoir choisi ?
Pourquoi jouer à ça ?

Dzave

La vie après pn

Messagepar Dzave » 18 Avr 2019, 11:10

mirage1001 a écrit :Je me demande surtout pourquoi ?
Pourquoi jouer à ça ?

Et aussi...

Pourquoi lui ? Pourquoi avoir cru ce qu'il disait ?
Pourquoi l'avoir choisi, être retourné avec lui ?
Pourquoi tu as joué à ça ? Pourquoi tu as laissé quelqu'un te faire autant de mal ?

Je comprends tes pourquoi, évidement. Tu veux donner du sens à ce que tu as vécu, c'est bien normal. Sauf que du point de vue d'un PN, la vie n'a pas de sens, tu n'aurais donc aucune réponse à tes questions. Tu peux en revanche en trouver à celles que je rajoute, puisque là, tu es le sujet. Toi, tu as fait une expérience de vie, tu peux donc apprendre des choses sur toi même. Lui est coincé dans sa boucle, et revit encore et encore la même chose, en changeant juste les figurant(e)s. Il n'a pas les réponses à tes questions. C'est juste ça la vie pour lui, et ça l'amour. Et ça n'a aucun sens. Mais il continuera comme ça jusqu'à ce qu'il crève.
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Jessaie02

La vie après pn

Messagepar Jessaie02 » 18 Avr 2019, 11:18

myrage,

tu me fais pensé à moi quand je suis arrivée sur ce forum :shock:

et dzave je reconnais ce questionnement, j'en profite pour te dire MERCI :39:

fais leur confiance myrage et surtout fais toi confiance
réponds à ces interrogations, au fur et à mesure tu vas comprendre
lire aussi dans la bibliothèque et le salon pour comprendre leur fonctionnement ;)
Quelque chose d'aussi petit qu'une larme peut contenir quelque chose d'aussi gros qu'un sentiment..

Buissonnière
Membre protecteur

La vie après pn

Messagepar Buissonnière » 18 Avr 2019, 11:37

Dzave a écrit :
mirage1001 a écrit :Je me demande surtout pourquoi ?
Pourquoi jouer à ça ?

Et aussi...

Pourquoi lui ? Pourquoi avoir cru ce qu'il disait ?
Pourquoi l'avoir choisi, être retourné avec lui ?
Pourquoi tu as joué à ça ? Pourquoi tu as laissé quelqu'un te faire autant de mal ?

Je comprends tes pourquoi, évidement. Tu veux donner du sens à ce que tu as vécu, c'est bien normal. Sauf que du point de vue d'un PN, la vie n'a pas de sens, tu n'aurais donc aucune réponse à tes questions. Tu peux en revanche en trouver à celles que je rajoute, puisque là, tu es le sujet. Toi, tu as fait une expérience de vie, tu peux donc apprendre des choses sur toi même. Lui est coincé dans sa boucle, et revit encore et encore la même chose, en changeant juste les figurant(e)s. Il n'a pas les réponses à tes questions. C'est juste ça la vie pour lui, et ça l'amour. Et ça n'a aucun sens. Mais il continuera comme ça jusqu'à ce qu'il crève.

Je plussoie
Ça n'est que lorsqu'on a compris qu'il n'y a rien à comprendre de PN mais tout de nous-même qu'on est guerri et qu'on en sort grandi.
On a été choisi pour notre force, notre résistance et notre capacité à comprendre l'incomprehensible en plus de notre résilience et notre entêtement à être et à rester heureux face à l'adversité
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

mirage1001

La vie après pn

Messagepar mirage1001 » 18 Avr 2019, 12:28

Merci de vos réponses ! Oui c'est vrai je n'aie rien à apprendre de lui mais de moi oui, il a reveillé certaines brèches en moi et si je n'avais pas eu ses brèches jamais il ne m'aurait approché.
Dzave tes questions sont très pertinentes et je sais qu'il faut que j'y reponde ! J'ai d'ailleurs des réponses !
Ma psy me dit que j'ai tellement eu de drame dans ma vie que je ne peux vivre sans drame, pour moi c'est limite normal et c'est pour ça que j'ai accepté, que je me suis laissé faire.
Pourquoi lui ? Car il est bel homme :9: .
Non sérieusement il est entré dans ma vie à un moment où j'étais en bas ( je venais de divorcer de mon mari qui était tombé dans l'alcoolisme ) Mon ex mari était mon premier amour et je croyais au grand amour ( ma psy me dit grande romantique), au conte de fée alors à notre rupture j'étais au plus mal et le Pn est arrivé là et m'a fait juste reprendre gout à la vie !

Nala

La vie après pn

Messagepar Nala » 18 Avr 2019, 12:48

mirage1001 a écrit :Non pas spécialement, je ne veux pas lui prouver, je sais que je suis une personne en qui on peut avoir confiance , d'ailleurs notre 2eme relation il m'a dit : tu es une personne en qui j'ai entièrement confiance ! :22: . Pour mon caractère je sais que je suis pas toujours facile à vivre mais dans un couple on ne se contrôle pas !!
Je me demande surtout pourquoi ?
Pourquoi jouer à ça ?

Ça n'engage que moi mais je crois qu'ils essaient, vraiment, avec "tout le monde" (quand même +/- sans leurs critères bien sûr) et donc forcément au bout d'un moment ça marche.
Ensuite, suivant la personne en face, ça prend plus ou moins....
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

mirage1001

La vie après pn

Messagepar mirage1001 » 18 Avr 2019, 13:59

ba oui sassa ça doit etre ça parce que entre sa nouvelle et moi c'est l'eau et le vin !! On a strictement rien en commun

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »