La vie après pn

Jessaie02

La vie après pn

Messagepar Jessaie02 » 17 Avr 2019, 06:48

Tipi13 a écrit :
Cath76 a écrit :
Bonjour morso. ..
En fait je vais te surprendre mais tu as raison....La je répondais à la question de jessaie qui me demandait comment ça allait avec mon compagnon...
Si tu regarde mes posts je ne parle quasiment pas de mon compagnon..pk? Parce que je n ai pas grd chose à lui reprocher....
Qd j ai perdu pied il était là ...Encore aujourd'hui si je le sollicite il est présent. ..Il m aide ..On fait des choses ensemble et séparément. ...Il me fait plaisir j ai le droit aux fleurs et petit repas...
Seul bémol ...Ça fait 25 ans que l on est ensemble ...Avant pn il y avait des tensions...
Je sais que je suis dure avec lui....Comme si je voulais voir jusqu ou il va tenir?
C'est vrai je ressasse vis à vis de pn parce que je suis encore un peu amoureuse...Pour autant je suis réaliste je n aurai jamais vécu avec lui....Sur ce plan il n arrive pas à la cheville de mon compagnon...Lui est un bon papa l autre ne parle plus à ses enfants il rentre en conflit avec eux comme un ado. ..

Morso je travaille cela avec ma psy. ..Oui la vie la vrai n est pas celle qui nous fait connaitre des très hauts mais aussi des très bas...C'est sans doute ces très hauts que je ne trouve pas...????

Très juste tout ça ! Le décalage entre les mots et les actes c’était tellement ça !
Ben sinon j’ai lu tout le fil de la discussion et notre point commun à tous ou presque : le PN était notre amant !
Et longue vie avec conjoint mais pb d’ennui ou de relationnel, donc l’amant arrive et paf la on se sent revivre !!!! Ça court plein la littérature ces histoire et ça fini toujours mal : Anna karenine où Emma bovary !

Mais nous l’amant est plutôt PN : Ne croyez vous pas que ce n’est pas un hasard ? Que dans l’adultère la situation vicie la relation ?

Sinon moi je trouve le témoignage de Morso hyper éclairant et intéressant ! Je trouve qu’il a bien fait cela fait partie du jeu !
L’amour est un jeu !

Sinon vous en êtes où ds vos no contact ? Mirage ? Calaica? Cath ?
Et toi j’essaie la plus courageuse ....?

Vous tenez le coup !
Moi c’est l’enfer , une envie folle de le contacter même après ses mensonges abandon triangulation et tout le décorum bien connu ...

J’ai développé un eczéma géant tellement cela me demande hé de le contacter c fou non ?

Et surtout je me demande si il reviendra ou si il est passé à autre chose ? Sur les réseaux sociaux il a l’air de s’eclater !!!

Le prix à payer pour avoir voulu se sentir vivante est exorbitant n’est ce Pas ?

Toujours en 0 contact avec lui
Tu verras avec le temps tu n'auras plus envie de le contacter
Tu auras envie de le BUTER ... lol
Courage tipi
Ne craque pas.
Met abruti connard ce que tu veux a la place de son nom
Eteind et rallume le téléphone quand tu veux l appeler et pense au MAUVAIS moment
Mais craque pas

Jessaie02

La vie après pn

Messagepar Jessaie02 » 17 Avr 2019, 06:52

Et je suis loin d'être la plus courageuse tu sais ;)

Tipi on est tous/TOUTES courageuses.... :39:

mirage1001

La vie après pn

Messagepar mirage1001 » 17 Avr 2019, 15:59

coucou tipi,
Pour ma part toujours en no contact enfin a part l'appel assassin de samedi matin car j'ai appris qu'il avait une nouvelle maitresse.
Aujourd'hui c'est sur, il me manque, je pense beaucoup à l'année dernière, au bon moment passé avec lui.
Il n'est que manipulateur, menteur, le diable en faite mais il m'a fait ressentir un tel bien être, une impression d'être enfin à ma place que aujourd'hui c'est dur !
Je m'accroche ..

Dreamy

La vie après pn

Messagepar Dreamy » 17 Avr 2019, 19:04

Continuons à nous accrocher les filles ! :42: Ne leur laissons plus l'occasion de nous dézinguer l'esprit avec leurs comportements malsains. :45:

(Purée ! Tout à l'heure, j'ai eu un gros coup de blues ou de je ne sais quoi, au bord des larmes, j'ai posé mes fesses dans le jardin et ai regardé l'endroit où je me réfugiais lorsque conno me faisait vivre l'enfer et où il me suivait pour ne pas me laisser de répit, je me suis dis "Putain ! Qu'est-ce que j'ai pu verser comme larmes ici." Du coup, je suis rentrée illico presto, les yeux secs et me suis vernis les ongles pour faire abstraction de ce gros coup de blues.)

Buissonnière

La vie après pn

Messagepar Buissonnière » 17 Avr 2019, 20:52

Dreamy j'ai traversé le même phénomène
Cette sensation où tout n'est que ruine, tout l'avenir chamboulé, une sortie de route qui nous met KO, et l'avenir qu'on arrive pas à regarder en face.
Je l'ai ressenti jadis. Je pense que chez toi ça doit être plus fort compte tenu des années passées avec lui.

De mon côté je n'ai vécu que 12 mois avec conno mais j'y avais mis tous mes espoirs tellement c'était joli au début. Je m'étais projetée très loin dans ce couple. J'avais tout quitté alors que je venais de me reconstruire une vie stable après mon divorce et que tout était paisible et réglé comme du papier a musique.
J'ai embarqué mon fils dans cette galère. Un goût de trahison, de contre-façon, de tromperie sur le futur qu'il me faisait entrevoir.

Je pleurais (en fumant jusqu'au paquet entier de clopes) sur les marches des escaliers donnant sur le jardin. Il venait me voir et repartait sans mot dire vaquer a ses occupations. Je trouvais ça bizarre. Quand il venait j'espérais qu'il me prenne dans ses bras et me demande pardon. Geste qu'il faisait au début de la relation... puis plus du tout.

Des mois plus tard j'apprenais que c'etait pour se rassurer. Le fait que je pleure augmentait son énergie.
Avant de quitter définitivement la maison et de rendre les clés à l'agence j'ai été prendre les escaliers en photo. Ces photos je les ai mises sur mon écran d'accueil histoire de ne pas oublier. Ces photos ont fait ma force. J'ai pu lui rendre au centuple ce qu'il m'a fait avant de le virer de ma vie définitivement après 2 ans de relation à distance. J'ai stoppé aussi la cigarette.

Courage :39:
On a tous une bonne étoile
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Cath76

La vie après pn

Messagepar Cath76 » 17 Avr 2019, 21:44

Moi tipi je ne suis vraiment pas un exemple ....Il m à recontacte je lui ai répondu avec un certain détachement ...Il continue je reste distante mais ne parvient pas à ne plus lui répondre....Je fais comme je peux ....Mais la je ne souffre plus...
Avec mon compagnon c le calme très plat....Dans la tourmente il était là ... Et la rien ...alors comme dis morso qu'est ce que je donne moi?rien ....Je crois qu on arrive à la fin de cette relation....C'est peut être ce que n a pas compris morso....Il faut le vouloir...Et quand dans notre vie on est mieux seule alors pk insisté...
Et la je ne ressasse plus pn...
Avec le temps le aide de ma psy... Je sais davantage ce que je veux

Dreamy

La vie après pn

Messagepar Dreamy » 17 Avr 2019, 22:03

Buissonnière a écrit :Cette sensation où tout n'est que ruine, tout l'avenir chamboulé, une sortie de route qui nous met KO, et l'avenir qu'on arrive pas à regarder en face.

Rhooo ! Merci infiniment à toi, Buissonnière pour ton témoignage car effectivement, c'est une sortie de route incontrôlable, inévitable qui traverse ce champ de ruines par le biais de souvenirs très pénibles et je ne parviens toujours pas à regarder l'avenir en face, ni à m'y projeter. :38:
Purée ! Le fait d'être carpe diem ne m'aide pas du tout dans la visualisation d'un avenir plus serein.
Néanmoins, j'ai une once d'espoir car ces sensations de sortie de route, m'arrivent par vagues, de façon très intenses mais qu'occasionnellement. Ouf ! :37:
Buissonnière a écrit :Il venait me voir et repartait sans mot dire vaquer a ses occupations. Je trouvais ça bizarre. Quand il venait j'espérais qu'il me prenne dans ses bras et me demande pardon. Geste qu'il faisait au début de la relation... puis plus du tout.

Buissonnière a écrit :Des mois plus tard j'apprenais que c'etait pour se rassurer. Le fait que je pleure augmentait son énergie.

Réactions identiques de conno ! Quelle bande d'enflures !!! Aucun affect et jubiler en voyant l'autre souffrir, c'est tout simplement ignoble !

Buissonnière a écrit : Ces photos je les ai mises sur mon écran d'accueil histoire de ne pas oublier. Ces photos ont fait ma force.

Je peux toujours essayer de procéder comme tu l'as fait, sait-on jamais.

Gros gros :12: à toi, Buissonnière et merci pour ce précieux soutien qui va me permettre de sauter d'la bagnole avant qu'elle atteigne les chemins tortueux qui passent au cœur des champs de ruines.
Bonne soirée et merci encore ! :34:

Jessaie02

La vie après pn

Messagepar Jessaie02 » 17 Avr 2019, 22:07

Cath76 a écrit :Moi tipi je ne suis vraiment pas un exemple ....Il m à recontacte je lui ai répondu avec un certain détachement ...Il continue je reste distante mais ne parvient pas à ne plus lui répondre....Je fais comme je peux ....Mais la je ne souffre plus...
Avec mon compagnon c le calme très plat....Dans la tourmente il était là ... Et la rien ...alors comme dis morso qu'est ce que je donne moi?rien ....Je crois qu on arrive à la fin de cette relation....C'est peut être ce que n a pas compris morso....Il faut le vouloir...Et quand dans notre vie on est mieux seule alors pk insisté...
Et la je ne ressasse plus pn...
Avec le temps le aide de ma psy... Je sais davantage ce que je veux

Tu sais deja au fond de toi que la séparation est imminente ?

morso74

La vie après pn

Messagepar morso74 » 17 Avr 2019, 22:10

Salut Cath

tu te trompes peut être, je crois...
j'ai compris
tu n'as plus envie
ça arrive
c'est comme ça c'est la vie
ça peut arriver à une nana, ou à un mec, parfois quand c'est fini c'est fini

je pense peut être juste que dans ce cas
laisser une chance à ton homme de refaire sa vie avec quelqu'un qui l'aimera
serait une réaction moins égoïste
et plus courageuse

Je vais te dire ce que j'ai dit à ma femme après que nous nous soyons retrouvés, et après qu'elle soit retombée amoureuse de moi:
"je ne te demande pas de m'aimer pour toute la vie, mais je te demande une seule chose. Si un jour tu cesses de m'aimer, promets moi de me le dire, et de me laisser libre d'être de nouveau heureux en amour avec une autre"

Cath76

La vie après pn

Messagepar Cath76 » 17 Avr 2019, 23:03

Tout à fait d'accord morso...Je lui ai dit une fois que je l aimer comme un ami...puis j ai tente à nouveau parce que malgré mon unique infidelites mon compagnon et pere de mes 3 enfants est une personne importante à mes yeux..quelqu un de bien...Mais voilà de mon côté l amour s est envolé...Il le sait....Mais à du mal à la accepter...

Pour répondre à j'essaie qt à une séparation imminente....Peut être pas ...
J ai bcp travaille cela avec ma psy...Avant une séparation M angoissait ...Elle m à rassurait tout doucement ...dire ce que j ai écrit ci dessus ...l absence d'amour..Par exemple......Ne fait pas deplacer des montagnes..poserles choses peu à peu...A tel point que cet perspective ne me angoisse plus ...C'est possible ...

Je ne leurre pas mon compagnon il sait...sent que je m eloigne

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »